Auteur Sujet: OoT 3D en une vingtaine d'images  (Lu 14074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #15 le: jeudi 14 avril 2011, 19:13:03 »
Vincerp : Je dis juste ce que je pense. L'intérêt du remake c'est le changement de console et la suppression du léger "flou" sur le graphisme après je m'en fiche comme je vois que vous avez tous l'air super emballer par OOT 3D beh je me tais.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #16 le: jeudi 14 avril 2011, 19:44:06 »
Such a troll !

Si tu fais un sondage pour OOT 3DS, tu trouveras plus de personnes déçu et/ou non convaincus que de personnes "super emballés".. Et on est ouvert à toutes critiques de tout le monde.. Personne ne te diras que s'que tu pense s'l'd'la merde.

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #17 le: jeudi 14 avril 2011, 19:58:55 »
Mouais y'a pas trop de différence entre les graphismes N64 et les graphismes 3DS ils auraient pu un peu plus se casser la tête parce-que à pars la tête de Link y'a pas grand chose de modifié (déçu...). Attendons de voir le scénario et nouveau trailer si possible pour critiquer plus que ça.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #18 le: jeudi 14 avril 2011, 20:08:01 »
Syndrome : en fait c'était ironique ce que j'avais dis xd Enfin moi je dis: ne jugeons pas trop vite temps que nous ne l'avons pas en main, si il faut la jouabilité est superbe ( a voir les vidéo je pense que oui  :D  ) ou autre chose qui pourrait dissiper tout mal-entendu  ;)

Hors ligne ttboy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://www.spaces.live.com/sheikah34
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #19 le: vendredi 15 avril 2011, 12:19:33 »
Vous avez vraiment comparé les images de la version 3DS et de la N64 ??? Perso je vois une différence dans les textures, les détails...

Et il faut garder une chose en tête, c'est l'effet 3D qui dans un monde comme zelda, surtout cet épisode, va faire un effet de fou... s'il est bien rendu !!! C'est le seul point "à voir", s'il est réussi, ce sera juste un jeu de dingue!!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #20 le: vendredi 15 avril 2011, 12:55:38 »
Citation de: "ttboy"
Vous avez vraiment comparé les images de la version 3DS et de la N64 ??? Perso je vois une différence dans les textures, les détails...

Et il faut garder une chose en tête, c'est l'effet 3D qui dans un monde comme zelda, surtout cet épisode, va faire un effet de fou... s'il est bien rendu !!! C'est le seul point "à voir", s'il est réussi, ce sera juste un jeu de dingue!!


Euh oui, on a comparé et il y a franchement des textures qui sont d'une laideur affligeante. Le sol du Ranch ou celui de l'arbre Mojo, on dirait de la bouillie de pixel, ça ressemble à tout sauf à de l'herbe.
L'effet 3D c'ets bien, mais des textures plus détaillées + des perso mieux retravaillés ça aurait rendu encore mieux avec.
J'aime bien ceux qui sortent l'argument "mais on est sur portable", ouais mais sur portable next gen. C'est bon, on est plus sur DS première du nom, on est en droit d'espérer mieux que ce qu'on nous propose.

J'ai l'impression que l'effet 3D prend le pas sur tout le reste et j'ai peur que celui soit tellement gourmand en ressources que les jeux qui l'utilisent ne peuvent pas être trop détaillés sous peine de faire chuter le framerate dans les bas-fonds. Je trouve ça étrange que le jeu ne soit pas plus retouché, c'est ptêtre dû aux limites techniques de la machine.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #21 le: vendredi 15 avril 2011, 13:51:20 »
Citation de: "Plagueis"
J'aime bien ceux qui sortent l'argument "mais on est sur portable", ouais mais sur portable next gen. C'est bon, on est plus sur DS première du nom, on est en droit d'espérer mieux que ce qu'on nous propose.

Sauf qu'abstraction faite de la puissance de la console, il ne faut pas oublier qu'une portable, bah ça a un écran plus petit qu'un PC ou une télé.
Et donc il y a des qualités graphiques qui ne sont pas "nécessaires", car passeraient inaperçu.

NB : Je ne dis pas du tout ça pour encenser Nintendo. Mais quand je critique, je préfère critiquer ce qui est critiquable.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #22 le: vendredi 15 avril 2011, 15:17:14 »
Plagueis: A propos de l'herbe, c'est vrai que c'est un peu laid mais le rendu final de l'image ressemble carrément à de la verdure enfin pour ma part ça me choque pas plus que ça  ;)

Hors ligne Brisante

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #23 le: vendredi 15 avril 2011, 17:17:15 »
Si on compare le sol dans TP et dans OOT 3D, il n'y a presque pas de différence, cela reste une "bouilli de pixels" comme vous le dites.

Exemple :



Les dev's aurait pu faire mieux, ça c'est vrai !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #24 le: vendredi 15 avril 2011, 17:20:46 »
Citation de: "Vincerp"
Sauf qu'abstraction faite de la puissance de la console, il ne faut pas oublier qu'une portable, bah ça a un écran plus petit qu'un PC ou une télé.
Et donc il y a des qualités graphiques qui ne sont pas "nécessaires", car passeraient inaperçu.

NB : Je ne dis pas du tout ça pour encenser Nintendo. Mais quand je critique, je préfère critiquer ce qui est critiquable.


Je veux bien que la résolution d'écran soit bien inférieure sur portable que sur une tv, mais ça n'excuse en aucun cas de se retrouver avec des perso carrés même pas retouché. Les mecs ils font un remake et ils se foulent même pas à remodéliser tous les personnages du jeu.
A coté de ça, t'as Capcom qui fait un nouveau jeu, avec des textures dignes de ce nom (bien sûr c'est pas du niveau d'une console HD, mais normal c'est sur portable) et surtout des perso qui rendent déjà super bien sur une video dont la taille de l'écran est beaucoup plus élevée que celle de l'écran 3DS. Alors j'imagine la qualité du truc la console en main, 3D ou pas.
On ne demande pas du photoréalisme non plus, mais il y a un juste milieu et ce OoT 3DS en est bien loin.

Brisante > TP est sorti en 2006, on est en 2011.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #25 le: vendredi 15 avril 2011, 23:09:13 »
Tu sais, c'est peut être voulu... Je serai Miyamoto, j'aurais fais la même chose. Il a peut être voulu garder ce côtés vieillot (que j'aime beaucoup:)) pour faire référence à l'original, pour ne pas qu'on l'oubli. C'est pas rien, c'est quand même d'Ocarina of Time qu'on parle !

Hors ligne noboruyamada

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #26 le: samedi 16 avril 2011, 13:40:47 »
Je suis tout à fait d'accord avec kyky31: la personnalité de ce jeu passe aussi par ses graphismes old school. Personnellement, je pense qu'ils ont bien fait de donner un petit coup de jeune aux graphismes sans pour autant en faire trop. Sinon, s'ils avaient voulu, ils auraient pu utiliser des graphismes proches de twilight princess (je pense) mais ça n'aurait pas rendu service au jeu qui correspond aussi à une époque et à certaine génération de joueurs.
Avec ce remake, nintendo rend ce jeu plus accessible aux plus jeunes joueurs sans délaisser pour autant les fans de la première heure et c'est très bien comme ça ! :yeah:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #27 le: samedi 16 avril 2011, 13:44:53 »
Bah oui c'est voulu et c'est ça le pire, tout le monde accepte ce boulot fait avec les pieds sans rien dire. Pourquoi ils se fouleraient à proposer quelque chose de potable ?

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #28 le: samedi 16 avril 2011, 14:58:00 »
Je t'aime naboruyamada !  ;)
Tu a su dire exactement se que je pensais ! :<3:
Plagueis par contre, dire que ce boulot est fait avec les pieds, c'est carrément insulté Zelda et par la même occasion, Miyamoto. C'est un risque qu'il a pris et rien que pour ça, je l'admire :<3:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #29 le: samedi 16 avril 2011, 16:21:44 »
Citation de: "kyky31"
Je t'aime naboruyamada !  ;)
Tu a su dire exactement se que je pensais ! :<3:
Plagueis par contre, dire que ce boulot est fait avec les pieds, c'est carrément insulté Zelda et par la même occasion, Miyamoto. C'est un risque qu'il a pris et rien que pour ça, je l'admire :<3:


Excuse, mais je vois pas en quoi Miyamoto a pris un risque en ne changeant presque pas les graphismes. Il aurait prit un vrai risque, celui de déplaire aux fans, s'il avait changé tout pour des graphismes dignes de TP par exemple. Là pour moi, Miyamoto n'a fait que lisser les textures et mettre des couleurs plus vives. Rien d'honorable donc  :/
Enfin j'attend de voir le jeu en action.