Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 146528 fois)

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« Réponse #90 le: samedi 15 septembre 2012, 18:34:35 »
Ça a l'air vraiment super, Half Life est une série qui m'intéressait déjà un peu, et là ça me donne pas mal envie de la commencer.

Hier soir j'ai commencé Amnesia : The Dark Descent. J'suis pas encore très avancé, mais j'aime déjà beaucoup l'ambiance que le jeu instaure, et j'ai déjà eu quelques bonnes frousses.

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« Réponse #91 le: dimanche 16 septembre 2012, 00:03:48 »
Habituellement, je ne suis pas capable de faire un jeu si je ne l'ai pas en boîte (Sauf si c'est un jeu indé), mais là, j'crois que je vais me sacrifier pour Half-Life!

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« Réponse #92 le: lundi 17 septembre 2012, 17:09:34 »
Pour l'instant je me suis remit a Swat 4.
Mais si la simulation de police ?

Malgré tout le belle armement d'arme létal pour gagner un maximum de point par mission mieux faut utiliser les armes incapacitante.

je sais pas pourquoi mais j'accroche beaucoup trop a ce jeux. Le Multi en Coop avec deux trois potes est splendide y'a tellement de petite choses qui rende le gameplay intéressant.  Comme le bloque porte qui empêche un suspect de s’échapper bref...

Amateur de FPS un peu stratégique jeter un petit coup d'oeil !

http://youtu.be/cKc7fE0uXwk


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« Réponse #93 le: mardi 18 septembre 2012, 23:30:16 »
Coïncidence ? J'allais demander si quelqu'un connait ce jeu...
Je pense le prendre mais je sais pas si il est bon sauf qu'il attire mon œil !!

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« Réponse #94 le: mardi 18 septembre 2012, 23:48:24 »
Moi je le trouve super bon.  S tu a des amis a qui sa tente tu peux même faire des partie en LAN en coop.
Après je suis surement trop bon publique je ne suis pas très critique mais je l'adore ^^"

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« Réponse #95 le: mercredi 26 septembre 2012, 16:29:05 »
J'ai fini Black Mesa ce week end, en mode difficile qui plus est, et ce ne fut pas une partie de plaisir, la difficulté ayant été revue largement à la hausse. Pour tout dire je n'étais pas sur de finir tout dans le même mode, tant certains passages me semblaient impossible à passer dans mes conditions. Finalement j'ai réussi et je suis même pas mécontent qu'ils n'aient pas inclus Xen dans le lot, ça aurait eu un potentiel d'arrachage de tifs assez élevé.

Bref un petit bilan s'impose. D'abord il faut savoir que Half Life est sans aucun doute le jeu que j'ai le plus torché de ma vie toutes plateformes confondues, j'ai même joué plusieurs fois aux extensions, ainsi qu'au deuxième opus et ses deux suites (et tout ça en difficile, j'en suis pas peu fier :ange:). Autant dire que la redécouverte du jeu n'en fut que plus intense, surtout que le mod est un vaporware et que plus personne (y compris moi depuis longtemps) n'y croyait encore.

Et franchement, c'était le pied.

D'un point de vue technique, il est tout d'abord évident que le moteur Source surpasse de très loin le jeu original qui n'est qu'un amas de polygones. Cet aspect relifting en HD, apporte à lui seul tout l'intérêt du mod. Alors certes, le moteur Source commence lui aussi à accuser de son âge (il a déjà 8 ans), surtout comparé aux standards actuels, mais l'ampleur du travail accompli force le respect de n'importe quel joueur. Quoi qu'il en soit, le moteur de HL² conserve tout de même de beaux restes (il n'y a qu'à voir Portal 2 qui est techniquement loin d'être raté), et rejouer à Half Life dans ces conditions ça fait quand même plaisir.

Mais la refonte graphique ne fait pas tout, les développeurs se sont aussi accordés le luxe de modifier et d'enlever certains niveaux du jeu original. Il est ainsi pas étonnant de voir le chapitre "On a Rail" amputé d'une bonne moitié, tout cela car les moddeurs pensent (à raison) que ce niveau était un ventre mou dans le jeu. Je ne suis pas très fan de ce genre de décision, par principe, mais force est de constater que ça aère la trame qui évite certaines lourdeurs qui étaient objectivement présentes auparavant.
En plus de cela, il faut noter que certains détails de mise en scène ont été rajoutés, ce qui renforce considérablement l'immersion et démontre là la passion qu'ont eu les développeurs à faire ce jeu. Je pense notamment aux systèmes anti incendies qui s'enclenchent quand un zombie prend feu ( :R), à l'écran qui se brouille à l'approche d'une source radioactive, etc...
Bon, tout n'est pas parfait mais la plupart des défauts que j'ai vu ne viennent pas du mod en eux même mais du moteur, ses mécaniques et ses contraintes. La première chose qui m'as relativement déçue, c'est que Gordon conserve sa lenteur de mouvement héritée de Half Life². Ce qui s'avère être un problème mineur pour la plupart des joueurs est pour moi un vrai défaut étant donné que le Gordon original courait naturellement comme un lapin, ce qui rendait le jeu vif et nerveux.
Il est également dommage qu'on doive encore se taper un système de saut aussi préhistorique, 4 boutons pour faire un saut correct, ça donne pas une super image pour un jeu de cette trempe.

Du reste, on retrouve tout ce qui faisait le charme du jeu, la tension constante, les ennemis mythiques, les armes (magnum, arbalète, etc). On attend déjà la suite et fin du jeu (située à l'origine sur Xen), qui, selon les dires des moddeurs, serait considérablement rallongée. J'attends de voir, même si je m'attends à certaines crises de nerf.
A noter aussi que la BO a été composée spécialement pour l'occasion, qu'elle est excellente, et que son utilisation ingame ne laisse pas insensible, elle contribue grandement à rendre certains passages épiques et chargés en adrénaline.



A noter, pour finir, que les rééditions des deux extensions du jeu original, Opposing Force et Blue Shift sont elles aussi prévues, nommées respectivement Operation Black Mesa et Guard Duty.

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« Réponse #96 le: jeudi 27 septembre 2012, 15:22:57 »
J'ai moi aussi commencé Black Mesa il y a quelques jours et pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai jamais joué au jeu original par contre, donc pour moi la découverte est complète. En ce moment je suis à l'avant dernier chapitre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc, la première chose qui me frappe dans ce jeu c'est sa longueur. C'est assez long comme FPS je trouve, j'dois avoir dépassé les 20h de jeu là, je pensais que ça allait être plus court. Bon point donc.

Niveau gameplay te game design, ben c'est pas fabuleux, on est dans un FPS classique sans grande innovation, mais ça faut s'y attendre, vu l'époque où est sorti le jeu original. Là où ça blesse par contre, c'est vraiment dans les contrôles, surtout le saut qui est très relou à faire (devoir courir puis sauter puis se pencher pour réussir certains sauts, c'est vraiment absurde et horrible). Y'a pas beaucoup de phases de plateforme, heureusement, mais celles qu'il y a sont quand même un calvaire à faire à cause de ce saut merdique et imprécis.

J'ai aussi eu à faire à quelques bugs qui me sont arrivés plusieurs fois. Par exemple quand je tire sur un ennemi et que celui-ci m'attaque en même temps, il est pas rare que le jeu freeze pendant 2 ou 3 secondes. Ou alors le jeu qui crash carrément lors de certains passages.

Malgré tout, c'est un bon jeu et je le recommande. Comme l'a dit D_Y, les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que ce qui peut se faire aujourd'hui, mais ça reste quand même très beau. Les ennemis sont relativement cools, les armes aussi (le magnum et l'arbalète  <3 ). Les PNJ sont sympas aussi et ils sont impliqués dans pas mal de situations cocasses. Leur IA est un peu à chier par contre. Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un agent de sécurité me suive et parce que j'allais trop vite pour lui et que je me retrouvais loin de lui, il fasse demi-tour et essaie de me rejoindre par un autre chemin (qui n'existe pas, évidemment).

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À part de ça, c'est vrai que les musiques sont très bonnes. Je trouve juste dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps. La plupart du temps, elle se déclenchent lorsqu'on arrive à un certain endroit, la piste est jouée au complet (ça dure 3 ou 4 minutes, environ) puis la musique s'arrête, elle n'est pas rejouée même si on se trouve encore dans le lieu où elle s'est déclenchée.

Finalement, pour le scénario bah je suis près de la fin du jeu et j'en sais pas grand chose...

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« Réponse #97 le: jeudi 27 septembre 2012, 15:52:05 »
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Si j'ai compris ce qu'a dit D_Y, par contre, le jeu n'est pas encore terminé. Ou bien est-ce que ce sont seulement les extensions qui manquent ? J'espère au moins qu'après avoir terminé le dernier chapitre actuellement disponible, j'aurai pas un sentiment de bâclage, comme s'il manquait une partie importante du scénario. Déjà j’attends impatiemment des explications sur qui sont les aliens, d'où ils viennent et pourquoi ils apparaissent comme ça à Black Mesa. J'aimerais aussi savoir qui est l'homme en complet noir. Je me souviens l'avoir déjà vu dans une vidéo sur Half-Life il y a longtemps et je m'en suis souvenu en l'apercevant furtivement quelques fois en jouant.

Il manque effectivement quelques chapitres qui constituent la fin du jeu. A l'origine, cette partie se déroule sur une planète extra-terrestres, Xen (ce qui, du coup, t'aurais apporté quelques petites explications sur le pourquoi et comment ils sont arrivés à Black Mesa). Le problème c'est qu'en effet, le jeu s'arrête comme un cheveux sur la soupe, donc si t'as envie d'approfondir et aller jusqu'au bout, l'achat du jeu original semble indispensable :^^:
Il faut savoir que plusieurs raisons expliquent ce choix. D'abord, parce que cette partie du jeu est considérée à raison comme la plus faible, et que les moddeurs ont du coup décidés de redesigner complètement ces niveaux, pour en faire, à ce qu'on dit, un jeu presque à part (et non une sorte de complément comme c'était le cas). Et je pense également que d'un point de vue technique, Xen doit être plus difficile à programmer, d'autant plus que même la gravité (!) change dans cette partie.
L'autre raison, c'est qu'au bout de 8 ans de développement, les joueurs les ont plus ou moins pressés à se dépêcher de sortir leur mod, mais pas de panique cela dit, la suite est prévue pour dans quelques mois.

Un petit aperçu si ça t'intéresse :



Une petite précision sur le scénario, l'histoire et le background de la saga Half Life est, contrairement à ce qu'on pourrait penser, d'une extrême richesse et d'une certaine complexité. Tout comprendre à la base de BMS est chose impossible (même ceux qui connaissent ont quelques fois besoins d'explications supplémentaires).
A ce titre l'homme en complet noir (le G-Man, de son beau nom) est le grand mystère de la série, même après Half Life ² : Episode 2 on ne sait toujours pas qui vraiment qui c'est donc, ne t'attends pas à avoir toutes les réponses directement. Si tu comptes faire Half Life² un jour, ou si tu veux avoir des réponses dans l'immédiat, je te conseille cet excellent site qui explique du début à la fin toute l'histoire de la saga (et je peux te dire que ça aura aidé plus d'un pour comprendre tout ce merdier).

Bon à part ça pour les 20h, tu dois être vraiment très lent v.v Sinon c'est vrai que l'IA des PNJ alliés n'est pas géniale, mais en contrepartie il faut préciser que l'IA ennemie des marines est vraiment énorme, rarement des combats armés auront été plus trépidants que dans ce jeu. D'ailleurs c'est bien simple, ce genre d'IA est devenu le standard même dans nos jeux actuels, ça veut tout dire (bon par contre ça veut pas dire qu'on peut pas faire mieux...).
Je me souviens particulièrement des deux passages avec les marines ninja, traquer des tueuses invisibles au son des pas en mode chasseur furtif, c'est juste le pied :coffee:
« Modifié: jeudi 27 septembre 2012, 16:52:39 par D_Y »
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« Réponse #98 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:30:17 »
Merci pour les explications. En tout cas, j'ai terminé le jeu hier, et du coup je pense pas acheter Half Life (posséder le même jeu mais en moins bon, ça ma tente pas plus que ça) mais j’attends avec impatience la suite de Black Mesa. À part le chapitre sur Xen, tu as parlé des extensions Opposing Force et Blue Shift. Ça consiste en quoi ces extensions ? Ce sont des de simples chapitres bonus, de durée semblable aux autres, ou bien c'est quelque chose de plus gros ?

Sinon ouais, c'est vrai que je suis assez lent, mais c'est parce que je prend le temps de vraiment tout explorer, de parler aux PNJ, etc. En plus, c'est la première fois que je joue au jeu, j'ai plus de choses à découvrir, normal que ça me prenne plus de temps pour le terminer. v.v

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« Réponse #99 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:46:15 »
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Merci pour les explications. En tout cas, j'ai terminé le jeu hier, et du coup je pense pas acheter Half Life (posséder le même jeu mais en moins bon, ça ma tente pas plus que ça) mais j’attends avec impatience la suite de Black Mesa. À part le chapitre sur Xen, tu as parlé des extensions Opposing Force et Blue Shift. Ça consiste en quoi ces extensions ? Ce sont des de simples chapitres bonus, de durée semblable aux autres, ou bien c'est quelque chose de plus gros ?

Alors déjà, Half Life n'est pas moins bon. Déjà, la grosse différence se situe au niveau de la nervosité, le jeu original étant d'une rapidité qu'on ne retrouve dans aucun FPS contemporain. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il manque quelques passages qui ont été zappés du mod, et surtout il y a une certaine différence de feeling avec les ennemis, les aliens sont plus faibles (mais plus rapides) et les marines sont rapides et ont un talent certain dans l'auto-aim.

Tout est donc différent.

Pour les extensions, et bien, comme leur nom l'indiquent, elles permettent de prolonger l'aventure. Les deux se déroulent à Black Mesa au moment de l'attaque, à la différence qu'on vit les événements d'autres points de vue.
Opposing Force est surement la plus intéréssante, car elle permet de jouer carrément un marines, appelé Adrian Shepard. Ce dernier se joue à peu prés comme Gordon, à ceci prés qu'on a des armes exclusives comme un couteau de chasse, un Desert Eagle, un fusil de sniper, etc. Évidemment, la trame est différente, mais on retrouve toutefois quelques clins d'œil qui font plaisir.
L'autre, Blue Shift, a comme personnage principal un garde de la sécurité appelé Barney Calhoun (personne récurrent que l'on retrouve dans Half Life² et ses suites), qui est à peu prés du même tonneau que les deux autres.

Et non, ces deux jeux sont plus courts que Half Life, ils permettent juste de poursuivre l'aventure selon d'autres points de vue, ces jeux constituant ainsi une trilogie parfaite pour connaitre tous les secrets du complexe de Black Mesa, sous tous les angles possibles :coffee:
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« Réponse #100 le: jeudi 04 octobre 2012, 01:37:02 »

Quelqu'un y joue ?! Je dois dire que je ne savais même pas que ça existait; il s'agit d'un mod de ARMA II qui propose aux joueurs de jouer online dans un monde ouvert de survie en territoire zombie et ce avec d'autres joueurs.

On trouve donc des zombies mais aussi des bandits et, plus dangereux encore... d'autres joueurs qui pourront vouloir vous buter pour vous piquer votre loot...


Ça m'a l'air bien sympa et je comprends mieux pourquoi ARMA II a souvent été en vente n°1 sur Steam !
Moi-même je viens d'acheter le jeu et je suis impatient de toucher à ce mod qui a l'air vraiment sympa.

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« Réponse #101 le: mercredi 17 octobre 2012, 00:33:52 »
Résumons un peu le truc:


En 2009-2010 sort Arma II et son extension.

C'est à partir de cette dernière qu'est développé un mod devenu extrêmement populaire, cité ci-dessus par... moi; DAY Z.

Le principe: MMOFPS
=> Tu crées un personnage, on te balance dans une vaste map et démerde toi pour survivre aux hordes de zombies et, pire, aux autres joueurs. Véritable paradis des PK ('Player Killer'), véritable enfer des survivalistes; dans DAY Z, il est important de gérer sa consommation d'eau et de nourriture.

Le problème, c'est que l'eau et la nourriture se trouve principalement dans les centres urbains: là où les zombies sont les plus nombreux. En prenant le risque d'y faire une ronde, vous pourrez trouver de quoi survivre mais aussi de quoi vous défendre (ou attaquer); batte de baseball, pistolet, mitraillette et le sacro-saint sniper.

Attention à bien choisir votre arme; vaut-il mieux privilégier les dégâts ou le bruit que vous allez faire ? Un coup de feu peut s'entendre de très loin et rameuter des zombies qui ressemble plus à des infectés de 28 jours plus tard. Ils courent et ils courent vite (aussi vite que vous sauf que vous, vous vous essoufflez...).

Une des grandes forces et particularités de DAY Z, ce qui incite à, très vite, jouer intelligemment; la mort.
En effet, si votre personnage meurt, c'est une vraie mort; vous devrez recommencer tout le jeu... Si vous avez réussi à vous procurer un arsenal, vous faire des alliés et trouvé un stock de vivre, vous allez être en sueur à tout instant pour rester en vie.

Un principe qui est né de tout ce système pervers et terriblement réaliste, c'est l'incitation de jouer ensemble mais avec prudence; on évite de jouer avec des inconnus ou alors on le fait au départ quand on a rien dans sa besace car aussi cruel que cela puisse paraître, certains joueurs n'hésiteront pas à vous suivre, vous soutenir pour vous mettre un couteau dans le dos afin de récupérer votre précieux loot... Jouissif, rageant, efficace ;D

Un truc génial aussi; vous pourrez trouver des outils et réparer des véhicules pour vous en servir dans la vaste map du jeu. Mais pour se faire, mieux vaut trouver au moins une boussole et idéalement un GPS ;)





L'engouement est tel que ARMA II est, bien souvent, en vente numéro 1 chez Steam; preuve que les zombies ont encore de belles années devant eux (et c'est tant mieux).

Ça va si loin que les développeurs de ARMA III collaborent avec le moddeur de DAY Z pour en faire un véritable stand-alone. Ce dernier est attendu pour dans quelques mois (les rumeurs parlent du mois de décembre).

En attendant, moi, je joue à THE WAR Z qui est une copie du principe (et se veut, surtout, moins buggué... le très très très gros point noir de DAY Z) avec quelques spécificités... On verra lorsque la version finale sortira mais pour le moment, la version alpha est qu'une mise en bouche un peu décevante...




Quoiqu'il en soit, j'en viens à ma demander:
J'ai au moins deux clés à donner pour jouer à partir du 31 octobre à la version bêta du jeu. Ces clés ne permettront un accès que de 48h.

Contactez moi si vous êtes intéressé, idéalement en public quand même.


C'est évident mais si il y a plusieurs joueurs intéressés, je vais privilégier ceux que je connais ;D

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« Réponse #102 le: vendredi 14 décembre 2012, 03:43:52 »
Disponible depuis le 12/12/12, un jeu qui a l'air de tabasser sévère pour 5 euros:

http://youtu.be/JNncxkItsnM


Visiblement, le titre a été réalisé par deux bougres sous la société portugaise Flying Turtle Software; Bruno Vidal (24 ans) et Paulo Silva (26 ans).
A Walk in the Dark (AWID, ça sera plus simple) est leur plus grand projet à ce jour mais aussi leur premier véritable jeu indépendant.



HISTOIRE

Arielle et son chat, Bast, passent un bon après-midi en forêt.

Bast, étant libre des quatre murs habituels de la maison, ne tient pas en place. Il court partout et joue avec tout ce qui bouge. Et avec tout ce qui bouge pas aussi, d'ailleurs.

Dans sa hâte de faire tout un tas de chose, il finit par s'éloigner d'Arielle.

Il commence à l'entendre l'appeler mais la forêt et un endroit si intéressant ! Il y a tellement de trucs, tellement d'espace !
Puis des petites créatures semble le défier. Bast poursuit alors ces petits êtres. On se sent si bien à courir dans la forêt !


Il est sur le point d'en attraper un. Il saute pour l'avoir mais il rate sa proie et tombe sur le sommet de quelques vieilles pierres. Quelque chose se casse sous l'animal.

Un souffle glacial passe entre les arbres et l’ébouriffe jusqu'aux os. Un fumée s'élève et forme une ombre. Cette ombre gagne en forme et en matière.
Quelqu'un ou plutôt quelque chose plane au dessus de lui. Une sorte d'odeur insupportable le clou au sol. Bast est incapable de bouger.


Toute proche, Arielle l'appelle. La chose, l'esprit, se retourna vers elle. A mesure qu'elle s'approchait, l'Esprit volait vers elle et finit par l'envelopper.

Bast entends les cris étouffés d'Arielle qui disparaissent avec l'Esprit dans la forêt.
Bast est seul. Les bruits de la nuit rendant cela plus évidant encore.

Arielle est partie et c'est de sa faute.

Il se rend compte de combien une superbe forêt peut devenir un étrange et sombre lieu.
Il commence à courir, espérant lui venir en aide mais il craint que ce ne soit trop tard.


Et c'est ainsi que tout commence...




Je vais me coucher mais je suis déjà impatient d'y jouer, même si c'est de la reprise de big indies qu'on a vu ces dernières années :-*
« Modifié: vendredi 14 décembre 2012, 04:33:24 par un modérateur »

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« Réponse #103 le: vendredi 14 décembre 2012, 04:27:59 »
Je vais me coucher mais je suis déjà impatient d'y jouer, même si c'est de la reprise de big indies qu'on a vu ces dernières années :-*

Ouais, en fait c'est un mélange de Super Meat Boy et VVVVVV pour le gameplay et de Limbo pour le design quoi. Pas très original, mais ça peut -être intéressant quand même.

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« Réponse #104 le: vendredi 14 décembre 2012, 04:30:33 »
J'ai apporté quelques informations et après avoir fait deux-trois niveaux vite-fait; en effet, c'est vraiment ça: des titres qui ont marchés. Reste à savoir si le jeu est inintéressant ou si il a quelque chose a dire, lui aussi :^^:

Je suis positif, ça m'a l'air vraiment cool !!