Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] PC

<< < (2/42) > >>

Great Magician Samyël:
Depuis quelques années la puissance des PC évolue plus vite que le coût des jeux en ressources techniques. ;)

Par exemple j'ai acheté mon PC actuel en novembre 2009, c'est un mid-gamme orienté plutôt jeux mais en étant assez loin d'être un PC de gamer, et pour le moment j'ai encore une bonne marge en termes de puissance par rapport aux dernières productions.

Mais c'est vrai qu'il y pas encore si longtemps, c'était un problème. Quoi qu'au pire, ya toujours la possibilité de booster son PC avec du matos externe. :p

GKN:
Go materiel.net pour t'avoir un rapport qualité/prix convenable ^^


Après il faut relativiser avec les boites que tu cites, GMS: par exemple si Oblivion dispose sur PC de Mods, il n'en ressort pas moins que son développement a été plus accès console que PC et ce par le gameplay.


Et je pense que la tendance sera de transformer les consoles en véritables PC car beaucoup de studio, plus où moins bon, en ont déjà marre de se faire ch*er à développer sur ce qu'ils considèrent comme obsolète car l'avantage du PC c'est qu'il évolue très vite et à moindre coût.

Pour nous, c'est à la fois une aubaine et de l'emmerde: passer des heures pour monter son pc, remplacer tel ou tel élément (surtout qu'aujourd'hui avec les cartes graphiques il faut aussi prendre en compte les capacités de votre écran) et cela revient vite cher.

D'où l'intérêt, à mon avis, de dépenser plus dans un PC qui tiendra de bonnes années. 700€dans un très bon PC, c'est vite rentable quand tu compares avec les consoles qui se renouvellent assez souvent.



Maiiiis, il faut aussi dire que c'est pas si rentable dans le sens où on assiste de plus en plus de la part de certains développeur à l'effet inverse d'il y a encore 6-7 ans; les jeux sortent APRÈS sur PC et parfois ils sont moins bon que d'origine ce qui est bien sûr une honte.

D_Y:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Je suis pas du tout d'accord avec toi D_Y, je pense au contraire que dans quelques années le PC sera toujours au top de sa forme niveau jeu.
--- Fin de citation ---


Y'a 10 ans j'aurais dit pareil, tous les plus grands jeux, les plus travaillés, sortaient sur PC.
Depuis cette gen tout est adapté à la console (enfin dans 90% des cas sauf les quelques studios que t'as cité) et porté à l'arrache sur PC. Le truc chiant c'est que ça nivelle le niveau vers le bas, quand je pense que Crysis 2 est seulement compatible DirectX 9...

Syndrome:

--- Citation de: "Mondaye" ---Et je pense que la tendance sera de transformer les consoles en véritables PC car beaucoup de studio, plus où moins bon, en ont déjà marre de se faire ch*er à développer sur ce qu'ils considèrent comme obsolète car l'avantage du PC c'est qu'il évolue très vite et à moindre coût.
--- Fin de citation ---


Bein c'est déjà en cours hein. Quand tu voit la DreamCast par exemple, avec PSO ou chai plus quel jeu qui était Online sur NGC, puis maintenant avec la nextGen Portable comme salon. Chacune adoptent de plus en plus des fonctionnalités PC. (Wifi, stockage,musique, film, interface etc...) Depuis des années les constructeurs tentent de transformer leurs console en vrai petite bête de course, capable de concurrencer le PC. Et tout ça va évoluer, et j'suis sur qu'un jour Sony nous sortira une Playstation 23 avec écran 3D intégré, un disque dur 500To et un moteur graphique de sa mère.

D_Y:

--- Citation de: "Syndrome" ---
--- Citation de: "Mondaye" ---Et je pense que la tendance sera de transformer les consoles en véritables PC car beaucoup de studio, plus où moins bon, en ont déjà marre de se faire ch*er à développer sur ce qu'ils considèrent comme obsolète car l'avantage du PC c'est qu'il évolue très vite et à moindre coût.
--- Fin de citation ---


Bein c'est déjà en cours hein. Quand tu voit la DreamCast par exemple, avec PSO ou chai plus quel jeu qui était Online sur NGC, puis maintenant avec la nextGen Portable comme salon. Chacune adoptent de plus en plus des fonctionnalités PC. (Wifi, stockage,musique, film, interface etc...) Depuis des années les constructeurs tentent de transformer leurs console en vrai petite bête de course, capable de concurrencer le PC. Et tout ça va évoluer, et j'suis sur qu'un jour Sony nous sortira une Playstation 23 avec écran 3D intégré, un disque dur 500To et un moteur graphique de sa mère.
--- Fin de citation ---


Bah non c'est pas comme ça que ça marche. Toutes les consoles depuis que ça existe sont des ordinateurs au même titre que les PC, mais jamais de la vie elles deviendront des PC.
La différence entre les deux c'est que la console a un hardware fixe alors que le hardware PC est totalement aléatoire.

Et la Playstation 23 n'est pas prêt d'arriver si dans le futur on développe des périphériques à la Online qui marqueront la fin des consoles telles qu'on les connait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile