Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 147013 fois)

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« Réponse #45 le: vendredi 19 août 2011, 18:42:34 »
Citation de: "D_Y"
Personne ne parle de la dernière annonce de Blizzard sur Diablo 3, qui est pourtant honteuse ?


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Plutôt que de laisser faire le « marché noir », Blizzard a décidé d'autoriser l'utilisation de « vrai-argent » pour des transactions entre les joueurs de Diablo 3.

Jusqu'à présent, la chose n'était qu'une sorte de rumeur lourdement persistante. Il semble maintenant que cela soit avéré. En effet, convié chez Blizzard pour en découvrir un peu plus sur Diablo 3, GameSpy aurait assisté à une présentation mentionnant clairement l’existence d'un Hôtel des Ventes fonctionnant avec de l'argent bien réel en parallèle des ventes classiques avec de la monnaie virtuelle récupérée en jeu.

Blizzard n'a pas encore réagit à cette information, mais nos confrères parlent d'une présentation PowerPoint entièrement consacrée à cet élément de jeu qui serait né du « marché noir » existant autour des précédents titres du studio. Rob Pardo, executive vice-president chez Blizzard, se serait expliqué en ces termes : « les gens allaient de toute façon le faire, de cette manière, c'est sécurisé ». Plutôt que de laisser d'autres profiter de la manne financière, Blizzard a donc décidé d'intégrer lui-même la possibilité de prendre n'importe quel objet du jeu (arme, armure...) et de le vendre à d'autres joueurs en échange « d'argent-du-monde-réel-du-dehors ». Attention cependant, la fonctionnalité ne sera pas accessible aux personnages hardcore : rappelons que ce mode de jeu est le plus exigeant et il est donc logique qu'on ne puisse booster un personnage de ce type en quelques clics de souris / dépenses à l'Hôtel des Ventes. Spécialiste des jeux Blizzard, l'ami JudgeHype a préparé une page très complète permettant de voir le fonctionnement de la chose dans le détail (frais de mises en vente...).


Dire qu'au début, je me disais que le rachat de Blizzard par Activision n'était pas une chose si dramatique, je me trompais totalement, je m'en doutais déjà aprés Starcract II vendu en kit, mais la ça fait aucun doute. En gros Blizzard se fait du pognon en enculant les joueurs avec des lames de rasoir, et le pire c'est que tout le monde va plonger dedans vu que Diablo III est le jeu le plus attendu sur PC et va surement se vendre comme des petits pains.

Bref pour moi Diablo III ça va se résumer à Piratebay...

Ouais enfin même si Blizzard va se faire de l'argent via les commissions, ça reste des transactions entre joueurs, c'est loin d'être comme si Blizzard vendait du stuff sorti de nul part contre de l'argent réel. Là, il peut y avoir des joueurs gagnants dans l'histoire. Et je trouve que le gars de la vidéo de Mondaye exagère en comparant ce système avec les dérives se rapprochant plus des DLC.

Et en parlant de cette vidéo, le fait de devoir être connecté à Battle.net pour jouer en solo, c'est pas pour permettre de jouer le même personnage en solo et multijoueur sans triche possible ? Même s'il est vrai que la possibilité de jouer un perso solo sans Battle.net qui ne pourra jamais accéder au multijoueur serait à faire.

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« Réponse #46 le: vendredi 19 août 2011, 19:31:51 »
Moi j'trouve que c'est pas si con comme système, ne serait ce que pour tenter de lutter contre les farmers chinois, qui ont l'oublie souvent sont quand même des grosses machines à exploiter des mecs. Y avait même eu un article sur le Monde là dessus une fois, des types qu'étaient payés des misères pour farmer 14h par jours, toussa :niak:

Après je connais pas trop Diablo et ce que ça représente niveau sacrilège mais si dans les faits, le système légal permet de couper l'herbe sous le pieds au marché noir, je trouve pas ça si dérangeant...

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« Réponse #47 le: vendredi 19 août 2011, 19:45:57 »
Que les joueurs fassent du commerce entre eux ne change rien, ce système, c'est du farming camouflé dans le simple but de faire du fric sur le dos des joueurs (comme s'ils en avaient pas assez). Il est juste bien présenté par Blizzard comme un bouclier contre le marché noir et apparamment ça passe au poil.
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« Réponse #48 le: vendredi 19 août 2011, 19:51:22 »
Ben ouais mais voilà, ça existait déjà, le monde du jeux vidéo ne s'est pas effondré sur lui même dans un trou noir, et j'vois pas le mal qu'il y a à récupérer des thunes sur un truc qui existait déjà mais illégalement. :niak:

On pourra toujours faire comme maintenant si on veut pas s'en servir,  faire comme si ça existait pas et s'en passer, nan ?

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« Réponse #49 le: vendredi 19 août 2011, 20:06:10 »
Le gros problème (de taille), c'est que Blizzard légalise le marché noir diabolisé par tous pour son propre profit. L'autre problème c'est que ça arrêtera jamais le marché noir.

Enfin bon je comprends pas cette mentalité, beaucoup critiquent les DLC, à raison, mais rien ne nous oblige à les prendre donc il faudrait laisser couler ?
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« Réponse #50 le: vendredi 19 août 2011, 21:09:56 »
Je pense que les deux dérangent pas tant qu'ils nuisent pas à l'expérience du jeu, qu'il s'agit d'un vrai plus pour ceux qui veulent le payer et pas un jeu en kit. Un dlc pour des missions optionnelles, des maps bonus, pour moi sur le papier c'est pas choquant, si les types continuent de bosser sur un truc une fois le jeu fini, je peux comprendre qu'ils aient pas toujours envie de le filer gratos. :niak:
Ca le devient quand on voit le prix où ils vendent ça ou quand le contenu est sciemment viré du cd/ pas rajouté exprès pour être vendu à part, et non pas proposé plus tard comme un simple add-on facultatif.

Le truc de la vente aux enchères c'est pareil, en l'état ça me dérange pas, sauf si tout est fait pour pousser les joueurs à passer par là à tout prix au lieu de pouvoir s'en passer, là oui, ça serait vraiment pacoul. :niak:

Moi je comprend pas pourquoi tout le monde s'offusque sur ce machin ajouté à Diablo alors que ça existe depuis des années et des années sur d'autres supports et que c'est finalement pas si "capitalisme dégoûtant" que ça dans le principe...
Ok ils ont une grosse occasion de se faire des thunes, mais le marché noir les emmerde aussi énormément, et ils ont pas vraiment d'autre solution de riposte, histoire d'attirer les quelques joueurs riches mais ayant encore une âme, ou les frileux qui ont peur de faire des achats sur des sites louches. :niak:

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« Réponse #51 le: vendredi 19 août 2011, 23:48:25 »
Citation de: "Vincerp"

Et en parlant de cette vidéo, le fait de devoir être connecté à Battle.net pour jouer en solo, c'est pas pour permettre de jouer le même personnage en solo et multijoueur sans triche possible ? Même s'il est vrai que la possibilité de jouer un perso solo sans Battle.net qui ne pourra jamais accéder au multijoueur serait à faire.


Non, car déjà sur Diablo II les personnages Battle.net et les personnages solo sont bien différenciés (les perso solo étant sauvegardés en local et les perso battle.net sauvegardé sur les serveurs publics). Cette mesure c'est principalement pour lutter contre le piratage, même si une fois encore seuls les joueurs lambda qui ont acheté légalement leur jeu vont l'avoir profond.


Pour l'HV en argent réel, c'est old, on le sait depuis 2/3 semaines quand même. :niak: A l'annonce moi aussi j'étais dégoûté comme toi D_Y, que c'était n'imp, du pognon facile etc mais bon depuis j'ai un peu réfléchi à froid et ça me dérange pas plus que ça au final.

Pour avoir tâter un peu de Diablo II sur battle.net le goldfarming et le stuff farming étaient aussi importants que sur les MMO qui marchent, certaines sociétés n'hésitant pas à PKilling à la chaîne ou à hack des comptes. On peut donc légitimement penser qu'il y en aura encore en masse sur Diablo III, et que Blibli veuille toucher une part du gâteau, finalement je comprends. Après tout, le but d'une entreprise c'est de faire du bénef, et moi aussi je l'aurais mauvaise si certaines personnes s'en mettent plein les fouilles en utilisant un service que je propose et sur lequel je touche pas un rond. Comme ils le disent en plus, ça sécurisera les transactions pour ceux y aillant recourt. (Même si présenter ça comme LA raison de leur choix c'est du foutage de gueule hypocrite, nous sommes d'accord.)

Après, l'argent réel ne sera pas obligatoire, et tu pourras très bien t'en passer et juste acheter avec tes gold farmés honorablement à la main. Donc au fond, si tu n'aimes pas le système, rien n'oblige à s'en servir. De plus, ce système ne sera pas effectif avec les parties/personnages Hardcore, donc en bref sur le seul mode de jeu vraiment intéressant de Diablo online. Ca démontre que quoi qu'on dise, Bli est encore un peu concerné par ses joueurs. Après je dis pas que c'est des dieux, ils pèchent sur pleins d'autres aspects, ne serait-ce que SC II en Kit ou leurs derniers errements sur WoW.

Donc voilà au final c'est pas si grave que ça. Je ne le comparerais pas non plus aux DLC, car contrairement à ces derniers, ne pas avoir recourt à ce système ne te privera de rien : tout ce qui sera vendu en argent réel sera parfaitement obtenable par une façon normale de jeu : farming, échanges ou même HV contre gold.

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« Réponse #52 le: samedi 20 août 2011, 00:41:24 »
Sur le papier t'as tout juste, l'HV rend le marché noir illegal donc c'est bien, Blizzard cherche à faire du profit comme toute entreprise donc c'est bien aussi, personne n'oblige à utiliser l'HV donc on s'en fout, on va punir ces connards de citrons qui ont détruit WoW etc...

Sauf que je vois plusieurs gros inconvénients à ce système. Le premier, le plus évident, c'est que Blizzard choisi la solution de facilité avec ce système qui non seulement avantage les joueurs les plus fortunés, mais en plus au niveau éthique c'est plus que discutable. Et puis bon qu'une entreprise se fasse du fric, je veux bien, mais avec Blizzard on atteint un niveau elevé d'arnaque en tout genre, ils nous le prouvent à chaque soft. Certes avec Diablo on est encore loin de Starcraft mais à mon avis ce n'est que la partie emergée de l'iceberg, connaissant Blizzard la couille n'a pas encore été annoncée.
En ce qui concerne le gold-farming il y a un autre pépin, c'est bien de vouloir lutter contre le marché noir, mais maintenant l'inconvénient c'est que nimporte quel joueur lambda va pouvoir va pouvoir arnaquer les autres, et ce en toute légalité.
Pire que ça, les pirates chinois seront toujours en train de farmer sur Diablo et en plus grand nombre vu que tout ça sera devenu légal, les transactions seront plus faciles, et le client plus nombreux. Ils n'ont même pas besoin de chercher des nouveaux pigeons, Blizzard leur offre.

A mes yeux Blizzard, avec ce HV, ne fait que booster le gold farming, sauf que la différence avec WoW et beaucoup d'autres (tous les MMO en fait), c'est qu'ils vont toucher du fric pour ça, d'un certain point de vue, ils sont plutôt malins.
Je trouve que dire "on est pas obliger d'acheter" est un peu une fuite, ça me fait penser au market de Team Fortress 2 qui est lui aussi une belle arnaque et je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer, pareil pour les DLC (et la je trouve qu'on peut comparer), j'en achete vraiment pas souvent mais l'initiative en elle même me soule, bien que personne ne nous mette un couteau sous la gorge pour les prendre.

C'est dommage parce que Diablo III sera sans doute une belle tuerie mais la politique de merde qu'a Blizzard depuis des années ne fait qu'entacher leurs jeux qui seraient des BGE sans, au pif, qu'ils soient divisés en 3...

Ahlala, il est loin le temps de Diablo II, aka le meilleur hack de tous les temps :<3:
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« Réponse #53 le: samedi 20 août 2011, 01:08:56 »
Citation de: "D_Y"
Sur le papier t'as tout juste, l'HV rend le marché noir illegal donc c'est bien, Blizzard cherche à faire du profit comme toute entreprise donc c'est bien aussi, personne n'oblige à utiliser l'HV donc on s'en fout, on va punir ces connards de citrons qui ont détruit WoW etc...


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'étais plutôt dans l'optique "Puisqu'on ne peut pas arrêter le goldfarming illégal une bonne fois pour toute (du moins pas sans pénaliser les joueurs lambda), pourquoi ne pas en profiter un peu, surtout que cela est rendu possible grâce au service que l'on propose?" Et à la réflexion ça fait parfaitement sens, que ce soit moralement juste ou pas c'est autre chose.

Sinon la notion "d'avantages" pour les joueurs fortunés, je trouve ça un peu débile comme argument. Si on retourne le problème, les joueurs qui ont la possibilité de passer plus de temps sur le jeu (parce que pas de boulot, parce que horaires sympa parce que... etc) sont donc clairement avantagés par rapport aux joueurs qui ne peuvent y consacrer que moins de temps. Ils ramassent donc moins d'or virtuel, peuvent donc s'acheter moins d'équipement que les gros farmeurs etc. On peut aller loin comme ça.

Si on sort un peu du contexte purement moral/légal, on peut imaginer qu'avec cet argent Blizzard en profite pour ajouter du contenu gratuit au jeu (comme ils l'ont fait sur Diablo II, avec le patch 1.1 notamment), même si c'est clairement utopique c'est pas complètement inenvisageable. Ce serait donc tout bénef pour les joueurs, même ceux qui n'utilisent pas ce système.

Ensuite comparer le market de TF 2 avec cet HV c'est complètement hors de propos. Le market de TF2 propose des objets que tu ne peux avoir d'aucune autre façon, à un prix fixé arbitrairement par le développeur (Ololz d'ailleur, 7€ le chapeau, trau koul) et là ça avantage clairement les joueurs fortunés en leur offrant de véritables et parfois violents bonus inaccessibles autrement. Or tous les objets vendus contre argent réel dans l'HV de Diablo III seront des objets que tout le monde peut avoir sans devoir débourser un centime, en faisant son farm à l'ancienne et en tradant ses items contre ceux des autres joueurs, à l'ancienne là encore. De plus, les prix des objets seront fixés par les joueurs qui les mettent en vente, donc là seuls les joueurs seront mis en cause. C'est la même chose pour les DLC. Dans un DLC tu as du contenu que tu ne peux pas avoir autrement, ce qui ne sera pas le cas avec cet HV.

Et je rappelle encore, l'HV argent réel ne sera pas disponible dans le mode Hardcore online, ce qui est LE gros mode de jeu de tout joueur un peu sérieux de Diablo.

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« Réponse #54 le: samedi 20 août 2011, 01:22:19 »
Admettons que ce soit pas comparable à TF2 alors, je suis d'accord, mais de toute façon c'était qu'un détail de mon post. Tu as juste comfirmé ce que je disais en précisant que les joueurs fixaient les prix (pour tout dire j'étais pas sur de ce détail), c'est juste obvious que ça va booster le farming, qu'il soit légal ou illégal. Donc bon on peut trouver nomal que Blizzard en profite mais c'est juste faire du flouz sur le dos des joueurs via un système complètement moisi et hypocrite. Moi je trouve ça honteux mais bon si d'autres ont la même optique que toi, je m'y oppose pas...

Pour le contenu gratuit je sais pas si t'y crois vraiment, mais moi pas du tout. Et nous savons tous les deux qu'une majorité de joueurs ne joueront pas en Hardcore.
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« Réponse #55 le: samedi 20 août 2011, 01:30:56 »
Sur le dos des joueurs, bof. Après tout, chacun est libre de se faire enfler si c'est ce qu'il désire, c'est pas comme si ceux qui utiliseront le système ne sauront pas où ils mettent les pieds. :niak:

Pour le contenu gratuit je n'y crois pas une seconde, mais je reste un grand optimiste. :noel:

Pour le mode Hardcore c'est vrai, mais je soulignais simplement qu'au moins le mode de jeu le plus prestigieux et exigent ne sera pas "pollué" par cet HV. D'ailleurs, nous savons tous les deux qu'une majorité de joueurs ne jouera jamais sur Battle.net, et donc ne verra jamais l'ombre d'un prix en dollar ou euro dans le jeu. :noel:

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« Réponse #56 le: samedi 20 août 2011, 01:40:22 »
Oui mais chacun était libre aussi pendant le farming illégal et pourtant ça a pas empêché cette pratiquement de pourrir de nombreux jeux.
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« Réponse #57 le: samedi 20 août 2011, 04:54:11 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Ensuite comparer le market de TF 2 avec cet HV c'est complètement hors de propos. Le market de TF2 propose des objets que tu ne peux avoir d'aucune autre façon, à un prix fixé arbitrairement par le développeur (Ololz d'ailleur, 7€ le chapeau, trau koul) et là ça avantage clairement les joueurs fortunés en leur offrant de véritables et parfois violents bonus inaccessibles autrement. Or tous les objets vendus contre argent réel dans l'HV de Diablo III seront des objets que tout le monde peut avoir sans devoir débourser un centime, en faisant son farm à l'ancienne et en tradant ses items contre ceux des autres joueurs, à l'ancienne là encore. De plus, les prix des objets seront fixés par les joueurs qui les mettent en vente, donc là seuls les joueurs seront mis en cause. C'est la même chose pour les DLC. Dans un DLC tu as du contenu que tu ne peux pas avoir autrement, ce qui ne sera pas le cas avec cet HV.

Fake, une très grande partie des objets du market de TF2 sont obtenables en jouant, avec la distribution aléatoire ou bien le crafting. Sinon, ya que les armes qui peuvent vraiment influer le jeu, pas les chapeaux et autres trucs cosmétiques osef, et comme ya un certain équilibrage des armes, tu peux très bien t'en sortir avec le stuff de base. Perso, quand je joue, je prend souvent des armes de base, comme le Rocket launcher du Soldier, comme j'ai pas mal joué avec avant toutes les updates, et j'ai pas de mal à faire plein de kills v.v

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« Réponse #58 le: samedi 20 août 2011, 17:11:48 »
Citation de: "GMS"
Non, car déjà sur Diablo II les personnages Battle.net et les personnages solo sont bien différenciés (les perso solo étant sauvegardés en local et les perso battle.net sauvegardé sur les serveurs publics). Cette mesure c'est principalement pour lutter contre le piratage, même si une fois encore seuls les joueurs lambda qui ont acheté légalement leur jeu vont l'avoir profond.

Je sais, mais justement, cette mesure permettra d'utiliser son perso du mode solo en multi, non ? Puisque c'était le fait d'avoir son perso solo enregistré en local qui permettait de cheat.

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« Réponse #59 le: mardi 25 octobre 2011, 21:35:09 »
Maintenant que j'ai mon PC, je peux enfin jouer correctement à bon nombres de jeux !





Déjà joué quelques heures sur mon portable, je peux y jouer à fond et voilà mon avis sur le début du jeu: le jeu est bien, il a un potentiel énorme mais... IL A BESOIN D'ÊTRE PATCHE !!
A la base, le jeu ressemble un peu à Deus Ex => tu as plusieurs manières d'atteindre un objectif et pour faire très court tu peux bouriner, t'infiltrer, pirater et détourner.

Le problème c'est que moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'infiltration, l'utilisation de silencieux, de sniper... et l'IA est bugguée... Ah nom de dieu ça m'énerve. Tu arrives dans une zone qu'on te repère pour RIEN du tout alors tu passes en mode bourrin avec des ennemis qui repop de manière aléatoire...


L'ambiance du jeu est vraiment génial et en parallèle les devs se sont tapés un délire monstre en écrivant le script sérieux... Pour résumer: Le pouvoir de la force métastreumonique permet de nous débarasser des Streumons et d'obtenir des Brouzoufs... :niak: j'adore. Imaginez Blade Runner avec ce genre de dialogue :lol!:





Évidemment que j'allais craquer et me reprendre le jeu sur PC ! Les mods c'est toujours aussi cool v.v
Mais putain de carton rouge; je me rends compte à quel point ce jeu est bel et bien avant tout un jeu Xbox... C'est encore pire que Oblivion quoi: la roulette de la souris ne te sert même pas à faire défiler tes armes mais à modifier la caméra inutilement... et tu peux même pas configurer les boutons de la souris, c'est du WTF en puissance cette configuration là !!!

Bon, sinon le jeu est toujours aussi jouissif, il est à prendre à tout prix et à jouer en hardcore blablabla...




Bah oui, me revoilà sur WoW pour au moins un mois ^x^
Même si je pense essayer à terme Eve Online (en fait j'ai pas été motivé d'attendre les 6 heures de téléchargement ;D), jouer à WoW sans avoir des freezes constant en configuration la plus basse, c'est vraiment le top et ça rend les quêtes useless plus agréable !
Si vous voulez me rejoindre; serveur Kirin Tor, Elfe de la nuit (druidesse) lvl 2 au doux nom de Edreya ^,^