Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 144512 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #180 le: samedi 28 septembre 2013, 20:25:49 »
L'avis d'un des développeurs de Super Meat Boy sur la nouvelle manette Steam.



La manette a l'air très bizarre, mais étonnamment (ou pas ? on parle de Valve après tout) elle semble fonctionner très bien et semble prometteuse. 

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] PC
« Réponse #181 le: mardi 01 octobre 2013, 11:58:46 »
Oh mon dieu. D: Je n'avais jamais touché à un MMORPG de ma vie. D: Mais lorsque j'ai commencé Final Fantasy XIV A Realm Reborn, ma première nuit blanche sur ce jeu n'a pas tardé! D: La vache! En peu de temps j'suis devenu un nolife! oO

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #182 le: mercredi 09 octobre 2013, 18:59:01 »
HALF LIFE 3 confirmé ?! Plus d'informations prochainement.


Pour vous donner une idée :
d'un côté, partout, on nous dit que c'était un énième fake mais de l'autre, on me dit que les informations arrivent, que HL 3 est confirmé...
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 19:16:42 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #183 le: mercredi 09 octobre 2013, 19:37:59 »
Citer
HALF LIFE 3 confirmé ?! Plus d'informations prochainement.


Pour vous donner une idée :
d'un côté, partout, on nous dit que c'était un énième fake mais de l'autre, on me dit que les informations arrivent, que HL 3 est confirmé...

Tu peux le refaire en mode plus précis ? Genre qui a dit que des informations arrivaient prochainement ?
L'histoire du dépôt de la marque est vraiment un hoax en tout cas, ça c'est une certitude. Du coup si de vrais informations arrivent, ce serait quand même étonnant que ça soit juste après cette histoire de l'OHIM.

Personnellement je suis prêt à parier que le jeu sortira plus ou moins rapidement sur Steambox, c'est la licence parfaite pour faire vendre leur matos, avec Portal. En parlant de ce dernier les théories comme quoi Half Life 3 = Portal 3 vont bon train, ce qui en plus rattacherait les deux licences (ce qui est prévu depuis HL² : Ep 2).
Bref il faudrait qu'ils se magnent, déjà qu'à l'époque on trouvait long le temps d'attente entre Half Life et Half Life², là ils abusent...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #184 le: mercredi 09 octobre 2013, 19:39:17 »
C'est ça le truc: oui, le dépot est un hoad mais oui, on se doute tous plus où moins qu'un HL 3 sera présent pour Steambox et, surtout, SteamOS...
Sauf que non, désolé, je ne peux pas te le refaire en mode plus précis.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #185 le: mercredi 09 octobre 2013, 19:56:00 »
Hmmm, donc du coup, le but de ton message, c'était ?
De nous informer de l'existence d'un hoax ?
De nous présenter la supposition que HL3 sera sur Steam OS sous forme originale ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #186 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:03:25 »
En fait, je pense que GKN a des sources qu'il ne veut/peut pas citer, et donc qu'il a une info d'ailleurs, et qu'il la partage, mais sans preuve car il n'en a pas le droit. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #187 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:08:51 »
En fait, je pense que GKN a des sources qu'il ne veut/peut pas citer, et donc qu'il a une info d'ailleurs, et qu'il la partage, mais sans preuve car il n'en a pas le droit. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.
Donc du coup, il nous donnerait une information sans source parce qu'il ne peut pas la donner (pourquoi la donner alors ?), mais en nous prévenant que c'est peut-être faux pour qu'il ne soit pas considéré comme ayant fait circuler l'info ?...
J'ai du mal à trouver une logique derrière tout ça.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #188 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:23:03 »
Bah, l'envie de partager une bonne nouvelle ? Je suppose que de son point de vue, c'est une info fiable, mais qu'il ne peut pas le dire explicitement, donc, il le dit de cette manière. C'est pas la première fois qu'il fait le coup^^

Après, je dis juste comment j'interprète les choses, c'est tout.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #189 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:26:33 »
Pour faire simple et évident, je suis dans une position ou je ne risque que dalle mais effectivement, cette fois, j'ai été un peu "trop vite" en ouvrant ma bouche. La raison est évidente ; c'est un jeu qu'on attends (presque) toutes et tous.
Et je vais aller plus loin, j'me suis dit "Putain, faut que je mette D_Y (parmi d'autres) au courant."
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 20:28:21 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #190 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:28:36 »
Ouais enfin partager publiquement une nouvelle qui a maintes fois été affirmée à tort, le tout sans donner de source...
C'est... Pratique ? Comment on est sensé savoir que c'est vrai ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #191 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:41:58 »
Hé bien n'y prête aucune attention, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?!

edit: en attendant, je peux toujours vous donner ça:

http://www.valvetime.net/threads/valve-jira-database-accessed-once-more-hl3-l4d3-source-2-groups-expand.243965/

une liste de développeurs qui bossent sur HL3 et L4D3: http://pastebin.com/TZwb9rxK
une liste de dév qui bossent sur le moteur Source 2: http://pastebin.com/pB66yDdP
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 20:47:50 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #192 le: lundi 28 octobre 2013, 08:54:10 »

Contagion est le premier jeu de Monochrome LLC qui est à l'origine du fameux mod de Half-Life 2, Zombie Panic: Source.

Actuellement disponible sur Steam en early access (pour 13euros... aïe !), voici un petit trailer:




Donc, en gros, 2 modes de jeux qui peuvent se jouer en solo/multi:

- Escape, on doit aller d'un point A à un point B
- Rescue, on doit trouver, sécuriser et évacuer des PNJ (déjà très populaire)

et un mode multi:

- Hunting, un mode PvP


Cliquez ici pour voir une vidéo d'un mec qui montre le jeu en early access

J'y joue en ce moment et ça a du potentiel.
« Modifié: lundi 28 octobre 2013, 08:56:19 par un modérateur »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] PC
« Réponse #193 le: mercredi 27 novembre 2013, 18:11:33 »
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Steam, Valve a mis en place un système d'évaluation pour les jeux disponibles sur Steam.

Pour ceux qui connaissent SensCritique, c'est plus ou moins la même chose, chacun est libre d'écrire une review sur un jeu qui lui a plu ou déplu, et de la poster dans la section appropriée.
Chaque utilisateur l'ayant lu peut alors "like" ou "dislike" la critique, les plus pertinentes seront alors mises en valeur en bas la page de vente du jeu.

Petite particularité, il est nécessaire de possèder le jeu sur Steam pour écrire une review le concernant, et le nombre d'heures que vous avez passé sur ce jeu est indiqué, ce qui permet de se faire une idée plus précise de l'avis d'un joueur, notamment de savoir si c'est le genre de jeu qui s'apprécie sur le long terme ou le court terme.
À noter qu'il n'est pas possible d'apposer une note sur le jeu, mais uniquement de le "recommander" ou non.

Et pas de panique si vous ne parlez pas anglais, il est possible de filtrer les critiques en fonction de la langue dans laquelle elles sont écrites.

Voilà la page de présentation officielle pour ceux que ça intéresse :
http://store.steampowered.com/reviews/

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente fonction pour accéder rapidement à de nombreuses critiques depuis la page du magasin, et j'aime beaucoup l'idée d'indiquer le nombre d'heures passées sur le jeu, qui peut changer la perspective que l'on a d'un avis.

On peut aussi se réjouir de l'absence de note, qui incite à lire la critique en détail et non de la survoler en gardant la note en tête. Cela évite aussi des abus comme sur JeuxVideo.com, où des utilisateurs s'amusaient à monter la note de leur jeu préféré pour gonfler artificiellement la moyenne indiquée.

En bonus, ceux qui passent beaucoup de temps sur SensCritique pourront étendre la visibilité de leurs pavés avec un nouvel endroit pour les poster.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #194 le: dimanche 22 décembre 2013, 13:56:46 »

DAYZ StandAlone est enfin disponible en early access sur Steam pour environs 23 euros.

Bon, initialement ça devait être un accès pour 10$ mais passons.

Aujourd'hui, le titre a déjà été vendu pour plus de 8 millions de dollars.
Autant dire que c'est la poule aux œufs d'or du moment (le mod avait permis au jeu d'origine, Arma II, de faire des ventes astronomiques) et qu'il est donc évident que son créateur, Dean, n'est pas prêt de laisser tomber le projet.


Si le ticket d'entré est plus qu'élevé, il faut savoir que le but de cet accès anticipé à cette ALPHA est bien de rameuter un max de joueurs pour avoir un max de feedback, d'avis et d'idées pour la version finale (qui n'a pas de date prévue).
Comprenez qu'à l'heure actuelle, il vaut bien mieux jouer à l'excellent Day Z Epoch qu'au StandAlone pour prendre son pied.


Malgré tout, je ne cautionne pas du tout la manière dont cet early access est diffusé mais étant amateur du titre, je ne pouvais vous en parler sur le topic PC.



Le site officiel: http://dayzgame.com/