Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 144467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #165 le: mardi 24 septembre 2013, 15:04:56 »
Entre la Steam Box et Steam OS, on peut dire que chez Valve ils font tout pour défoncer les consoles de salon. Pas sûr que le succès soit au rendez vous cela dit, vu la quantité d'idiots pas négligeables qu'il y a parmi les consommateurs.

Il semble idiot d'enterrer dès maintenant le matérialisé, l'accueil de la One l'a bien prouvé ! ^^ Et comme déjà dit, hors solde, les gens n'achètent pas vraiment sur Steam. Et les dév ne pourront survivre si leurs jeux ne sont achetés qu'à -75% !

D'ailleurs, faut encourager la concurrence, ce que vous ne faites pas vraiment, et ça se retournera contre vous ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #166 le: mardi 24 septembre 2013, 15:33:15 »
T'oublies Pokémon Stadium sur 64, Doutch!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #167 le: mardi 24 septembre 2013, 15:41:55 »
et Pokemon XD (lol) sur Game Cube. Même si c'était pas aussi focus "exploration" que ceux sur portable ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #168 le: mardi 24 septembre 2013, 15:54:59 »
D'où le "pas vraiment", parce que bon, c'est un peu des produits dérivés, les pokémons de console de salon^^ Après, je ne pense pas que c'est de ceux-là que parlait Féno  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #169 le: mardi 24 septembre 2013, 17:00:24 »
Je ne pense pas que je la/le prendrai ! Sur la télé, je joue en matérialisé !
C'est pas du tout la question. Et soit dit en passant, Steam a beau être lié au démat, il n'en est pas synonyme.
Enfin bref comme je le disais, c'est hors-sujet, je vais peut-être éviter de le prolonger.

Quoiqu'il en soit, l'intérêt de cette news, ça n'est pas Steam dans le salon, mais la naissance d'un OS orienté jeux et tout ce que ça implique.
Mais bon, vu que dès qu'on essaye de parler sérieusement, les 3/4 du forum comprennent "olol le PC c'est mieux que les consoles", et quand je vois les réactions que la nouvelle suscitent, je ne sais même pas pourquoi je m'attendais à quelque chose... d'autre.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #170 le: mardi 24 septembre 2013, 17:03:33 »
Sauf que cet OS a vocation de servir à la même chose que celui de la One. Pour le PC, le patron de la boite mise plutôt à fond sur Linux en ce moment !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #171 le: mardi 24 septembre 2013, 17:09:00 »
Tiens, j'étais pas au courant que l'OS de la One était fourni à part et gratuitement, ouvert, et permettait le streaming de jeux tournant sur une machine sous Windows.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #172 le: mardi 24 septembre 2013, 17:23:22 »
Mais visiblement, tu n'as pas lu le "a vocation à" ! ^^

Ce qui est différent de "est". Pour tout ce qui est propre au PC, Newell mise sur Linux dans sa globalité. D'ailleurs l'OS est basé sur Linux, tu l'as dit toi même !

Et je doute que la steambox puisse lire des jeux sur BR, mais sait-on jamais. L'avenir est plein de surprises !

Edit : En disant ça, j'explique pourquoi les gens achètent sur console alors qu'il existe les PC. C'est comme reprocher aux gens d'acheter encore des Vinyles (qui reviennent à la mode) alors qu'il existe itune !
« Modifié: mardi 24 septembre 2013, 17:26:29 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #173 le: mardi 24 septembre 2013, 17:30:37 »
Mais visiblement, tu n'as pas lu le "a vocation à" ! ^^
Bah justement, si. Steam OS n'a pas du tout la vocation de faire pareil qu'un OS de console.

Pour tout ce qui est propre au PC, Newell mise sur Linux dans sa globalité.
Euh... Première nouvelle.

Edit : En disant ça, j'explique pourquoi les gens achètent sur console alors qu'il existe les PC. C'est comme reprocher aux gens d'acheter encore des Vinyles (qui reviennent à la mode) alors qu'il existe itune !
Et moi je suis justement en train d'expliquer que le problème de la situation actuelle n'est pas (mais alors pas du tout) que le PC est mieux que les consoles ou inversement.
Mais apparemment, à chaque fois que ce sujet vient, c'est tout ce que vous comprenez. Tu arrives quand même à mettre ça sur le plateau alors que je l'ai prévenu 2 posts plus :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #174 le: mardi 24 septembre 2013, 17:32:27 »
Je répondais à D_Y mon ami, vous n'êtes pas le centre du monde Kara ! :astro:

Et l'OS de la One n'a pas vocation à être celui d'une console, mais celui d'une boite totalement multimédia (et c'est bien ce qu'on lui a reproché)... Comme l'OS steam, semble t-il !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #175 le: mardi 24 septembre 2013, 17:39:36 »
Je répondais à D_Y mon ami, vous n'êtes pas le centre du monde Kara ! :astro:
Et ? D_Y n'a jamais dit que les gens étaient idiot d'acheter maintenant sur console.
Ma remarque se faisait sur la tienne sans la prendre en compte en tant que réponse à quoi que ce soit.

Citer
Et l'OS de la One n'a pas vocation à être celui d'une console, mais celui d'une boite totalement multimédia (et c'est bien ce qu'on lui a reproché)... Comme l'OS steam, semble t-il !
...
Steam OS se distingue des OS de PC existants par sa négligence du multimédia (au contraire de la quasi-totalité des autres OS de PC donc, je rappelle, des fois que le début de la phrase ne soit pas assez clair) pour se recentrer sur le jeu. Et par la même occasion est prévu pour favoriser le montage de PC servant à un usage type console de salon.
L'OS de la One oriente une console vers le multimedia.

Oui, effectivement, c'est vraiment la même vocation /facepalm

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #176 le: mardi 24 septembre 2013, 17:58:58 »
Citer
l n’y a pas que la Xbox One et la Play Station 4. Valve veut vous en convaincre en remettant le PC à l’honneur. Le géant américain a dévoilé lundi soir son système d’exploitation Steam OS qui, une fois installé sur un ordinateur, peut être branché sur une télévision. Depuis son salon, le joueur peut ainsi jouer avec les titres compatibles Linux, regarder des films, des vidéos, et écouter de la musique. L’ambition de Valve est claire: imposer sa plate-forme de jeu au salon pour concurrencer les consoles.

Non c'est pas du tout multimédia... :astro:

C'était quoi déjà ? Ah oui ! /facepalm

Bon enfin bref, tout ça pour dire que ça n'a pas vocation à être un OS capable de prendre, actuellement la suite d'un Windows 8 ou d'un Ubuntu. On verra ce que les gens en feront, vu que c'est libre !

Edit : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068135-steam-francais-et-nouvelle-taxe-sur-les-jeux-video-des-parlementaires-le-proposent.htm

Steam est fichu, il va avoir un concurrent made in France ! :astro:
« Modifié: mardi 24 septembre 2013, 18:03:55 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #177 le: mardi 24 septembre 2013, 18:04:22 »
Évidemment qu'ils ne vont pas tronquer l'OS de fonctionnalités permises par l'hardware et qu'il ne coûte rien de mettre.

Mais si tu en es à nier que Steam OS est conçu pour être un recentrage sur le jeu contrairement à tous les autres OS PC (en excluant peut-être quelques pétards mouillés utilisés par à peu près personne) existant... Je ne sais même pas pourquoi je réponds encore.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #178 le: mardi 24 septembre 2013, 20:03:26 »
Citer
Je répondais à D_Y mon ami, vous n'êtes pas le centre du monde Kara !

Ah bon ? Il me semblait que j'étais hors de l'échange.

Enfin bon, là tu parles à quelqu'un qui a un PC indigne de jouer et qui se traine le même vieux modèle de console depuis des années, donc je suis pas un PCiste acharné, ça tu peux me croire. Pourquoi je trouve que ce que Valve fait est une bonne idée ? Parce qu'ils essayent de rendre plus accessible et de démocratiser le jeu PC (qui, au fond, encule franchement le jeu console), tout simplement. A savoir que dans ton exemple, c'est plutôt le PC qui est le vinyle, et pas l'inverse.

Sinon je ne suis pas un fervent adorateur de Steam mais quitte à choisir...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #179 le: mardi 24 septembre 2013, 20:48:35 »
Parce qu'ils essayent de rendre plus accessible et de démocratiser le jeu PC (qui, au fond, encule franchement le jeu console), tout simplement.
Mieux que ça : ils montrent, en montrant qu'un PC peut très bien servir pour le salon, qu'à l'heure actuelle les consoles sont des ordinateurs bien moins éloigné du PC qu’auparavant, et que par conséquent le concept d'exclusivité perd très fortement en logique (l'intérêt de les faire étant minime voir inverse même sur le plan commercial (comme on en a déjà parlé des centaines de fois), et les raisons techniques de les faire ne se résument presque plus qu'à une différence d'OS, le reste n'étant qu'une histoire de connectique et d'habillage).
Donc si la tendance initiée par le Steam OS se poursuit se le plan hardware (pas forcément par Valve) avec des PC montés de manière bien plus "adaptée au salon", voir en série pour baisser les coûts de fabrication, et que les constructeurs de cartes graphiques rejoignent la tendance à développant des drivers adaptés à des OS sous des noyaux non propriétaires, il y a des chances pour que les consoles de salon telles qu'on les connait actuellement (une fois encore, je n'ai jamais dit que PC > consoles, mais que la disparition de l'infime différence subsistant entre les deux serait profitable), ainsi que les exclus entre ces dernières et le PC, deviennent complètement obsolètes.

Je sais qu'il y a beaucoup de conditionnelles dans ce que je dis, mais vu que comme l'a rappelé Guiiil, les consoles se dirigent de plus en plus vers le multimedia (ce qui les rapproche encore plus des PC), la probabilité que ça puisse arriver n'est pas nulle...





EDIT :

Bon, bah absolument pas surprenant, voir carrément prévisible, mais la Steam Machine est annoncée.
C'est toujours une bonne nouvelle, puisqu'ils peuvent montrer qu'un hardware, ça s'adapte (ce qui semble confirmé par le fait que plusieurs modèles seront disponibles).
Au final ce ne sera que des PC, et à moins d'une grosse surprise, j'imagine que leur intérêt sera nul pour toute personne s'étant penché un minimum sur l'hardware d'un PC ; mais ça reste un très bon moyen de démocratiser les PC de salon. Bon, PC n'est pas le meilleur terme tellement il couvre de choses différentes et s'éloigne du sens d'origine, mais je ne vois pas de terme plus adapté pour désigner un ordinateur de ce type.

Par contre, l'article de GK m'étonne un peu.
Ils parlent d'exclusivités Steam OS... Ce qui n'est déjà pas nécessairement une bonne nouvelle (enfin, quoique... l'OS étant gratuit, au final ce serait juste une incitation à l'utiliser plutôt que Windows), mais ça me laisse assez perplexe... Pour en tirer plus de conclusions, il faudrait d'abord voir quels seront les drivers graphiques utilisés par Steam OS... Ce qui est au passage la zone d'ombre la plus importante, d'ailleurs. Selon ce qui va se passer de ce côté, la situation peut radicalement changer.
Et en attendant, j'aimerais une source concernant les exclusivités Steam OS, parce que je n'ai rien vu de ce côté sur les pages officielles (après, j'ai pas cherché en profondeur).
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 23:51:43 par Vincerp »