Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] PC
Liam:
Une question générale concernant Steam.
Donc voilà, j'ai quand même pas mal de jeux dans ma ludothèque, mais pour la première fois depuis que je suis inscrit à cette plateforme, j'ai reçu des cartes en jouant à The Binding of Isaac dans mon... inventaire Steam. C'est déjà pas mal surprenant dans la mesure où j'ai des dizaines de heures de jeu dessus, avec 99% des succès, et les-dites cartes n'ont commencé à m'être attribuées que durant mes cinq dernières sessions de jeu seulement. N'ayant droit qu'à 5 cartes, l'inventaire en question m'indique désormais que pour obtenir d'autres cartes, celles-ci me seront attribuées aléatoirement tant que je reste éligible, soit connecté à Steam régulièrement.
Vous allez me dire que je sors de ma grotte, mais en gros, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ces récompenses virtuelles ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait les vendre/acheter à d'autres membres de la communauté Steam. Mais ça apporte d'autres avantages autrement ? Il me semble que posséder tous les objets d'un jeu nous confère de l'XP (100 dans le cas d'Isaac)... encore une fois, à quoi ça sert ? ;D
zelmar:
Sincèrement, à pas grand chose. v.v
Ça doit faire quelques semaines que ces cartes ont été ajoutées, et elles servent à augmenter son niveau Steam avec de l'XP (En gros c'est pas trop important, à part montrer qui a la plus grosse) et elles servent aussi à recevoir des rabais/ background/ émoticons Steam. La moitié des cartes d'un jeu se collectionnent en jouant au jeu et elles se reçoivent au hasard. L'autre moitié s'acquiert en échangeant des cartes avec des joueurs sur le groupe Steam dédié. Après avoir reçu toutes les cartes d'un jeu, elles peuvent s'échanger contre le badge du jeu qui sert à obtenir les "bonus" décrits plus haut. Et si j'ai bien compris, le badge d'un jeu peut aussi augmenter de niveau en collectionnant le set de cartes une nouvelle fois (Ce qui augmentera encore l'XP et donnera encore des bonus).
Liam:
'K, merci pour ces précisions. Et du coup, c'est possible de compléter une collection sans passer par la case virement ?
zelmar:
À ce que j'ai compris, l'échange entre joueur est obligatoire pour compléter une collection.
GKN:
Mystère et boule de gomme (de Gabe).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile