Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] PC

<< < (21/42) > >>

GKN:

Quelqu'un y joue ?! Je dois dire que je ne savais même pas que ça existait; il s'agit d'un mod de ARMA II qui propose aux joueurs de jouer online dans un monde ouvert de survie en territoire zombie et ce avec d'autres joueurs.

On trouve donc des zombies mais aussi des bandits et, plus dangereux encore... d'autres joueurs qui pourront vouloir vous buter pour vous piquer votre loot...


Ça m'a l'air bien sympa et je comprends mieux pourquoi ARMA II a souvent été en vente n°1 sur Steam !
Moi-même je viens d'acheter le jeu et je suis impatient de toucher à ce mod qui a l'air vraiment sympa.

GKN:
Résumons un peu le truc:


En 2009-2010 sort Arma II et son extension.

C'est à partir de cette dernière qu'est développé un mod devenu extrêmement populaire, cité ci-dessus par... moi; DAY Z.

Le principe: MMOFPS
=> Tu crées un personnage, on te balance dans une vaste map et démerde toi pour survivre aux hordes de zombies et, pire, aux autres joueurs. Véritable paradis des PK ('Player Killer'), véritable enfer des survivalistes; dans DAY Z, il est important de gérer sa consommation d'eau et de nourriture.

Le problème, c'est que l'eau et la nourriture se trouve principalement dans les centres urbains: là où les zombies sont les plus nombreux. En prenant le risque d'y faire une ronde, vous pourrez trouver de quoi survivre mais aussi de quoi vous défendre (ou attaquer); batte de baseball, pistolet, mitraillette et le sacro-saint sniper.

Attention à bien choisir votre arme; vaut-il mieux privilégier les dégâts ou le bruit que vous allez faire ? Un coup de feu peut s'entendre de très loin et rameuter des zombies qui ressemble plus à des infectés de 28 jours plus tard. Ils courent et ils courent vite (aussi vite que vous sauf que vous, vous vous essoufflez...).

Une des grandes forces et particularités de DAY Z, ce qui incite à, très vite, jouer intelligemment; la mort.
En effet, si votre personnage meurt, c'est une vraie mort; vous devrez recommencer tout le jeu... Si vous avez réussi à vous procurer un arsenal, vous faire des alliés et trouvé un stock de vivre, vous allez être en sueur à tout instant pour rester en vie.

Un principe qui est né de tout ce système pervers et terriblement réaliste, c'est l'incitation de jouer ensemble mais avec prudence; on évite de jouer avec des inconnus ou alors on le fait au départ quand on a rien dans sa besace car aussi cruel que cela puisse paraître, certains joueurs n'hésiteront pas à vous suivre, vous soutenir pour vous mettre un couteau dans le dos afin de récupérer votre précieux loot... Jouissif, rageant, efficace ;D

Un truc génial aussi; vous pourrez trouver des outils et réparer des véhicules pour vous en servir dans la vaste map du jeu. Mais pour se faire, mieux vaut trouver au moins une boussole et idéalement un GPS ;)





L'engouement est tel que ARMA II est, bien souvent, en vente numéro 1 chez Steam; preuve que les zombies ont encore de belles années devant eux (et c'est tant mieux).

Ça va si loin que les développeurs de ARMA III collaborent avec le moddeur de DAY Z pour en faire un véritable stand-alone. Ce dernier est attendu pour dans quelques mois (les rumeurs parlent du mois de décembre).

En attendant, moi, je joue à THE WAR Z qui est une copie du principe (et se veut, surtout, moins buggué... le très très très gros point noir de DAY Z) avec quelques spécificités... On verra lorsque la version finale sortira mais pour le moment, la version alpha est qu'une mise en bouche un peu décevante...




Quoiqu'il en soit, j'en viens à ma demander:
J'ai au moins deux clés à donner pour jouer à partir du 31 octobre à la version bêta du jeu. Ces clés ne permettront un accès que de 48h.

Contactez moi si vous êtes intéressé, idéalement en public quand même.


C'est évident mais si il y a plusieurs joueurs intéressés, je vais privilégier ceux que je connais ;D

GKN:
Disponible depuis le 12/12/12, un jeu qui a l'air de tabasser sévère pour 5 euros:

http://youtu.be/JNncxkItsnM


Visiblement, le titre a été réalisé par deux bougres sous la société portugaise Flying Turtle Software; Bruno Vidal (24 ans) et Paulo Silva (26 ans).
A Walk in the Dark (AWID, ça sera plus simple) est leur plus grand projet à ce jour mais aussi leur premier véritable jeu indépendant.



HISTOIRE

Arielle et son chat, Bast, passent un bon après-midi en forêt.

Bast, étant libre des quatre murs habituels de la maison, ne tient pas en place. Il court partout et joue avec tout ce qui bouge. Et avec tout ce qui bouge pas aussi, d'ailleurs.

Dans sa hâte de faire tout un tas de chose, il finit par s'éloigner d'Arielle.

Il commence à l'entendre l'appeler mais la forêt et un endroit si intéressant ! Il y a tellement de trucs, tellement d'espace !
Puis des petites créatures semble le défier. Bast poursuit alors ces petits êtres. On se sent si bien à courir dans la forêt !


Il est sur le point d'en attraper un. Il saute pour l'avoir mais il rate sa proie et tombe sur le sommet de quelques vieilles pierres. Quelque chose se casse sous l'animal.

Un souffle glacial passe entre les arbres et l’ébouriffe jusqu'aux os. Un fumée s'élève et forme une ombre. Cette ombre gagne en forme et en matière.
Quelqu'un ou plutôt quelque chose plane au dessus de lui. Une sorte d'odeur insupportable le clou au sol. Bast est incapable de bouger.


Toute proche, Arielle l'appelle. La chose, l'esprit, se retourna vers elle. A mesure qu'elle s'approchait, l'Esprit volait vers elle et finit par l'envelopper.

Bast entends les cris étouffés d'Arielle qui disparaissent avec l'Esprit dans la forêt.
Bast est seul. Les bruits de la nuit rendant cela plus évidant encore.

Arielle est partie et c'est de sa faute.

Il se rend compte de combien une superbe forêt peut devenir un étrange et sombre lieu.
Il commence à courir, espérant lui venir en aide mais il craint que ce ne soit trop tard.


Et c'est ainsi que tout commence...



Je vais me coucher mais je suis déjà impatient d'y jouer, même si c'est de la reprise de big indies qu'on a vu ces dernières années :-*

Royug:

--- Citation de: GranKorNichon le vendredi 14 décembre 2012, 03:43:52 ---Je vais me coucher mais je suis déjà impatient d'y jouer, même si c'est de la reprise de big indies qu'on a vu ces dernières années :-*

--- Fin de citation ---

Ouais, en fait c'est un mélange de Super Meat Boy et VVVVVV pour le gameplay et de Limbo pour le design quoi. Pas très original, mais ça peut -être intéressant quand même.

GKN:
J'ai apporté quelques informations et après avoir fait deux-trois niveaux vite-fait; en effet, c'est vraiment ça: des titres qui ont marchés. Reste à savoir si le jeu est inintéressant ou si il a quelque chose a dire, lui aussi :^^:

Je suis positif, ça m'a l'air vraiment cool !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile