Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] PC

<< < (3/42) > >>

Rodrigo:
Perso j'suis pas très jeu PC, y'a que les point n click et Civilization qui m'intéressent. v_v D'ailleurs, quelqu'un a testé The Next Big Thing, le dernier jeu de Pendulo (Runaway)? J'avais trouvé Runaway super drôle et ingénieux au niveau des énigmes (sans être trop tordu), et je me demande si c'est de la même trempe.

Et là je me fais Monkey Island 2, le remake. Bah, c'est magnifique, on dirait un dessin animé, c'est super drôle et ça regorge de références, mais c'est vachement tordu. =/ Heureusement qu'on dispose d'indices, sinon c'"est juste impossible des fois. J'sais pas si y'avait des indices dans la version d'origine, mais le jeu devait être bien impossible alors. v_v

Royug:

--- Citation de: "Floax" ---Et là je me fais Monkey Island 2, le remake. Bah, c'est magnifique, on dirait un dessin animé, c'est super drôle et ça regorge de références, mais c'est vachement tordu. =/ Heureusement qu'on dispose d'indices, sinon c'"est juste impossible des fois. J'sais pas si y'avait des indices dans la version d'origine, mais le jeu devait être bien impossible alors. v_v
--- Fin de citation ---


Je sais pas qu'est-ce que tu entends par indices, mais si le 2 est comme le 1, je crois pas qu'il y en avait dans la version originale. Le truc, c'est vraiment de trouver tout ce avec quoi tu peux interagir dans une pièce, de tout observer, de tout utiliser, de tout prendre, bref, d'essayer toutes les options avec tout. Ça peut être long, mais quand tu sais plus quoi faire, ça débloque souvent.

Rodrigo:
C'est super long vu que j'ai genre une trentaine d'objets dans mon inventaire + accès à trois îles et beaucoup de lieux. v_v Je préfère utiliser un petit indice alors. :niak: Après le 2, c'lesquels les meilleurs épisodes de la série sinon?

D_Y:
Le 1 sans hésitation, ça aurait même été mieux que tu fasses lui en premier.

Aprés le 3 est pas mal, mais je l'aime pas trop perso parce que les 1&2 se suffisaient à eux même et qu'il a marqué le renouveau graphique (il est super beau mais c'est pas l'idée que je me faisais de la série). Le 4 j'y ait pas joué mais il s'éloigne pas mal des 3 premiers.

Royug:
Je crois aussi que tu aurais du faire le 1 en premier, c'est le début de la série, de l'histoire, quoi. Mais si tu t'en fous un peu de l'histoire, je te conseillerais plutôt le 3, qui serait le meilleur des Monkey Island objectivement, d'après moi. Il est relativement long à finir, les graphismes sont superbes et ont bien vieilli, les musiques sont toujours aussi bonne, mais avec un son de meilleur qualité que les 2 premiers, il est extrêmement drôle et en plus les personnages ont maintenant des voix, qui leur vont très bien.

C'est vrai que le 4 s'écarte un peu de l'esprit de la série sinon, à cause du scénario en partie mais principalement parce que ce n'est pas un point n click, mais un jeu qui se joue avec les touches du clavier. Mais je crois que c'est quand même mon MI préféré, parce que c'est mon premier  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile