Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] PC

(1/42) > >>

GKN:
Parce que le PC est là depuis tellement longtemps et sera là pour encore un bon moment, plus que les consoles, je pense qu'il serait juste qu'il ait son topic officiel :roll:


Le PC... autant dire qu'on va éviter de parler de technique, d'antivirus et tout ça mais de jeux PC !


Et des jeux cultes, sur PC, il y en a des tonnes et ce n'est pas aujourd'hui que le PC est mort.

Il y a de quoi parler entre les hack'n'slash, les films interactif (Phantasmagoria :<3:), les STR, les simu...

Syndrome:
Aaah le PC.. Ma deuxième "console" après la Game Boy Color... (et oui je suis d'la génération Color !)

J'avais fait des vieux jeux pour gosses genre Pouce-Pouce Sauve le Zoo.... Un vieux Point&Click assez amusant pour les gosses.

Puis j'ai eu BeyondGood&Evil Gratuit dans le magazine "Jeux Vidéo".. Le rêve, le pied, la consécration. J'ai rêvé sur ce jeu pendant des mois et des mois.

Puis j'ai joué à Sybéria, qui est un jeu extraordinaire à mon sens. La musique est parfaite, les décors magnifiques, et l'histoire est pas mal du tout.

Finalement j'ai pas tellement joué au PC... Warcratf 3, Heroes 2-3-4 et s'too..

D_Y:
Le jeu PC n'est pas mort mais il est clairement de plus en plus handicapé ces dernières années à cause des consoles concurrentes.

Avant t'avais des FPS et autre point and click qui déchiraient tout ce qui se faisait (Doom, Half Life) et la génération suivante, avec un peu de chance, t'avais un portage sur console en inferior version.
Aujourd'hui les développeurs PC font des moteurs moins beaux pour que leurs jeux soient adaptables sur PC, exemple dernièrement avec Crysis 2 qui est clairement moins beau sur console que sur PC.

Et puis niveau multi-plateforme y'a quand même pas photo, les deux supports sont pas du tout pareil et ça marche aussi avec le gameplay, donc à chaque adaptation y'a des carnages, c'est pour ça que la plupart des jeux Xbox360 portés sur PC puent pas mal, car ils sont développés pour la console et non pour le PC.

Bref j'ai bien peur que dans quelques années le PC sera mort.


Bon aprés faut quand même avouer que sur des jeux bien adaptés, le PC, ça claque vraiment la gueule. J'ai plusieurs exemples perso qui me tatent à acheter un vrai PC dédié au gaming :

Sur console, les Fallout Next Gen sont bridés et buguer à fond la caisse, sur PC tu as accés au mods et tu peux jouer aux jeux en anglais, ce qui est un avantage qu'il ne faut pas oublier (la VF pue).

Un coup de coeur que j'ai pu tâté que je rêve d'acheter, c'est Minecraft. Je sais pas qui a eu l'idée de ce concept, mais ça claque. J'ai quand même réussi à passer à "putain ça a l'air moisi ce truc" à un "oh putain ça déchire tout", ce qui est rare, surtout que le jeu est simpliste dans la forme (graphismes cubiques).

J'ai eu une grosse période Team Fortress 2 sur Xbox360, c'est une tuerie absolue, peut être un des meilleurs jeux online que j'ai jamais testé, pourtant la version 360 est une super-mega-low version. La version PC a des maps en plus, des maj qui démontent, y'a moins de cheaters, et en plus la maniabilité est meilleure, what else ?

Ah et y'a Starcraft II aussi que j'ai toujours pas fait alors que je me prétends fan. J'ai passé je sais pas combien d'heures sur Starcaft premier du nom et son extension et que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs RTS jamais créer. Par contre le multijoueur était assez cheaté.
J'espère que dans plusieurs années, Blizzard nous ressortira une édition qui réunira les 3 campagnes, une sorte de Gold Edition, parce qu'il faut avouer que le jeu divisé en 3, ça pue un peu quand même.

Et enfin j'aimerais bien avoir Steam sur console, j'ai entendu que Portal 2 était offert sur PS3 si on l'achetait sur PC (ou une offre du genre) et franchement je suis deg que ça soit pas Microsoft qui ait pas sorti le plus gros chèque (pour le coup). Bref au début pour moi Steam c'était de la grosse merde, un vrai gruyère piratable par le petit pignouf du quartier, plus ça a évolué, plus c'est devenu une plateforme incontournable, avec une ludothèque de folies et des offres promotionnelles qui enterrent tout (=des jeux interessants à moins de 10€, les offres sur 360 font pâle figure à côté).
C'est grâce à Steam que je me dis qu'en fait, le dématérialisé peut être une très bonne alternative (faut bien l'avouer).


Tu ferais peut être mieux de mettre sur le premier lien le site Canard PC, qui est une référence en matière de News PC, en hardware et en software, un site très complet (et dont je rejoins souvent l'avis).

Great Magician Samyël:
Je suis pas du tout d'accord avec toi D_Y, je pense au contraire que dans quelques années le PC sera toujours au top de sa forme niveau jeu.


Il reste quand même pas mal de boîtes qui font que de l'exclu PC, ou privilégient grandement la version PC. En tête j'ai Blizzard, Bioware (Même si DA II semble avoir un peu inversé la tendance, espérons que ce n'est qu'une erreur de parcours), CDProjeckt, Relic, Bethesda Softworks...

De plus, certains genres sont bien mieux représentés sur PC, je pense bien sûr aux RPG occidentaux, aux MMO, et d'autres plus confortables pour beaucoup de joueurs, les FPS ou les STR par exemple.


Enfin le PC a l'énorme avantage de proposer des communautés, centrées souvent autour de l'élaboration de mods ou d'améliorations diverses. L'exemple peut-être le plus significatif étant Morrowind, sorti en 2004, et qui voit toujours se profiler des tonnes de mod chaque années, ainsi que de très gros projets.


Et puis, le PC est moins cher, les jeux en day-one coutant 50€ environ. v.v

Bref, je pense que nos bonnes vieilles tours ont encore de sacrées belles années devant elles! \o/

Taiki:
Ce qui me pompe avec le PC moi c'est que il en faut un qui est vraiment bon et le renouveler pas longtemps après pour vraiment suivre vu que ça évolue vite le jeu vidéo. Alors qu'une console t'en achète une tu l'as jusqu'à la prochaine génération elle fait tourner tout les jeux à coup sûr ;mais

Mais sinon à part ce détail c'est bien le PC ouais, il y a souvent de bons jeux dessus surtout dans le domaine du RPG occidental et STR, ou encore des "petits jeux" à concept tel Minecraft et bien sûr les MODs qui apportent un plus indéniable comme l'a dit GMS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile