Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 125444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #525 le: mercredi 12 juin 2019, 14:00:56 »
Je vois que t'as rencontré Tyrant
C'est pas Joe le rigolo mais je trouve que c'est une bonne idée du jeu, à l'époque il était bloqué par les temps de chargement mais là il est libre, sans lui ce serait une promenade de santé parce que bon s'il y avait que des zombies la tension serait pas la même.

T'inquiètes on s'est tous dit "omg j'espère qu'il va me lâcher je veux pas faire tout le jeu avec lui " mais le jeu est assez bien dosé à ce niveau. Encore toi ça va, quand t'essayes d'avoir le S+ et que tu veux rusher dés fois son placement aléatoire fait un peu chier v.v

Étonnant que tu sois en rade de munitions, quand j'ai fait le jeu en normal je trouvais que c'était la balade de santé. A savoir que la difficulté dépend de ta skill, en gros si t'es "bon" en mode normal ta difficulté sera légèrement en dessous de "mauvais" en mode hardcore, et si t'es nul en mode normal tu seras plus vers le mode facile le plus "difficile". Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais bref :hap:
Je sais pas si c'est une bonne idée de faire le ménage, en général je foutais coup dans le genou pour faire tomber, c'est beaucoup plus rentable vu que c'est assez aléatoire le nombre de balles pour tuer un ennemi définitivement. Dés fois la tête explose en deux balles dés fois il en faut 15 :hap:

Cool que t'aimes le jeu en tout cas, un de mes meilleur de la console personnellement, je l'ai torché dans tous les sens.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #526 le: mercredi 12 juin 2019, 15:16:22 »
Ouais mais c'est bon je viens de passer le passage ou
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis dans les égouts maintenant.
Au moins c'est réglé mais j'avoue qu'il m'a bien fait stressé au début. Ca surprend quand tu marches tranquille et qu'il pète littéralement un mur d'un coup.
J'ai paniqué quand on remet le courant dans les cellules et qu'elles s'ouvrent toutes, se retrouver dans le couloir face à 6-7 zombies + Tyran...
merci la grenade et merci pour le tips de tirer dans les jambes tiens, ça marche bien, j'avais même pas penser à le faire :niak: c'est vrai qu'une fois au sol c'est nettement moins menaçant.

Je me demande si j'ai pas loupé des choses, j'ai toujours pas trouvé la clé de coeur à ce stade, c'est les dernières portes qui me reste dans le commissariat.

Ouais pour le S+ ça a du être la galère mais j'imagine que quand tu connais le jeu par coeur avec tout les trajets à faire ça passe (j'imagine le stress quand tu dois pousser les étagères vu que ça prend du temps).

Pour les munitions c'est surement dû au fait que je faisais du nettoyage, je tuais vraiment tout les zombies et lickers que je croisais (en m'assurant bien qu'ils soient mort en donnant un coup de couteau quand ils ne bougent plus). Donc ça me prenait pas mal de balles au final en plus des ratés.
J'ai pas trop compris ton histoire de difficulté par contre :hap:

Ouais franchement c'est une bonne surprise, je comprends pourquoi tu l'as torché dans tout les sens :oui:
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 16:20:37 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #527 le: mercredi 12 juin 2019, 18:01:42 »
Pour la difficulté faut juste savoir qu'il y a 10 paliers. Si t'es en facile t'as le palier 1-2-3 et si t'es bon le jeu se met en palier 3. Si t'es nul tu restes en 1. Pour le normal pareil, paliers 4-5-6-7, si t'es excellent t'es au palier 7, si t'es une grosse merde le jeu se met au palier 4 ce qui est à peine au dessus du palier max du facile. Et pareil en hardcore.

La prison ouais c'est de la purge, j'ai bien bloqué dessus en hardcore pendant ma première partie. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait un passage à peu prés safe qui contourne toutes les cellules. Je pense qu'on est tous passés à côté en première run :hap:

Tu peux pas avoir toutes les clés en une seule partie, certaines salles ne se débloquent qu'avec Claire et vice versa.

Les étagères ouais c'est la belle merde, faut bien optimiser quand tu veux aller vite. Quand je connaissais bien le jeu j'en bougeais déjà la première fois que je passais par la biblio comme ça quand j'ai le cric il m'en reste plus qu'une à pousser (sachant qu'il y a moyen d'en pousser deux en même temps). Mais bon je te cache pas que même en sachant ça, on sert un peu les fesses, y'a un peu de RNG dans ce passage Globalement tous les passages avec Tyrant peuvent niquer une run si tu t'y prends mal, surtout en hardcore.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #528 le: mercredi 12 juin 2019, 19:16:46 »
D'accord, un peu bizarre comme système mais soit, ça s'adapte au joueur au moins.

Ah y'avait un passage qui contourne les cellules ?

D'accord pour les clés. Je me demande sinon si l'aventure avec Claire est différente ? On se tape les même situations ou genre c'est vraiment différent ?

D'ailleurs je viens de me rendre compte que la clé cassée sert pour ouvrir une voiture. Je viens d'arriver au labo là donc je peux pas retourner en arrière, je raj.

Ouais en hardcore j'imagine même pas la misère, t'es un fou

J'ai fini les égouts sinon c'était sympa comme zone, puis Ada bordel  <3
Content que Tyrant ait pas trop cassé les couilles à cet endroit :hap: et le MAG est vraiment puissant, j'adore ce gun.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #529 le: mercredi 12 juin 2019, 19:40:31 »
Globalement, l'aventure de Claire est plus ou moins la même que Léon, mais y a quelques trucs qui changent comme des salles inaccessibles avec Léon et le déroulement du scénario est totalement différent, ce qui implique quelques séquences inédites. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.  :hihi:

Seul le scénario bis propose véritablement une progression véritablement différente par rapport à ta première run, mais forcément dans des lieux déjà visités. :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #530 le: jeudi 13 juin 2019, 01:19:39 »
En fait dans les égouts il y a un passage pour revenir au commissariat (et donc dans le parking). Garde bien une clé que tu trouveras prés du passage de l'enfer (tu le reconnaitras quand tu le verras) et check bien les portes bloquées sur la map.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #531 le: jeudi 13 juin 2019, 05:33:32 »
Le scénario est différent ? Bon il y a au moins ça v.v mais du coup elle passe aussi dans les égouts et le labo ?  Un peu bizarre.
Je pense qu'une fois le jeu fini je laisserai le jeu decanter un ou deux mois avant de lancer la partie avec Claire pour pas faire une overdose et apprécier la 2eme partie.

Sérieux D_Y ? J'avais essayé de trouver un moyen de retourner dans le commissariat mais j'ai pas trouvé (bon après j'ai pas voulu fouillé tout les recoins non plus pour trouver).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #532 le: jeudi 13 juin 2019, 18:38:34 »
Tu t'en rendras vite compte pour le scénario dans la mesure ou une fois le jeu fini avec Léon, tu débloqueras le scénario "bis" de Claire, à faire pour avoir la vraie fin du jeu. (Et comme j'ai dis, le jeu change beaucoup plus entre le scénario normal et le scénario bis.)

Mais si tu prends le scénario normal de Claire, tu constateras que c'est presque le même routing que le scénario normal de Léon avec juste le scénario qui diffère. Bref, c'est compliqué à expliquer.  :R

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #533 le: dimanche 16 juin 2019, 08:50:37 »
D'accord merci Dup' pour l'explication, ça a l'air bien compliqué effectivement :hap:

J'ai donc fini la campagne de Léon en 12h de jeu à peu près.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu, ce remake doit être le meilleur remake auquel j'ai joué dans ma vie, j'ai pas d'autres remakes qui me viennent en tête qui sont aussi bien foutus pour être honnête.

Cette balance parfaite entre garder l'essence du jeu plus old-school dans sa construction, tout en lui insufflant un gameplay, une realisation et des graphismes remis au goût du jour. Franchement chapeau Capcom. L'ambiance est terrible, le jeu est une tuerie :hap: Y'a jamais trop d'action ou pas assez, c'est plutôt bien dosé je dirais. On a vraiment un feeling survival plus que jeu de shoot et ça c'est cool, la gestion d'inventaire, des munitions c'est bien foutu et accentue le stress.

A mon grand soulagement Tyran n'est pas surutilisé, j'avais un peu peur qu'il soit tout le temps là à cause de certains commentaires que j'ai lu en ligne mais ça va franchement.

Le scénario est pas fou (sans parler des dialogues) et les boss fights sont franchement nazes mais c'est un remake d'un vieux jeu donc je pardonne ça facilement. On pourrait aussi dire que le gameplay est un peu limité mais ça va, ça fait le taf.

Je lui donnerai un bon 8/10 solide. Si les prochains Resident Evil pouvaient ressembler à ça ce serait cool. Fuck la vue FPS du 7 et les bouses que sont le 5 et 6 apparemment le jeu a eu un gros succès commercial en plus du succès critique donc c'est tout bon je pense.

Après je ferai la partie de Claire d'ici 1 ou 2 mois comme dit, je laisse le jeu décanter pour pas me faire une overdose, je suis pas super fan de me taper deux fois les mêmes passages en général donc vaut mieux que je fasse ça. Pour les fins bis machin truc par contre je materai ça vite fait sur Youtube, finir le jeu 4x faut pas exagérer Capcom v.v
« Modifié: dimanche 16 juin 2019, 08:59:47 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #534 le: dimanche 16 juin 2019, 12:09:23 »
T'as plutôt intérêt à refaire les fins bis plutôt que relancer la campagne de Claire, du coup. Comme j'ai dis, c'est ce qui propose le plus de différences entre deux runs. Le délire, c'est "que fait Claire en parallèle pendant que tu incarnes Léon" et tu ressens pas trop la redondance vu que le routing est totalement différent avec d'autres surprises, en plus d'avoir du coup le scénario de Claire. Et c'est seulement à la fin d'un scénario bis que tu débloques la vraie fin.
« Modifié: dimanche 16 juin 2019, 12:26:45 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #535 le: mardi 03 mars 2020, 01:56:57 »
Bon si vous avez une PS4 il est temps de faire chauffer la CB, parce que pratiquement toute la saga est à une bouchée de pain, 5 euros pour le Rebirth, le Zero et le 4 et peut être ceux au delà mais je m'en fous un peu de ceux là v.v

Pour ma part j'ai pas pu résister à prendre Rebirth que je lorgne depuis longtemps mais il est à 20€ d'habitude donc ça calme. C'était un jeu que j'avais sur GC à l'époque; je me souviens encore des nuits blanches sur ma petite merde de télé cathodique à poncer le jeu (ou essayer de le poncer). À l'époque je vivais que pour ce jeu, j'y pensais la journée en ayant en ayant hâte d'y rejouer en rentrant :h:
Sans surprise je m'y suis remis avec le sourire aux lèvres, il a pas vieilli au niveau technique, les plans et les effets de lumière sont toujours bluffants 15 ans aprés (à part les cinématiques dégueulasses car restées en SD). On peut dire que la maniabilité est un peu vieillotte mais j'ai jamais eu de soucis perso, dans aucun RE même ceux sur PS1; déconcertant au début mais on s'y habitue vite et une fois atteint ce stade ça va tout seul. À savoir qu'on peut choisir une maniabilité "moderne" mais j'ai pas testé je sais pas ce que ça vaut.

Du coup comme ça fait 15 ans que j'ai pas joué à ce jeu je me souviens plus trop des énigmes, y'en a certaines assez hard d'ailleurs, me demande comment j'ai fait à l'époque pour finir le jeu, con comme j'étais (suis ?) v.v Mais c'est assez bien goupillé je trouve à ce niveau, c'est pas un casse-tête qui fait monter la moutarde au nez, le mélange explo/énigme est bien fichu car chaque objet clé trouvé nous rappelle tel ou tel élement qu'on a trouvé dans telle ou telle salle et l'avancée est naturelle. Et du coup plutôt addictive...

Là j'ai quitté le manoir direction la résidence. J'ai trouvé la manivelle dans le cabanon et je me souvenais trés précisemment de ce qui nous attendais dedans (même si je sais plus qui c'est dans le scénar). C'est le genre de truc qui marque, surtout que comme je l'ai dit j'y jouais surtout la nuit à l'époque avec un casque (ce cri je m'en souvenais comme si c'était hier) ça foutait bien les boules et le souvenir était encore bien ancré...

@Chompir si tu veux rentabiliser bien ta console tu choppes ce jeu et le 4 pour 10 euros les deux et t'en as pour des dizaines d'heures de bonheur donc go go go v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #536 le: mardi 03 mars 2020, 17:45:08 »
Je l'avais testée vite fait pour le lolz mais la maniabilité moderne est une immonde purge et j'arrive pas à savoir comment les joueurs actuels arrivent à jouer de cette façon. Le point éventuellement positif est que par défaut, le perso court au lieu de marcher, idéal pour le speedrun. Mais perso, je trouve que c'est mieux de marcher dans ce genre de jeu, ça te met plus dans l'ambiance et ça rend l'horreur plus efficace, surtout si on réserve la course pour fuir les ennemis.

Mais l'horreur vient du fait qu'on doit à chaque écran adapter la direction du joystick non plus par rapport au personnage mais par rapport à la caméra. Du coup, un coup, faut pousser le joystick vers le haut pour avancer, mais une fois qu'on change d'écran, il faut le pousser à gauche par exemple, puis vers le bas, etc. C'est vraiment pas intuitif du tout. Alors qu'à la base, la maniabilité des RE c'est quelque soit l'angle de caméra, il suffit de prendre notre personnage comme repère pour se diriger correctement. (Par exemple, si tu veux tourner à gauche sur l'écran mais que cette sortie se trouve sur la droite de ton perso, tu pousses le joystick vers la droite et ton perso tournera à gauche.)

Mais sinon, @Chompir je rejoins D_Y, RE Rebirth et 4 sont des bombes nucléaires, fonce les prendre tant qu'ils sont à prix rikiki, tu ne peux qu'en sortir vainqueur !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Resident Evil
« Réponse #537 le: mardi 03 mars 2020, 20:21:17 »
Faut que je regarde et demande à mes parents vu que c'est techniquement celle de mon frère. Et connaissant mon beau père je doute qu'il soit d'accord que j'installe des jeux en démat sur la console. Mais vrai que pour si peu, ça vaut gravement le coup. Je vois ça du coup. Les promos durent jusqu'à quand ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #538 le: mardi 03 mars 2020, 23:41:24 »
Jusqu'à vendredi soir (enfin samedi matin à 1h du mat) donc faut se bouger le cul. Je comprends pas trop l'histoire du beau père mais bon doit y avoir une raison derrière.

@Duplucky Ah ouais je connais ça c'était déjà utilisé dans RE : Outlast sur PS2 et c'était de la purge. Me demande pourquoi ils disent que c'est moderne du coup. Le seul truc que ça peut faire c'est faire dire aux nouveaux joueurs que la maniabilité  de RE est naze alors que les contrôles de base sont pas si terribles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Resident Evil
« Réponse #539 le: mercredi 04 mars 2020, 15:47:15 »
Okay merci D_Y ! Je vais voir ça même si j'ai trop de jeux à faire avant. Mais bon, les prendre pour si peu et les avoir au chaud, c'est pas mal. On peut aussi acheter depuis le site internet non, plutôt que directement depuis la console ? :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3