Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 125484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #510 le: lundi 04 mars 2019, 02:20:36 »
T'as une source pour le fait que le jeu s'adapte au niveau du joueur ? Parce que quand je galérais avec Leon le jeu me faisait aucun cadeau, et maintenant que j'ai bien avancé avec Claire B (avec sans doute un meilleur niveau global), j'ai pas moins d'objets de soin (bon ok m'en donner moins, c'est ne rien me donner du tout). Par contre j'ai plus de ruban alors que je devrais en avoir moins besoin.

Après ça changera pas la face du jeu non plus, je vois plutôt ça comme un moyen de ne pas bloquer le joueur indéfiniment en le laissant sans munitions, ou à l'inverse s'il économise à mort de freiner un peu le loot. Faut pas s'attendre à ce que le mode normal devienne un mode easy si le joueur est un gros noob...

Sinon j'ai bientôt fini Claire B en hardcore. Franchement le c/c des deux campagnes c'est un peu le point noir du truc, avec les même énigmes et tout, les même boss... On revit les même situations, toutes les portes se referment à clé, on doit récupérer plein de bidules qui sont censés avoir été fait par l'autre. C'est dommage surtout que si on veut bien poncer le jeu faut faire Leon A et Claire B et vice versa, donc 4 fois de suite à peu près le même jeu :hap:
Après c'est bien sympa le passage avec Sherry, dommage que ce soit pas plus long. D'ailleurs quelqu'un a compris qui est la fille inconsciente sur la table ? Juste une nana random pour nous faire comprendre que Irons est un psychopathe ?
Là je suis à Birkin 3. Avec le lance grenade les deux premiers ne font plus long feu, d'ailleurs sur le deuxième, 4 patates ça suffit à l'envoyer valser avec le conteneur. Par contre le 3 c'est une autre histoire... Globalement c'est un peu de la daube son armement à Claire, son TMP manque de pêche, et son petit flingue du debut chatouille les zombies. J'utilise le plus gros revolver surtout mais le temps de charge c'est un peu la misère. Mais bon globalement je m'en suis bien mieux sorti, les égouts sont devenus une formalité, en fait quand on connaît c'est bien court, et le labo l'est encore plus.

Après ces runs je tenterais de faire les Dlc, j'ai entendu qu'ils étaient pas tops mais bon on verra bien. Et après ça pourquoi pas me lancer Claire A et Leon B en normal pour débloquer les éventuels secrets que j'ai manqué quand j'ai été obligé de rusher les hordes de zombies d'un côté et Tyrant de l'autre :hap:
« Modifié: lundi 04 mars 2019, 02:22:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #511 le: lundi 04 mars 2019, 19:05:47 »
Je sais pas si ça s'applique au mode hardcore. Mais sinon oui, c'est plus dans l'optique de ne pas bloquer le joueur qu'autre chose, on est d'accord là-dessus.

Sinon, je retrouve plus la news en question, mais c'est l'avant-dernier point évoqué sur cette news. C'était le même principe que dans RE4, btw.

Pour la fille de l'orphelinat, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et les DLCs, ben, ils sont sympas à faire et monstrueusement durs. En fait, ce sont des 4th survivors bis avec d'autres personnages et d'autres lieux du jeu principal visités ou un routing différent. En soit, c'est pas mauvais mais les gens étaient parties dans un délire de mode coopératif à la RE Revelations. Perso, le seul gros bémol que j'ai avec ce mode, c'est que les récompenses sont toutes pourries et donnent même pas envie de les utiliser.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour ce qui est du scénario A/B, pour le cheminement, ça va, même si on devait se retaper les énigmes et qu'on se retrouvait avec les portes ouvertes avec Léon de nouveau fermer avec Claire, ça m'a pas dérangé plus que ça : on explore des pièces inaccessibles avec tel ou tel perso et le cheminement B est quand même vachement différent du A même si on explore les mêmes environnements sauf un. Enfin bref, pour moi, c'est juste des éléments de gameplay sans grand impact scénaristique et ça aurait pu être bien pire. Par contre ouais, c'est ce que je disais au-dessus, se retaper les mêmes boss aux mêmes endroits avec les deux persos, là par contre, ça fout tout en l'air. :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #512 le: mardi 05 mars 2019, 00:37:18 »
Ouais du coup pour la fille j'ai vu ça en faisant le contenu bonus. En fait t'es obligé de faire ces trucs pour connaître des aspects du jeu principal. Encore qu'on apprend son nom mais aussi qu'elle met de grosses patates aux zombies à ses heures perdues, qu'elle sait manier des armes comme une commando, et qu'elle sait faire des sidekick.
Après je pinaille, on parle quand même d'un jeu qui permet de contrôler un tofu géant ; mais dans le Mercenaries de RE4 c'était mieux foutu, là on dirait que les persos sont interchangeables. La difficulté vient juste des ennemis à éviter et non des limitations du perso. Alors que dans le 4 c'était la différence entre les persos qui faisait la difficulté (et l'intérêt) du mode (c'est la lourdeur de cette pierre qu'est Leon qui m'a fait rajquit la Map Waterworld).
J'ai seulement fait les deux premiers avec la fille et le père de famille (qui aurait pu être mieux développé dans le vrai jeu amha, mais bon). J'ai pas trouvé la difficulté horrible non plus, une fois que t'as la bonne technique tu te trompes plus quand tu réessaye. Et ça m'a l'air d'être la même chose pour le soldat. J'ai essayé vite fait 4th Survivor, ça a l'air d'être de la purge ça par contre :hap:

Sinon j'ai fumé les histoires A et B en hardcore. Ça va c'était bien plus facile et on se rend compte en rejouant que le jeu est finalement assez court surtout les égouts et le labo qui peuvent être torchés super vite. Mon routing du commissariat n'est pas encore optimal mais je pense qu'avec de l'entraînement cette partie peut être passée assez vite aussi.
C'était bien sympa Birkin 4 mais le soucis est le même que le Tyrant, il est un peu simple pour un boss final. Et la "vraie" fin un peu wtf quand même, ceux qui l'ont vue comprendront :hap:
Y'a aussi Birkin 1 et 2 qui sont bien plus simples avec les grenades incendiaires de Claire.

Maintenant excepté les deux/trois succés que j'aimerais bien débloquer (les rangs S notamment), il me manque le mode du tofu.
« Modifié: mardi 05 mars 2019, 00:39:54 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #513 le: jeudi 07 mars 2019, 14:21:41 »
Comme quoi, j'ai trouvé 4th survivor plus accessible que les dlcs. Y a juste la fin qui était tendue à cause de Mr. X qui m'a tué juste devant la sortie mais à part ça, j'ai rien vu de vraiment insurmontable.  :severe:

Bon après, j'ai juste tenté une run sur 4th survivor, Kath et l'armurier et clairement, c'est dans 4th où j'ai été le plus loin.

Sinon, je sais pas si ça a été corrigé en mode hardcore, mais j'ai trouvé le true boss final tout pourri en mode normal : le combat a duré 30 secondes avec des balles de pistolets puis de magnum dans sa face, c'était limite honteux.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #514 le: jeudi 07 mars 2019, 14:39:11 »
Si tu parles de Birkin dans le train c'est pareil en hardcore, mais après c'est plus une sorte de cinématique déguisée en jeu qu'un réel combat. J'ai pas testé mais je pense que même en ne lui tirant pas dessus on ne peut pas mourir.

Sur 4th survivor t'es arrivé où exactement ? Parce que tout le passage des égouts je trouve que c'est un peu de la purge déjà, alors que j'ai réussi à torcher les deux premiers DLC, et que j'ai stoppé sur celui du soldat (et apparemment y'en a un autre caché qui est pire).

Bon moi j'ai torché plusieurs runs dont deux en rang S en normal en deux heures de jeu chacune à peu prés. Je suis à trois trophées du platine
Après on se rend assez vite compte que le jeu est un "speedrun pour les nuls", tout incite à foncer du coup on se rend compte que la durée de vie est méga courte. J'ai fumé le jeu en deux heures sans faire de technique de speedrunner ninja et j'avais une heure et demi d'avance sur le rang S. Bon faut dire je trouve le mode normal super simple, j'ai pas tenté en hardcore, je verrais plus tard, quand j'aurais bien fini les modes additionnels.
Je suis content aussi d'avoir débloqué le trophée des 14 000 pas sans m'en rendre compte. Je pensais que c'était le truc super chaud et finalement je l'ai eu sans même chercher à l'avoir... Il me manque juste les deux trophées collecte qui me font un peu chier eux par contre parce que j'aime pas trop ça dans les jeux, et celui où il faut finir the 4th survivor.
« Modifié: jeudi 07 mars 2019, 14:41:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #515 le: jeudi 07 mars 2019, 14:44:23 »
Dans 4Th survivor, je suis mort dans un bureau de police adjacent au hall d'entrée du commissariat.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #516 le: samedi 09 mars 2019, 20:35:48 »
J'ai platiné le jeu 8-)
C'était pas une mince affaire, j'en ai bouffé des runs ; entre la collecte, les entrainements pour avoir le rang nécessaire... Et quand je me suis rendu compte qu'en normal le rang S+ était donné, j'ai tout recommencé pour l'avoir. Au final en optimisant mon routing je me suis retrouvé à finir le jeu en 1h30 :hap: Bref je connais la campagne principale par cœur.

J'ai fumé le mode avec Hunk aussi, en fait il est super simple je l'ai eu en 3 ou 4 tries... Ce qui est bien plus complexe c'est le mode avec le Tofu, là par contre j'ai galéré, en plus les obstacles sur la route changeaient de pattern des fois donc même en les connaissant des fois on se fait surprendre et on manque de soin. Je me suis retrouvé dans le rouge à la fin et j'allais tellement lentement que je me suis fait bouffer littéralement sur le dernier escalier avant la fin, j'étais vert :hap: Puis il faut gérer les couteaux aussi du coup quand je me faisais surprendre au début je reloadais direct.

"Le soldat oublié" aussi était pas facile mais court, une fois qu'on connait la technique ça passe plutôt bien. Par contre le 4e DLC, "No way out" est une grosse purge, plus gros challenge du jeu je pense. Je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà débloqué mais j'en chie pas mal quand même, mon record c'est 63 zombies tués mais à partir de là c'est de la vraie saloperie je me fais submerger très rapidement, surtout que passé la 60aine un chargeur de flingue ne suffit pas à tuer un zombie.
« Modifié: samedi 09 mars 2019, 23:28:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #517 le: dimanche 10 mars 2019, 12:11:25 »
ça fait longtemps que je l'avais "physiquement" mais pour pas m'éparpiller, je comptais d'abord me finir Tales Of Vesperia avant de le commencer.

C'est chose faite et j'ai commencé hier soir, dans la pénombre et avec le casque audio (d'habitude je le mets jamais mais bon là ...)
Je dois vraiment être une petite nature car j'arrête pas de sursauter pour le peu que j'ai fais mdr et je m’aperçois que je panique très vite et je fais des conneries lol

Déjà que typiquement, dans la station service je m'en suis sorti de justesse car ma dernière balle a tué le premier zombie, j'ai réussi à m'enfuir en "esquivant" les zombies.
Je me suis à peu près rendu au comissariat sans encombre (d'ailleurs c'est vraiment épatant de voir exactement les mêmes décors que l'original que j'ai déjà fais, vous me direz que c'est normal, mais j'ai comme l'impression de les avoir connu en photo et de les redécouvrir "en vrai")
Là ça a moitié dégénéré dans le couloir qui sert à te faire découvrir Marvin, j'ai voulu conservé les balles et j'ai à moitié paniqué lol, je retrouvais plus mon chemin (un comble vu le petit bout)
Je sais pas s'il y avait des trucs à récupérer mais je n'ai fais que courir, j'arrive pas à esquiver les zombies (il y a t'il seulement une technique ?), quand ils sont 2 ou 3 dans le couloir, je suis presque obligé de passer à côté d'un et il me bouffe, je peux pas les repousser (à main nue) et je profite de la petite période d'invincibilité après pour me frayer un chemin.
Je suis pas mort dans cette séquence mais c'était limite :p, je pense qu'il va falloir que j'utilise au moins un peu mes balles :p

J'ai le couteau maintenant, à voir s'il s'use aussi très vite ...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #518 le: dimanche 10 mars 2019, 14:35:01 »
L'utilisation de tes balles dépend principalement du mode de difficulté ; si t'es en normal tu peux te permettre d'en utiliser quelques unes parce qu'il y en a quand même pléthore et on peut en crafter par la suite.
Après la mort des zombies est très probabiliste dans ce jeu. En normal si t'as beaucoup de chance tu peux les tuer définitivement (càd la tête qui explose) en un coup mais c'est assez rare. Globalement il faut 3 coups dans la tête, voire 4 si t'as pas de bol. C'est déterminé par un pourcentage aléatoire qui est plus élevé si t'as pris le temps de te poser et que ton viseur est à sa taille minimale.

Après pour les éviter un bon compromis serait de "sacrifier" une balle. Si tu tires à la tête tu peux étourdir le zombie et lui passer à côté sans encombre. Une autre technique plus sûre est de tirer dans les jambes pour les faire tomber. Si tu veux rien gâcher du tout, il faut réussir à déterminer les animations des ennemis où on peut passer tranquillement. Par exemple dans la séquence que t'as faite, le premier zombie qui défonce la porte le fait grâce à une animation où il ne peut te mordre. Concrètement ça veut dire que tu peux lui passer à côté sans soucis. C'est valable pour toutes les zombies qui poussent les portes. Pareil avec ceux qui étaient par terre et qui se lèvent. Lorsqu'ils font cette action, ils sont "bloqués" dans une animation et de fait ne représentent aucun danger.
« Modifié: dimanche 10 mars 2019, 14:40:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #519 le: jeudi 14 mars 2019, 03:13:36 »


La jouissance de cet écran
Le mode hardcore en visant le S+ ça tue trop. Cette pression quand on sait qu'une mort = game over. À un moment avec Claire j'avais joué comme un demi dieu, no damage, soins à bloc, j'avais pété les dents de Birkin 1... tout ça pour me faire caler par le chef Irons dans la séquence de Sherry, alors que je connais ce passage par cœur et que je meurs jamais d'habitude ici. J'avais prévu de sauvegarder littéralement juste après (début des égouts) du coup ben j'étais un peu deg, surtout que je trouve que la deuxième partie du commissariat est la plus complexe du jeu (en terme d'aleatoire) et qu'elle peut tuer une run.
Enfin bref ça c'est torché et c'est bien parti pour Leon A aussi, il me reste une heure et demi pour faire les égouts + le labo, ça devrait le faire :hap:

Pour info on débloque le minigun et une mitrailleuse infinie qui déchire bien ; avec ces deux armes c'est la boucherie assurée 8-)

En tout cas j'ai bien torché le jeu, je connais le jeu comme mon propre appart', j'ai fait the 4th survivor, tofu survivor, ghost survivors, le DLC caché "No way out" (3-4 heures de try là-dessus quand même, qu'elle purge). Donc je pense qu'on peut dire que j'aime le jeu :hap:
Resident Evil 2 ça tue, meilleur jeu d'action que j'ai fait depuis longtemps, faudrait que je me relance l'original du coup, je l'ai toujours en plus ce serait l'occasion de rebrancher la PS2. Tout bute sévère dans ce jeu, l'ambiance, la technique, le gameplay, c'est trop agréable à jouer en fait, on dirait qu'on se déplace sur du velour.
Après le jeu est court quand on connaît bien, ce dont de toute évidence Capcom a été conscient ce qui explique à mon sens pourquoi ils sont partis sur cette ligne où ils poussent les joueurs à speeder au maximum. C'est malin parce que plutôt que de cracher sur la durée de vie, la "brièveté" du jeu est presque un point positif même s'il faut aimer la direction prise. Pour les autres la rejouabilité doit pas être énorme malheureusement.

Enfin bref, vivement qu'ils nous pondent le 3 après ça :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Resident Evil
« Réponse #520 le: jeudi 18 avril 2019, 19:41:28 »
Bon, j'ai commencé RE sur Gamecube aujourd'hui. :hap:

J'avais un peu d'appréhension au début et j'ai été un peu déboussolé par les contrôles mais je commence à avoir la main. En tout cas j'aime beaucoup pour le moment, cette tension permanente à chaque ouverture de porte, les petits pièges qui nous tombent dessus (coucou l'armure de chevalier qui m'a tué comme un caca pour mon premier Gamer Over), l'ambiance qui joue énormément (la vache que certaines salles déchirent, la salle cachée du cimetière est terrible dans ce sens tout comme la cuisine) et tout les secrets et autres à chercher, découvrir. Heureusement que la map nous indique si on a tout ou non dans une salle d'ailleurs. Tout est pensé à la perfection.

En tout cas, après 3 petites heures, j'ai déjà pu débloquer le fusil (fin quasiment, j'ai compris le piège donc je suis parti cherche le fusil cassé dans la malle mais vu que la porte qui permet de retourner vite est cassée... je dois faire tout un détour), j'ai aussi récupérer un collier sur le chien qui s'est transformé en une sorte de clé... À part ça je tâtonne un peu et j'explore à mon rythme et je cherche les vieilles clés (bordel le coup de la baignoire à vider, je m'y attendait au gros monsieur qui allait sortir xD). Fin bref, gros kiff pour le moment, malgré quelques coups de stresse et de peur par moment qui sont bien gérés. D'ailleurs j'attends de voir ce qui sortira du cercueil du cimetière quand j'aurai trouvé comment le faire descendre (et à mon avis je vais le regretter).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #521 le: vendredi 03 mai 2019, 06:47:18 »
Je vais surement prendre RE2 Remake :hap: des conseils pour l'ordre ? Quel perso avec quel run pour la meilleure expérience ? Ou l'ordre n'a vraiment aucune importance :niak: @D_Y @Duplucky

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #522 le: vendredi 03 mai 2019, 16:40:06 »
Non ça n'a pas trop d'importance, traditionnellement les gens commencent avec Leon cela dit v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #523 le: vendredi 03 mai 2019, 17:04:00 »
Perso, je trouve ça plus logique de commencer par Léon puis ensuite Claire.

Parce qu'il y a un aspect "évolution" dans le scénario de Léon que je n'ai pas retrouvé chez Claire,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais sinon, je rejoins D_Y sur le fait qu'il n'y ait aucune incidence majeur.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #524 le: mercredi 12 juin 2019, 10:54:24 »
J'ai enfin pu m'y mettre et je dois dire que j'apprécie beaucoup le jeu.

Je suis arrivé au niveau du parking, j'ai vu le gars dans sa cellule se faire éclater la tronche par un mec à travers un mur et j'ai récupéré des objets pour remonter dans le commissariat pour me débloquer des passages (manivelle et clé losange).
J'ai tué mon premier boss dans le souterrain, bon il est clairement pas ouf mais c'était stressant j'ai dû lui balancer tout mon inventaire à la gueule je suis pas encore mort mais ça me va, je joue qu'en normal après tout.

Je sais pas si j'en suis loin, mais en tout cas le jeu est bien stressant et c'est cool. L'ambiance est terrible et c'est beau. J'aime beaucoup ce feeling old school dans la construction du jeu tout en ayant un gameplay et des graphismes plus moderne. Un peu comme le meilleur des deux mondes, du coup pour l'instant j'ai l'impression que ce remake est une vraie réussite et c'est assez rare pour le souligner.

Ca fait très longtemps que j'ai pas joué à un jeu ou il faut faire attention à ses munitions comme ça. Y'a déjà plusieurs fois ou j'ai failli me retrouver en rade, et quand tu te balades avec 3 balles dans le chargeur le jeu prend une autre dimension clairement. Chaque tir raté renforce ce stress.
Après j'ai tendance à tuer tout les zombies, j'ai vite remarqué qu'on doit revenir sur nos pas souvent donc je me suis dit que c'est mieux de faire un nettoyage.
Y'a juste un des monstres qui s'agrippe au plafond que j'ai du esquiver il m'a fait trop peur le con :niak:

Edit : Ok je viens de rencontrer le mec qui te lache pas d'une semelle et qui est invincible.
C'est quoi ce bordel ? il me suit dans tout le commissariat je peux meme plus explorer tranquillement il va plus me lâcher c'est ça ?

Je pensais l'avoir semé (comme dans la plupart des jeux tu cours loin et c'est bon), et là j'ouvre une porte et je vois qu'il m'a suivi jusqu'à l'aile ouest du commissariat, le cri que j'ai lâché, j'étais vraiment pas prêt bordel.
Là je viens de voir qu'il peut même monter les échelles, je suis à cours d'idées  :-o

Edit 2
: Bon ok j'ai lu qu'il faut juste courir pas le choix.
J'espère qu'il va pas être tout le temps là à partir de là, c'est sympa mais bon j'aime bien prendre mon temps et m'imprégner de l'ambiance, là ça m'oblige à rusher mais c'est une autre experience de jeu on va dire.
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 12:44:42 par Taiki »