Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 125422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #495 le: jeudi 14 juin 2018, 15:25:08 »
La vue caméra fixe est assez instinctive en vrai : il faut certes un petit temps d'adaptation mais il suffit de garder en tête que les commandes sont à entrer du point de vue du personnage pour que ça passe tout seul : quelques soient les changements de caméra, il faudra toujours pousser le joystick vers le haut pour avancer et le tourner à gauche pour tourner à la gauche du personnage et à droite pour tourner à sa droite. Une fois que t'as compris ça, c'est assez enfantin.

A côté de ça, le nouveau gameplay apparu avec RE Rebirth sur PS4 est une immonde torture puisqu'il demande de changer de commandes à chaque changement d'écran pour correspondre au point de vue du joueur. Et c'est ainsi qu'on se retrouve à s'emmêler les pinceaux, à faire demi-tour par accident alors que de base, on veut juste aller tout droit.  :mouais:

Ceci dit, de ce que j'ai cru comprendre (je n'ai rien vu des vidéos de RE2), le jeu se rapproche d'un RE4 en terme de gameplay, qui a tout aussi bien pu faire ses preuves, le principal plus étant de pouvoir viser facilement chaque partie du corps d'un ennemi. Reste plus qu'à espérer qu'on aura droit à des persos "normaux" et non pas complètement cheatés et ce sera l'occasion pour moi d'enfin découvrir RE2, épisode que j'ai toujours voulu faire mais que j'ai jamais pu.  :'(

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #496 le: jeudi 28 février 2019, 01:28:18 »
J'ai commencé le remake de Resident Evil 2. J'ai eu ma première rencontre avec Mr X, j'ai passé le chenil et tout, éteint l'incendie de l'hélicoptère, rencontré Ada...
Le jeu est très beau, plus fluide que ce que je pensais à travers la démo (par contre il fait bien souffler ma console, j'espère qu'elle est prévue pour tenir le choc), c'est dur, souvent tendu du slip, agréable à jouer. Pour l'instant à part des petits bugs de collision de rien du tout c'est du tout bon, et j'ai l'impression qu'ils ont changé des petits details du jeu de base.

Aussi je suis en hardcore mais ça va c'est pas d'une difficulté insoutenable. Le premier boss était un peu corsé mais c'était surtout parce qu'il était chiant dans son concept. Là par contre je croule pas sous les rubans encreurs, faut bien avouer que ça met un peu la pression (mais je m'imagine mal faire le jeu avec des checkpoints)
 @Duplucky je sais pas comment t'as fait pour mourir dans la station service, les ennemis sont faciles à éviter quand même v.v Par contre ça m'étonne que t'aies décidé de tuer tout le monde dans le chenil, ça me paraît bien plus compliqué que de tout éviter.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #497 le: jeudi 28 février 2019, 17:43:02 »
Je dois pas être suffisamment entrainer à la science de l'esquive. En particulier sur ce jeu où les zombies ont une allonge assez impressionnante : ils arrivent à te choper de loin, je trouve, un peu comme les androïdes dans Alien Isolation (c'est d'ailleurs aussi stressant que dans A:I tellement je m'y attends pas.  :oups: )

Pour le chenil, ben pareil, je trouve les
(Cliquez pour afficher/cacher)
  Du coup, j'ai trouvé ça bien plus safe de les tuer, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, j'avais plus de soins à ce moment-là.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Resident Evil
« Réponse #498 le: jeudi 28 février 2019, 20:35:08 »
J'ai pu faire le début du remake de RE2 chez un ami et j'ai vraiment kiffé. Bon, j'ai quand même réussi l'exploit de rien piger au tout début dans la station service et me faire tuer par le premier zombie parce que j'avais passé toutes mes balles dans le vide... Mais j'ai pu comprendre après un peu le système du jeu, (genre économiser ses balles et les utiliser qu'en dernier recours plutôt que de les claquer dans le vide mais aussi toujours observer partout pour avancer).

En tout cas, le peu que j'y ai joué, et ensuite ce que j'aurai vu (notamment le moment ou l'on joue Ada dans les sous sols à la poursuite de la scientifique) me donne vraiment envie de toucher à la licence et de découvrir l'histoire et tout ça. J'aimais pas spécialement les jeux de survie/horreur mais faut croire qu'en grandissent, j'ai de plus en plus envie de découvrir autre chose que Nintendo. :hap:

J'ai prévu d'acheter une PS4 dans l'année donc les RE seront sur la liste des premiers jeux que je ferai dessus. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #499 le: jeudi 28 février 2019, 22:31:54 »
J'ai prévu d'acheter une PS4 dans l'année donc les RE seront sur la liste des premiers jeux que je ferai dessus. :oui:

Sache que la priorité lorsqu'on fait l'acquisition d'une PS4 c'est avant tout de faire en premier les magnifiques exclus que sont Uncharted, The Last of Us, God of War, le remake de Shadow of the Colossus, ou encore plus récemment l'excellent Spider-Man:^^:
Sinon pour rester dans l'horreur, je te conseille de faire également Until Dawn, qui est aussi une exclu PS4 et qui est une excellente surprise !
En bref, tu as de quoi de faire sur PS4 ! Tous ces jeux formidables valent beaucoup plus de les faire en premier que la série des RE ^^

Sinon je suis actuellement sur 3 jeux différents sur PS4. Les deux premiers étant Red Dead Redemption 2 et Assassin's Creed Odyssey. Ce sont des tueries mais ils me prennent énormément de temps, je n'en vois jamais le bout xD
Quand au troisième, il s'agit évidemment de Resident Evil 2, vu que c'est le sujet. J'ai déjà terminé le scénario de Leon et commencé celui de Claire. Le jeu est clairement énorme sur tous les points, j'en pense d'ailleurs à peu près la même chose que @D_Y :)
Je n'avais jamais fait l'opus original, tout comme je n'avais jamais touché au premier Resident Evil avant de faire le remake sur Game Cube. Et bien c'est une très bonne surprise, j'en suis véritablement comblé !
Vu le succès évident de ce remake (plus de 4 millions d'exemplaires vendus d'après les derniers chiffres), je pense que la suite logique serait pour Capcom de faire un remake du 3 et pourquoi pas de Code Veronica. Et j'avoue que ça me plairait fortement tant leurs remakes sont vraiment bien travaillés.
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #500 le: vendredi 01 mars 2019, 01:43:49 »
Non mais les mecs, comment vous avez fait pour crever dans la station service ? v.v
Moi aussi je me suis fait bouffer par le premier zombie, c'est normal on a pas assez de balles à ce stade du jeu faut run c'est tout. Mais en hardcore il faut se faire bouffer trois fois pour claquer, alors vous avez dû essayer de le câliner c'est pas possible sinon.

@Fonzie t'as joué en hardcore ? T'en as pensé quoi de Birkin 2 ? Perso j'ai trop galéré dessus c'était de la purge :hap: Quand je l'ai fini j'avais tout perdu en munitions à part 9 balles de pistolet et la santé dans le mal, c'était pas la joie j'avançais bien à tàtons après. .
Là je suis dans le Nest c'est bien cool. J'essaye de trouver une solution pour ouvrir la porte de la chambre froide de l'aile est pour buter la plante, mais avec les deux lickers là c'est un peu la mouise.
Les égouts aussi c'était l'enfer. Chomp tu parlais du passage avec Ada, ben quand tu le recommences 20 fois de suite ce passage ça saoûle de pirater des trucs :hap: Et encore ça, ça va. Le pire c'est avec Leon quand on doit récupérer les clés d'échec, c'est vraiment hard de s'en sortir en un seul morceau avec les larves G, vraiment l'enfer ces trucs, intuables en hardcore, et j'ai eu l'impression que c'était un peu basé sur la chance (ou qu'il fallait nécessairement sacrifier des armes secondaires). Le croco était un peu naze par contre j'ai été déçu. En général les boss sont nuls, et soit ils sont trop faciles soit ils sont trop hard. Dommage parce que sinon c'est quasi du tout bon.

En fait le plus dur du jeu c'est d'optimiser son routing entre deux machines à écrire sans perdre trop de dents au passage, quand on y arrive c'est trop la classe 8-)
Faut être patient mais c'est un sentiment qui doit être unique au mode Hardcore.
« Modifié: vendredi 01 mars 2019, 01:56:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #501 le: vendredi 01 mars 2019, 17:46:12 »
GG à toi pour mourir en 3 attaques en mode hardcore. Moi perso, je passais du OK vert à Danger en une seule morsure de zombie.  ;D

Sinon pour Birkin 2, c'est le boss qui m'a trop fait rire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ceci dit, le jeu est assez décevant dans son scénario bis :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #502 le: vendredi 01 mars 2019, 20:48:49 »
@D_Y Non mais tu oublies que tu t'adresses à un bon vieux noob des familles, voire même à un très grosse tata. De là tu peux aisément en déduire que je joue en normal x)
Je sais que ça en fera facepalm plus d'un mais perso je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec la difficulté dans un jeu comme ça. Disons que je privilégie la découverte au scoring. D'aucuns diront que les deux peuvent très bien aller ensemble, mais bon, ce n'est hélas pas mon avis/cas ...  :^^:
Birkin 2 sinon, j'imagine bien qu'en hardcore ce doit être une purge xD Mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé le bon fonctionnement avec lui, ça reste un boss assez banal. Ce qui peut être relou c'est surtout qu'il est assez imprévisible selon les runs, comme le dit Dup. J'ai vu des vidéos où la première fois le gars le bute easy, puis la seconde il galère de ouf car Birkin court dans tous les sens, stoppe la grue 20 fois, etc...

@Duplucky le scénario bis est un peu un non sens, effectivement. Les incohérences sont flagrantes, et je ne sais vraiment pas pourquoi Capcom a fait ça, surtout qu'apparemment dans le jeu original, le scénario b est tout à fait cohérent. C'est assez incompréhensible.
Là, les deux scénarios sont censés se passer au même moment, les persos sont censés arpenter les mêmes endroits, ouvrir les mêmes portes, résoudre les mêmes énigmes.... mais ce n'est jamais pris en compte.
Exemple : lorsque Leon est censé avoir débloqué une porte avec la clé de carreau, Claire doit refaire pareil derrière. C'est comme si une autre personne avait refermé la porte à clé et caché une nouvelle fois la clé de carreau dans la map. Bref. xD
« Modifié: vendredi 01 mars 2019, 20:50:46 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #503 le: samedi 02 mars 2019, 01:27:40 »
Ok donc le statut "Attention" n'existe pas en hardcore ? C'est pas ce que c'est en train de dire ? v.v
Je me suis fait bequetter par toutes les sortes d'ennemi du jeu et t'inquiètes que j'ai eu le temps de voir ce statut orange.

J'ai battu Birkin 3, franchement j'y croyais pas. Tous les Birkin sont des purges en fait. Franchement les dizaines et les dizaines de tries sans réussir à le mettre à genoux une fois c'est la mort psychologique. Surtout que parfois son œil explosait direct et d'autres il bronchait pas. Surtout que je commençais le combat en "danger" à cause de la salle horrible de l'aile Est et ses deux lickers (mais j'avais la flemme de perfect cette salle). Avec un seul spray c'est moche de faire ce fight, des fois on le récupère vite fait mais il nous file un coup direct par derrière ce qui annule l'effet du spray. Enfin bref tout ça pour dire que j'avais bien la pression surtout sur la fin où il m'a donné un coup qui m'a mis dans le rouge alors qu'il était sur le point de claquer. Je pense pas que j'aurais eu la foi de recommencer ce soir s'il m'avait tué.

Du coup je me suis retrouvé sur Tyrant dans ce que j'imagine être le boss final. J'ai pas eu le courage de bien l'analyser même si ça paraît évident qu'il y a juste à tirer sur son cœur. Enfin après vu sa portée de fou et la taille limitée de l'arène ça a pas l'air super fun à torcher comme combat. Enfin je verrais bien mais bon j'ai plus rien à part mon pauvre flingue dans l'inventaire, ça fait depuis Birkin 2 que je suis à sec de partout, quelle purge :hap:

@Fonzie je m'en fiche aussi du scoring c'est surtout que pour ce jeu en particulier je trouve que l'aspect survival est encore plus prononcé avec une difficulté accrue. On craint bien plus de crever et de gâcher ses munitions bêtement. Après ouais ça fait chier de perdre plein de fois au même endroit je dis pas mais c'est compensé par le sentiment d'accomplissement. Et ça oblige à bien jouer et à prendre les bons réflexes, donc à partir d'un moment, quand tu te rend compte que lentement mais surement t'es devenu un minimum skillé sur le jeu, t'es content de toi 8-)
Bon après ça demande de l'investissement pour un intérêt discutable mais bon chacun son approche des jeux...

(toi faut que tu joues à Dark Souls)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #504 le: samedi 02 mars 2019, 13:11:59 »
En tout cas, le premier zombie te met en danger direct, c'est pour ça que j'ai revu mes ambitions à la baisse.  :oups:

Après, le mode normal est déjà pas mal costaud, faut pas croire. Et je sais pas si c'est le cas en Hardcore aussi, mais y a un caractère aléatoire dans les munitions et objets de soins. Sur ma deuxième run Claire A, j'ai dû faire tout le labo avec une seule et unique herbe verte dans mon inventaire tellement y avait rien à loot, j'étais pas bien du tout.  :^^':


(Et je parle même pas des deux boss finaux que je me suis farci avec un unique spray de soin par combat.  :lol: )

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #505 le: samedi 02 mars 2019, 14:09:30 »
@Fonzie je m'en fiche aussi du scoring c'est surtout que pour ce jeu en particulier je trouve que l'aspect survival est encore plus prononcé avec une difficulté accrue. On craint bien plus de crever et de gâcher ses munitions bêtement. Après ouais ça fait chier de perdre plein de fois au même endroit je dis pas mais c'est compensé par le sentiment d'accomplissement. Et ça oblige à bien jouer et à prendre les bons réflexes, donc à partir d'un moment, quand tu te rend compte que lentement mais surement t'es devenu un minimum skillé sur le jeu, t'es content de toi 8-)
Bon après ça demande de l'investissement pour un intérêt discutable mais bon chacun son approche des jeux...

Un point de vue intéressant :^^:

Citation de: D_Y
(toi faut que tu joues à Dark Souls)

Ou pas. xD
Sauf si bien sûr je suis de nature sadomasochiste et ne jure que par le die & retry. Auquel cas la perspective t'enchanterais. Mais non. :hap:
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #506 le: samedi 02 mars 2019, 18:18:17 »
@Duplucky Je me souviens même plus tellement il est osef le premier zombie v.v
De toute façon on arrive direct au commissariat après et je suis pratiquement sûr qu'on peut se soigner assez vite.

Après t'as peut être pas eu de bol, j'ai lancé Claire bis et vrai que j'ai été mis en danger en une morsure, mais ça veut pas dire que Claire est plus fragile que Leon.

Sinon j'ai fini le jeu, heureusement le dernier boss est mois hard que Birkin 3. Trés bonne expérience, je commence Claire bis du coup.

Et Fonzie Dark Souls c'est pas du tout pour les sadomaso, faut arrêter avec cette légende  v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #507 le: samedi 02 mars 2019, 18:51:03 »
Le soucis, c'est que j'atteignais pas le commissariat, je mourrais comme un caca dans la station-service.  :oups:

Sinon dans le scénario bis, les mobs font bien plus mal que normalement, même en normal, je claquais en max 3 coups.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #508 le: dimanche 03 mars 2019, 01:21:22 »
Bah perso j'ai 3 heures de jeu sur Claire bis et je vois pas de différence au niveau des dégâts. Si par "booster" sa vie tu veux dire qu'on a des herbes direct c'était aussi le cas avec Leon.
Après je concède que mettre le Tyran si tôt en campagne bis rajoute de la difficulté, et certains couloirs sont chauds à emprunter à cause des zombies placés différemment.

Sinon pour le loot j'ai pas fait d'autre partie pour comparer mais ce serait hyper étonnant que les objets soient random. T'es sûr que t'avais bien tout exploré ? Je sais qu'il y a 3 herbes VBR dans la serre, deux BR dans l'aile Ouest, un spray dans l'arène de Birkin 3, des herbes sur le chemin final chronométré. Je vérifierais mais si t'as trouvé celles là, c'est normal qu'il n'y en ait pas d'autre, après le labo ça va c'est pas la partie la plus hardcore du jeu non plus.

Birkin 3 je pense qu'on est nombreux à l'avoir fait juste avec le spray, on dirait presque que c'est fait exprés qu'ils nous filent pas d'herbe verte avec la rouge et la bleue juste avant. Et le boss final je l'ai fait avec moins qu'un spray donc considére toi comme chanceux encore  v.v
« Modifié: dimanche 03 mars 2019, 01:24:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #509 le: dimanche 03 mars 2019, 10:51:58 »
Booster sa vie, c'est la combinaison herbe rouge + herbe bleue qui te rend plus résistant aux attaques. Dans la run A, je crois que tu trouves ta première herbe bleue sur le parking, pas avant. Dans la partie B, t'en a directement dés le début de la partie.

Sinon, oui, j'en suis certain, toutes les salles étaient bleues dans le labo. Après, y a ptête la salle près de la cuisine où je ne suis pas revenu débloquer les portes car je speedrunnais le jeu pour avoir le rang A. Là, c'est possible qu'il y avait une autre herbe dans l'un des lits. Mais ça reste bien peu comparé à ma première run.

Pour ce qui est de l'aspect aléatoire des objets, Capcom l'a confirmé : les salles s'adaptent selon le niveau des joueurs : s'ils n'ont presque plus de munitions ou de vie, ils trouveront une herbe ou plus de munitions dans la prochaine salle qu'ils explorent pour la première fois. Au contraire, s'il s'en sort très bien, il aura que pouic. Mais du coup, vu que je speedrunnais un max et n'ai pas ramassé la blinde d'objets dans les égouts (notamment de précieuses herbes), j'imagine que le jeu a pensé que j'en avais pas besoin. (Surtout que j'étais dans l'orange, quand j'ai commencé le labo. :oups: )