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Resident Evil

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GKN:
[align=center]Resident Evil The Umbrella Chronicles ~ Prélude de la Chute  ~
(Biohazard The Umbrella Chronicles Houkai he no jokyoku
バイオハザード アンブレラ・クロニクルズ~崩壊への序曲~)


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Pour la mission en Sibérie, il faut savoir qu'est paru au Japon un manga de deux chapitres fait office de prélude à cette mission (Umbrella "n'est plus" à cette époque, il est bon de le rappeler).

Jill et Chris sont envoyés dans un village de Russie suite a un incident viral et découvre, comme ils s'en doutaient, qu'il s'agit du Virus-T.
Dans ce village remplis de zombies, il trouve une petite fille planquée dans un placard, Anna, détenant un pendentif que son père lui avait remis, promettant qu'il l'a protègerait.

Suite a un combat dans un hangar où ils furent pris au piège, Chris, Jill et Anna furent surpris par Wesker. Une explosion dû à "un silo" fit s'effondrer le sol du hangar et les personnages découvrirent qu'une salle s'y trouvait. Évidemment, il y a plein de BOW a l'intérieur de celle-ci (des Hunter pour être précis). Tandis que Wesker prend la fuite, Chris et Jill tuèrent un bon nombre de BOW et parvinrent à s'échapper à bord d'une camionnette.

On découvre ensuite Wesker à l'intérieur d'une maison du village, devant un coffre fort. Jill, Chris et la gamine débarquent, l'arme aux poings et Wesker avoue qu'Umbrella a fait construire des hangars dans des lieux isolés dans les quatre coins du monde afin d'y cacher et disperser les richesses de l'entreprise; les BOW et les anticors du virus y sont mis en sommeil mais il y a eu un accident dans ce village. Pour coordonner les travaux d'Umbrella dans ce village, un homme de la société y vivait et cachait dans un coffre fort des données du groupe.

Le pendentif d'Anna était en fait une clé pour ouvrir ce coffre; elle est la fille de cet employé d'Umbrella. Wesker la lui déroba et en voulant ouvrir le coffre, une explosion lui sauta à la gueule, propulsant au passage Jill, Chris et Anna hors de la maison.

On retrouve Wesker, toujours vivant (et sans la moindre égratignure) hors de la maison, déclarant qu'il n'a plus rien à foutre ici puisque toutes les données ont été réduites en cendres. C'est alors qu'il nous montre une disquette, indiquant que "le seul trésor ne se trouvait pas seulement dans cette maison. Les plans du "Site", on pourra recommencer de nouveau...!".

Royug:
Bon, j'ai enfin commencé RE Rebirth (il était temps) et j'essaie d'y jouer en mode hard, sauf que c'est dur :fuu:

Y'a des zombies partout, et on trouve si peu de balles T_T Et pas la peine d'essayer de les tuer au couteau, ça doit bien prendre 20 coups pour tuer un zombie, alors qu'on meurt en 3 attaques seulement. Mais bon, j'ai quand même réussi à progresser un peu, en évitant les zombies que je pouvais éviter. Je viens juste de récupérer la clé avec une armure dessus.

Sinon, on m'avait averti que je pourrais ne pas aimer le gameplay, et c'est vrai qu'au début c'est assez bizarre, surtout les déplacements en fait, mais on s'y fait vite. Pour l'atmosphère, c'est assez bien fait, très oppressant, on a toujours l'impression qu'on va tomber sur quelque chose au prochain tournant ou dans la prochaine pièce. J'ai pas encore eu de vraie frayeur en tout cas, mais c'est déjà assez stressant de devoir traverser un couloir en évitant les zombies qui s'y trouvent. J'ai hâte de voir la suite (si je réussis à progresser davantage T_T )

GKN:
Bien joué mec !

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton épopée, tu me donne envie de le faire en hard aussi ^^

D_Y:
Pour jouer en hard faut y aller avec Chris surtout, il handicape vraiment le jeu, déjà qu'avec 8 emplacements d'objets c'est limite par moment.

Sinon je crois que t'as compris par toi même que le but du jeu c'était pas de tuer les zombies sauf en cas d'extrême necessité, c'est pas Resident Evil 4 la faut pas y aller à la John Rambo.

Royug:
Ben justement, c'est avec Chris que je joue, mais j'ignorais que c'était plus difficile avec lui qu'avec Jill. Elle peut porter plus que 8 objets à la fois, elle? Je croyais que les seules différences, c'était briquet/crochet et grenade flash/tazer.

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