Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 125485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #540 le: mercredi 04 mars 2020, 17:57:21 »
@D_Ben les contrôles originaux sont un peu déroutant parce qu'on doit prendre non pas la caméra mais notre personnage comme repère. A partir de là, c'est instinctif comme chou.  :cfsd:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #541 le: dimanche 05 avril 2020, 14:14:15 »
Bon ben, j'ai fini Resident Evil 3 Remake en trois soirées en mode normal. J'ai quand même 15 morts au compteur, preuve qu'il était pas si facile que ça, même si certaines morts étaient en mode die and retry.

(Cliquez pour afficher/cacher)
  :hihi: Avec tout ça, comptez déjà 5 morts en moins. )

Globalement, le jeu est moins pire que ce que je craignais au vu des retours : la première moitié du jeu est bien foutue et on reconnait le Raccoon City qu'on visite dans le jeu original (mais, du coup, où est la ville immense à explorer ? Les quêtes annexes pour débloquer de nouvelles armes ? Les voyages rapides pour éviter les détours fastidieux tellement la map est immense ? Bien de survendre éhonteusement son jeu pour provoquer une déception de masse ?) Enfin bref, la ville est bien foutue, y a de quoi explorer, tout plein d'enseignes notamment, même si on y trouve généralement qu'un pauvre objet dedans.

Puis le Nemesis débarque et globalement, il est mi-figue, mi-raisin.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, on a droit à un Nemesis rapide et nerveux mais carrément scripté et on fait face à des choix douteux des développeurs qui font pensés qu'ils bossent aussi sur BOTW en parallèle et se sont trompés de licence en intégrant leur idée.  v.v

On aura ensuite droit à des séquences plus originales comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, pour moi, le jeu est globalement bien dans ce qu'il propose mais se foire totalement à la fin. Mais là où ça fait mal, c'est de voir que le cimetière, le parc, le beffroi et l'usine de traitement ont été purement et simplement supprimées du jeu. Même si deux des zones suscitées sont osef, elles contribuaient à nous faire faire un tour d'horizon de Raccoon City, nous racontant finalement son histoire à travers les lieux visités. Ici, on n'a plus ça et c'est vraiment frustrant. Reste qu'ils ont quand même corrigé le tir en approfondissant une zone vite expédiée dans le jeu original pour en faire un endroit culte du jeu, mais ce n'est pas suffisant pour compenser tout ce manque.  v.v

J'hésite entre 13 et 14/20 mais je peux difficilement mettre plus. Pas mauvais mais ils auraient pu faire bien mieux et bien évidemment, il ne rivalise absolument pas avec RE2R.



Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #542 le: dimanche 10 mai 2020, 01:16:07 »
Resident Evil 6 en promo dernièrement, je savais que je prenais des risques mais je me disais quand même que ça serait au pire moyen, au mieux une bonne surprise. Ben j'aurais pas du en fait, même gratuit j'aurais eu l'impression de me faire voler. Ou alors j'aurais pu investir dans un tapis de fakir ça aurait fait bien moins mal.

J'ai torché que la partie avec Léon donc même pas un quart du jeu, y'a pas à dire un étron de 8 heures c'est aussi long qu'une grosse épopée de 80 heures. Encore un bouzin pensé pour le multi mais je suis pas sûr que le multi sauve grand chose. La première partie ça a un petit arrière goût de Outlast (c'est à dire de moisi) ce qui est pas à l'honneur du jeu. Mais encore il y a un petit côté horrifique sur le campus, dans le cimetière malgré l'aller-retour imposé avec la chasse du toutou. Et là (à même pas 10% du jeu) ça devient routinier et on se fait chier. On avance, on tire, petit événement scripté, on avance, on tire. Ad vitam eternam (pardon, nauseam). Y'a aucune gestion de rythme c'est juste du tir au pigeon dans un couloir, et pas le tir au pigeon le plus passionnant qui soit.

Mais s'il y avait que ça, ça irait encore. Ce serait pourri mais niveau RE5. Là en fait ils ont tout fait pour rendre les cinématiques ridicules. Même Hollywood oserait pas faire cette mise en scène et pondre ces dialogues wtf. Dés qu'on arrive en Chine (chap. 4) c'est la foire à la saucisse à te faire passer les films de Anderson pour du Kubrick. On se retrouve dans des grottes immenses type Indiana Jones avec des immenses statues alors qu'on est censé être aux US ? Et que c'est long bordel... le boss qu'on croit avoir tuer et qui revient c'est marrant 2 min et quand c'est fait qu'une seule fois mais au bout de la 5 ou 6e, avec le boss qui revient toujours plus gros, et qui nous fait le coup pendant plus d'une heure, c'est sacrément lourd. D'une certaine manière ça me rappelle les croûtes de Kojima (c'est pas un compliment).

Franchement je me sens sale sur ce jeu, il est minable. Quand je rage pas dessus parce qu'il est pitoyable je baille parce qu'il est chiant
Je pourrais citer le retard technique évident (les textures plastique c'est bien mais pour un jeu Playmobil). Le système de couverture en carton. Les prises de catch (wtf). Trop de trucs à dire mais pas l'envie, de la bien belle daube.
« Modifié: dimanche 10 mai 2020, 01:42:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #543 le: dimanche 10 mai 2020, 12:25:10 »
Ben honnêtement, j'ai plutôt bien aimé le jeu. Non pas comme un Resident Evil (je suis sûr que s'il s'appelait pas comme ça, il aurait été beaucoup mieux accueilli) mais comme un jeu d'action pop-corn qui se prend alors là vraiment absolument pas au sérieux.

Après si le coeur du jeu te plait pas, ça sert à rien de forcer mais à travers les 3 campagnes, le jeu sait apporter une variété de situations assez appréciable et un bestiaire particulièrement étoffé. En plus, selon le perso que tu incarnes, t'as certaines séquences de jeu qui diffèrent.

Par contre, oui, faut y jouer le cerveau éteint. Vu que t'as fini la campagne de Léon, t'as pu découvrir le vilain méchant Transformer totalement wtf. ;D Je sais pas si Léon a déjà affronté les J'varos, il me semble pas mais dans le genre ennemis qui font hurler de rire, ils étaient dans le top aussi. :rire:

Enfin bref, perso, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais c'est clair que je suis incapable de revenir dessus une fois terminé. Son gros soucis, pour moi, c'est qu'il a fait l'erreur de s'appeler Resident Evil pour se dresser au-dessus de sa condition réelle de petit jeu d'action nanardesque sans prétention.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #544 le: dimanche 10 mai 2020, 13:31:08 »
Jamais compris cet argument comme quoi un truc qui explose de partout et qui est wtf est divertissant. Surtout dans un medium où n'importe quel soft est divertissant par nature.
Capcom a peut être fait l'erreur aussi de penser que l'action dite "divertissante" ne doit pas se prendre au sérieux, ce qui est absurde. Surtout que même les clichés du genre Bay ou Emmerich enchainent pas les explosions et les situations débiles aussi vite et en aussi grand nombre, sans aucune cohérence. La campagne de Chris ils ont réussi l'exploit de faire un Call of-like qui est largement moins bon qu'un Call of classique.

Je m'attendais pas à un vrai Resident Evil en lançant le jeu, je suis pas aussi naïf non plus v.v C'est ce que tout le monde répète à chaque fois mais personne n'a jamais cru que c'en était un.

Sinon je suis pas d'accord pour dire que c'est un petit jeu nanardesque qui se prend pas au sérieux. Pour le "ne se prend pas au sérieux" j'ai déjà dit en quoi je trouvais que c'était un argument bancal. Le "nanard" me pose aussi soucis parce qu'il n'a rien d'un nanard ; il est bien plus proche du navet. Mais le "petit jeu" c'est vraiment ce qui me fait tiquer parce que justement il n'y a rien de petit. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de faire un pur jeu de fou avec ses dizaines d'heures d'aventure. On dirait qu'ils ont été super ambitieux et désireux de faire un super jeu mais qu'ils ont tout foiré. Pour ma part ça rend limite le jeu plus "intéressant" (entre grosses guillemets) que si c'était justement un petit jeu bâclé. Là au contraire j'ai l'impression que c'est pas bâclé du tout et c'est ça le plus fou. Donc "petit jeu" c'est pas vraiment l'adjectif qui me viendrait à l'esprit.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #545 le: dimanche 10 mai 2020, 14:10:56 »
Ben c'était surtout que c'était la mode de faire des jeux d'actions qui pètent de partout, forcément, ils ont imité sans aucune réflexion derrière. Mais quand je parle de petit jeu, j'aurai dû dire que ça aurait dû être une nouvelle licence one shot et pas entacher la prestigieuse licence de Resident Evil v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #546 le: lundi 11 mai 2020, 00:29:40 »
Ouais bon la licence Resident Evil, elle avait déjà été entachée par le 5, rien de nouveau sous le soleil (d'Afrique).
Après personnellement je m'en fous de ces débats stériles de ce qui définit ou pas un vrai RE, parce que j'ai l'impression que du moment que c'est bien, ça en est, et du moment que c'est nul, ça en est pas :hap: Je vois pas en quoi RE4 par exemple est un vrai RE alors qu'il pisse sur les codes des jeux PS1. La seule raison pour laquelle personne ne le cite comme une trahison c'est qu'il est intouchable parce qu'il fait le taff. Du coup quand je lance un RE je passe au dessus de ces considérations.

J'ai relancé la campagne de Chris, finie aujourd'hui. Franchement hier j'étais à deux doigts d'arrêter tellement ça puait la truite nécrosée ce jeu. Avec ce Call of du pauvre qui fait honte aux TPS en général avec son système de couverture du Moyen-Âge. Le chapitre en Europe de l'Est quelle blague les zombies parachutés en mode paratroopers américains (ça se passe comment sur le tarmac du coup ?). Quelle blague le chapitre entier d'ailleurs, je parle pas de la caractérisation des personnages au ras du sol, entre le bleu qui est à l'origine du trauma de Chris (quelle surprise, un bleu qui meurt!) et l'acolyte dont j'ai déjà oublié le nom alors que j'ai coupé le jeu y'a 10 minutes. Ils ont même réussi l'exploit de nous mettre dans une base sous-marine sans qu'on ai jamais l'impression d'être immergé ne serait-ce que dans une piscine gonflable. C'était 5 ans après Bioshock, et 15 après Deep Fear qui s'inspirait de Resident Evil sans que Capcom daigne s'en inspirer en retour. Le super boss d'ailleurs avec ses points faibles dans le dos mais qui arrête pas de nous suivre de face.

Et les couloirs infinis en Chine avec le ciel sombre comme le Mordor ça commence à devenir lourd aussi. Même pas ils ont fait de larges couloirs pour nous donner un petit peu une illusion de liberté, nan, c'est vraiment des couloirs 2 mètres x 2 mètres avec une escouade qu'on est obligé d'attendre pour ouvrir des vieilles portes en bois. C'est balisé comme à Disneyland en nous faisant faire des détours de 10 min alors qu'on est juste bloqué par une table basse au milieu du chemin (ce qui dans ce jeu comme dans toutes les croûtes purulentes de ce genre signifie "mur invisible"). Si j'étais pas sûr de me retrouver dans les mêmes environnements avec Sherry et Ada j'aurais pu éprouver un semblant d’intérêt avec le Yawn invisible (qui n'est pas invisible du tout pour le joueur mais personne dans le jeu ne le voit), mais non...

Bon maintenant j'arrête cette purge ou pas ? v.v Honnêtement l'arc Ada a l'air pourri si ça ressemble à ce que j'ai entrevu avec les autres. Mais je suis curieux de voir celui de Sherry.
« Modifié: lundi 11 mai 2020, 00:33:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #547 le: lundi 11 mai 2020, 18:33:15 »
Celui de Sherry propose une bonne petite surprise par rapport aux deux autres arcs mais ça volera pas spécialement plus haut. Pour l'arc d'Ada, je t'avoue que je l'ai pas fait.  :hihi:

Et pour moi et pour beaucoup, RE est une saga d'horreur qui met de la tension, fait stresser et sursauter le joueur notamment. RE4 y arrivait encore même si la part d'action était plus importante qu'auparavant. Mais le 6, à part le premier chapitre de Léon, il fait pas peur du tout, ça a vraiment rien à voir. :hihi:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #548 le: dimanche 17 mai 2020, 22:45:16 »
Je viens de commencer le fameux Resident Evil 7 qu'on m'a prêté. Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif mais bordel, pour le moment, il est méga-flippant. Je suis vraiment en stress sur ce jeu, c'est vraiment géant pour le coup.  :R

Bon par contre, pour le moment, je sens pas l'esprit Resident Evil mais c'est pas plus mal si ça permet de nous faire flipper notre race. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée d'être acteur des différentes vidéos qu'on est amené à regarder, c'est vraiment sympa.

Reste que je joue en mode Normal et j'en chie, le peu de confrontations que j'ai eu jusqu'à maintenant m'a octroyé pas moins de trois morts au compteur. La maniabilité en vue subjective comme ça est franchement pas évidente à prendre en main, surtout avec des ennemis qui semblent avoir du répondant et adorent esquiver les balles.  :severe:

Mais j'avoue être hypé par la suite, en espérant que mon estomac tienne le coup parce que ça a l'air bien trash.  :oups:

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #549 le: lundi 13 novembre 2023, 00:51:07 »
Excellente vidéo de Resident Evil par Esquive la Boule de Feu


Hors ligne Meag

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #550 le: jeudi 28 décembre 2023, 08:15:14 »
Coucou. Merci pour cette vidéo. Les explications d’Esquive la Boule de Feu sont vraiment bonnes et il est marrant. Est-ce que quelqu’un ici a déjà joué à « Resident Evil 4 » sur l’iPhone 15 ? J’aimerais savoir ce que ça donne. Mon cousin a eu ce téléphone pour Noël et je voudrais lui offrir ce jeu.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #551 le: mardi 09 janvier 2024, 17:39:44 »
Excellent podcast de Plouf et Pseudo sur Resident Evil