Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 127440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #465 le: lundi 28 octobre 2013, 15:33:41 »
En quoi est-ce incompréhensible ? J'écris en français, ce que tu n'as pas l'air de savoir lire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #466 le: lundi 28 octobre 2013, 15:53:31 »
Citer
En quoi est-ce incompréhensible ?

Tout simplement parce que tu commences à partir en délire sur RE 4 alors que JeK et moi on avait surement que RE 1 en tête (qui lui pour le coup est un vrai huis clos). Du coup ce que t'essayes de me faire contredire (sans doute juste pour le plaisir de me contredire) n'existe même pas de base.

Là, c'est toi qui sembles avoir un petit soucis de lecture.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #467 le: lundi 28 octobre 2013, 16:05:26 »
C'est sûr, c'est la seule chose qui me motive à venir sur PZ. Te contredire.

Alors on va lui refaire:
Resident Evil 1 a une ambiance fort efficace grâce au fait que ce soit un huis clos, tout comme la majeur partie de Resident Evil 2 et même de Code Veronica d'ailleurs, mais Resident Evil 4 prouve que cette ambiance oppressante peut aussi se retrouver dans un contexte totalement différent (monde plus ouvert).
« Modifié: lundi 28 octobre 2013, 16:13:15 par un modérateur »

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #468 le: lundi 28 octobre 2013, 17:41:14 »
Sori, je voulais pas foutre la merde :h:
Oui je prenais surtout RE 1 comme exemple pour le côté huis clos. Et vu que REC est un huis clos, la comparaison est légitime à mon goût v.v
Après je suis quand même d'accord avec GKN pour RE 4. Pas besoin d'avoir forcément un huis clos pour faire un bon RE bien flippant, l'ambiance seule suffit.
Un huis clos serait l'idéal (comme on disait au début), mais pas forcément une obligation, certes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #469 le: lundi 28 octobre 2013, 18:47:07 »
C'est sûr, c'est la seule chose qui me motive à venir sur PZ. Te contredire.

Alors on va lui refaire:
Resident Evil 1 a une ambiance fort efficace grâce au fait que ce soit un huis clos, tout comme la majeur partie de Resident Evil 2 et même de Code Veronica d'ailleurs, mais Resident Evil 4 prouve que cette ambiance oppressante peut aussi se retrouver dans un contexte totalement différent (monde plus ouvert).

J'avais compris la première fois tu sais, mais vu qu'on parlait de REC, qui est un huis clos pur et dur, ça me semblait clair qu'on parlait pas des jeux aux mondes ouverts.
En plus je vois même pas pourquoi tu me parles de ça puisqu'en plus j'ai jamais dit le contraire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #470 le: lundi 28 octobre 2013, 19:31:09 »
Il est inutile de poursuivre alors je me permet de relancer la discussion : et toi, qu'as-tu pensé de ce fan-made ?

jisk

  • Invité
Resident Evil
« Réponse #471 le: lundi 28 octobre 2013, 22:05:48 »
Je n'ai jamais joué à resident-evil ,pourtant son scénario me donne vraiment envie. C'est peut être car j'ai trop la frousse ou alors car je n'ai pas de bonne console pour pouvoir l'apprécier (je n'ai qu'une wii). Cependant un truc qui m'a marqué c'est:

Bon à la fin c'est un peu saoulant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #472 le: samedi 28 décembre 2013, 11:56:03 »
http://www.capcom.co.jp/ir/english/feature/hit2013/

Quand je lis ça, j'ai envie de leur mettre une baffe mais genre la tartine entière avec élan.
C'est pas parce que j'adore Resident Evil 6 que je peux concevoir que Capcom prétendent vraiment avoir autant la tête dans un nuage de conneries.


En gros, "le succès de notre série, c'est l'horreur ! C'est parce que nous on a un scénario probable avec des épidémies et une bonne mise en scène"... Les gars, même à moi à qui votre jeu est vendu et revendu (car je l'ai acheté sur PS3 et ré-acheté avec plaisir sur PC !), même à moi qui ADORE ce scénario de PSYCHOPATHE que vous avez mis en place, vous ne pouvez pas me faire croire une seconde que c'est pas un nanar géant sur la forme (le fond est vraiment bon, je ne dis pas) ! C'est justement pour ça que j'adore ce jeu, putain. C'est un plus gros nanar que le premier opus (à la différence que c'était un nanar vraiment oppressant de par son ambiance ultra-maîtrisée et le travail de notre imaginaire avec les caméras à plan fixes) et l'aspect horreur n'existe absolument pas car mal exploité/vu et revu à outrance dans la série et partout ailleurs/level design insipide.


Et bien sûr, lire des "Paul W. Anderson et Milla Jovovich sont des fans du jeu alors ça nous a rassurer pour le film et on est trop content car pognon pognon pognon donc tout le monde connait le nom de la série, omg trop le délire !", mais FAITES-VOUS SEPPUKU, QUOI !

D'ailleurs petit aparté : si les films Resident Evil 1 et 2 sont des étrons absolu, dès le 3ème, ce n'est que du gros nanar totalement fun. Sérieusement, regardez-les avec le même état d'esprit que vous regarderiez un Dragon Ball Evolution, Tokyo Gore, Les Schtroumpfs, un Mecha Shark vs Mega Shark ou un Mega Shark vs Giant Octopus et y a vraiment moyen que vous passiez un bon moment.
« Modifié: samedi 28 décembre 2013, 11:58:09 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #473 le: samedi 28 décembre 2013, 12:23:55 »
Ouais enfin Resident Evil 1 (le jeu) n'est un nanar que dans l'intro filmée, dans le reste je vois pas (alors que le 6 pour le coup, même Gilbert Montagner peut en profiter).

D'accord pour les films par contre, même si je me fends pas la bidoche comme devant d'autres films, RE c'est marrant 5 minutes mais comme il y en a un paquet c'est un peu lassant à force (Dragon Ball c'est pas un nanar par contre, c'est une grosse bouse).
« Modifié: samedi 28 décembre 2013, 12:25:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #474 le: samedi 28 décembre 2013, 13:21:35 »
Je suis surpris que tu n'aimes pas Dragon Ball !
Tu me diras je ne l'ai vu qu'une seule fois...

Pour l'aspect nanar dans Resident Evil sur Play, c'est l'aspect traîtrise de W., les répliques et l'intonation des personnages alors même si ça en jetait plein la gueule (omagad des voix toussa), ça enlève pas que ça faisait sourire.
D'ailleurs, si je me souviens que dans mes yeux de gamin à l'époque ça ne me faisait pas du tout sourire et même flipper, je sais que quand j'ai montré le jeu à mes parents ils ont plutôt trouvé ça plutôt comique (ce qui n'a pas empêché mon père de m'acheter Resident Evil 2 puis Dino Crisis qu'on a torché mon oncle, mon père et moi en faisant les plans sur un répertoire et tout. C'est beau.). Alors bien sûr c'est loin d'être le jeu entier ni même son postulat de base qui est comme ça. J'appuie sur ce que tu dis; effectivement, ce n'est pas Resident Evil 6.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #475 le: samedi 28 décembre 2013, 13:26:33 »
Ouais enfin Resident Evil 1 (le jeu) n'est un nanar que dans l'intro filmée, dans le reste je vois pas (alors que le 6 pour le coup, même Gilbert Montagner peut en profiter).

En fait pour le 1 et le reste des opus classique, l'aspect nanar est dû à leur scénar de série B (presque z).
Petite pensée aussi pour le bestiaire typique "monstre du lac" à base de chauve-souris géante, croco géant, scorpion géant, vers géants et autres insectes géants... quelle imagination les mecs...

Pour au moins ces deux points, c'est de la pure série B...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #476 le: mardi 28 janvier 2014, 13:17:23 »
Les fans de Resident Evil sont quand même parmi les plus actifs mondialement parlant.
A ce propos, une nouvelle vidéo d'un projet qui pourrait être intéressant:

http://youtu.be/SS3f4j44wAI

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #477 le: mardi 05 août 2014, 11:53:08 »
Cela fait grand bruit depuis quelques heures et c'est désormais officiel :

Resident Evil Rebirth aura droit à un portage HD sur différentes plateformes (PC/PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360)



Le site officiel (pas encore ouvert) : http://www.capcom.co.jp/biohd/


Prévu pour la fin d'année au Japon (27 novembre), le jeu sera disponible en Europe début 2015 en téléchargement uniquement.



« Modifié: mardi 05 août 2014, 12:39:58 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #478 le: mardi 05 août 2014, 13:18:32 »
Cool ! Ce sera genre le 3ème remake/portage du jeu, mais il est tellement bon que c'est cool que tout le monde puisse y avoir accès. Surtout s'il est encore plus beau que l'original.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #479 le: mardi 05 août 2014, 13:40:40 »
Le remake d'un remake....Fin plutôt le portage avec filtre HD d'un remake, décidément Capcom ne savent tellement plus faire de RE qu'ils sont obligés de piocher dans le fonds des tiroirs. Si seulement il y avait ion remake du 2 ou de Code Verocina, mais bon RE 1 a été porté déjà pas mal de fois. Bon après c'est un excellent jeu et l'avoir en version plus affiné c'est sympa, mais bon y a tellement mieux à faire avec cette licence.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !