Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 127936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #450 le: vendredi 15 mars 2013, 02:21:47 »
Les coup d'la chasse au trésor une fois que tu l'as fait une fois ça passe tout seul quand tu la refais :niak:

Mais sinon l'ambiance action-horror avec Leon est assez bien foutue faut l'avouer, si on est pas trop pointilleux.
La partie action avec Chris est bien aussi, même si elle ne se voulait pas "Peur et Horreur" comme celle de Leon.
GKN l'a mentionné, y'a des trucs qui semblent pas cohérent mais fais-t'en pas, ca s'explique tout à un moment donné.
Même si ça reste un peu tiré par les cheveux.

L'amélioration du gameplay, qui a toujours été un point hyper-faible de la série, rend tout de suite le jeux plus jouable, accessible et amusant. (Quand t'es capable d'éviter un rocket en te jetant sur le côté/dos, t'es super heureux, j't'assures)

Et après quand t'as finit les campagnes tu te lances dans le mode mercenaire et t'essaie d'atteindre le million, heures de plaisir assurées v.v
(Nofake, j'me l'suisi tapé en solo)

Mais si tu veux un real challenge, tu te tape le jeux en difficulté sans-espoir, là tu risques d'y trouver la joie v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #451 le: dimanche 24 mars 2013, 19:57:28 »
Bon RE6 étant terminé, voici la suite de mon avis sur la campagne de Jake et et Sherry et ensuite Ada.

Comme je le disais plus haut, je trouve ce duo vraiment sympa.
En revanche en ce qui concerne leur aventure, y'a du positif et du négatif.
Et le positif et négatif se rejoint sur le même sujet : Ustanak.

Autant les premières apparition du colosse sont justifiées autant à partir de la chine c'est à chaque fois un peu beaucoup WTF...
Et je ne parles même pas de son intervention finale tant on se demande vraiment ce qu'il fout là... et surtout comment il est arrivé là...  X.

Sinon on pourra reprocher également à cette campagne des gunfights un peu stérile et comme pour les autres segments, des phases en véhicules assez nazes...
Néanmoins, et de part la sympathie qu'ils dégagent, On suit tout de même avec interêt les mésaventures de nos deux protagonistes.
Et puis il y a quelques décors sympathique durant cette campagne comme le palais chinois qui vaut le détour !

Voici maintenant le tour d'Ada Wong...

Première chose qui frappe, on est seul... Ca faisait longtemps...
Donc un peu plus de difficulté sur certains passages mais rien de bien destabilisant non plus...
Après, à la manière du Separate Ways de RE4, on recoupe beaucoup de moment déjà vu dans les autres segments mais on va dire que cette partie aura le mérite d'éclaircir certains points et particulièrement le scénario.

alors du coup le scénar... mouais... rien de bien extraordinaire et franchement assez farfelu.
J'ai eu même envie de me dire : Tout ça pour ça...

Au final, quoi penser de ce Resident Evil 6 ??

Et bien qu'il y a du bon et du moins bon.
Des améliorations de gameplay par rapport au 5 qui ne sont pas négliger mais aussi des fonctions pas franchement utiles ou lourdingues à jouer (couvertures, esquive...).
Egalement de bon thèmes musicaux qui collent bien aux situations en cours.
Un jeu qui se veut généreux mais du coup à vouloir trop en faire, se ramasse tout de même sur des phases action pure et dure, les véhicules qui sont à chier etc...
Et puis il y a cette question qui perdure tout au long du jeu ; que veut faire capcom de sa franchise ?
Je reste persuadé qu'ils ne le savent pas eux même.
Entre faire plaisir au vieux fans, gratter des joueurs plus orientés sur l'action et arriver à satisfaire tout le monde de ce mix improbable, le pari était tout de même perdu d'avance car même si le jeu à beaucoup de bons côtés, au final, on reste vraiment mitigé quant au resultat final.

Enfin tout ça ne m'empêche de relancer une partie et de jouer pour recommencer, avec miss Harper...
« Modifié: dimanche 24 mars 2013, 22:20:18 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #452 le: lundi 20 mai 2013, 19:53:58 »
Alors j'ai refait le scénar Léon avec Helena et ce, sans déplaisir.
J'ai ensuite continué avec Piers et là, j'me fait chier...

J'ai d'ailleur laché la partie pour lancer Silent Hill 3...

Sinon question : avez vous la demo de RE revelations sur 360 parce que de mon côté, nada !!  :(

Bug ?
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #453 le: dimanche 26 mai 2013, 01:10:41 »
Bon ben moi j'ai craqué pour mon anniv, en plus de Donkey kong country returns 3DS (je n'ai jamais fait l'original), je me suis pris Revelation sur PS3.
Ok ok, on va me dire que je suis un pigeon vu que j'ai le jeu sur 3DS mais je voulais vraiment me faire le jeu sur un grand écran (et profiter de ma télé acheté il y a moins d'un mois :p).
Bref, je me suis fait les 2 premiers chapitres à l'instant et :
- La transition se fait globalement bien, c'est plutôt propre même si on est très loin des épisodes 5 et 6 bien sûr (voir même du 4)
Les persos sont lisses et plutôt bien rendus même si les défauts se voient bien plus (quand ils parlent il font bien plus "marionnettes" et moins crédible que sur portable, le grain de peau fait très plastique, les cheveux réalisés au couteau et les mèches de cheveux sont "groupées" comme sur les anciens jeu 3D sans individualisation de certains cheveux, des petits défauts graphique comme les vêtements qui se mettent à couper des membres comme dans les jeux N64 pendant des mouvements, ..

- On voit quand même les caches misères qui passaient très bien sur portable mais qui là font très grossier voir prêtent à rire (j'ai adoré voir les poissons du premier chapitre sur la plage de près XD, ça n'a rien à envier aux même textures sur sol d'un Zelda sur N64).
Les textures du sol sont bien souvent très très sommaire.

Mais à côté de ça, franchement ça passe bien, déjà c'est fluide (plus que sur 3DS et les transitions se font pour ce que j'ai joué sans aucun ralentissement). Le 2ème stick de base est quand même bien appréciable en fait et le gameplay est bien adapté.

Bref j'en suis plutôt content et j'ai hâte de voir ce fameux ennemis bonus à la version salon.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #454 le: samedi 26 octobre 2013, 18:53:55 »
Voici un nouveau Fan Film dans l'univers de la saga de Capcom:



Director/ Editor/Cinematographer:Travis Hayward - @StrikeToBurn
Writer/Actor/Producer: Jordan Page - @WorkElf
Composer/Producer: Thomas Shaver - @Reckoner32
Assistant Director: Tricia Brubaker
Executive Producer: Jeremy Hull - @CinescopeProd
Makeup: @Tori_Cowan2709
Business contact: striketoburnprod@gmail.com
https://www.facebook.com/StrikeToBurn

Starring:
Jordan Page as John Summers
Josh Linsley as Captain Jackson Elis
Dan Brown as Mysterious Man
Josh Brown as Billy Erickson
Josh Gay as Gayle Cornell
Chase Dye as Randy Emits
& Michael Gneiting as Bioterrorist Leader






Synopsis:

Le temps presse pour le Capitaine Elis alors qu'il interroge un mystérieux homme ayant des liens avec un groupe bioterroriste anonyme retenant en otage une équipe du BSAA dans une école abandonnée.

L'équipe Foxtrot est envoyé secourir les otages à travers la ville de Red Falls, infectées de zombies, tandis que les membres prisonniers du BSAA tentent de s'enfuir de leur côté.



http://youtu.be/wZaliy0Ftb8

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #455 le: dimanche 27 octobre 2013, 11:42:49 »
Tu l'a regardé ?
et si oui est-ce que ça vaut le coup ?
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #456 le: dimanche 27 octobre 2013, 16:38:17 »
Je l'ai regardé (après avoir posté la vidéo) et c'est très bien pour ce que c'est... mais je persiste à dire qu'un Resident Evil en huit clos serait juste infiniment mieux.

Cependant, ça vaut vraiment la peine d'y consacrer la petite heure demandée ;)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #457 le: dimanche 27 octobre 2013, 19:39:21 »
Très sympa, mais je suis du même avis. Un huit clos pour un RE serait l'idéal.
D'ailleurs je sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais pour moi l'adaptation "officieuse" de RE au cinéma n'est autre que [●REC] v.v
C'est d'ailleurs une adaptation de RE beaucoup plus convaincante que les films officiels, imo.

(ce fan made aussi, soit dit en passant =D)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #458 le: dimanche 27 octobre 2013, 23:33:33 »
Bon ben c'est vu et ma fois c'est pas mal...
Pour un fan made, c'est vraiment bien fichu.
ça valait bien les 50 minutes demandées !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #459 le: lundi 28 octobre 2013, 02:27:12 »
Très sympa, mais je suis du même avis. Un huit clos pour un RE serait l'idéal.
D'ailleurs je sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais pour moi l'adaptation "officieuse" de RE au cinéma n'est autre que [●REC] v.v
C'est d'ailleurs une adaptation de RE beaucoup plus convaincante que les films officiels, imo.

(ce fan made aussi, soit dit en passant =D)

Je vois pas trop de rapport entre Rec et Resident Evil moi (excepté le fait qu'il y as des zombies). Si tu pouvais être un peu plus explicite v.v

En restant dans le domaine de la comparaison, je sais pas si comparer le fan film avec les films existants est si pertinent, surtout quand le but c'est seulement de les dénigrer.
(Ils sont plutôt nuls cela dit, mais à t'entendre bientôt on pourra dire que même Joséphine Ange Gardien les enculent sans soucis.)

Bref ce que je veux dire c'est qu'ils jouent pas vraiment dans la même cour, à part partager le nom Resident Evil, du coup faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #460 le: lundi 28 octobre 2013, 07:28:19 »
Citer
Je vois pas trop de rapport entre Rec et Resident Evil moi (excepté le fait qu'il y as des zombies). Si tu pouvais être un peu plus explicite

Le rapport c'est surtout le huis clos, comme on l'a dit avec GKN.
Resident Evil (je parle essentiellement du premier) se passe quasi intégralement dans un manoir, qui malgré sa taille est un lieu confiné et complètement isolé du monde extérieur. Bah REC c'est un peu ça (l'immeuble remplaçant le manoir). J'suis désolé mais ce détail m'y fait clairement penser, c'est pas qu'une histoire de zombies parce qu'à ce compte-là tous les films où y'a des zombies dedans on va dire "ah tiens, ça me rappelle RE !" :h:

Au delà de ça, y'a tout ce côté "contamination" qui m'y fait penser, et aussi le fait que les habitants de l'immeuble s'accusent mutuellement d'être la cause de tout (tout comme les membres des STARS qui se font plus du tout confiance entre eux).

Mais en fait, je crois que j'ai tellement été déçu par les adaptations officielles de RE que je rêverai qu'un jour on nous serve ENFIN une adaptation fidèle et honnête du jeu. Et on a fait tellement mieux et tellement plus innovant dans le genre depuis le temps, que je me dis qu'un film comme REC, ou même 28 Days Later, c'est un peu ce qu'on doit s'attendre d'un film RE : un truc bien gore, bien flippant, bien burné, 1h30 de train fantôme quoi. Et perso je retrouve pas du tout ne serait-ce qu'un seul de ces critères dans les adaptations officielles v.v

Citer
En restant dans le domaine de la comparaison, je sais pas si comparer le fan film avec les films existants est si pertinent, surtout quand le but c'est seulement de les dénigrer.
(Ils sont plutôt nuls cela dit, mais à t'entendre bientôt on pourra dire que même Joséphine Ange Gardien les enculent sans soucis.)

Bref ce que je veux dire c'est qu'ils jouent pas vraiment dans la même cour, à part partager le nom Resident Evil, du coup faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes.

Tu ne devrais pas sous-estimer les fan mades tu sais, nombre d'entre eux arrivent très bien à sortir du lot et parviennent même à rivaliser avec de vrais films sortis au ciné.
Genre La Vengeance de Morsay, un chef-d'œuvre qui encule sans problème un film comme La Haine :coffee:

Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'il n'y a pas matière à comparer, mais il n'empêche que pour un fan made ça déboite vraiment, et ça prouve en même temps qu'il ne faut pas forcément un budget astronomique pour faire une bonne adaptation.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #461 le: lundi 28 octobre 2013, 08:36:29 »
[REC] est un film très sympa mais j'avoue ne jamais m'être dit que ça ferait un bon Resident Evil.

Cependant, je vois peut-être ce que je veux voir mais il y a des plans et des éléments de décor du film qui me font outrageusement penser au style du Manoir Spencer de Resident Evil Rebirth comme par exemple, à vingt minutes environs, l'appartement de la première contaminée que l'on traverse en passant par un couloir lugubre, le même style de meuble que dans le couloir où les chiens passent par la fenêtre et un plan similaire à bien des trailers de Resident Evil...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #462 le: lundi 28 octobre 2013, 12:51:05 »
Citer
J'suis désolé mais ce détail m'y fait clairement penser, c'est pas qu'une histoire de zombies parce qu'à ce compte-là tous les films où y'a des zombies dedans on va dire "ah tiens, ça me rappelle RE !" :h:

Je suis pas convaincu non plus par cette histoire de huis clos. Alors on peut dire qu'il n'y a pas que REC qui puisse être considéré comme une adaptation de RE...
C'est pas RE qui a inventé le huis clos horrifique, c'est même un genre à lui tout seul (le manoir paumé en pleine cambrousse étant à lui seul un gros cliché) à ce train on peut dire que La Nuit des Morts Vivants ou The Thing sont des adaptations (anticipées :coffee:) de Resident Evil, le dit RE étant largement inspiré de ce même cinéma.

Parce que bon REC n'as pas du tout la même ambiance je trouve.

Citer
Tu ne devrais pas sous-estimer les fan mades tu sais, nombre d'entre eux arrivent très bien à sortir du lot et parviennent même à rivaliser avec de vrais films sortis au ciné.

J'en ai vu des fan films de fou furieux hein ! (La Vengeance étant au dessus du lot bien évidemment)
Je réagissais plutôt à la logique "tout et n'importe quoi est mieux que les films RE officiels" que laissait transparaitre ton post (peut être mal interprété de ma part mais bon).

« Modifié: lundi 28 octobre 2013, 15:44:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #463 le: lundi 28 octobre 2013, 14:23:34 »
Ça tombe bien, personne n'a jamais dit que Resident Evil = Huit clos mais plutôt quelque chose comme : Resident Evil est plus efficace dans un huit clos.

Après Resident Evil 4 prouve bien que l'aspect extérieur et même en plein jour peut foutre la pétoche avec le village qui est juste hallucinant en tout point de vu grâce, en partie, à la sensation d'être le gibier...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #464 le: lundi 28 octobre 2013, 15:17:34 »
Ça tombe bien, personne n'a jamais dit que Resident Evil = Huit clos mais plutôt quelque chose comme : Resident Evil est plus efficace dans un huit clos.

Niveau grosse réponse incompréhensible sortie de nul part, tu te poses vachement, là...
J'ai jamais dit que le huis clos c'était le seul truc du monde à faire peur hein, mais quand on parle de Resident Evil et de huis clos, c'est bien du premier qu'on parle, pas des autres...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?