Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 128317 fois)

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Resident Evil
« Réponse #45 le: lundi 11 avril 2011, 20:38:48 »
Videos posté aujourd'hui sur PN qui nous montre RE Revelation et Mercenaries.
Ces deux cideos viennent du capcom captivate.

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080578.html
Résu powa!!

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« Réponse #46 le: mardi 12 avril 2011, 10:37:55 »
et on dira ce qu'on veut mais cette image elle claque


Hors ligne Peter

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« Réponse #47 le: mardi 12 avril 2011, 13:28:13 »
C'est peut etre bien le seul truc qui va claquer de ce jeu...
M'enfin on verra !
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« Réponse #48 le: mardi 12 avril 2011, 13:36:18 »
Au moins on retrouve les vrais zombies et ça c'est cool, parce que les ganados et autres bestioles du style, bof quoi.

Sinon RE Revelations, il ne semble pas apporter grand chose niveau gameplay, on dirait un cop/col du 5.

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« Réponse #49 le: mardi 12 avril 2011, 14:19:24 »
Citation de: "Plagueis"
Au moins on retrouve les vrais zombies et ça c'est cool, parce que les ganados et autres bestioles du style, bof quoi.

Sinon RE Revelations, il ne semble pas apporter grand chose niveau gameplay, on dirait un cop/col du 5.


Qui était lui même un cop/col du 4. J'espère que Capcom aura la bonne idée d'abandonner le gameplay balai dans le cul et l'optimiser un minimum, RE4 ça déchirait niveau gameplay, en 2011 on est en droit d'attendre autre chose (Dead Space pour ne citer que lui).

Bel artwork c'est vrai, vrais zombies aussi, mais l'idée du jeu me parait toujours aussi puante du slip.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

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« Réponse #50 le: mardi 12 avril 2011, 20:36:39 »
Voici des précisions sur RE : Operation Racoon City via un focus sur jeuxvidéo.com.

A lire par là.
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« Réponse #51 le: mercredi 13 avril 2011, 00:02:45 »
Et un nouveau trailer bien rythmé... mais qui montre que le jeu risque d'être vraiment laid et d'intérêt limité...
Cependant je vais le prendre day one

http://youtu.be/M_FsHWhp-h0

Hors ligne Syndrome

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« Réponse #52 le: mercredi 20 avril 2011, 11:48:05 »
D'après Masachika Kawata, RE6 ne sera ni un survival ni un shoot.... J'ai peur.

Citation de: " Masachika Kawata"
«Nous ne pouvons oublier ce que les précédents épisodes ont apporté en termes de possibilités à la franchise. Je ne peux pas vous dire actuellement si nous ferons de Resident Evil 6 un shooter ou un survival-horror mais je peux affirmer que le tout sera complètement diffèrent.»

Ils comptent nous pondre un truc pire que le 5 ? Hum...

Vu sur JV.COM......

Hors ligne Peter

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Resident Evil
« Réponse #53 le: mercredi 20 avril 2011, 21:18:50 »
Un jeu de kart ??

RE Kart... la classe non ?

De toute façon on a le temps de voir venir...
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Resident Evil
« Réponse #54 le: mercredi 20 avril 2011, 23:34:43 »
Franchement ça m'étonnerait pas que ce soit du propos mal interprété tout simplement, le nom même de Resident Evil à une connotation survival, faire un truc totalement éloigné serait en total contradiction.
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Hors ligne Syndrome

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« Réponse #55 le: mercredi 20 avril 2011, 23:36:55 »
Bah de ce que j'en sais, le 5 s'éloigne quand meme pas mal du Survival... Le 4 en est le berceau, de cet écartement, mais reste quand même assez Survival.

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« Réponse #56 le: jeudi 21 avril 2011, 00:12:34 »
Resident Evil a toujours été plus où moins "survival"... Mais ça a trop rarement été un jeu réellement stressant au delà du "je suis submergé par 70 ennemis et j'ai que 3 balles, geuh"

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« Réponse #57 le: jeudi 21 avril 2011, 16:13:20 »
Citation de: "Syndrome"
Bah de ce que j'en sais, le 5 s'éloigne quand meme pas mal du Survival... Le 4 en est le berceau, de cet écartement, mais reste quand même assez Survival.

Carrément !
Y'a quand même de gros morceaux de flippe dans RE4!
Rien qu'avec les Regenerators déjà... brrr, à vous glacer l'sang :gla:
Et dans le chateau avec les Illuminados... assez stressant aussi xP

Mais alors RE5, c'est vraiment la grosse arnaque du siècle pour la série quoi !
A aucun moment j'ai eu ce sentiment de stress que j'ai pu avoir avec RE4 (et encore moins avec les premiers RE..) v.v
Là c'est devenu ni plus ni moins que de l'action testostéronée à fond avec de l'horreur misée uniquement grâce au bestiaire. Donc c'est p'têtre un très bon jeu d'action, un bon jeu d'horreur (grâce au bestiaire notamment), mais un trèèèès mauvais Resident Evil !
Au moins le 4 pouvait se targuer d'avoir un excellent compromis action/peur. Et c'était non seulement un super TPS mais aussi un excellent RE. Y'a qu'à voir les notes et la réception de l'époque, et l'héritage du jeu après sa sortie pour comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_4#Accueil
Mais avec le 5, aucune peur, aucun stress, aucun sentiment de malaise du début à la fin, rien quoi!

Je sais pas ce que va donner la suite de la série mais avec le 5, RE est mort pour moi v.v
Et ce qu'ils ont fait avec Operation Racoon City (même si c'est pas RE6) ne fait que le confirmer... On retrouve certes les zombies des premiers RE mais une fois encore c'est uniquement l'action bien bourrine à la GoW qui prime ! Et ça, non ! C'est pas ce qu'on attend d'un Biohazard v.v
Un Resident Evil c'est surtout et avant tout de la peur, la vraie peur! Ce sentiment de stress et de malaise permanent quand tu explores un endroit. Quand tu passes un porte. Quand tu te demande si tu va vivre encore longtemps avec un état critique et seulement un Beretta, une cartouche de 10 munitions et une plante rouge...
Resident Evil c'est aussi une ambiance de dingue. Une ambiance "glaciale". Que ce soit dans un immense manoir lugubre éclairé par des bougies partout et des éclairs transperçant les vitres ou bien dans un village beaucoup trop calme entouré d'une forêt terne et baignée dans un brouillard flippant à souhait.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Capcom a grave intérêt à remonter la pente avec le 6 s'ils veulent garder la confiance des fans hardcores de RE...

Hors ligne Jay d'ail

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Resident Evil
« Réponse #58 le: jeudi 21 avril 2011, 16:24:57 »
Aucun stress dans RE5 ?
Fais le mode Pro sans le matos de la fin du jeu, et essaye de buter 50 villageois avec un pauvre chargeur de flingue par perso tout en sachant que la moindre erreur est fatale vu que tu te fais one shoter.
Oui le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là faut pas déconner, en mode pro surtout c'est tendu, et à 2 le fun est garanti.

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Resident Evil
« Réponse #59 le: jeudi 21 avril 2011, 16:32:00 »
En même temps il faut utiliser le couteau...
Il est cheatté le truc