Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 126990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #30 le: dimanche 03 avril 2011, 21:34:11 »
Tout dépend de ce que tu recherches ^^

Mais une chose est sûr, contrairement au Rebirth, tu n'auras aucun temps mort et quasiment aucun allez-retour à la con à faire et c'est là sa grande force; d'autant que le jeu est beaucoup plus long !

Cependaaaant, si tu veux voir un jour l'essence de ce qu'était Resident Evil, Rebirth me semble un excellent choix... Même si je te conseillerai encore et toujours de plutôt opter pour Resident Evil 2 sur PlayStation !

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Resident Evil
« Réponse #31 le: dimanche 03 avril 2011, 21:36:27 »
C'est que le 4 dévie de la série initiale.
Mais il est enorme quand meme.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #32 le: dimanche 03 avril 2011, 21:38:25 »
Le 4 est très bon, mais c'est pas du tout l'esprit des vrais Resident Evil. C'est très orienté shoot et beaucoup moins survival que le Rebirth quand même.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Resident Evil
« Réponse #33 le: dimanche 03 avril 2011, 21:44:57 »
Le 5 est encore plus Action apparement... J'ai pas osé le prendre. Mais ça se dégrade...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #34 le: dimanche 03 avril 2011, 21:47:49 »
Bah, j'espérais avoir un minimum les boules ( sachant que, je suis une tafiole dans les jeux vidéos, je me suis quand même tapé un flip dans les mines de phazon de Metroid prime... :niak: )

Il fout quand même un minimum les boules ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #35 le: dimanche 03 avril 2011, 21:59:23 »
Tu auras quand même certains moment effrayant... Sans trop spoiler, tu auras le "retour dans le village sous la pluie" et la première rencontre avec les Regeneradoooores dans la deuxième moitié du jeu mais sans ça, c'est plus du stress encore que si tu gères un minimum tes munitions en utilisant bien ton couteau et en allant au CaC, tu risques pas grand chose...


Le jeu reste quand même très facile à l'exception de quelques boss en mode pro...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #36 le: dimanche 03 avril 2011, 22:00:11 »
L'ambiance essaye d'être dérangeante (c'est RE quand même fallait bien que ça colle un minimum) mais vue l'artillerie que t'as tu fonce plus dans le lard qu'autre chose.

RE1/Rebirth est le seul vrai survival de la série donc fallait plutôt se tourner vers celui la si tu voulais flipper, certes il est plus lent mais l'ambiance est terrible (tous les survival post RE s'en sont plus ou moins inspirés).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #37 le: dimanche 03 avril 2011, 22:02:14 »
C'est plus du foutage de boule axé action, dans le sens que ça sera plus du "ah merde vite réflexe AH j'avais pas vu ça AH merde y a plein d'ennemis AH merde j'ai plus de munitions" et autres.
Mais après, vous dites "ça correspond pas aux premiers de la série", mais... honnêtement, je trouve le 4 meilleur que les premiers RE, parce que les premiers RE... sérieux je trouvais que question survival horror, c'était plus de l'ordre du "BOUH !!! haha j't'ai fait peur !" que d'un vrai "brrrrr je me demande ce qui va arriver dans la salle suivante..."; cela arrivait, évidemment, mais plus rarement et moins "durement" que dans d'autres grands comme Silent Hill, Eternal Darkness ou Project Zero...
Resident Evil m'apparaît toujours comme étant une série ne faisant peur que par pics.
Donc le 4 me semble être un excellent choix.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #38 le: dimanche 03 avril 2011, 22:04:52 »
Moi qui suis un gros trouillard, j'ai bien flippé je dois dire. Que ce soit les boss, les moments où on protège Ashley, les sous-sols du château ou encore un mob bizarre dans le chapitre 4. :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #39 le: dimanche 03 avril 2011, 22:07:18 »
Ah, perso protéger Ashley j'aimais bien... sauf quand elle se mettait devant ma cible PILE -mais sérieux, vraiment c'est limite si elle se JETAIT dessus- quand je pressais la gâchette, quoi...
IDIOTE
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #40 le: dimanche 03 avril 2011, 22:09:34 »
Elle ne m'a jamais causé de soucis moi ^^

J'ai toujours considéré que Resident Evil était un jeu d'horreur différent; c'est pas de l'horreur aussi prenante que Silent Hill mais de l'horreur plus "terre à terre".

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #41 le: dimanche 03 avril 2011, 22:13:01 »
Je suis d'accord, qui joue davantage sur du "bon alors OK on va se placer avec des zombies et des monstres, ça te dérange pas ?"; en gros qui "plantait le décor", tout simplement.
Ca reste une excellente série :3

Le plus meilleur dans RE4, c'est quand tu as fini le jeu et que tu peux le recommencer avec des armes ULTIMES.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Resident Evil
« Réponse #42 le: dimanche 03 avril 2011, 22:48:47 »
Le jeu te fou des bons moments de pression quand même... Le passage des regeneradores est juste hyper flippant, et quand tu dois protéger Ashley, c'est stressant et crispant...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #43 le: lundi 04 avril 2011, 14:54:01 »
Citation de: "Synopz"
Bon, je viens de m'acheter RE 4 comme premier RE, bon choix ? J'ai longuement hésité avec le rebirth, mais un trailer et un presque 10 euros de moins en occase m'ont fait craqués pour le 4...


Un peu comme moi, j'ai hésité entre RE 4 et Rebirth, sauf que j'ai choisi Rebirth, pour commencer la série comme il se doit v.v
J'ai pas encore commencé par contre, j'ai un autre jeu à finir avant, mais j'ai bien hâte. J'ai feuilleté un peu le manuel, le gameplay a l'air très oldschool, mais ça me dérange pas trop, tant que les déplacements restent fluides.

Pour ce qui est d'avoir peur, j'ai bien hâte de voir. Je me considère pas comme très trouillard, mais faut dire que j'ai pas souvent fait de jeux effrayants. Pour les mines Phazon de Metroid Prime, c'est vrai que c'est un passage un peu stressant, mais rien flippant, je trouve. Par contre, j'ai vraiment flippé la première fois dans Time Splitters 3, dans le défi où t'es dans la petite cuisine et qu'il faut que tu survives avec un fusil à seringues à des vagues de vaches mortes qui te courent après. Avec la musique hyper glauque en plus, brrr  :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #44 le: mardi 05 avril 2011, 20:54:17 »
Nouveau trailer par Capcom pour les 15 ans de la saga




Classe :<3:



Le producteur du jeu, Masashita Kawatan, a accordé une interview au magazine japonais Famitsu durant laquelle il a avoué que le développement du jeu était terminé à plus de 45%. Ce pourcentage confirme donc la sortie pour cet hiver.

De plus, M. Kawatan a ajouté que le studio responsable du développement du jeu, Slant Six Games, a d'ores et déjà prévu qu'une démo jouable sera présente lors de l'E3 (le plus grand salon international du jeu vidéo). Il ne nous reste plus qu'à espérer que d'autres informations et une date de sortie seront dévoilées lors de ce salon qui, pour rappel, se tiendra du 7 au 9 juin à Los Angeles.

Resident Evil: Operation Raccoon City sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.


source: ps3gen