Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Peter:
--- Citation de: "Syndrome" ---Moi j'comprends pas tellement pourquoi de nos jours, tout le monde s'obstine à avoir des remakes ? Peut-être parce que les nouveautés ne leurs conviennent pas ?
--- Fin de citation ---
Il y a quelque RE qui sont passé au statut de jeux cultes et c'est assez légitime de vouloir les retrouver dans des versions actualisé.
Est-ce dû à la qualité des productions actuelles ? C'est possible.
Mais je pense que c'est plus symptomatique des jeux sortis à partir de l'ère PS1/N64 ques les générations antérieurs.
Les débuts de la 3D piquent plus les yeux que la bonne vielle 2D...
Mandraganon:
Il faut des bons jeux pour avoir une mise en route correcte.
Quand la machine sera parti,il feront des jeux inédits.
Enfin, c'est mon point de vue.
JeK:
--- Citation de: "Peter" ---Il y a quelque RE qui sont passé au statut de jeux cultes et c'est assez légitime de vouloir les retrouver dans des versions actualisé.
Est-ce dû à la qualité des productions actuelles ? C'est possible.
Mais je pense que c'est plus symptomatique des jeux sortis à partir de l'ère PS1/N64 ques les générations antérieurs.
Les débuts de la 3D piquent plus les yeux que la bonne vielle 2D...
--- Fin de citation ---
J'aurais pas dit mieux ! :yeah:
Prenons exemple sur FF VII : c'est un jeu qui a marqué toute une génération de gamers, devenu ultra culte aux yeux de beaucoup comparé aux autres FF... et même probablement l'épisode le plus connu de la série !
La popularité et "l'aura" du jeu est telle que ça pousse carrément Square Enix à produire des suites et des préquelles. Ils ont même été jusqu'à faire une démo technique pour la PS3 où ils ont carrément recréé la séquence d'ouverture du jeu, faisant de ce fait spéculer les fans hardcore sur un éventuel remake v.v
Après pour Resident Evil c'est sûr que c'est moins envisageable étant donné qu'un remake existe déjà.
M'bon, perso j'suis assez curieux de voir ce que ça pourrait donner.. :)
D_Y:
Non mais il manque quand même les remakes de RE2 et RE3 la, rien qu'avec la patte de Rebirth ça me plairai bien.
Mais bon ça a pas trop l'air d'être d'actualité.
Moon:
Vous en faites pas, sans être trop devin, il y aura des remakes des premiers RE (et de toutes les grosses licences qui on fonctionnés style tous les FF, zelda et cie).
Déjà je pense que c'est rentable question marketting (moins de coûts pour la recherche, il est plus facile de faire vendre un jeu déjà adulé par tous,...) et même question image de marque, une firme aime se glorifier de ses succès d'antan et leur redonner une petite jeunesse soit dans des packs "anniversaires" ou juste parcequ'ils ont envie de se faire de l'argent rapidement sur un coup de tête (nan ces idées ne sont pas en opposition).
Ça s'est déjà vu pour une grosse partie des licences à succès et ça continueras, la question n'est donc pas "est ce qu'ils le feront ?" mais plutôt "quand est ce qu'ils le feront ?".
Pour les cas de RE2 et RE3, il me semblait que c'était d'actualité aussi au moment de la sortie de Rebirth, mais apparemment, la sortie du remake n'a pas du bien fonctionner vu qu'ils sont sortis quasiment à l'identique de la version d'origine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile