Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 127180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« le: jeudi 24 mars 2011, 17:29:05 »

Bienvenue à vous sur le topic RESIDENT EVIL




Si le topic d'origine a bien pour objectif de parler de cette Grande Saga de Capcom, celui-ci va considérablement être modifié dans sa présentation et dans son sujet de discussion au fils des mois et années.

Actuellement, le thème de ce topic va essentiellement se focaliser sur RESIDENT EVIL 6 que je prédis, contre vents et marées, comme probablement un très grand jeu.


Eh bien nous y voilà!

Ci-dessous, le premier trailer du jeu (vostfr)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le second trailer du jeu diffusé en Avril 2012 (vostfr)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Quelques informations et rumeurs, gaffe aux spoils, si vous ne voulez rien savoir du jeu, contentez-vous de retenir que Léon S. Kennedy sera de la partie et que la date de sortie est prévue pour le 02 Octobre 2012 sur PS3/Xbox 360 et plus tard sur PC.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Le jeu sera disponible en édition simple, en édition Steelbook (chez certains revendeur comme Micromania), en édition collector:

pour 150 €... inutile de dire que c'est une édition collector dont on peut allègrement se passer.


A noter que la Xbox 360 bénéficiera d'une exclusivité temporaire de trois modes de jeu.


Une application sympa sur Facebook: https://www.facebook.com/residentevil/app_133606656784236

Un trailer vraiment sympa mais que je met en spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Trailer de psychopathe du TGS 2012
(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 17:40:29 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Resident Evil
« Réponse #1 le: jeudi 24 mars 2011, 17:59:48 »
Citation de: "Mondaye"

Inutile de dire que ça va encore être de l'arnaque mais c'est toujours mieux que les versions "Archives" ou plutôt honteuse des épisodes sur la Wii...


Qu'est-ce qu'elles ont de honteux les versions Wii ? Parce que je prévoyais justement me procurer RE 1 sur Wii prochainement, comme premier Resident Evil.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #2 le: jeudi 24 mars 2011, 18:03:20 »
Elles ont honteuses car ce sont des copiés/collées ô_o

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #3 le: jeudi 24 mars 2011, 18:04:53 »
'Faudrait aussi que je me fasse Resident Evil 1, si j'vois Archives à 20€, je prends! Mais bon, je le sens assez mal, déjà que Resident Evil 4 me faisait flipper... :niak:

PS : L'image est down. :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #4 le: jeudi 24 mars 2011, 18:14:51 »
L'image marche chez moi :/


Et stp, tu as le jeu sur GameCube pour 5-6 euros que je te conseil de prendre pour une raison: ne pas donner de l'argent à de l'arnaque T.T

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Resident Evil
« Réponse #5 le: jeudi 24 mars 2011, 18:58:12 »
Citation de: "Floax"
'Faudrait aussi que je me fasse Resident Evil 1, si j'vois Archives à 20€, je prends! Mais bon, je le sens assez mal, déjà que Resident Evil 4 me faisait flipper... :niak:

PS : L'image est down. :niak:


Le 4 te faisait flipper ? Alors avec le 1 tu vas être terriblement surpris. Ce jeu est tout simplement horrible, mais génial.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #6 le: jeudi 24 mars 2011, 18:59:42 »
Je vais quand même te signaler que, connaissant à peu près tes goûts, tu risques au contraire d'être rebuté par beaucoup de chose et surtout par les allés-retours exagéré du Rebirth...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Resident Evil
« Réponse #7 le: jeudi 24 mars 2011, 19:02:18 »
Citation de: "Royug"
Qu'est-ce qu'elles ont de honteux les versions Wii ? Parce que je prévoyais justement me procurer RE 1 sur Wii prochainement, comme premier Resident Evil.


Ouais Roy, c'est pas le jeu qui est honteux, c'est juste que vendre un portage GC au prix fort, c'est vraiment prendre les joueurs Wii pour des vaches à lait.

Sinon je ne savais pas pour les remakes HD de Code Véronica. C'est pas mon préféré, mais si la refonte graphique est de qualité, pourquoi pas.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #8 le: jeudi 24 mars 2011, 19:03:00 »
Si tu sais où chopper la version GC à 5€, dis le, je la choppe direct. ;p Nan parce que les jeux Gamecube, ça se revend bien cher maintenant. =/

Et je me surprends moi-même des fois. Je kiffe un jeu hyper archaique pour le moment (Dragon Quest 5), donc pourquoi pas RE? :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Resident Evil
« Réponse #9 le: jeudi 24 mars 2011, 19:17:42 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Royug"
Qu'est-ce qu'elles ont de honteux les versions Wii ? Parce que je prévoyais justement me procurer RE 1 sur Wii prochainement, comme premier Resident Evil.


Ouais Roy, c'est pas le jeu qui est honteux, c'est juste que vendre un portage GC au prix fort, c'est vraiment prendre les joueurs Wii pour des vaches à lait.


En fait, j'avais lu que la version Wii pouvait être jouée avec la Wii mote, donc j'avais cru que ça se jouait avec la détection de mouvement. Mais finalement, c'est peut-être pas le cas. Si y'a pas de détection de mouvement, et que y'a aucune amélioration graphique, je songerai à plutôt prendre la version GC, alors.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Resident Evil
« Réponse #10 le: jeudi 24 mars 2011, 19:34:36 »
Citation de: "Floax"
Si tu sais où chopper la version GC à 5€, dis le, je la choppe direct. ;p Nan parce que les jeux Gamecube, ça se revend bien cher maintenant. =/


http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00006F1T0/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1300991590&sr=1-2&condition=used

Faut voir, parece qu'il est quand même bien flippant et bien torturé.

Le pire... :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #11 le: jeudi 24 mars 2011, 19:58:11 »
Faut quand même pas déconner, Silent Hill ou Project Zéro ça envoie encore plus du pâté niveau flippe, dans le Rebirth y'a ptete le coup de la cabane qui est assez malsain et flippant mais rien qui te fait décoller du siège sinon.

Bon sinon je savais pas pour le remake HD de Re4 et Code Vero. J'espère qu'ils valent le coup , RE4 déchirait techniquement sur GC mais il ses textures ont vieillies aujourd'hui, surtout dans la forêt. Code Vero c'est objectivement pas le meilleur de la série mais je suis nostalgique de mes parties en pleine nuit, seul chez moi (l) Donc je le prendrais aussi sans hésiter.

Pour le 6 j'ai pas hâte de le voir, déjà parce que vu la fin du 5 le scénario va être décevant (ou limite si ils font une prequelle), et j'espère qu'ils vont prendre du temps pour trouver de bonnes idées et pas faire une suite décevante comme le 5.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #12 le: jeudi 24 mars 2011, 20:15:02 »
Resident Evil premier du nom est le seul qui faisait flipper réellement compte tenu de l'époque et de ce qui était proposé.

Même si Rebirth est l'un des plus angoissant au départ, il y avait déjà des sacrés jeux qui étaient passé par là, surtout les Silent Hill.

Si vous cherchez vraiment à flipper, il faut vous orienter sur la PlayStation 2 et Project Zero/Forbidden Siren.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #13 le: jeudi 24 mars 2011, 20:37:38 »
Putain Mondaye tu m'a coupé le topic sous le pied !!

Je comptais creer ce topic suite aux differentzs annonces...

Les deux RE remasterisé HD vont être en téléchargement et non version boite.

Perso j'attend de voir de la vidéo pour que ce soit plus parlant...
Je suis content de retrouver code veronica parsque perso je le trouve redoutable. J'adore son ambiance, sa longueur et l'histoire...


Sinon autre news paru aujourd'hui un jeu appelé Resident evil operation Racoon City va sortir cette année. c'est du shooter par équipe, c'est pas capcom qui developpe mais Slant Six Games.

vous pouvez lire l'articlie ici
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #14 le: jeudi 24 mars 2011, 20:50:52 »
Ouais enfin Rebirth, si t'as jamais joué à un vrai RE avant, tu flippes à chaque porte que t'ouvres. Tu fais pas le jeu les mains dans les fouilles non plus.