Auteur Sujet: Topic Sport  (Lu 22578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Sport
« Réponse #60 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:12:12 »
Je ne m'y connais pas en rugby, donc je ne voudrais pas parler sans savoir, mais c'est vrai que j'entends partout que l'arbitre a favorisé les All Blacks.
Quand les Français perdent, on dit toujours que c'est la faute de l'arbitre de toute façon.  v.v

'tous cas je suis super contente! Beau match avec du suspense et victoire des Blacks: parfait quoi!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #61 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:13:00 »
Y'a de quoi être déçu...
Au delà du beau combat des français, l'arbitrage a vraiment saboté le match.

Mais les français ont raté des pénalités donc ils peuvent aussi se mordre les doigts.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #62 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:14:48 »
A la différence de la semaine derniere, où on est aller chercher une victoire à la dure dans un état d'esprit particulier avec un arbitrage juste, là c'est clairement l'arbitre qui donne la victoire aux All Blacks, si l'arbitre avais sifflé les fautes je pense qu'on aurais gagné 16-11 minimum... Ce n'est pas digne d'une finale. Après tout n'a pas été parfait chez les bleus et les détails ont été important...
Mais bon à relativiser, les Blacks méritent la Coupe sur tout leurs tournois mais sur ce match la France aurais du être champion.
M'enfin je ris bien de la presse néo zed qui nous promettais l'enfer et nous insultait d'incompétent à cause du match contre le PdG, honte sur eux car leur chouchou n'ont pas fait mieux.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #63 le: dimanche 23 octobre 2011, 14:45:03 »
Arg j'ai failli mourir d'une crise cardiaque, j'y ai trop cru jusqu'au bout. Globalement c'était vraiment un très beau match, avec pour une fois une EdF compétente. Je suis assez deg mais les Blacks méritent leur victoire en voyant le championnat qu'ils nous ont offerts.
Par contre c'est clair que l'arbitrage était naze.

Pour la presse j'avoue que ça fait mal à la fierté française, mais je suis prêt à parier que les journaux de demain vont quand même nous descendre, malgré un match plus que correct (les neo zélandais étaient pas tranquilles après l'essai français).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #64 le: dimanche 23 octobre 2011, 19:36:30 »
Vraiment dommage, les Blacks en menaient pas large, mais sur l'ensemble de la compétition leur titre est mérité. Quant aux français, on doit avoir le record de finales perdues. v.v

Dans le reste de l'actualité sportive, Loeb s'impose en Catalogne et prend 8 points d'avance sur Hirvonen à un rallye de la fin. Citroën est champion du monde.

Moins drôle, en MotoGP Simoncelli est décédé, le GP a été annulé. Le pilote Italien alors agé de 24ans a chuté, Edwards et Rossi qui le suivaient n'ont pu l'éviter. Le choc a été tellement violent que le casque est parti lors de l'impact.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #65 le: lundi 21 novembre 2011, 19:32:01 »
http://blogs.rue89.com/edouard-cisse/2011/11/21/stupides-et-trop-friques-les-footballeurs-meritent-un-peu-dindulgence-0

Article intéressant. En attend-on trop des footballeurs ? La France n'a-t-elle pas une image trop négative du football (hors du cadre du jeu je veux dire) ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #66 le: lundi 21 novembre 2011, 21:33:27 »
http://blogs.rue89.com/edouard-cisse/2011/11/21/stupides-et-trop-friques-les-footballeurs-meritent-un-peu-dindulgence-0

Article intéressant. En attend-on trop des footballeurs ? La France n'a-t-elle pas une image trop négative du football (hors du cadre du jeu je veux dire) ?

Pas mal en effet.
Ce qui est le plus gavant c'est surtout la surexposition médiatique.
Qu'ils gagnent du fric ; tant mieux pour eux, après tout ils auraient tort de s'en priver.
Et puis ça reste faible face à la NBA, le golf le Foot américain.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #67 le: vendredi 24 août 2012, 11:30:21 »
J'aime pas du tout le cyclisme (c'est long et chiant :niak:), mais Armstrong déchu de ses 7 tours de France, c'est assez fou. Perso, j'en gardais l'image d'un champion extraordinaire, genre le meilleur cycliste de tous les temps. Mais je me demande si c'est bien intelligent de toujours enlever les sacres des coureurs plus de dix ans après, ça en devient ridicule, la moitié des gagnants du Tour de France de ces dix dernières années doivent être des seconds, repris parce que le premier fut chopé pour dopage... Ne faudrait-il pas légaliser le dopage au lieu de rester dans la situation hypocrite actuelle ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Sport
« Réponse #68 le: vendredi 24 août 2012, 11:58:25 »
Légaliser le dopage, ce serait aussi incongru que de légaliser un produit dangereux, qui a tué des dizaines de cyclistes, et qui a toujours entraîné des comportements honteux et injustes, puisque ce sont les produits et pas les efforts qui sont récompensés.
Le dopage tue. Et vite, et grave. Donc non, on légalise pas ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #69 le: vendredi 24 août 2012, 12:01:36 »
Ouais ouais, et si on laisse les gens choisir ? On autorise bien l'alcool et la clope, qui tuent aussi (mais moins vite, c'est vrai). Là on a plein de compet sportives et on soupçonne tout le monde de dopage, et on arrive pas à pincer les tricheurs, sauf bien des années plus tard quand on s'en tape en fait, quand il est trop tard pour que ça ait une indice sur le résultat. Si on légalise le dopage, les performances seront les mêmes, mais on ne retirera plus de titres cinq ans après.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Sport
« Réponse #70 le: vendredi 24 août 2012, 12:09:20 »
Outre le simple fait que le dopage tue en quelques années (c'est censé suffire pour pas donner envie de le légaliser), ce serait foncièrement injuste puisque ça signifierait que TOUS les coureurs seraient OBLIGES de se doper s'ils voulaient avoir la moindre chance face à ceux qui sont ouvertement dopés.
De plus, je trouve pas ça très intéressant -enfin je trouve déjà pas ça très intéressant le cyclisme à l'origine mais bon- d'imaginer que toutes les prouesses, toutes les actions d'un sportif sont dues au fait qu'on lui a fait des expériences comme à Hulk ou à Wolverine.
Egalement, autoriser le dopage, c'est dire avec clarté "vous pouvez faire du mal à vos sportifs, on s'en moque, donc ce qui prime c'est les résultats de votre produit, pas la santé de ceux qui les reçoivent". En gros, on va payer des gens pour améliorer encore plus l'efficacité du dopage tout en sachant très bien que plus les doses sont fortes, plus elles sont dangereuses... mais après tout, c'pas c'qui compte, vu que c'est légal.
La comparaison avec l'alcool et la cigarette est limite honteuse, Floax.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #71 le: vendredi 24 août 2012, 12:31:03 »
Oui, c'est bienpensant de dire que c'est pas bien, mais en pratique, c'est une réalité, et pour atteindre le niveau des meilleurs, dans pas mal de sports, il faut se doper ouais. Je pense même qu'aux États-Unis, il est légal dans certains états de s'injecter des hormones, après comment tu veux rivaliser avec ces gens ? Et plein de sportifs amateurs se dopent, pour améliorer leurs performances, parce que ça leur fait plaisir.

Citer
vous pouvez faire du mal à vos sportifs, on s'en moque, donc ce qui prime c'est les résultats de votre produit, pas la santé de ceux qui les reçoivent

C'est ce qui se passe aux Jeux Olympiques, avec la Chine par exemple.

Et pour le côté spectaculaire, bah le dopage ça aide. On a beaucoup accusé le Tour de France 2012 d'être assez peu intéressant, mais il y a dix ans c'était vraiment des étapes incroyables, avec des cyclistes qui grimpaient des côtés extrêmement pentues à une vitesse folle. Le sport de haut niveau, perso, je trouve que c'est intéressant à voir quand il y a des performances incroyables. Si c'est pour voir des mecs qui roulent pas plus vite que le champion régional du coin, autant aller voir les compets amateur du coin...

Et la comparaison avec la cigarette n'est pas spécialement honteuse, on parle d'un produit qui fait baisser grandement l'espérance de vie et n'est pas nécessaire pour vivre. Les champions dopés ils meurent vers 40 ans, les gros fumeurs vers 55 ans. Y'a une différence nette, mais on vend quand même des produits destructeurs à la population. Alors soit on les laisse se gérer eux même, soit on arrête l'hypocrisie et on interdit tout. (mais non, ça rapporte trop de fric via les taxes)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #72 le: vendredi 24 août 2012, 12:51:39 »
Légaliser le dopage n'est pas possible car ils trouvent sans arrêt de nouveaux produits encore plus performants, ce qui, au final, creuse encore plus le déséquilibre. Par contre pour répondre à John Craft, les cyclistes ce ne sont pas des rats de laboratoire, des mecs comme Cavendish sont de grands athlètes même si je ne doute pas qu'il se dope lui aussi.

Pour revenir au débat je ne pense pas qu'il faille légaliser le dopage mais au moins mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Car la grosse majorité des sportifs se dopent, parfois plus qu'en cyclisme.
C'est vraiment injuste qu'un grand sportif comme Armstrong, avec un palmarès comme le sien, qui a lutté contre son cancer et qui a eu le courage de revenir, soit emmerdé pendant des années alors que des petits footballeurs (coucou Espagne) se dopent comme des porcs, gagnent bien plus, et ont une réputation de sportifs de légende...

Comme le dit Floax, le sport c'est vraiment hypocrite.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #73 le: vendredi 24 août 2012, 12:56:50 »
Le problème, c'est qu'on découvre la preuve du dopage des années plus tard. Si dans dix ans on apprend que Usain Bolt et Yohan Blake étaient dopés, et tous ceux de la finale du 100m sauf Powell, on aura beau lui donner le titre, ce sera trop tard,il n'aura pas le prestige ni la fierté d'avoir gagné. D'un autre côté, ce que les gens veulent, c'est des performances toujours plus incroyables, et c'est incompatible avec une politique zéro dopage. Enfin, perso je trouve ça nul de voir du sport et de me dire que dans dix ans, ceux dont tout le monde baise les pieds en les traitant de légendes du sport, seront punis pour dopage et traités de tricheurs.

Le pire, c'est pour le Tour de France 2000, si on prend le premier dans le classement, non soupçonné de dopage ou associé à des médecins douteux, il faut revenir ... au 10è. Donc le mec, 12 ans après avoir fini 10è au Tour de France, on va lui attribuer un titre ? Ca devient ridicule quoi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Sport
« Réponse #74 le: vendredi 24 août 2012, 12:58:29 »
Je sais pas si vous réalisez que dire qu'il faut légaliser le dopage vu que "c'est une réalité" est comparable à la pensée qu'il faut légaliser l'excision puisque "c'est une réalité", ou le mariage forcé puisque "c'est une réalité".
En gros, vous êtes en train de dire que mettre en danger la santé, même la VIE de gens est la voie à suivre, vu que y a des gens qui mettent leur vie en danger déjà.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann