Communauté > Discussions Générales

Topic Sport

<< < (17/18) > >>

Rodrigo:
Bah, c'est un fait, que sans dopage les prestations sont moins incroyables. Sinon, on ne se doperait pas. v.v Et ça fait longtemps que les sportifs ne sont plus des amateurs, ils ont toute une batterie de médecins et coachs autour d'eux pour les conseiller ou leur faire suivre des traitements, à part dans des sports comme le tir à 50 m couché peut-être. Armstrong, quoiqu'on en dise, c'était une légende, il avait remporté 7 fois le tour de France et il était impressionnant à voir, même pour un néophyte en cyclisme. Et on s'en foutait de savoir qu'il avait deux médecins ou préparateurs physiques.

Et pour le coup des gosses élevés depuis leurs 5 ans, bah c'est la situation en Chine (on parle même d'accouplements prévus pour avoir des enfants avec les meilleures dispositions), et même si je trouve ces méthodes gerbantes, quand on voit les performances qu'ils sont capables de réaliser aux JO, et bien je suis simplement bluffé. Ils ont été éduqués pour ça, c'est vrai, mais ça reste incroyable.

Et un dernier exemple d'hypocrisie typique : Gatlin médaille de bronze aux JO, qui tape de meilleures performances depuis qu'il est "clean" (il avait été inculpé pour dopage). Pourquoi se dopait-il alors, s'il est meilleur maintenant ?  :roll: Mais on applaudit le champion hein.

D_Y:
Les dopés ne sont pas des cobayes non plus, ils prennent des produits parce qu'ils le veulent, personne ne leur dit qu'il faut le faire, et surement pas des laboratoires.

Vous avez pas l'air de croire que les grands sportifs d'aujourd'hui sont pratiquement tous dopés dans toutes les disciplines un peu physique, les substances dopantes ça ne date pas d'hier. Il ne faut pas être naïf non plus, ça fait longtemps que les performances athlétiques ne sont plus naturelles.

Brume-Ondeblois:
Bah non présomption d'innocence oblige, je ne crois pas que  quelqu'un soit dope si l on ne m en apporte pas la preuve.
Par contre je ne vois pas pourquoi l on ne devrait pas punir quelqu'un qui se fait arrêter pour dopage.

Le sport veut véhiculer des images de fair-play et d'égalité soit, l'hypocrisie n'y change rien quelqu'un qui déroge a ces règles mérite son sort.
Et quelle que soit la part de  dopping dans le sport de haut niveau, il n est pas moralement recevable de légaliser le dopage, pas vu l influence des compétitions sur le vaste monde.

Ce serait la première porte ouverte a un torrent de conneries.

Guiiil:
Et pis les gars de la RTT qui gagnent une médaille, ça fait plus rêver qu'un cycliste dopé aux hormones qui bat des records !

Peter:

--- Citation de: D_Y le vendredi 24 août 2012, 13:31:49 ---Vous avez pas l'air de croire que les grands sportifs d'aujourd'hui sont pratiquement tous dopés dans toutes les disciplines un peu physique, les substances dopantes ça ne date pas d'hier.

--- Fin de citation ---

Jacques Anquetil l'avait déclaré : "Un tour de france ne ce gagne pas à l'eau clair"

Et en soit, ça parait logique vu la violence de l'épreuve.

Après concernant Armstrong, même si il était dopé au même titre que les autres, je pense sincerement qu'il était athlétiquement et tactiquement plus fort que les autres.
Et au final ça reste le meilleur qui l'emporte.

Après est-ce aussi beau qu'une victoire sans dopage... surement pas.
Mais je ne pense pas que le sport pro avec ses enjeux financier, soit encore propre.

Et comme le disais le poete, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile