Communauté > Discussions Générales
Topic Sport
Brume-Ondeblois:
Légaliser le dopage est une idée profondément mauvaise qui ne ferait que réduire l'intérêt des individus pour le sport.
Pourquoi ? parce que ce que veulent les petites gens ce sont des sportifs a qui ils peuvent s identifier, des champions qui sont arrives la grâce a leurs efforts et a leur volonté.
Légaliser le dopage c est transformer l image de ces héros populaires, en celles de bêtes a gagner manufacturés dans on ne sais quel laboratoire.
Aurait on vraiment la même image du sport âpres cela ? J'en doute. Les amateurs de sports admirent plus la performance que le spectacle je suppose, sinon j'imagine que le catch contenterait tout le monde.
Bref outre que ce soit dangereux, ce serait carrément contre-productif pour la médiatisation.
Rodrigo:
N'importe quoi ces comparaisons. On dit juste que, quelque soit les mesures anti-dopage existantes, même les meilleures, on met toujours plusieurs années avant de choper un dopé "de pointe". Et c'est ridicule de changer l'attribution des médailles ou les titres dix ans après, puisque personne n'y trouve son compte (ceux qui gagnent comme ça éprouvent rarement de la fierté). Après pour la question de la vie, je reprends encore l'exemple de la clope. Faut arrêter l'hypocrisie, soit on joue l'état paternaliste jusqu'au bout et on interdit tout ce qui détruit la santé, soit on laisse les gens choisir comment ils mènent leurs vies.
lypphie => Pourtant, les gens retiennent les grands champions, ceux qui font des perfs de fou, plutôt que les gentils sportifs qui donnent tout sans rien gagner, les loosers magnifiques. D'ailleurs, qui a retenu les noms des dauphins de Armstrong pendant sa domination du tour ? Ce mec était devenu une légende vivante, et je ne serais pas étonné qu'il ait suscité bien des vocations dans le cyclisme, aux USA. Si tu demandes aux gens s'ils préfèrent des sports mous et chiants ou toniques avec des perfs incroyables, ils choisiront sûrement la deuxième solution.
Nilezor:
--- Citation de: Floax le vendredi 24 août 2012, 13:13:24 ---Si tu demandes aux gens s'ils préfèrent des sports mous et chiants ou toniques avec des perfs incroyables, ils choisiront sûrement la deuxième solution.
--- Fin de citation ---
Evidemment si tu poses la questions comme ça... mais si tu leur demandes s'ils préfèrent des sportifs dopés ou des sportifs normaux, ils choisiront sûrement la deuxième solution.
Rodrigo:
Après, c'est un peu idéaliste comme vision. La réalité, c'est que le sportif veut gagner et met tous les moyens à sa disposition pour le faire. Oui, c'est pas bien le dopage, bouh, mais ça arrive quand même. Après, si c'est pour vous cohérent cette politique de déterrage de vieilles affaires de 12 ans pour changer les gagnants, euh, okay. Mais bon, tout cela est bien hypocrite, on applaudit aujourd'hui ceux qu'on dénoncera comme de sales tricheurs dans 5 ans, en affirmant que le dopage c'est mal alors qu'on est aujourd'hui admiratif devant certaines performances. Dopés ou non, Armstrong, l'équipe d'Espagne ou les coureurs qui franchissent des limites insensées au 100m, ils envoient du rêve.
Brume-Ondeblois:
Si le grand champion en question est assisté par une batterie de produits chimique je doute qu'il ait le même impact sur la foule que s il est arrive la de lui même.
La légende des grands champions vient aussi du fait de savoir comment ils sont arrivés la, de quoi ils sont partis etc etc.
Si les prochains grands noms du sport sont des gosses enlevés de chez eux a 5 ans pour y être dopes a mort je doute que le public veuille d eux. Ils passeraient plus pour des machines qu autre chose.
De plus le sport tel qu'il est actuellement et suffisamment tonique, même sans dopage, a moins que pour toi chaque compétition ne soient déjà corrompue par le dopage.
De plus, je vois mal ce que tu considères comme un sport mou et chiant, le golf est un sport très apprécié outre atlantique il me semble, et c est loin d être un modèle de tonicité et de vivacité.
C est la tienne de vision qui est moribonde floax, parce qu on ne peux pas intégralement stopper le dopage, on doit le légaliser ? C est ridicule. Quand a applaudir les sportifs d aujourd hui on appelle ça la présomption d innocence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile