Auteur Sujet: Topic Sport  (Lu 22600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #75 le: vendredi 24 août 2012, 13:04:55 »
Légaliser le dopage est une idée profondément mauvaise qui ne ferait que réduire l'intérêt des individus pour le sport.

Pourquoi ? parce que ce que veulent les petites gens ce sont des sportifs a qui ils peuvent s identifier, des champions qui sont arrives la grâce a leurs efforts et a leur volonté.

Légaliser le dopage c est transformer l image de ces héros populaires, en celles de bêtes a gagner manufacturés dans on ne sais quel laboratoire.
Aurait on vraiment la même image du sport âpres cela ? J'en doute. Les amateurs de sports admirent plus la performance que le spectacle je suppose, sinon j'imagine que le catch contenterait tout le monde.

Bref outre que ce soit dangereux, ce serait carrément contre-productif pour la médiatisation.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #76 le: vendredi 24 août 2012, 13:13:24 »
N'importe quoi ces comparaisons. On dit juste que, quelque soit les mesures anti-dopage existantes, même les meilleures, on met toujours plusieurs années avant de choper un dopé "de pointe". Et c'est ridicule de changer l'attribution des médailles ou les titres dix ans après, puisque personne n'y trouve son compte (ceux qui gagnent comme ça éprouvent rarement de la fierté). Après pour la question de la vie, je reprends encore l'exemple de la clope. Faut arrêter l'hypocrisie, soit on joue l'état paternaliste jusqu'au bout et on interdit tout ce qui détruit la santé, soit on laisse les gens choisir comment ils mènent leurs vies.

lypphie => Pourtant, les gens retiennent les grands champions, ceux qui font des perfs de fou, plutôt que les gentils sportifs qui donnent tout sans rien gagner, les loosers magnifiques. D'ailleurs, qui a retenu les noms des dauphins de Armstrong pendant sa domination du tour ? Ce mec était devenu une légende vivante, et je ne serais pas étonné qu'il ait suscité bien des vocations dans le cyclisme, aux USA. Si tu demandes aux gens s'ils préfèrent des sports mous et chiants ou toniques avec des perfs incroyables, ils choisiront sûrement la deuxième solution.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #77 le: vendredi 24 août 2012, 13:18:57 »
Si tu demandes aux gens s'ils préfèrent des sports mous et chiants ou toniques avec des perfs incroyables, ils choisiront sûrement la deuxième solution.
Evidemment si tu poses la questions comme ça... mais si tu leur demandes s'ils préfèrent des sportifs dopés ou des sportifs normaux, ils choisiront sûrement la deuxième solution.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #78 le: vendredi 24 août 2012, 13:22:24 »
Après, c'est un peu idéaliste comme vision. La réalité, c'est que le sportif veut gagner et met tous les moyens à sa disposition pour le faire. Oui, c'est pas bien le dopage, bouh, mais  ça arrive quand même. Après, si c'est pour vous cohérent cette politique de déterrage de vieilles affaires de 12 ans pour changer les gagnants, euh, okay. Mais bon, tout cela est bien hypocrite, on applaudit aujourd'hui ceux qu'on dénoncera comme de sales tricheurs dans 5 ans, en affirmant que le dopage c'est mal alors qu'on est aujourd'hui admiratif devant certaines performances. Dopés ou non, Armstrong, l'équipe d'Espagne ou les coureurs qui franchissent des limites insensées au 100m, ils envoient du rêve.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #79 le: vendredi 24 août 2012, 13:24:13 »
Si le grand champion en question est assisté par une batterie de produits chimique je doute qu'il ait le même impact sur la foule  que s il est arrive la de lui même.

La légende des grands champions vient aussi du fait de savoir comment ils sont arrivés la, de quoi ils sont partis etc etc.

Si les prochains grands noms du sport sont des gosses enlevés de chez eux a 5 ans pour y être dopes a mort   je doute que le public veuille d eux. Ils passeraient plus pour des machines qu autre chose.
De plus le sport tel qu'il est actuellement et suffisamment tonique, même sans dopage, a moins que pour toi chaque compétition ne soient déjà corrompue par le dopage.

De plus, je vois mal ce que tu considères comme un sport mou et chiant, le golf est un sport très apprécié outre atlantique il me semble, et c est loin d être un modèle de tonicité et de vivacité.


C est la tienne de vision qui est moribonde floax, parce qu on ne peux pas intégralement stopper le dopage, on doit le légaliser ? C est ridicule. Quand a applaudir les sportifs d aujourd hui on appelle ça la présomption d innocence.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #80 le: vendredi 24 août 2012, 13:30:24 »
Bah, c'est un fait, que sans dopage les prestations sont moins incroyables. Sinon, on ne se doperait pas. v.v Et ça fait longtemps que les sportifs ne sont plus des amateurs, ils ont toute une batterie de médecins et coachs autour d'eux pour les conseiller ou leur faire suivre des traitements, à part dans des sports comme le tir à 50 m couché peut-être. Armstrong, quoiqu'on en dise, c'était une légende, il avait remporté 7 fois le tour de France et il était impressionnant à voir, même pour un néophyte en cyclisme. Et on s'en foutait de savoir qu'il avait deux médecins ou préparateurs physiques.

Et pour le coup des gosses élevés depuis leurs 5 ans, bah c'est la situation en Chine (on parle même d'accouplements prévus pour avoir des enfants avec les meilleures dispositions), et même si je trouve ces méthodes gerbantes, quand on voit les performances qu'ils sont capables de réaliser aux JO, et bien je suis simplement bluffé. Ils ont été éduqués pour ça, c'est vrai, mais ça reste incroyable.

Et un dernier exemple d'hypocrisie typique : Gatlin médaille de bronze aux JO, qui tape de meilleures performances depuis qu'il est "clean" (il avait été inculpé pour dopage). Pourquoi se dopait-il alors, s'il est meilleur maintenant ?  :roll: Mais on applaudit le champion hein.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #81 le: vendredi 24 août 2012, 13:31:49 »
Les dopés ne sont pas des cobayes non plus, ils prennent des produits parce qu'ils le veulent, personne ne leur dit qu'il faut le faire, et surement pas des laboratoires.

Vous avez pas l'air de croire que les grands sportifs d'aujourd'hui sont pratiquement tous dopés dans toutes les disciplines un peu physique, les substances dopantes ça ne date pas d'hier. Il ne faut pas être naïf non plus, ça fait longtemps que les performances athlétiques ne sont plus naturelles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #82 le: vendredi 24 août 2012, 13:42:34 »
Bah non présomption d'innocence oblige, je ne crois pas que  quelqu'un soit dope si l on ne m en apporte pas la preuve.
Par contre je ne vois pas pourquoi l on ne devrait pas punir quelqu'un qui se fait arrêter pour dopage.

Le sport veut véhiculer des images de fair-play et d'égalité soit, l'hypocrisie n'y change rien quelqu'un qui déroge a ces règles mérite son sort.
Et quelle que soit la part de  dopping dans le sport de haut niveau, il n est pas moralement recevable de légaliser le dopage, pas vu l influence des compétitions sur le vaste monde.

Ce serait la première porte ouverte a un torrent de conneries.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #83 le: vendredi 24 août 2012, 14:07:27 »
Et pis les gars de la RTT qui gagnent une médaille, ça fait plus rêver qu'un cycliste dopé aux hormones qui bat des records !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #84 le: samedi 25 août 2012, 15:04:26 »
Vous avez pas l'air de croire que les grands sportifs d'aujourd'hui sont pratiquement tous dopés dans toutes les disciplines un peu physique, les substances dopantes ça ne date pas d'hier.

Jacques Anquetil l'avait déclaré : "Un tour de france ne ce gagne pas à l'eau clair"

Et en soit, ça parait logique vu la violence de l'épreuve.

Après concernant Armstrong, même si il était dopé au même titre que les autres, je pense sincerement qu'il était athlétiquement et tactiquement plus fort que les autres.
Et au final ça reste le meilleur qui l'emporte.

Après est-ce aussi beau qu'une victoire sans dopage... surement pas.
Mais je ne pense pas que le sport pro avec ses enjeux financier, soit encore propre.

Et comme le disais le poete, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #85 le: mardi 16 octobre 2012, 23:38:02 »
Et ben voilà un sacré match de l'équipe de France face à une Espagne pas si sereine que ça.
Le nul est plus que mérité !
Un grand coup de chapeau à Blaise Matuidi qui a fait un gros boulot en récupération.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Sport
« Réponse #86 le: mardi 16 octobre 2012, 23:52:44 »
Et ce but français à la première période, refusé par l'arbitre de touche pour cause de hors-jeu, à tort...
Déjà contre les joueurs nippons, j'ai trouvé que l'équipe était pas si mal (même si fragile sur de nombreux points) mais là, même si jusqu'au premier but des Espagnols, j'ai trouvé la France absente, ils ont repris le jeu en main et non cessé de s'améliorer.

Bravo.