Auteur Sujet: Topic Sport  (Lu 22589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #30 le: dimanche 05 juin 2011, 23:01:19 »
Il gagne tout le temps Rolland Garros, mais Federer a gagné plus de trucs que lui, non ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #31 le: dimanche 05 juin 2011, 23:03:28 »
Ouais mais je pense aussi que c'est parce que Roland Garros est le tournoi le plus suivi en France, ce qui est logique vu que c'est un tournoi préstigieux et que vu qu'on est chauvin on aime bien tout ça.

En comparaison les autres tournois sont bien moins suivis sauf par les gros passionnés.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Young-P

  • Invité
Topic Sport
« Réponse #32 le: dimanche 05 juin 2011, 23:03:56 »
C'est vraiment dommage, je croyais pas mal en Federer cette année.
Il m'a vendu du rêve en remportant le troisième set, mais malheureusement la suite n'a pas été à la hauteur  :/

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #33 le: dimanche 05 juin 2011, 23:16:49 »
Citation de: "Nile"
Ce mec à une puissance dévastatrice.


C'est justement ça le problème. Ce qui agace beaucoup de monde, c'est qu'il gagne contre Federer, alors que ce dernier est à des années lumière devant lui, tennistiquement parlant. Sans déconner, c'est pas exagéré que de dire que le jeu de Federer est extraordinaire : il a vraiment le plus beau et le plus fluide des jeux sur le circuit (et même toute époque confondu). Je sais pas si quelqu'un qui ne joue pas au tennis peut totalement le voir (moi aussi, des trucs me dépasse en tennis x) ), mais quand je vois le revers de Federer, j'en ai presque les larmes aux yeux, parce qu'il est parfait.
De l'autre côté, t'as Nadal, qui certes est une joueur exceptionnel, mais qui joue beaucoup plus sur la force et sur la performance au niveau physique : en gros, il se contente presque (j'exagère un peu) d'être gaucher, d'avoir son monstrueux coup droit lifté et son jeu de jambe. Alors, forcément, ça fait rajer parce que c'est un peu "pas zuste" (mais Nadal reste quand même un super joueur, me fait pas dire c'que j'ai pas dit). Après le fait qu'il ai une incroyable régularité (Federer a eu des hauts et des bas durant la finale : Nadal a été presque totalement constant) et son tennis qui le hisse quand même bien au-dessus du commun des mortels, font qu'il est quand même légitime en tant que n°1 mondial.

D_Y -> Nadal est loin de gagner tout le temps, mais il gagne les compétitions les plus prestigieuses bien souvent (Grand Chelem), et les plus médiatisées, donc on a l'impression qu'il gagne tout le temps. Mais Djoko a été bien plus impressionnant depuis le début de la saison que Nadal.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #34 le: dimanche 05 juin 2011, 23:25:29 »
+ 1 Muri, Federer est vraiment extraordinaire à regarder jouer. Rien que pour son revers ou ses magnifiques montées au filet, j'adore le voir jouer. Alors que ouais, Nadal joue surtout sur sa force j'ai l'impression, et a un jeu plus "répétitif".

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Topic Sport
« Réponse #35 le: dimanche 05 juin 2011, 23:39:55 »
Citation de: "Floax"
Le sport c'est plus cool quand y'a du suspense, quand y'a une équipe/ un mec qui surclasse tout le reste, bof.


Bah genre la demie finale Federer-Djoko. v.v C'était tout simplement énorme, on s'ennuyait pas, des rebondissements et de la tension, toussa quoi. C'était .. Waouh :niais:

Sinon je suis d'accord avec PdC. Et comme Muri et Floax, j'adore le jeu de Federer. Il a vraiment un style magique quoi, son coup droit surtout est superbe. J'ai bien kiffé comment il a ruiné Nadal plusieurs fois avec ses amortis. xD
Mais c'est vrai que globalement Nadal pilonnait surtout le revers du Suisse, puis les gros lobes caca là, il nous les a sorti 5 ou 6 fois, c'était pas terrible. v___v Mais on peut pas nier que c'est un sacré joueur quand même.
Maaaaais pour ma part : Federer powa quoi. /o/

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #36 le: dimanche 05 juin 2011, 23:57:40 »
Nadal est un peu injustement mal aimé.
Il a un jeu très physique, plus que Federer, mais il a quand même une technique de haut niveau, son coup droit lifté façon coup de lasso est assez énorme par exemple, et il trouve des angles pour ses passings shot qui sont terribles.

Mais je préfère Federer également, et je suis donc déçu de cette nouvelle défaite aujourd'hui.
C'est dommage, parce que les conditions n'avaient jamais semblé si bonnes pour Roger, les 3 finales précédentes contre Nadal, il avait le poids de l'histoire sur les épaules, Roland Garros était le seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'avait jamais gagné, et il courait derrière le record de Pete Sampras de victoires dans ces tournois.
Aujourd'hui les conditions étaient différentes, il a gagné RG il y a 2 ans, il est recordman pour les victoires en GC et il a déjà le plus beau palmarès de l'histoire du tennis. Il n'était pas en plus tenant du titre comme l'an dernier, donc il n'avait pas de points à défendre, sur cette finale en bref il n'avait rien à perdre et pouvait jouer relâché. A côté de ça, Nadal avait sa place de numéro 1 en jeu, plus le record de Borg à égaler (même s'il dit qu'il s'en fiche).

Pire encore, Nadal jouait vraiment pas de manière extraordinaire sur ce tournoi (comme depuis le début de l'année d'ailleurs), alors que Roger venait de sortir un match juste stratosphérique contre un Djokovic qui était pourtant en mode on fire (Invaincu depuis Novembre, 41 victoires de suite depuis le début de la saison, avec entre autre le scalp de Federer 3 fois d'affilées et celui de Nadal 4 fois d'affilées, dont 2 fois sur Terre Battue en l'espace d'une semaine, performance inédite depuis l'ascension de Nadal au plus niveau il y a 6 ans).

Avec tous ces éléments, et la balle de 6-2 pour Fed dans le 1er set, j'y ai vraiment cru au départ. Puis si Nadal a su bien joué ensuite, c'est surtout Federer qui a été extrêmement décevant. Des fautes directes ahurissantes, un service en panne, alors qu'lui avait été si précieux contre Djoko (et s'était d'ailleurs fait bouffer un set contre ce dernier à cause d'un passage à vide sur ce point), bref, le complexe Nadal a resurgi, et c'est bien dommage, parce que le Federer de Vendredi, ou Djokovic s'il était passé finalement, aurait bouffé le Nadal un peu hésitant d'en ce moment.

A suivre à Wimbledon, j'espère que Fed nous sortira un exploit à ce moment là, pourquoi pas pour la revanche de 2008 (finale monstrueuse Fed - Nadal qui avait duré près de 5h).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #37 le: mercredi 13 juillet 2011, 18:10:09 »
N'oubliez pas de mater la 1/2 final de la coupe de monde féminine de foot.

C'est sur direct 8 et c'est commencé depuis 8 minutes.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #38 le: mercredi 13 juillet 2011, 18:46:05 »
Le stade est quand même bien vide.

Et en plus on perd.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #39 le: mercredi 13 juillet 2011, 18:50:51 »
Citation de: "D_Y"
Le stade est quand même bien vide.

Et en plus on perd.


y'a moyen de faire quelque chose.
Les française ont des espaces, elle ont tapé la barre une fois et pose pas mal de problème aux ricaines dans le jeu.

en esperant une égalisation rapide en deuxième période.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #40 le: mercredi 13 juillet 2011, 19:41:54 »
On a égalisés mais bon je crois bien que c'est foutu là...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #41 le: mercredi 13 juillet 2011, 23:28:54 »
C'est dommage, les françaises on fait le match mais bon il faut reconnaitre leur manque de réalisme...

En tout cas, pour une deuxième participation en coupe du monde, faire une demi c'est quand même une belle perf' !

en leur souhaitant à present de remporter la petite finale.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Sport
« Réponse #43 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:46:19 »
Bientôt la coupe du monde de rugby!

J'ai déjà fait mes pronos:

- 1er de la poule A: Nouvelle-Zélande / 2ème de la poule A: France
- 1er de la poule B: Angleterre / 2ème de la poule B: Argentine
- 1er de la poule C: Australie / 2ème de la poule C: Irlande
- 1er de la poule D: Afrique du Sud / 2ème de la poule D: Pays de Galles

- 1er quart de finale: 1er de la poule C contre 2ème de la poule D: Australie vs Pays de Galles
- 2ème quart de finale: 1er poule B contre 2ème poule A: Angleterre vs France
- 3ème quart de finale: 1er poule D contre 2ème poule C: Afrique du Sud vs Irlande
- 4ème quart de finale: 1er poule A contre 2ème poule B: Nouvelle-Zélande vs Argentine

- 1ère demi-finale: Vainqueur 1er quart contre vainqueur 2ème quart: Australie vs Angleterre
- 2ème demi-finale: vainqueur 3ème quart contre vainqueur 4ème quart: Afrique du Sud vs Nouvelle-Zélande

- Finale: Australie vs Nouvelle-Zélande
C'est marrant la finale pour la troisième place devrait donc être Afrique du Sud vs Angleterre, la finale de la dernière coupe du monde!

A part les Blacks, je vois vraiment pas qui peut gagner cette coupe du monde.
Après, j'ai des doutes sur la finale. Australie/Nouvelle-Zélande serait sympa mais ça pourrait aussi être Angleterre/Nouvelle-Zélande voire même France/Nouvelle-Zélande si les Bleus passent les quarts.

'tous cas, j'ai hâte que ça commence.

D'ailleurs, est-ce qu'il faudrait que j'ouvre un topic spécial coupe du monde ou est-ce que le topic sport suffit?


« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 17:48:10 par Kitty »

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #44 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:07:00 »
Tu peux ouvrir un topic spécial coupe du monde, il y en avait eu un en 2007.

La CdM semble quand même bien ouverte. J'attends mine de rien de voir ce que vont proposer les Blacks, parce que généralement en CdM, c'est pas tout à fait ça. (la faute aux français notamment =p)