Auteur Sujet: Topic Sport  (Lu 23897 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #15 le: lundi 28 mars 2011, 16:30:53 »
Premier Grand Prix de F1 de la saison qui s'est déroulé sur le circuit d'Albert Park en Australie. GP qui en tête s'est déroulé à sens unique avec l'écrasante domination de S. Vettel qui inaugure son titre de champion du monde par une victoire après une qualification ou il a écrasé la concurrence avec plus de 7 dixième d'avance sur le second.

Les surprises viennent de McLaren (Hamilton 2eme et Button 6eme après une pénalité discutable) alors qu'elles étaient mal lors des essais hivernaux, et de Ferrari qui ont suivi le chemin inverse des McLaren. Alonso fait cependant 4eme et Massa 7eme. Petrov sur la Renault signe une brillante 3eme place. En revanche, disqualification des Sauber pour non conformité des ailerons arrières alors qu'ils étaient 7eme et 8eme. L'écurie fait appel.
Déception en revanche des Mercedes et de Schumacher qui ont abandonnés assez tôt dans la course.

A noter au rayon des nouveautés la possibilité à certains endroits de modifier le réglage de l'aileron arrière afin de perdre de l'appui favorisant la vitesse de pointe, donc théoriquement les dépassements. On a pu constater durant la course que ce n'est pas encore au point.


Sinon en WRC, victoire au Portugal du français S. Ogier devant son coéquipier S. Loeb, ce dernier rejoignant M. Hirvonen en tête du classement pilote après trois rallyes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #16 le: lundi 28 mars 2011, 17:05:37 »
Et pendant ce temps la sur les pelouses, le Racing Metro a battu Toulouse 43-21. Dur à encaisser pour les toulousains qui sont quand même Champions d'Europe.

Et à côté Toulon s'est aussi fait démonter par Castres, malgré qu'ils aient Wilkinson dans l'équipe, ils ont été assez maladroits et ont rarement réussi à s'imposer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #17 le: dimanche 05 juin 2011, 22:06:30 »
Rolland Garros, ce serait quand même plus intéressant si Nadal jouait blessé. =/ Non sérieux, qu'elle était décevante cette finale, j'étais à fond derrière Roger, mais Nadal était vraiment au dessus, que ce soit sur le placement ou le moral...  J'espère que Wimbledon proposera un spectacle plus disputé.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #18 le: dimanche 05 juin 2011, 22:15:19 »
En fait que ce soit dans nimporte quel sport même si les joueurs sont bons t'es déçu.

Ok
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #19 le: dimanche 05 juin 2011, 22:17:30 »
Citation de: "D_Y"
Et à côté Toulon s'est aussi fait démonter par Castres, malgré qu'ils aient Wilkinson dans l'équipe, ils ont été assez maladroits et ont rarement réussi à s'imposer.


Ils ont Wilkinson ? Mais ils devraient raser les murs !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Sport
« Réponse #20 le: dimanche 05 juin 2011, 22:19:11 »
Tous les ans c'est la même chose, la même finale (j'crois :niak:) et c'est toujours le même gagnant... Les matchs sont plus ou moins beaux, mais c'est lassant. Un tournoi sans Nadal ? Ok.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Topic Sport
« Réponse #21 le: dimanche 05 juin 2011, 22:24:44 »
Citation de: "Syndrome"
Tous les ans c'est la même chose, la même finale (j'crois :niak:) et c'est toujours le même gagnant... Les matchs sont plus ou moins beaux, mais c'est lassant. Un tournoi sans Nadal ? Ok.


Je reste persuadé que si Djoko avait battu Federer, il aurai gagné.
Mais bon on ne peut refaire l'histoire !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #22 le: dimanche 05 juin 2011, 22:24:44 »
J'aime pas les Espagnols en sport en fait. :niak: Depuis toutes les polémiques de dopage, j'suis pas convaincu qu'ils soient 100% clean. Et puis ouais, c'est chiant de voir un mec  gagner le même tournoi tous les ans (ou presque), surtout quand il éclate littéralement ses adversaires. Le sport c'est plus cool quand y'a du suspense, quand y'a une équipe/ un mec qui surclasse tout le reste, bof.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Sport
« Réponse #23 le: dimanche 05 juin 2011, 22:30:41 »
Ça fait presque 6 ans qu'on s'tape la même finale sans surprise... olol le ténice ct mieu avan !

Là y'a aucun suspens, Federer est constamment déconcentré, il loupe des bonnes occasions, et en face y'a Nadal qui est en surtension, qui ne laisse presque rien passer et qui fini son match comme il fini d'aller aux toilettes.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #24 le: dimanche 05 juin 2011, 22:34:22 »
Citation de: "Syndrome"
Tous les ans c'est la même chose, la même finale (j'crois :niak:) et c'est toujours le même gagnant... Les matchs sont plus ou moins beaux, mais c'est lassant. Un tournoi sans Nadal ? Ok.

N'importe quoi, pendant deux années de suite y a eu Soderling en finale (face à Federer puis Nadal). Faudrait ptèt se renseigner avant de dire ce genre de choses. v.v
Mais bon, c'est clair que ces deux-là dominent. Ce sont deux grands champions comme il est rare d'en voir - surtout à la même époque. Et tant mieux. Ce sera dur de les égaler pour la future génération.

M'enfin moi aussi je suis déçu que Federer ait perdu, cette année je pensais que ce serait enfin la bonne. Pas que j'aime pas Nadal, c'est un très grand joueur, mais je le trouve assez exaspérant à regarder jouer à toujours tout ramasser (même si ça confine au génie, c'est sûr). Mais le match était beau quand même, y a pas à dire. Dommage que Federer ait pas réussi à concrétiser lors du premier set et qu'il se soit effondré au 4ème, parce que sinon c'était très serré. Du beau tennis.

Mais le plus beau match de cette édition restera quand même Federer - Djoko, juste incroyable ! Quels points de fou ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde (surtout avec un supporter rageux de Djoko à mes côtés :3). Et puis bien sûr j'ai été impressionné et ravi par la victoire de la Chinoise Na Li, qui a vraiment mérité son titre en plus d'être entrée dans l'histoire de ce sport. Une très belle surprise.

Bref, ça a été un bon RG globalement pour ma part, même si je suis un peu déçu que Federer ait encore perdu face Nadal. Classique côté messieurs et plein de surprises côté femmes, un mélange très agréable, en somme. :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Sport
« Réponse #25 le: dimanche 05 juin 2011, 22:39:40 »
Le (Je crois...:niak:) était là pour signifier que je n'étais pas sur du tout de ce que j'avançais. v.v

Mais au fond c'est ça qui s'passe... Et Nadal gagne dans 99% des cas..

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #26 le: dimanche 05 juin 2011, 22:48:35 »
Citation de: "Syndrome"
Le (Je crois...:niak:) était là pour signifier que je n'étais pas sur du tout de ce que j'avançais. v.v

Mais au fond c'est ça qui s'passe... Et Nadal gagne dans 99% des cas..

C'est pourtant pas si difficile de se renseigner... Mais bon, t'es pas Saint Bide pour rien. v.v

Et Nadal gagne beaucoup sur terre battue, mais pour les autres surfaces c'est beaucoup plus contesté. La preuve, sur les 10 tournois du grand chelem qu'il a remportés, 6 sont des Rolland Garros. Quant à Federer, pendant un temps il a largement dominé le monde du tennis sur pratiquement toutes les surfaces, ce qui en fait l'un des - sinon LE - meilleur(s) joueur(s) de tous les temps.

Ce qui sera intéressant, c'est ce qui se passera après leur retraite. Déjà après la retraite de Federer, les choses risquent de pas mal bouger. Je me demande vraiment quel visage aura le tennis sans ces deux champions. Espérons que le niveau sera toujours aussi haut et les matchs aussi beaux. même si aucun joueur n'aura jamais la classe et la grâce de Roger <3 *crève* :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Sport
« Réponse #27 le: dimanche 05 juin 2011, 22:54:11 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
C'est pourtant pas si difficile de se renseigner... Mais bon, t'es pas Saint Bide pour rien. v.v

Renseigne toi sur le mot Bide dans ce cas. v.v

Stop HS


Message modéré par "Floax"
Bon ça saoule un peu les messages inutiles et hors sujet comme ça, et pas spécialement drôles, tu en abuses ces derniers temps.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #28 le: dimanche 05 juin 2011, 22:56:19 »
J'ai remarqué, sur Internet et IRL, que beaucoup de gens semblaient "détester" Nadal. A vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi ; c'est vraiment un excellent joueur. Ce mec à une puissance dévastatrice.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Topic Sport
« Réponse #29 le: dimanche 05 juin 2011, 22:59:14 »
Citation de: "Nile"
J'ai remarqué, sur Internet et IRL, que beaucoup de gens semblaient "détester" Nadal. A vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi ; c'est vraiment un excellent joueur. Ce mec à une puissance dévastatrice.


C'est parce que Nadal gagne tout le temps et qu'à force les gens en ont marre, ils veulent que ça bouge.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?