Communauté > Discussions Générales

Topic des Catastrophes Naturelles

<< < (8/26) > >>

Nilezor:
Merci Youtube : http://www.stupidbook.fr/2011/03/le-tsunami-vu-par-petit-bateau/

Murihoro:

--- Citation de: "Floax" ---Pour les centrales nucléaires, à part les russes, normalement y'a pas de problème, car la réaction prend fin si un problème du genre apparait. Enfin, mes notions de physique sont lointaines, mais normalement, ils n'ont pas à craindre un Tchernobyl. :niak:
--- Fin de citation ---


L'accident de Tchernobyl s'était produit uniquement à cause des défauts techniques (et un mec qui a fait de la merde, mais passons...). Ici, on a affaire à un tremblement de terre qui a affaibli la structure de la centrale, et qui a notamment provoqué l'arrêt du système de refroidissement.
Pour ce que je lu, le pire n'est pas encore écarté, et il y a toujours un risque de fusion du réacteur ce qui provoquerait une catastrophe plus grave encore que celle de Tchernobyl. Les alentours ont été évacués, ils sont bien en stress. Le seul truc positif, c'est de se dire que pour l'instant, il n'y a pas eu de grosse fuite, et qu'ils sont beaucoup mieux organisés que les pauvres autorités ukrainiennes. :niak:

Duplucky:
Tenez, voici un compte-rendu assez détaillé du cataclysme, qui se met à jour régulièrement:

http://leavehome.gondelaud.com/?p=3103

Espérons que pour eux, le pire soit passé et qu'ils parviendront à régler le problème de la centrale nucléaire :conf:

John Craft:
Japon, remets-toi !
Qui d'autre pourrait m'offrir mon lot quotidien de viol par tentacules ?
Japon, nous avons besoin de toi !

Nehëmah:
Je sais pas trop quoi dire. Ca fait depuis hier que je m'informe énormément sur cette catastrophe, mais les trois principaux points que j'ai retenus sont les suivants :

-le séisme, évidemment, donc une magnitude de 8,9, record japonais et cinquième mondial de ces cent dernières années. Il a eu lieu au large de Sendaï, une ville 400km au nord de Tokyo.

-le tsunami, bien sûr, et surtout ses multiples collègues ; je crois que c'est le pire en pertes matérielles et humaines pour l'instant, des villes sont ravagées... Ca fait froid dans le dos.

-le nucléaire, et c'est ce qui inquiète le plus au final, car même si on ne sait pas trop où donner de la tête (entre la langue de bois des politiques et la diabolisation des médias), c'est un peu une catastrophe qui nous concerne directement tous, qui sait ce qui peut advenir ?

Donc voilà, je ne dirais pas avec un optimisme déplacé que les structures parasismiques tokyoïtes sont géniales, je ne dirais pas que l'on encourt une catastrophe nucléaire telle que Tchernobyl (ce n'est de toute manière pas le cas), mais fichtre, on traverse quelques journées qui inquiètent, ce qui se passe au Japon est historique et loin d'être terminé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile