Auteur Sujet: Topic des Catastrophes Naturelles  (Lu 32930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #30 le: samedi 12 mars 2011, 12:56:03 »
Jay d'ail - oh shit, j'avais vraiment compris qu'ç'avait justement été évité d'justesse. Couillouille.
Et Synopz, 8 cm, sérieux ?... ça m'paraissait tellement pas crédible :o
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #32 le: samedi 12 mars 2011, 13:11:22 »
Nan nan mais j'te crois, hein :o Quand c'est toi qui l'dis -j'veux dire Emy-Lili, c'pas qu'elle est pas fiable, mais... t'sais c'que c'est, les femmes ça avale tout et n'importe quoi, hein...

EDIT : par contre ton article dit aussi qu'il y a 384 morts, pas 1400... ça "rassure"... c'quand même vachte étrange de dire "ouf y a trois morts de moins heureusement" alors qu'il y a toujours dix morts...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #33 le: samedi 12 mars 2011, 13:18:21 »
1400 c'est les morts + les disparus. Y aura pas bilan aussi petit que 300 et quelques morts, on dépassera au moins la barre des 1000 je pense hélas.

D_Y> Le cas de Kobe c'est un peu différent, le séisme était beaucoup moins puissant (6,9 contre 8,9 aujourd'hui) mais son épicentre était carrément dans la ville, pour ça qu'y a eu autant de morts et de casse. Je pense pas qu'il y ait ensuite un tsunami aussi énorme que celui là et de pareils risques de fuite nucléaire, et c'est bien ça qui est flippant.

Hors ligne Maxsvelt

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #34 le: samedi 12 mars 2011, 13:18:23 »
Quelques photos de la catastrophe :

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/massive_earthquake_hits_japan.html

Assez impressionnant quand même, même si ils sont habitués au séismes, celui là était quand même puissant, mais c'est surtout le tsunami derrière qui a fait le plus de dégâts.
Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #35 le: samedi 12 mars 2011, 15:14:29 »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #36 le: samedi 12 mars 2011, 15:19:35 »
Citation de: "Floax"
Pour les centrales nucléaires, à part les russes, normalement y'a pas de problème, car la réaction prend fin si un problème du genre apparait. Enfin, mes notions de physique sont lointaines, mais normalement, ils n'ont pas à craindre un Tchernobyl. :niak:


L'accident de Tchernobyl s'était produit uniquement à cause des défauts techniques (et un mec qui a fait de la merde, mais passons...). Ici, on a affaire à un tremblement de terre qui a affaibli la structure de la centrale, et qui a notamment provoqué l'arrêt du système de refroidissement.
Pour ce que je lu, le pire n'est pas encore écarté, et il y a toujours un risque de fusion du réacteur ce qui provoquerait une catastrophe plus grave encore que celle de Tchernobyl. Les alentours ont été évacués, ils sont bien en stress. Le seul truc positif, c'est de se dire que pour l'instant, il n'y a pas eu de grosse fuite, et qu'ils sont beaucoup mieux organisés que les pauvres autorités ukrainiennes. :niak:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #37 le: samedi 12 mars 2011, 15:30:40 »
Tenez, voici un compte-rendu assez détaillé du cataclysme, qui se met à jour régulièrement:

http://leavehome.gondelaud.com/?p=3103

Espérons que pour eux, le pire soit passé et qu'ils parviendront à régler le problème de la centrale nucléaire :conf:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #38 le: samedi 12 mars 2011, 16:19:23 »
Japon, remets-toi !
Qui d'autre pourrait m'offrir mon lot quotidien de viol par tentacules ?
Japon, nous avons besoin de toi !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #39 le: samedi 12 mars 2011, 18:59:38 »
Je sais pas trop quoi dire. Ca fait depuis hier que je m'informe énormément sur cette catastrophe, mais les trois principaux points que j'ai retenus sont les suivants :

-le séisme, évidemment, donc une magnitude de 8,9, record japonais et cinquième mondial de ces cent dernières années. Il a eu lieu au large de Sendaï, une ville 400km au nord de Tokyo.

-le tsunami, bien sûr, et surtout ses multiples collègues ; je crois que c'est le pire en pertes matérielles et humaines pour l'instant, des villes sont ravagées... Ca fait froid dans le dos.

-le nucléaire, et c'est ce qui inquiète le plus au final, car même si on ne sait pas trop où donner de la tête (entre la langue de bois des politiques et la diabolisation des médias), c'est un peu une catastrophe qui nous concerne directement tous, qui sait ce qui peut advenir ?

Donc voilà, je ne dirais pas avec un optimisme déplacé que les structures parasismiques tokyoïtes sont géniales, je ne dirais pas que l'on encourt une catastrophe nucléaire telle que Tchernobyl (ce n'est de toute manière pas le cas), mais fichtre, on traverse quelques journées qui inquiètent, ce qui se passe au Japon est historique et loin d'être terminé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #40 le: samedi 12 mars 2011, 19:53:41 »
Purée, le bilan vient de s'alourdir de façon exponentielle: 10 000 habitants ont disparus lors de la destruction de leur ville: tout ça d'un coup, ça fait mal... ._.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #42 le: samedi 12 mars 2011, 20:05:24 »
Tiens, ils sont même pas au courant que le Japon avait déjà payé ses crimes? Et ben, faudrait qu'ils révisent leurs cours d'histoire: ils doivent encore pensé qu'on est toujours en pleine seconde guerre mondiale... :roll:

Bon, vais aller gerber un coup...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #43 le: samedi 12 mars 2011, 20:12:22 »
Nan mais sérieux, les mecs ont pas pensé une seule seconde que Pearl Harbor c'était 2403 morts et un bon millier de blessés alors que Hiroshima et Nagasaki c'est facilement plus de 100.000 morts et cette fois que des civils ? Bon sang ça me fout en rogne sévère. Patriotisme à deux balles.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #44 le: samedi 12 mars 2011, 20:17:38 »
Décidément, j'adore les Etats-Unis 8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.