Auteur Sujet: Topic des Catastrophes Naturelles  (Lu 31733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #15 le: vendredi 11 mars 2011, 23:47:11 »
Citation de: "Mondaye"
A mon avis, des bras en plus ne sont pas à négliger :conf:
Ca dépend. Les sauveteurs ne vont pas accepter des petits rigolos qui veulent aider mais ne savent pas comment faire ; ce serait un fardeau. Et puis, ça coûte de l'argent... autant envoyer des bras utiles.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #16 le: samedi 12 mars 2011, 01:27:03 »
Il parait que le tsunami a endommagé une centrale nucléaire, et que y'a des radiations qui sont en train de s'en échapper. Ça devient de plus en plus sérieux, ce truc. o_o

En tout cas, le Japon va avoir du mal à se remettre de ça. Les dégâts sont évalués à plusieurs milliards de dollars, et ils vont avoir du mal à emprunter de l'argent pour les réparations, vu leur dette déjà énorme.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #17 le: samedi 12 mars 2011, 01:33:58 »
Nan, nan, la centrale nucléaire, c'était un risque craint, mais en vérité non, 'devrait rien s'être passé à ce niveau non plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #18 le: samedi 12 mars 2011, 01:39:08 »
C'est une Centrale électrique qui à été touchée je crois.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #19 le: samedi 12 mars 2011, 01:41:11 »
Citer
En tout cas, le Japon va avoir du mal à se remettre de ça. Les dégâts sont évalués à plusieurs milliards de dollars, et ils vont avoir du mal à emprunter de l'argent pour les réparations, vu leur dette déjà énorme.


Ouais c'est vrai que le Japon c'est un pays très rural, plein de paysans et ils sont vachement pauvres en plus, comment ils vont s'en sortir ?!

Plus sérieusement je me suis bien marré en voyant tout le monde parler de ça comme le tsunami du siècle avec ses vagues de 200m, et l'habituel "la nature est trop forte pour nous pauvre fourmis".
Enfin bref c'est con pour eux mais c'est les réactions que je trouve un poil abusées.

Jerry de Mondaye qui veut aller au Japon gratos alors qu'il a aucune expérience humanitaire xD
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #20 le: samedi 12 mars 2011, 02:12:26 »
Citation de: "D_Y"
Citer
En tout cas, le Japon va avoir du mal à se remettre de ça. Les dégâts sont évalués à plusieurs milliards de dollars, et ils vont avoir du mal à emprunter de l'argent pour les réparations, vu leur dette déjà énorme.


Ouais c'est vrai que le Japon c'est un pays très rural, plein de paysans et ils sont vachement pauvres en plus, comment ils vont s'en sortir ?!


Ils vont s'en sortir, c'est certain, mais ça va encore plus augmenter leur dette, c'est ce que je voulais dire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #21 le: samedi 12 mars 2011, 02:16:44 »
En même temps tous les pays du Nord le sont et même plus que le Japon. Enfin si ça avait lieu dans un petit pays bien paumé j'aurais été d'accord mais on parle d'un des pays les plus puissant du monde la.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #22 le: samedi 12 mars 2011, 07:46:10 »
Bah, non en fait, le Japon a l'une des plus grosses dettes du monde, la plus grosse des pays riches, en tout cas  :|

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #23 le: samedi 12 mars 2011, 10:23:58 »
La dette publique ne veut rien dire ô_o Ca fait bien longtemps que la plupart des pays du Nord vivent au dessus de leurs moyens.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #24 le: samedi 12 mars 2011, 11:02:52 »
Citation de: "D_Y"
[
Plus sérieusement je me suis bien marré en voyant tout le monde parler de ça comme le tsunami du siècle avec ses vagues de 200m, et l'habituel "la nature est trop forte pour nous pauvre fourmis".
Enfin bref c'est con pour eux mais c'est les réactions que je trouve un poil abusées.


C'est vrai que c'est que dalle hein. Un séisme de magnitude 8,9, qui  a causé de nombreux dégâts, un tsunami colossal avec une vague de 10m de haut qui a tout englouti sur son passage, champs, maisons, voitures, personnes prises au piège, sans qu'on puisse rien faire, juste regarder et attendre que ça se calme. Plus de 1 400 victime et le bilan va sûrement s'alourdir. Un catastrophe qui est la cause de dégâts considérables dont plusieurs centrales nucléaires (non non pas électrique justement !) et pour celle de Fukushima le risque de fuite est réel. On a enregistré que la radioactivité reçue en une heure est égale à la limite annuelle !
Et au passage, c'est l'un des 5 séismes les plus puissant de l'histoire et on note déjà que l'axe de rotation de la Terre se serait déplacé de près de 10 cm. Donc ouè, c'est une catastrophe notable je pense. Et quand tu vois les vidéos en direct de ce carnage bah tu te dis pas "ouè bof c'est rien hein, ils vont juste boire un peu la tasse les nipons". Et puis bon, Tokyo, la grande capitale, n'est pas la ville la plus touchée par cette catastrophe.

EDIT : Il aurait même eu une explosion de la centrale de Fukushima ce matin, autant dire que ça craint vraiment ...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #25 le: samedi 12 mars 2011, 11:52:57 »
Je ne pense pas qu'il disait que la catastrophe n'était pas une catastrophe; il riait simplement -avec un large manque de tact, certes, mais... :3 c'est D_Y, mwuhaha- de la surréaction des gens, qui s'imaginaient que le Japon allait être rayé de la carte ou que sa population avait diminué de moitié...
Malgré tout, il est certain qu'il n'y aurait qu'un seul mort et trois tables cassées, ç'aurait été remarquable et grave.
Emy, 'faudra me dire où tu as appris qu'une centrale nucléaire avait été touchée, moi, à l'inverse, j'avais cru comprendre qu'aucune n'avait subi de déga^t  :hum:
Et égal'ment, euh... l'axe de la Terre, 10 cm... ? wut ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #26 le: samedi 12 mars 2011, 11:58:50 »
Citation de: "John Craft"
Emy, 'faudra me dire où tu as appris qu'une centrale nucléaire avait été touchée, moi, à l'inverse, j'avais cru comprendre qu'aucune n'avait subi de déga^t  :hum:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110312.FAP6301/japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-fukushima-daiichi.html

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #27 le: samedi 12 mars 2011, 12:13:04 »
Citation de: "John Craft"
Et égal'ment, euh... l'axe de la Terre, 10 cm... ? wut ?


Chaque tremblement de terre décale l'axe de la Terre, d'une plus ou moins grande distance en fonction de la force du séisme, l'axe de la Terre bouge très régulièrement, il avait déjà bougé de 8 cm avec le séisme du Chili.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #28 le: samedi 12 mars 2011, 12:21:41 »
Je pensais jamais dire ça un jour mais JC a raison en fait, j'ai jamais dit que c'était pas une grosse catastrophe.

Et puis on est loin des 300 000 morts et du retour au Moyen Âge comme en 2004, surtout que les japonais sont préparés pour les séismes ce qui explique le nombre limité de dégâts pour un séisme aussi puissant (je suis même sur que celui de Kobe a fait plus de casse).

Par contre le coup de la centrale est à surveiller.

Royug = c'est pas les USA ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #29 le: samedi 12 mars 2011, 12:24:55 »
Pour les centrales nucléaires, à part les russes, normalement y'a pas de problème, car la réaction prend fin si un problème du genre apparait. Enfin, mes notions de physique sont lointaines, mais normalement, ils n'ont pas à craindre un Tchernobyl. :niak: