Communauté > Discussions Générales

Topic des Catastrophes Naturelles

<< < (25/26) > >>

Mandraganon:
Je ne pense pas, en tout cas pas dans l'immédiat, ce genre d'éruption solaire est déjà arrivé plusieurs fois depuis quelques temps.
Donc, je ne pense pas que ce soit bien dangereux, on nous aurait avertis d'un potentiel danger quand même.

Duplucky:

--- Citer ---Donc, je ne pense pas que ce soit bien dangereux, on nous aurait avertis d'un potentiel danger quand même.
--- Fin de citation ---

Fukushima, Tchernobyl? :roll:

Ils se garderont bien de prévenir si y aurait du danger, ne serait-ce que pour éviter de nous faire paniquer.

Après, j'en sais rien si c'est nocif ou pas: la couche d'Ozone nous protège peut-être suffisamment.

Syndrome:
Suffisement j'sais pas trop hein.... Le soleil est juste démesurément plus grand que la Terre... Une de ces jet de "flamme" est 10 fois plus grand que la terre...

Après pour la composition chimique, a grande échelle, j'pense que ça passe facilement la couche d'Ozone.

Doutchboune:
Les éruptions solaires, ça entraine surtout des perturbations dans les ondes électomagnétiques.

Donc faut plus compter sur le champ magnétique terrestre que sur la couche d'ozone pour se protéger.

Après, de mémoire, les plus gros risques sont donc des perturbations électriques (mais les gros générateurs qui risquent d'être touchés ont des protections normalement) et électromagnétiques, ça peut aussi faire de très belles et très grandes aurores boréales.

PS : la couche d'ozone n'empêche aucune particule de passer, juste elle renvoie vers l'espace les ultraviolets de trop haute énergie vers l'espace. Sinon, on aurait des coups de soleil au bout de 2 min même sous les nuages, voire pire^^

Galadriel:
Je pense que c'est relativement dangeureux tout de même .. Je pense que tout va en prendre un coup nous y compris mais c'est pas encore assez proche pour que les "médias" en face tout un plat ... Et en effet Doutchboune cela va entrainer de nombreuses perturbations .. Mais j'aimerai tellement voir une aurore boréale !! :niais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile