Auteur Sujet: Topic des Catastrophes Naturelles  (Lu 33088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #120 le: mercredi 08 juin 2011, 19:31:20 »
Je ne pense pas, en tout cas pas dans l'immédiat, ce genre d'éruption solaire est déjà arrivé plusieurs fois depuis quelques temps.
Donc, je ne pense pas que ce soit bien dangereux, on nous aurait avertis d'un potentiel danger quand même.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #121 le: mercredi 08 juin 2011, 20:14:29 »
Citer
Donc, je ne pense pas que ce soit bien dangereux, on nous aurait avertis d'un potentiel danger quand même.


Fukushima, Tchernobyl? :roll:

Ils se garderont bien de prévenir si y aurait du danger, ne serait-ce que pour éviter de nous faire paniquer.

Après, j'en sais rien si c'est nocif ou pas: la couche d'Ozone nous protège peut-être suffisamment.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #122 le: mercredi 08 juin 2011, 21:57:27 »
Suffisement j'sais pas trop hein.... Le soleil est juste démesurément plus grand que la Terre... Une de ces jet de "flamme" est 10 fois plus grand que la terre...

Après pour la composition chimique, a grande échelle, j'pense que ça passe facilement la couche d'Ozone.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #123 le: mercredi 08 juin 2011, 22:00:06 »
Les éruptions solaires, ça entraine surtout des perturbations dans les ondes électomagnétiques.

Donc faut plus compter sur le champ magnétique terrestre que sur la couche d'ozone pour se protéger.

Après, de mémoire, les plus gros risques sont donc des perturbations électriques (mais les gros générateurs qui risquent d'être touchés ont des protections normalement) et électromagnétiques, ça peut aussi faire de très belles et très grandes aurores boréales.

PS : la couche d'ozone n'empêche aucune particule de passer, juste elle renvoie vers l'espace les ultraviolets de trop haute énergie vers l'espace. Sinon, on aurait des coups de soleil au bout de 2 min même sous les nuages, voire pire^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #124 le: mercredi 08 juin 2011, 22:38:47 »
Je pense que c'est relativement dangeureux tout de même .. Je pense que tout va en prendre un coup nous y compris mais c'est pas encore assez proche pour que les "médias" en face tout un plat ... Et en effet Doutchboune cela va entrainer de nombreuses perturbations .. Mais j'aimerai tellement voir une aurore boréale !! :niais:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #125 le: mercredi 08 juin 2011, 22:39:38 »
Citation de: "Syndrome"
Suffisement j'sais pas trop hein.... Le soleil est juste démesurément plus grand que la Terre... Une de ces jet de "flamme" est 10 fois plus grand que la terre...

Après pour la composition chimique, a grande échelle, j'pense que ça passe facilement la couche d'Ozone.


Je parlais pas si l'éruption nous touchait, hein? x-D Je voulais dire que cette éruption pouvait envoyer des irradiations quelconques ou je ne sais  quoi (j'y connais rien sur le sujet :conf: ) que l'atmosphère terrestre pourrait éventuellement repousser.

Après comme j'ai dit, j'y connais rien, donc Doutch a forcément raison :arrow: [-]

Galad: en espérant que cette fois, elle s'arrête pas aux Pays-Bas comme la dernière fois: trois nuits blanches pour que dalle... :mad: Surtout que pour une fois, le ciel était dégagé :grmbl:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #126 le: samedi 16 juin 2012, 01:21:12 »
Je remonte ce topic pour poster ceci: http://www.wikistrike.com/article-fukushima-40-millions-de-japonais-en-extreme-danger-pourraient-etre-evacues-en-russie-105412870.html



Je me demande ce que les japonais sur place en pense.

Entre désinformation et panique, que pensez-vous de cela ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #127 le: samedi 16 juin 2012, 01:53:16 »
Euh, c'est quand même un blog dont la fiabilité est assez douteuse... Je ne vois pas trop ce qu'il y a à en penser, à part que n'importe qui peut raconter n'importe quoi du Internet.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #128 le: samedi 16 juin 2012, 03:33:13 »
J'ai lu tout l'article, et même si je ne m'y connais pas en nucléaire, je doute qu'une explosion éventuelle du réacteur 4 puisse entraîner "la fin de toute vie sur terre", comme le dit plusieurs fois le rédacteur.

Surtout que l'article reste vague sur pas mal de points, et n'apporte aucune source précise de ce qu'il avance, ce qui me permet de douter de la crédibilité de tout ça.

J'ai été voir le site duquel provient l'article, et on peut y lire ceci : Update: The following story contains portions of information that have been called into question, and that NaturalNews cannot confirm nor deny based on lack of a secondary source. The potential for a mass evacuation of Tokyo and other areas of Japan has been confirmed by multiple sources, but specific talks between Japan and Russia concerning the evacuation of 40 million Japanese people in the near future are unconfirmed.

Bref. :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #129 le: samedi 16 juin 2012, 12:55:11 »

(Cliquez pour afficher/cacher)