Communauté > Discussions Générales
Topic des Catastrophes Naturelles
Nilezor:
Le Shinmoedake, c'est ça. Des projections de pierre apparemment...
Syndrome:
--- Citation de: "Nile" ---Le Shinmoedake, c'est ça. Des projections de pierre apparemment...
--- Fin de citation ---
Putain mais ils n'ont vraiment pas de veine...
J'ai regardé le JT, et c'est la première fois que j'étais su le point de pleurer devant v.v
C'est horrible tout ces gens qui ont tout perdus, qui continuent à bosser pour retrouver des survivants, et à vivre surtout.
Apparement, ils ne peuvent plus survoler la zone de la centrale pour arroser les réacteurs, ils vont utiliser des canons à eaux.
GKN:
A mon avis, le pire est passé.
Il y aura encore quelques secousses mais je pense sincèrement pas que cela pourrait dépasser la magnitude 6.
Ainsi, je pense que les experts américains et japonais notamment, vont probablement reprendre le contrôle de la centrale.
Il faut tenir compte que la moitié des médias/politiques cèdent à la panique tandis qu'une bonne autre partit cède à l'opportunisme...
grand méchant'lu:
Mouais...C'est de pire en pire...Je crois qu'ils vont obtenir le palmarès de la plus grosse rupert golden machine nucléaire au monde!
C'est vrai qu'entre les médias et les témoignages de la populace on ne sait pas vraiment qui il faut croire... J'opte pour la version pessimiste, vu au point ou ils en sont même un arrêt des séismes n'empêchera pas la dégradation de la centrale ainsi que l'amplification des fuites radioactives vers la capitale niponne... enfin je crois.
Ah au fait, pour ceux qui se posent des questions au niveau de l'état des centrales françaises...lisez le "pour la science" sur la fusion nucléaire de septembre 2010, il relate assez bien l'état de décrépitude avancée des réacteurs datant pour la plupart des années 60 à 80. Des rénovations sont en cours mais elles sont coûteuses et ne pourront être que partielles, enfin tant qu'aucune catastrophe naturelle ne les affecte ça devrait encore pouvoir tenir une petite dizaine d'années avant la fermeture definitive des structures les plus anciennes...
Guiiil:
Le courant va probablement être rétablie dans la centrale, ce qui permettra l'arrosage massif des cuves. Et les hélicoptères arrivent enfin à larguer l'eau correctement.
Plus de peur que de "mal", donc. Mais ça aura eu le "mérite" de relancer le débat sur le nucléaire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile