Auteur Sujet: Topic des Catastrophes Naturelles  (Lu 34266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #105 le: mercredi 16 mars 2011, 19:30:17 »
Le Shinmoedake, c'est ça. Des projections de pierre apparemment...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #106 le: mercredi 16 mars 2011, 20:21:01 »
Citation de: "Nile"
Le Shinmoedake, c'est ça. Des projections de pierre apparemment...


Putain mais ils n'ont vraiment pas de veine...

J'ai regardé le JT, et c'est la première fois que j'étais su le point de pleurer devant v.v

C'est horrible tout ces gens qui ont tout perdus, qui continuent à bosser pour retrouver des survivants, et à vivre surtout.

Apparement, ils ne peuvent plus survoler la zone de la centrale pour arroser les réacteurs, ils vont utiliser des canons à eaux.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #107 le: mercredi 16 mars 2011, 20:50:46 »
A mon avis, le pire est passé.

Il y aura encore quelques secousses mais je pense sincèrement pas que cela pourrait dépasser la magnitude 6.

Ainsi, je pense que les experts américains et japonais notamment, vont probablement reprendre le contrôle de la centrale.
Il faut tenir compte que la moitié des médias/politiques cèdent à la panique tandis qu'une bonne autre partit cède à l'opportunisme...

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #108 le: jeudi 17 mars 2011, 01:33:39 »
Mouais...C'est de pire en pire...Je crois qu'ils vont obtenir le palmarès de la plus grosse rupert golden machine nucléaire au monde!

C'est vrai qu'entre les médias et les témoignages de la populace on ne sait pas vraiment qui il faut croire... J'opte pour la version pessimiste, vu au point ou ils en sont même un arrêt des séismes n'empêchera pas la dégradation de la centrale ainsi que l'amplification des fuites radioactives vers la capitale niponne... enfin je crois.

Ah au fait, pour ceux qui se posent des questions au niveau de l'état des centrales françaises...lisez le "pour la science" sur la fusion nucléaire de septembre 2010, il relate assez bien l'état de décrépitude avancée des réacteurs datant pour la plupart des années 60 à 80. Des rénovations sont en cours mais elles sont coûteuses et ne pourront être que partielles, enfin tant qu'aucune catastrophe naturelle ne les affecte ça devrait encore pouvoir tenir une petite dizaine d'années avant la fermeture definitive des structures les plus anciennes...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #109 le: jeudi 17 mars 2011, 09:56:36 »
Le courant va probablement être rétablie dans la centrale, ce qui permettra l'arrosage massif des cuves. Et les hélicoptères arrivent enfin à larguer l'eau correctement.

Plus de peur que de "mal", donc. Mais ça aura eu le "mérite" de relancer le débat sur le nucléaire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #110 le: jeudi 17 mars 2011, 10:32:41 »
Oui j'ai vu ça aussi Guiiil et je trouve que c'est rassurant. Si le courant électrique peut revenir, ça promet d'accélérer le processus d'arrêt total des réacteurs.

Mais c'est encore loin d'être fini. Cette journée et celle de demain seront décisives.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #111 le: jeudi 17 mars 2011, 18:50:01 »

Doit-on en rire ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #112 le: jeudi 17 mars 2011, 18:59:41 »
Ridicule...

L'extrémisme, c'est toujours aussi drôle/effrayant. "Les femmes mal-habillées détruisent la terre."
"Mettre une capote vous conduira en enfer!"

Nom de dieu de merde, chacun sa foi, mais de là à vouloir la répandre tel la peste via de tels diffamations, c'est tout simplement honteux.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #113 le: jeudi 17 mars 2011, 19:28:28 »
C'est abusé comme c'est n'importequoi sérieux... Comment on peut raconter autant de conneries ?

Les tremblements de terres provoqués par les relations sexuelles illicites... On aura tout vu V.V

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #114 le: jeudi 17 mars 2011, 19:46:01 »
*Calisto Yew's Laugh*
Bien sûr. Et les Tsunami c'est pour tous le nombre croissant d'athées, les ouragans c'est à cause des enfants qui désobéissent, ou d'autres conneries du même genre.

Et forcément c'est la fautes aux femmes hein, parce que les hommes sont irréprochables V_V

Ahlala, le fanatisme, franchement...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #115 le: mardi 19 avril 2011, 10:34:40 »
YOSHIKI (X JAPAN) a décidé, pour aider le Japon après la tragédie, de mettre en vente aux enchères sont fameux Piano de Cristal.



Le prix à l'heure actuelle ?
2,299,993,000 de Yens soit plus de 17 millions d'euros.

Il va reconstruire le Japon avec une piano x-D


Pour suivre l'enchère:

http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c270695572



De plus, de nombreux don sont effectués sur son organisation "YOSHIKI FOUNDATION": http://www.yoshikifoundation.org/

http://youtu.be/mlVZQo2OZ3o

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #116 le: mardi 19 avril 2011, 12:53:01 »
Nom de Zeus c'est dingue ! Comment il s'est fait à l'idée d's'en séparer...? Mais qui va acheter ça.....?

N'empêche, il a la classe !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #117 le: mardi 19 avril 2011, 14:05:48 »
En fait, ce qu'on ne dit pas, c'est que c'est Yoshiki qui le rachète à lui-même... il va dépenser 17 millions :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #118 le: mardi 19 avril 2011, 14:18:11 »
Au début je t'avoue que j'étais sceptique:

"Pourquoi il donne pas directement du pognon ?! Même si le groupe est sur-endêté, ça sera toujours ça"


au final, c'était une bonne idée de vendre le piano !

Il y a encore 5 jours d'enchère en plus.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic des Catastrophes Naturelles
« Réponse #119 le: mercredi 08 juin 2011, 19:27:57 »
Chaud l'Éruption sur le Soleil..  :hum:

Citer
À la surface du Soleil, une gigantesque protubérance de gaz chaud vient d'éclater, libérant des milliards de particules électriquement chargées à travers le système solaire. Cet événement en date du 30 mars dernier a pu être filmé avec une résolution sans précédent grâce au satellite SDO (pour Solar Dynamics Observatory, " Observatoire de la Dynamique Solaire ") lancé par la NASA le 11 février 2010.

Cette éruption est sans conteste une des plus spectaculaires de ces deux dernières décennies. Lorsqu'il a atteint les parages de la Terre quelques jours plus tard, le flux de particules libéré par cette éruption, entrant en interaction avec le champ magnétique terrestre, a engendré de superbes aurores polaires.

Au-delà de ces premières images très prometteuses, le satellite SDO poursuivra sa mission jusqu'en 2015. Elle consiste principalement à étudier les variations de l'activité du Soleil et leur influence sur la Terre.


http://www.youtube.com/watch?v=cgcyJxk017M&feature=player_embedded

J'ai toujours trouvé ce genre d'image impressionnant. Est-ce que ça a une répercussion négative pour la terre ?  :hum:


Sources : Notre-planete.info