Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 166966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #585 le: mardi 01 janvier 2013, 22:17:27 »
Euh... Juste comme ça, la Master Quest n'a rien de nouveau.
Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'ils l'ont mis en "mode miroir" et doublé les dégâts, mais sinon, tout le reste existait déjà.
Quant à sa première apparition, j'avouerais ne pas savoir et avoir la flemme de vérifier (elle est trouvable sur le CD fournis avec l'édition collector de TWW, entre autres).

A ce propos, je viens de me souvenir que sur les versions sur Gamecube que j'avais, il est fort possible que le jeu était en mode miroir également... Quelqu'un peut le confirmer? Perso, ça me déboussole pas mal, moi qui arpentait tant et tant Hyrule que j'en venais à connaître chacune de ses pierres.

Jisk, je ne suis pas d'accord: j'ai des yeux qui n'aiment pas beaucoup la 3D et qui s'en épuisent vite, mais c'est toujours marrant, de temps en temps, de l'allumer pour le fun^^ et puis, les remake de vieux jeux se font toujours sur console portable, comme c'était le cas pour les Final Fantasy IV, V et VI sur GBA ou Chrono Trigger sur... ben 3DS, justement, nan? J'me rappelle plus trop, vu que je l'ai pas personnellement. Et puis, surtout, il aurait fallu revoir complètement le gameplay pour l'adapter à la wii-mote, je pense...

Bluelink: Pour beaucoup de mes connaissances, OOT est même la définition du Zelda de base... ça m'horripile quand même un peu parce que ces mêmes connaissances ont toutefois tendance à occulter LoZ (qui est un excellent jeu, enfin!) et, surtout ALTTP et LA, qui sont dans mes grands favoris!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #586 le: mardi 01 janvier 2013, 23:31:32 »
A ce propos, je viens de me souvenir que sur les versions sur Gamecube que j'avais, il est fort possible que le jeu était en mode miroir également... Quelqu'un peut le confirmer? Perso, ça me déboussole pas mal, moi qui arpentait tant et tant Hyrule que j'en venais à connaître chacune de ses pierres.
Non, sur GC, la Master Quest est dans son état d'origine, c'est-à-dire seulement les nouveaux donjons, rien de plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #587 le: mardi 01 janvier 2013, 23:37:05 »
Rictus:

Chrono Trigger est ressorti sur DS, je peux en témoigner :ange:

Sinon pour OOT, ouais ce jeu reprend ce qu'est originellement un Legend of Zelda : un jeu où on explore un monde pour mettre à sac les donjons présents dans l'unique but de récolter suffisamment d'artefacts permettant de sauver Zelda des griffes du terrible Ganon. C'est un Zelda tout ce qu'il y a de plus classique qui a quand même choisit de bien approfondir son univers en créant de nouvelles races avec de nombreux personnages secondaires intéressants et un scénario plus présent que dans les précédents volets. Donc ouais, on peut dire que OOT, c'est la définition même du Zelda de base, mais bien améliorée quand même: le Zelda classique par excellence, en gros. :^^: (Après, est-il meilleur qu'un ALTTP, ça c'est un autre débat que j'ai pas envie de lancer. v.v )

link74800

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #588 le: jeudi 04 juillet 2013, 20:46:12 »
C'est l'un des meilleur zelda, c vrai que comparé a ALTTP...

Hors ligne Link-TriforceEwans

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • Legend of Zelda est éternel, Link aussi
    • Voir le profil
    • Link-TriforceEwans
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #589 le: vendredi 05 juillet 2013, 00:12:14 »
Personnellement je suis bien plus fan de OoT que de ALTTP... L'histoire de A Link to the Past est interessante, mais pas assez que dans Ocarina of Time 64 / 3D
Après la fin de Link's Awakening, mon envie de Zelda s'est surdimensionnée jusqu'a en arriver a un des plus grands des fans de Zelda... Merci Nintendo, d'avoir créer cette magnifique saga !


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #590 le: samedi 06 juillet 2013, 19:20:27 »
Oh lala, vous allez loin là.  ¬¬ Je dirais plutôt que tous les Zelda 3D se tiennent jusqu'à SS que j'ai juste pas beaucoup apprécier. Bon j'ai aussi découvert Zelda à partir de MM. Je peux comprendre que pour ceux qui sont arrivés avant la sortie d'OOT, ils ont reçu une sacrée claque technologique en découvrant le premier Zelda en 3D qu'est OOT.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #591 le: dimanche 07 juillet 2013, 12:28:08 »
Mais, le boss de fin de SS est trop dur a battre meme avec des potion ameliorer il arrive a me tuer. :-o

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #592 le: dimanche 07 juillet 2013, 22:13:05 »
N'essaie pas de tenter de le tuer du premier coup: observe ses mouvements et apprend à les esquiver et à repérer le moment où il reste sans défense pour pouvoir le frapper. Après avoir assimilé tout ça, tu verras qu'il ne te touchera plus une seule fois. ;)

jisk

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #593 le: dimanche 07 juillet 2013, 22:36:42 »
Mais, le boss de fin de SS est trop dur a battre meme avec des potion ameliorer il arrive a me tuer. :-o
Je te conseille d'utiliser plusieurs fées c'est plus pratique car tu n'a pas besoin de les sortir.

link74800

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #594 le: dimanche 14 juillet 2013, 16:53:00 »
oui mais sa ne regénère que 6 coeur!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #595 le: dimanche 14 juillet 2013, 17:45:57 »
Au pire, si t'as vraiment du mal, tu peux faire des potions au niveau maximum qui te permettent de devenir invincible pendant un certain laps de temps mais à vaincre sans péril... v.v

link74800

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #596 le: lundi 15 juillet 2013, 20:36:19 »
c'est vrai que ce n'est plus trop le style de zelda d'etre invincible, mais merci quand meme ;)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #597 le: samedi 27 juillet 2013, 00:50:26 »
Bon j'arrive longtemps après la bataille, mais depuis quelques temps je peux enfin jouer à OOT sur 3DS. Et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir ce jeu que j'ai sur N64 et c'est vraiment sympa ^^. Bon j'avais gardé quelques trucs en tête comme la caverne de glace (Je haïssais ce lieu à l'époque) ou le temple de la forêt et pleins d'autres  petites choses. Par contre il y avait pas mal de choses qui m'étaient totalement sorties de la tête.

Sinon actuellement j'en suis au temple de l'ombre soit le temple dont je me souviens le moins ( Je croyais devoir le faire après le temple du désert). Donc du coup j'ai déjà fait la forteresse gérudo. D'un côté je suis allée faire la caverne de glace avant le temple de la forêt, donc bon j'aime bien faire les choses dans le désordre faut croire.

En tout cas pour l'instant je suis plutôt contente de mon avancement même si j'ai encore beaucoup de choses à faire au niveau des quêtes annexes et quarts de cœur. Sinon les deux temples que je préfère sont le temple de la forêt et le temple de l'eau (même si son boss est totalement moisi) et j'avoue que le temple du feu m'as pris la tête donc pour l'instant je ne le porte pas vraiment dans mon cœur.
Sinon je trouve ça plutôt marrant les images de Skyward Sword disséminés un peu partout dans le jeu. (Genre chez les gérudos, ça m'a surprise sur le coup.) Par contre, je trouve ça étrange de pouvoir voir à travers les murs dans certaines situations, c'est perturbant.

Enfin bref j'ai hâte de continué, car c'est vraiment un plaisir pour moi de redécouvrir cet opus ^^.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #598 le: samedi 27 juillet 2013, 09:35:22 »
c'est vrai que ce n'est plus trop le style de zelda d'etre invincible, mais merci quand meme ;)

Je me rappelle que c'est dans MM que tu pouvais te rapprocher le plus de l'invincibilité. Avec le masque de la puissance des fées et le lait Romani qui te donne la magie illimité, tu faisais un véritable carnage sur tous les boss du jeu.

EDIT : Ca s'appelle pas le lait Romani mais la Cuvée Romani.
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 13:24:38 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #599 le: samedi 27 juillet 2013, 12:57:25 »
Dans SS, si tu améliores la protectrine à fond, t'es invincible purement et simplement pendant deux minutes.