C'est clair que le puits perd complètement son intérêt dans la Master Quest, et c'est vraiment dommage. Mais je trouve globalement les autres donjons plus simples aussi, dans le sens où, d'accord, il y a des énigmes plus tordues et des ennemis plus costauds, mais ils sont beaucoup plus vides.
Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées. Et le temple de l'eau assez linéaire en effet, et avec des sections complètes qui ne servent à rien d'autre que récupérer des skulltulas. Bon, ça je m'en plains pas, perso, parce que je rage assez sur ce temple dans le jeu normal, et choper toutes les skulltulas fait toujours partie de mes objectifs. C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.
Mais bon, ça reste agréable à jouer (d'ailleurs maintenant je suis en full 3D, il fallait juste que mes yeux s'y habituent et c'est vraiment joli), et c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: ). Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?