Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 166949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #540 le: samedi 31 décembre 2011, 12:42:26 »
Je viens de l'affronter et ça n'est pas une question de taille mais de mise en scène. Sur 64 on avait des effets d'éclairage qui rendaient la silhouette de Ganon(dorf) bien plus menaçante, et Zelda beuglait à chaque fois qu'on prenait un coup. Sur 3DS on a enlevé tout ça.

Le Temple de l'Ombre est à peine plus difficile qu'en OoT simple.
Le Temple de l'Esprit par contre il est costaud. v.v

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #541 le: samedi 31 décembre 2011, 12:49:20 »
Ouè j'pense que c'est ça ... Dommage en tout cas, il est beaucoup moins impressionnant maintenant.

Sinon, j'ai toujours flippé dans le Temple de l'Ombre, il a une ambiance qui me met toujours très mal à l'aise. Résultat je joue comme une buse, pire que d'habitude, c'est dire. :niak:
Et au contraire, je n'ai pas trouvé le Temple de l'Esprit très difficile. Je l'ai fait relativement vite, surtout qu'il est vraiment court, c'est dommage. En tout cas, la double narration avec le passage en étant enfant, c'est vraiment très bien trouvé, très efficace.

Enfin oui j'ai entendu dire qu'en MQ, il était assez chaud. v.v

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #542 le: samedi 31 décembre 2011, 12:56:35 »
Oui, je parle surtout de MQ. Dans la version d'origine à la rigueur il est copieux pour ceux qui découvrent, je ne me souviens plus très bien de la première fois que j'y ai joué, mais pour moi qui connais bien c'est assez linéaire.

Le Temple de la Forêt... Comme pour l'Ombre je l'ai trouvé similaire mais moins chiant que sa version d'origine (quoique j'ai plutôt apprécié le Temple de l'Ombre encore).

Par contre y a un assez gros mindfuck... c'est le puits de cocorico. L'utilisation du monocle est totalement délaissée dans ce donjon ce qui le rend beaucoup moins intéressant et original, de plus, le donjon consiste à repérer des interrupteur camouflés à droite à gauche. Comme dans les autres donjons tu me diras, sauf que sur le petit écran de 3DS, chaud de les repérer dans ce donjon-là.

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #543 le: samedi 31 décembre 2011, 14:01:24 »
C'est clair que le puits perd complètement son intérêt dans la Master Quest, et c'est vraiment dommage. Mais je trouve globalement les autres donjons plus simples aussi, dans le sens où, d'accord, il y a des énigmes plus tordues et des ennemis plus costauds, mais ils sont beaucoup plus vides.

Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées. Et le temple de l'eau assez linéaire en effet, et avec des sections complètes qui ne servent à rien d'autre que récupérer des skulltulas. Bon, ça je m'en plains pas, perso, parce que je rage assez sur ce temple dans le jeu normal, et choper toutes les skulltulas fait toujours partie de mes objectifs. C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.

Mais bon, ça reste agréable à jouer (d'ailleurs maintenant je suis en full 3D, il fallait juste que mes yeux s'y habituent et c'est vraiment joli), et c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: ). Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #544 le: samedi 31 décembre 2011, 14:13:05 »
Citer
Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?
Non, les ennemis qui envoient des dégâts doubles sont une exclusivité de la 3DS.

Citer
C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.
C'est surtout que ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée de donjons "plus difficiles" qu'on s'était tous fait au départ. Ce concept vaut pour un certain nombre de donjons, dont les trois de départs, et plus que les autres le Temple de l'Esprit. Quant aux Temples de l'Eau et du Feu ça n'a en effet rien à voir avec mes attentes... même si je dois dire que j'ai trouvé ça franchement agréable et original (alternance entre des séances de combats épicés et de grandes salles désertes avec des énigmes, plus des salles facultatives pour quêtes annexes), je comprends maintenant que le dernier donjon de TP est inspiré de ceux-là. Pourtant, je reste davantage sur le jeu d'origine et sa simplicité, même si Master Quest est à essayer.

Citer
Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées.
J'aimais déjà pas le Gymnase Gerudo dans le jeu de base, là j'ai déballé la soluce tant j'avais pas envie d'y passer du temps. v.v

Citer
c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: )
Cocorico encore on s'y habitue à force d'y aller. Moi c'est la foret Kokiri que je ne reconnais plus.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #545 le: samedi 31 décembre 2011, 14:42:55 »
Ganon m'a paru super petit aussi, et vachement naze. En fait, à côté des combats finaux de TWW, TP et SwS, il faisait vraiment pitié. v.v (M'sM j'ai buté Majora avec mon masque de puissance des fées donc je ne me prononce pas ;D)

Sinon, y'a un truc pour battre les Stalfos ? Ils sont vraiment chiants, la seule technique que j'ai trouvée, c'est de bourriner dès qu'ils attaquent, mais malgré les dommages qu'ils se prennent, Link est quand même touché (et comme ils font perdre plein de coeurs...). En fait ils sont bien plus durs que les hache viande.

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #546 le: samedi 31 décembre 2011, 18:50:50 »
Ba tu peux utiliser le combo ultime noix mojo pour les paralyser et un bon gros coup d’épée bigoroon bien placer (j’entends le viser et faire le saut avec le coup d’épée)

je peux t'assurer qu'ils crevent en 1 coup normalement

Je précise je parle de OOT 64 ^^ mais sa peux marcher la aussi

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #547 le: samedi 31 décembre 2011, 18:58:19 »
Les hache-viande enlève beaucoup de cœurs au malheureux qui se fait toucher. Mais pour les vaincre il suffit d'une esquive correcte et d'un peu de patience, après c'est mécanique. Si vous y allez façon rageux là oui ça va être juste.

Les stalfos non. Et avec leurs boucliers, même encerclé ça sert à rien d'avoir recours au feu de Din... Tout ce que tu peux faire c'est leur tourner autour et attendre qu'ils attaquent donc baissent leur garde, ce qu'ils font un dixième du temps où ils en ont l'occasion. C'est pénible sans l'Epée de Biggoron.

Par contre je n'ai jamais essayé les noix mojo... Un de ces jours faudra que j'essaye tous les objets du jeu moi >.<


Par contre j'ai une déception : Dark Link. J'y suis toujours allé à la loyale avec lui : master sword et bouclier, sans épée de Biggoron ni masse ni feu de din. Sur 64 : challenge, mon miniboss préféré.
Sur 3DS... il sait pas se battre. Je l'ai enchainé sans prendre un seul coup. :-X

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #548 le: dimanche 01 janvier 2012, 21:02:20 »

Par contre j'ai une déception : Dark Link. J'y suis toujours allé à la loyale avec lui : master sword et bouclier, sans épée de Biggoron ni masse ni feu de din. Sur 64 : challenge, mon miniboss préféré.
Sur 3DS... il sait pas se battre. Je l'ai enchainé sans prendre un seul coup. :-X

Ça a déjà été dit quelques/beaucoup de pages plus haut dans ce topic, mais en fait, Dark Link s'adapterai à toi, et sa difficulté avec du goût, faut demander les détails à ceux qui ont fait différents test pour le vérifier  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #549 le: lundi 02 janvier 2012, 15:46:46 »
Pour faire simple: Dark Link a le même nombre de coeurs que toi.Si t'en a 3, il en aura 3 aussi. Ensuite, sa difficulté est évolutive: à chaque coup, il va devenir de plus en plus difficile à toucher. Si t'as3 coeurs, évidemment, il va pas faire long feu, par contre si t'en a 15, sur la fin, tu vas en chier pour le tabasser B)

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #550 le: lundi 02 janvier 2012, 16:23:44 »
Oui, bon, après il y a des méthodes pour le vaincre facilement. Il y a par exemple ce bug que j'ai découvert. Coup d'épée sur Dark Link pendant qu'on le vise et qu'on recule (pour donner des coup horizontal). Les deux coups sont donné sur les deux combattants, mais ne ressentent rien jusqu'à ce que Dark Link se blesse.

Il y a aussi l'épée Biggoron. On s'équipe d'abord de l'épée de légende, et quand Dark Link arrive, on prend l'épée biggoron pour avoir une meilleurs porté que l'adversaire pendant le combat. B) Je crois que épée de légende VS épée brisé marche aussi.

Après, il y a la méthode connu et cheaté, le feu de din. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #551 le: lundi 02 janvier 2012, 16:39:41 »
Je l'ai trouvé assez facile, mais j'avais seulement 8 coeurs quand je l'ai rencontré, ça a du joué. =O Pas besoin de technique, juste bourriner quand il va attaquer, comme pour les 3/4 des combats dans OOT...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #552 le: lundi 02 janvier 2012, 16:43:30 »
Joue en mode 3 coeurs et  on en reparle v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #553 le: mardi 03 janvier 2012, 02:24:43 »
Quant aux Temples de l'Eau et du Feu ça n'a en effet rien à voir avec mes attentes... même si je dois dire que j'ai trouvé ça franchement agréable et original (alternance entre des séances de combats épicés et de grandes salles désertes avec des énigmes, plus des salles facultatives pour quêtes annexes), je comprends maintenant que le dernier donjon de TP est inspiré de ceux-là. Pourtant, je reste davantage sur le jeu d'origine et sa simplicité, même si Master Quest est à essayer.

Perso, le Temple du Feu est celui qui m'a donné le plus de mal dans MQ, si je me rappelle bien, justement à cause de ses énigmes. C'est assez différent des énigmes classiques auxquelles on a droit d'habitude, et faut justement oublier les habitudes qu'on a pour réussir ce temple. Je me souviens, notamment, d'une fois où faut allumer une torche qui se trouve dissimulée derrière un mur. Ça m'a bien pris 5 minutes de réflexion et de tournage en rond dans la pièce avant de la trouver.  ^,^

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #554 le: mardi 03 janvier 2012, 13:31:13 »
C'est vrai qu'il était dur en ça. Je vois de quelle salle tu parles (enfin je crois, y en a tellement) et moi même j'ai mit du temps avant de remarquer.
Mais personnellement, je reste davantage marqué par le festival du Temple de l'Esprit, mais après c'est une question d'expérience personnelle.

Le plus facile pour moi était le Temple de l'Eau.