Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 168824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #525 le: samedi 17 décembre 2011, 15:46:13 »
L'effet 3D est saisissant en fait. =O Une skulltula m'est tombé dessus, j'ai sursauté. Et dans la cinématique avec les 3 déesses, j'ai cligné des yeux avec les traits de lumière qui "sortent" de l'écran. :niak: A part ça, la gyroscopie c'est cool, le jeu est quand même plus beau, même si les textures sont bof. Et puis Link est ... mou et rigide, sérieusement. Bon, ça vient du fait que j'viens de faire SwS, mais il court pas, il est lent, il sait pas accélérer quand il grimpe, la nage est catastrophique et les animations sont dignes de 98. :niak:

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #526 le: lundi 19 décembre 2011, 15:00:31 »
J'ai eu la 3DS avec OoT 3D la semaine dernière, et je trouve le jeu franchement beau. C'est vraiment plus joli que l'original, et le système de visée en bougeant la console est 100 fois plus pratique qu'une visée au joystick. Excellent, le combat contre Phantom Ganon en tournant sur ma chaise pour chercher de quel tableau il va sortir ;D

L'effet 3D, bon, pour moi ça reste un gadget. Quand je l'active, c'est à dose plutôt faible, sinon bonjour pour y voir quelque chose...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #527 le: mardi 20 décembre 2011, 04:08:56 »
J'ai laissé la 3D pendant tout le jeu, et je n'ai eu aucuns problèmes de visibilité, le jeu est 100 fois plus agréable en 3D.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #528 le: mardi 20 décembre 2011, 17:29:00 »
Je sais que ça fait longtemps, mais je voulais revenir là-dessus

Par contre, je viens de vérifier en vitesse sur ZeldaWiki, mais les Stalfos de OOT demandent bien des bombes pour les éliminer complètement, sinon ils se regénèrent... sauf si tous les Stalfos présents sont éliminés avant, biensûr, et comme je ne l'ai jamais fait, j'ignorais cette possibilité ;)

En fait, tu te trompes sur un truc. Oui, les Stalfos d'OoT peuvent se régénérer, mais seulement lorsqu'il y en a deux en même temps. Lorsque c'est le cas et qu'on en tue un, ses os restent sur le seul et ne disparaisse pas tout de suite. Pour qu'il meurt complètement, il faut tuer l'autre Stalfos rapidement, en bas d'un certain temps. Si on est trop lent, le premier Stalfos se régénère. Par contre, lorsqu'il n'y a qu'un seul Stalfos à combattre, celui meurt directement. De plus les bombes ne servent à rien : même si on pose une bombe près des os du premier Stalfos et qu'elle explose, les os se trouvent toujours là, ça ne les affecte pas. Pour que le premier Stalfos meurt vraiment, il faut seulement tuer le second, il n'y a pas d'autre moyen.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #529 le: dimanche 25 décembre 2011, 18:18:39 »
J'ai fini le jeu. C'tait ma deuxième partie complète d'OOT, mais j'avais à peu près oublié tous les détails (genre les énigmes, sauf les plus marquantes genre le niveau de l'eau du temple).

Je suis pas déçu, le jeu est quand même très bon, mais je pense que le remake aurait pu être meilleur. Les animations sont toujours aussi rigides, flagrant après Skyward Sword, et y'a pas mal de textures dégueulasses, c'est vraiment très inégal. Alors ok, en modifiant les textures, en donnant un peu de volume au décor, l'ambiance originelle aurait peut-être été perdue, mais dans le bourg d'Hyrule, ce travail a été fait (et est très réussi à mon avis), et j'ai pas eu l'impression d'une trahison.

Niveau fonctions 3D, bah la 3D ça marche super dans la forêt Kokiri, les particules toussa, mais après ça reste anecodtique, même si en terme d'immersion, c'est bien supérieur à la version "2D" du titre. Pourquoi ? Parce qu'on a parfois vraiment l'impression de recevoir des choses, et une chauve souris qui déboule à toute vitesse alors qu'on était concentré sur un chemin étroit à pratiquer avec Link, et bien ça m'a fait sursauter. Et la profondeur était aussi vraiment appréciable dans certaines salles de donjons, quand il y avait des pilliers ou de la lumière par exemple. Mais sur la fin, je voyais carrément double, même en ajustant la puissance. Par contre la gyroscopie, c'est super cool. Pour viser au grappin, au lance pierre ou à l'arc une cible lointaine, c'est impeccable et très précis. Par contre, contre une cible qui se déplace autour de Link, bof, mais bon, dans ce cas, autant locker ça va encore plus vite.

Et au niveau du jeu en lui-même, je me rends compte que ... j'en avais des meilleurs souvenirs. Et que certaines critiques faites à Skyward Sword étaient d'application pour OOT ! Dans OOT, il n'y a que que 4 zones distinctes, dont 3 qu'on se retape deux fois, et y'a véritablement qu'un ou deux villages vraiment vivants, les Gorons ils ont une grotte, les Zoras idem, et les Kokiris bah il servent à rien. Mais bon, c'est pas très important. J'ai souvent été frustré par la pauvreté du système de combat, qui se résume soit à " je me défends et je frappe"ou "j'esquive et je frappe". Mais bon, après SwS... C'est normal pour son âge, mais pour un prétendu meilleur zelda de tous les temps, bof. Aussi, les zones inter donjon sont vraiment expédiées, on a 2 min de parlotte, un petit chemin de 10 min et hop donjon ! La seule chose qui vient briser ça, ce sont des ... mini donjons (puits, caverne de glace, forteresse gerudo). Encore une fois, j'ai trouvé dommage que environnement extérieur ne soit pas mieux exploité, au détriment des donjons. Enfin, les donjons, je retiens le ventre de Jabu Jabu, au concept toujours aussi énorme, et qui propose une interaction vraiment intéressante avec Ruto, ça préfigure un peu les donjons de Wind Waker, le Temple de la Forêt pour son ambiance, le Temple de l'Ombre, pour ses idées, son côté malsain, son ambiance de folie et les bottes de voltige et enfin le Temple de l'Esprit, aussi design que bien conçu, et aussi scénarisé, un très bon point. Mais dans l'ensemble, pour LE Zelda à donjons, j'ia été un peu déçu, ils n'avaient souvent rien de complexes ou de particulièrement recherchés, et sont, comme les Zelda récents, très linéaires. Ce qui donne l'impression qu'ils ne le sont pas, c'est qu'on a directement accès à des salles qui requièrent ensuite une clef pour avancer, et que donc il faut retourner en arrière chercher la clef pour suivre le chemin, pour se retrouver encore une fois avec deux portes, l'une content un coffre avec une clef, et l'autre la suite du donjon, avec plus loin une porte verrouillée. Et quasiment tous les donjons sont comme ça. C'ets un peu gonflant parce qu'il faut sans cesse se taper des allers retours, avec les mobs relous qui respawnent à chaque fois (mais pas les coeurs dans les pots !).

Enfin, je critique, mais ça reste une super aventure, avec pas mal de moments marquants, et qui arrive à rendre mémorables des persos qu'on rencontre 2 fois (Nabooru ou Darunia) et quand même plein de bonnes idées. Clairement un jeu qui a apporté beaucoup à la série, mais je pense vraiment qu'il est dépassé aujourd'hui par M'sM, TWW, TP ou SwS.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #530 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:27:48 »
Floax, ou le seul mec de Belgique et d'ailleurs à avoir eu peur en jouant à OoT  :roll:

Pour l'immersion, la 3D ajours pas mal .

Si tu veux du challenge au niveau des donjons, fais la Master Quest, et ne prends aucuns réceptacle de coeur. Tu vas en pleurer, j'ai toujours pas fini la MQ...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #531 le: mercredi 28 décembre 2011, 20:20:34 »
Je veux du challenge intellectuel, pas de la difficulté bête et méchante à base de coeurs. :p  Enfin j'essayerai la MQ un jour. Et puis je n'ai pas eu réellement peur, je parle plus d'un sursaut, grâce à l'immersion proposée par la 3D. v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #532 le: jeudi 29 décembre 2011, 15:45:25 »
La MQ full 3 coeur n'a rien de bête. Il te faut elaborer des strategies d'esquive et d'attaques rigoureuses. Mais j'suis d'accord pour dire que c'est méchant =p
Et puis les enigmes sont beaucoup plus rehaussees.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #533 le: jeudi 29 décembre 2011, 17:55:11 »
C'est clair qu'avec seulement trois coeur, on découvre de nouvelle façon bien stratégique de combattre des ennemies en exploitant au max tout les objets, de manière à ce qu'on ne soupçonnait pas. ^^

link du 40

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #534 le: jeudi 29 décembre 2011, 18:36:29 »
Faudrait que j'essaye un jour de faire avec trois    coeur(:<3:  :<3:  :<3:) ceci dit je risque de m'énerver car je perdrait trop vite mais chère petit coeur

Zlark

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #535 le: jeudi 29 décembre 2011, 21:49:58 »
J'ai squatté la console d'un proche pour jouer à Master Quest.

Alors... je dois dire que j'apprécie dans son ensemble la qualité du portage. Le jeu d'origine est respecté, les décors sont franchement sympa et le gameplay est franchement similaire à ce que j'ai pu faire avec ma manette (de Gamecube, certes, mais ça doit pas être bien différent avec une 64).
Ce qui est pratique avec ce bidule c'est que ça permet de mettre au parfum les jeunes joueurs pour qui la 64 est une antiquité, histoire qu'ils découvrent la série avec autre chose que TP et PH. C'est déjà plus sympa qu'un bête copier-coller à 10€ du jeu 64 sur la boutique de jeux en ligne de la Wii.
J'ai pas tant de détails à donner sur le jeu... c'est Ocarina of Time quoi. ^x^

Y a quand même quelques détails un peu étranges. Notamment au niveau du Master Quest... Les décors inversés et les ennemis qui infligent un double de dégâts, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas avoir laissé le jeu MQ d'origine tel quel ?
De plus, devoir finir le jeu une fois pour débloquer MQ c'est très bien pour faire palpiter les consommateurs plus longtemps, sauf que certains grands connaisseurs d'OoT  qui n'auraient pas pu jouer à MQ pourraient très bien vouloir toucher au remake mais avec un minimum d'originalité. En ça c'est dommage d'avoir bloqué le mode de jeu.

MQ d'ailleurs, c'est sympa, mais y a pas non plus de quoi tomber de sa chaise. Ça donne un coup de neuf au jeu pour ceux qui en connaissent déjà les donjons par cœur. Mais y en a qui sont vraiment transformés... Le Temple du feu est désert. Le Temple de l'eau est désert et linéaire à souhait. Ça a un certain charme en revanche, je crois même que ce sont les deux donjons du jeu qui m'ont le plus diverti.

La MQ full 3 coeur n'a rien de bête. Il te faut elaborer des strategies d'esquive et d'attaques rigoureuses. Mais j'suis d'accord pour dire que c'est méchant =p
Et puis les enigmes sont beaucoup plus rehaussees.
On peut sans doute aimer ce genre de "challenge" mais honnêtement, j'ai presque fini MQ et je n'essaierais jamais un truc pareil. On devrait constamment serrer les fesses à en avoir des crampes par exemple face aux Stalfos qui nous tuent en un coup et dans Master Quest, des Stalfos il y en a beaauucoup.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #536 le: samedi 31 décembre 2011, 11:49:30 »
En effet, je ne compte plus les Game-Over face à des Stalfoss, mais faut prendre l'habitude, et avoir un timing digne d'un Dieu. Mais c'est complètement faisable.  B)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #537 le: samedi 31 décembre 2011, 11:54:32 »
Faire MQ avec 3 coeurs, typiquement le genre de truc qui me filerait des boutons. v.v Chui trop handicapée pour faire ça, j'compte même pas le nombre de fois où des fées m'ont sauvé la vie durant un combat. *crève*

'fin perso c'est pas trop mon délire ce genre de challenge. Ca me stresserait plus qu'autre chose. Alors bon, je vais sûrement faire la MQ, mais avec tout les coeurs, c'est mieux. Sinon j'vais définitivement me chier dessus dans le Temple de l'Ombre.  ;D *sort*

Ah et puis sinon j'ai fini OoT en fait. /o/
Bah moi j'ai été vraiment très contente de ce remake. Ca m'a bien replongé dans la légende la plus légendaire de Zelda, et c'est très bon.
Par contre c'est vrai que le jeu paraît très simple en fait ... Mais bon, ça, je pense que c'est dû au fait qu'on y a beaucoup joué par le passé te qu'on a joué à beaucoup d'autres Zelda aussi, donc. Perso, ya que le Temple de l'Ombre et de la Forêt qui m'ont posé quelques problèmes ... (j'me suis paumée comme une noob dans le Temple de la Forêt et j'ai eu peur dans le Temple de l'Ombre, OUÈ.)
Sinon j'ai aussi été déçue par Ganon en fait ... Dans mes souvenirs il était super grand et impressionnant et là ... Il fait quoi ? 2 fois la taille de Link ? Ca m'a surprise, dans mes souvenirs, il était vraiment plus grand. Et il est super simple à battre aussi.
Mais bref, en tout cas, la magie est vraiment là et c'est ça qui est cool. J'ai adoré. :niais:

« Modifié: samedi 31 décembre 2011, 11:58:13 par Emy-Lili »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #538 le: samedi 31 décembre 2011, 12:02:29 »
Fuulala moi aussi j'me suis perdu dans le temple de la Foret... En normal et en MQ...  ^x^

Ganon est pareil que dans OoT 64 non ? J'veux dire en taille ?

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #539 le: samedi 31 décembre 2011, 12:10:13 »
Oui je crois qu'il fait la même taille. Mais je sais pas, il me paraissait plus menaçant et plus grand sur N64. xD
Ca doit être parce que j'était pitite étou. /o/