Vous êtes dur avec Navi, je trouve... Est-ce que vous l'avez vraiment trouvée lourde dès la première partie ? La fraîcheur de cette nouvelle compagnie, ajoutant un lien de longue durée en même temps qu'un caractère merveilleux à l'univers hylien, ne vous a t-elle dont point touché ? ^^
Il est vrai que cette compagne n'avait pas encore le caractère trempée de Taya (il faut bien une base sur laquelle évoluer).
Pour moi, si elle m'a effectivement un peu gonflé aux parties suivantes (mais c'est moins Navi en elle-même que les tuto impassables au début), il faut avouer que sa présence était, en ces temps de passage à un univers 3D inconnu, indispensable puisque c'est par son biais que la jonction 2D > 3D se fait : c'est en effet elle qui verrouille la fameuse visée de combat (et nous permet de lire les panneaux de loin, avant qu'éventuellement on les explose à coup d'épée. Quoi, vous l'avez jamais fait peut-être ?)
Par la suite, ce verouillage se fera sans "alibi", c'est à dire de manière tout à fait automatique et hors-contexte à l'univers du jeu, dans WW et TP. Et à l'inverse, ça n'a pas empêché MC, en bonne vieille 2D, de nous coller un compagnon en la personne du bonnet (!).
Enfin bref, si la version "classique" de OoT 3D va vraisemblablement nous coller une Navi dont la loquacité impromptue n'est pas optionelle, on peut tout de même espérer que la version "master quest" nous épargnera les tutos, attendu que cette version ne se destine qu'à ceux ayant déjà achevé le jeu de base (et donc sachant un minimum jouer).