Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 168303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #135 le: jeudi 19 mai 2011, 15:12:29 »
Rohâ on s'plaint pas, on geint, nuance ! :)

Ce qu'il faut peut-être rappeler quand même, c'est qu'il me semble que cette "pierre vibrante" était une grande nouveauté à l'époque (la manette vibrante via le "rumble pack" était en effet une inovation Nintendo, inaugurée avec -snif- Lylat War), et je me souviens que je faisais pêter des choux-pêteurs exprès pour faire viber l'accessoire à donf ! (je parle bien de la manette, qui n'était qu'entre mes mains, hein)

C'était il me semble plus qu'un aide d'ailleurs, non ? Contrairement à Zelda III, où les murs à exploser étaient identifiables à leurs aspects, OoT ne nous fournissait aucun indice visuel pour repérer ces espèces de "puits" à faire apparaître ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #136 le: jeudi 19 mai 2011, 15:14:14 »
Non, aucun indice; c'était vraiment purement du "oh ça vibre, y a un truc tout près !" donc tu lâchais une bombe, jouais le chant des tempêtes ou je sais pas quoi pour trouver le trou.
Je présume qu'ici, ce sera pareil... ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #137 le: jeudi 19 mai 2011, 15:16:24 »
C'était donc un item indispensable...

Snif, on aura plus la remarque du mec à la pêche " ho, tu as un kit vibration ! Tu vas pouvoir sentir les poissons au bout de la ligne" ou un truc comme ça ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #138 le: jeudi 19 mai 2011, 16:00:10 »
Citation de: "Pépé Boz"
C'était donc un item indispensable...


Non, pas du tout. J'avais passé OoT plusieurs fois sur 64, mais j'avais pas de rumble pack. La pierre d'agonie, elle servait uniquement pour quelques secrets, des trucs facultatifs. C'était assez rare que ça arrive vraiment un pour indiquer un truc caché. La plupart du temps, c'était une grotte, qu'il fallait découvrir, comme l'a dit JC, avec une bombe ou le chant des tempêtes. Mais même là, ces grottes secrètes, on pouvait apprendre leur existence et leur localisation à peu près en parlant à des personnages. Et les grottes secrètes, la plupart du temps, elles renfermaient seulement des coffres contenants des rubis, et plus rarement, des skulltulas d'or et des quarts de coeur.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #139 le: mercredi 25 mai 2011, 11:33:26 »
Comme d'hab, du beau et du moins  beau, mais ça donne rudement envie d'y rejouer en tout cas (pas sur 3DS pour ma part :niak:)


Attention, pour les gens qui n'auraient jamais joué au jeu, ce trailer spoile pas mal.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #140 le: mercredi 25 mai 2011, 11:49:20 »
Citation de: "Floax"
Comme d'hab, tu beau et du moins  beau, mais ça donne rudement envie d'y rejouer en tout cas (pas sur 3DS pour ma part :niak:)


Ça me fera toujours autant marrer Link qui a le bras levé quand il galope avec Epona !

Pour ma part, j'attends cette sortie avec impatience, je ne sors pas ma N64 pour jouer à l'original, ça fait longtemps que je ne l'ai pas refait et j'ai envie de le redécouvrir sur 3DS. A mes risques et périls aussi, si la 3D ne me plaît pas, je connais une vieille console qui va tourner.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #141 le: mercredi 25 mai 2011, 11:59:31 »
Y'a des passages qui font plaisir à voir (le fou qui se jette de face sur le Moblin :bobo:), mais d'autres comme Koutake, Volvagia ou Jabu-Jabu ça fait pleurer, et pas en bien. Mais sinon ce trailer vaut son pesant d'or rien que pour sa bande son et le super effet de logo qu'ils nous ont sorti à la fin.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #142 le: mercredi 25 mai 2011, 12:48:59 »
Je l'ai vu également, par contre je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve certains boss a peine retouchés, là où on voit quand même un semblant de travail sur Link, j'ai du mal à le voir sur Twinrova ou d'autres.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #143 le: mercredi 25 mai 2011, 12:57:47 »
Weekly: de mauvais souvenirs apparemment? C'était mieux la méthode des missiles, pas vrai? :hum:

Sinon Moon, j'ai l'impression qu'ils ont retouché la voix de Twinrova que les graphismes, en fait :conf:

Par contre, carton rouge pour Jabu ou je n'ai vu aucune différence par rapport à la version N64...

Volcania... :<3:

Bref, excellent trailer n'empêche qui me donne effectivement envie de rejouer à un bon Zelda :yeah:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #144 le: mercredi 25 mai 2011, 13:03:42 »
Citation de: "Duplucky"
Weekly: de mauvais souvenirs apparemment? C'était mieux la méthode des missiles, pas vrai? :hum:

Ah bah oui, carrément, de tout de façon toute arme à distance dans le dos était efficace. Si j'ai bon souvenir c'était impossible de s'approcher sans qu'il nous détecte. Enfin même si les moblins d'OoT restent les plus traumatisants, ceux de TWW m'auront bien marqué aussi (cf. Forteresse Maudite sans épée ou encore attaques en feinte lorsqu'ils se relèvent).

Globalement j'ai eu le même ressenti que toi (cf. message plus haut), mais faudra que tu m'expliques en quoi tu trouves Volcania/Volvagia mieux retouché que les autres.

Par contre si y'a bien une chose pour laquelle je remercie ce remake, c'est d'avoir incité Nintendo à ressortir les artworks du jeu en haute définition, et là je suis d'accord, rien que pour cet artwork, l'existence de ce remake est justifiée.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #145 le: mercredi 25 mai 2011, 13:08:34 »
J'ai rien dit de tel pour Volcania: c'était juste le boss qui m'a le plus marqué quand j'ai joué pour la première fois à OOT et que ca m'a fait grandement plaisir de le revoir


Et pour ce moblin là (au marteau), fallait juste zigzaguer entre les ondes de choc pour l'atteindre et le tabasser proprement :yeah:

Et ouais, magnifique artwork :<3:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #146 le: mercredi 25 mai 2011, 13:09:22 »
Ils ont de la gueule les arts, c'est vrai que c'est sympa. Mais en artwork "original", y'a eu quoi, à part le Link enfant avec son lance pierre?

J'vois pas en quoi les molblins de Wind Waker étaient traumatisants sinon, un petit coup en avant, un bond en arrière et hop, combat maitrisé. :niak: Les combats de Wind Waker sont d'ailleurs les plus simples de la série, ce qui est bien dommage. D'ailleurs je me demande si le système de combat sera exactement pareil, ça ferait un peu "pauvre" après Twilight Princess...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #147 le: mercredi 25 mai 2011, 13:18:18 »
C'est vrai que retoucher les artworks est une très bonne idée, celui ci est magnifique, enfin surtout de loin car là en très gros, je trouve la tête de Link vraiment bizarre.

Pour le fait que tous les personnages n'aient pas eu le droit au même traitement de faveur (moi pire que Jabu c'est le squelette qui se fait laminer où je n'ai pas vu une seule différence) ça me rappelle n'importe quel patch amateur sur le net permettant de jouer avec des aplats de textures plus agréables mais que sur les personnages les plus importants.

J'attends aussi de voir les cinématiques pour voir si elles sont plus nombreuses et bien travaillés (vu que Miyamoto avait l'air de dire qu'il ne fallait absolument pas les zapper ..).

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #148 le: mercredi 25 mai 2011, 14:47:40 »
Très bon trailer, tout y est. Les spoils sont pas bien méchants et puis je trouve la musique nickel.

A propos Weekly, ça serait cool de faire une news comprenant ce nouveau trailer et le trailer francais du site Nintendo non?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #149 le: mercredi 25 mai 2011, 15:00:40 »
En même temps pour spoiler véritablement dans OOT faut y aller je trouve telement tout est prévisible à part peut être :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis là on nous montre quand même le combat final XP et tous les artworks présent nous montre tous les boss (d'ailleurs je ne me souvenais pas de certains artworks de boss comme Ganon cochon, ils existaient déjà ?).