Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 168242 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #600 le: samedi 27 juillet 2013, 13:33:51 »
Et avec le médaillon qui rallonge la durée d'effet des potions, ça monte jusqu'à 7 minutes (il me semble que c'est 7 :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #601 le: dimanche 18 août 2013, 00:28:20 »
Vous savez, je joue aux jeux vidéo depuis tout petit. Les premiers mots que j'ai écris vers mes 3 ans était "Game over".  J'ai commencé par la Nintendo, mais je me souviens surtout du megadrive et de la super Nintendo. En clair, j'ai connu les jeux vidéo avec les jeux 2D. J'ai connu un peu The Legend of Zelda et Link's awakening, mais A Link To the Past est le jeu Zelda qui m'avait le plus marqué à ce moment la. Ocarina of Time est l'un des premiers jeux en 3D que j'ai fait, et bien évidemment, le premier Zelda en 3D. A 11 ans, on peut dire que ce jeu m'a marqué.

J'y pense... On dit que certain classique de Disney ont des côtés beaucoup trop sombre pour les enfants. Pourtant, les parents font voir des disneys comme la belle au bois dormant ou autres à leur enfants. C'est une sorte de tradition pour que les grands classique survivent pendant plusieurs génération.

Et bah moi, rien à f**tre! Quand j'aurais un môme, je lui ferais jouer Ocarina of Time pour ses 10 ans! VoV

*Constate que le jeu est actuellement noté PEGI +12*

Rien à foutre! VoV Le temps que j'ai un môme, le jeu vidéo sera considérer comme le huitième art et les gens seront scandalisé que les classiques soient inaccessible ! VoV
« Modifié: dimanche 18 août 2013, 02:43:17 par Fénomal »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #602 le: dimanche 18 août 2013, 01:04:02 »
Si tu veux vraiment faire commencer les jeux-vidéos à tes gosses par des classiques, pense quand-même à les faire débuter par de la 2D avant de les faire directement sauter à la gen 64 bits.

Oui, je suis un peu hors-sujet, mais j'assume, je réagissais au post précédent v.v

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #603 le: mercredi 21 novembre 2018, 20:48:22 »
Ocarina of Time a désormais 20 ans ! Le jeu est sorti au Japon le 21 novembre 1998.

Quel jeu, quel jeu ! Pas exempt de défauts, mais tellement mineur vis-à-vis du monument qu'est ce jeu. J'y ai joué pour la première fois vers 2004 grâce au deuxième disque de l'édition limité de Wind Waker, et c'est ce jeu qui a fait de Zelda ma (co-)série préférée ^^

Dans tous les cas, ça me donne envie de me le refaire tiens ! Je l'ai fait la dernière fois il y a 2 ans et j'avais toujours énormément apprécié : l'univers, la musique, les contrôles, les persos, etc. Un vrai bonheur en tout cas, et ça reste à ce jour l'un de mes jeux favoris de tout les temps.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez de ce jeu ? Vous y avez joué à l'époque de la sortie ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #604 le: mercredi 21 novembre 2018, 21:04:51 »
Personnellement, je n'aime pas vraiment OoT. Je trouve le jeu certes bon, sympa à jouer et j'y prends du plaisir, mais je trouve son cheminement assez chiant et le monde extérieur assez peu attrayant. Par contre je trouve l'histoire, les donjons et les personnages très sympathiques. J'adore l'ambiance qui tourne autour du puits et du temple de l'ombre, chaque donjon à sa propre ambiance qui déchire vraiment.

Sinon j'ai joué à OoT pour la première fois dans sa version 3DS, j'ai aussi fait la version 64 en achetant la version sur l'eshop de la Wii U.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 460
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #605 le: mercredi 21 novembre 2018, 21:27:54 »
En ce qui me concerne, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie (j'étais petite) mais je regardais un peu mon grand frère y jouer. J'ai joué à la version 3DS du jeu beaucoup plus tard.

Je pense que Ocarina of Time est un bon jeu.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, le jeu a su insuffler un côté épique à l'aventure (là où les Zelda précédents se concentraient beaucoup plus sur l'exploration et les donjons) et a parfaitement réussi la transition vers la 3D ; point où, n'oublions pas, beaucoup de licences ont échoué (coucou Sonic).

Et je rejoins Chompir pour dire que, si le monde extérieur d'OoT est peu attirants, l'histoire et les personnages sont en revanche sympa. Comme je l'ai dit, on a un bon côté aventure épique.

Cependant, à titre personnel, j'ai été beaucoup moins marquée par OoT que je ne l'aurai dû. Comme je l'ai dit, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie mais bien plus tard sur 3DS. Forcément, le jeu n'a pas pu me marquer comme le Zelda ayant marqué le passage à la 3D. Quant au côté aventure épique... et bien, j'avais eu entre temps l'occasion de jouer à Twilight Princess et à Skyward Sword et de commencer Breath of the Wild. Surtout que mon premier Zelda est TP, qui reprend les mêmes codes qu'OoT. Avec en prime une ambiance sombre et mélancolique comme je les aime.
« Modifié: mercredi 21 novembre 2018, 22:12:37 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #606 le: mercredi 21 novembre 2018, 21:34:03 »
Personnellement, je n'aime pas vraiment OoT. Je trouve le jeu certes bon, sympa à jouer et j'y prends du plaisir, mais je trouve son cheminement assez chiant et le monde extérieur assez peu attrayant. Par contre je trouve l'histoire, les donjons et les personnages très sympathiques. J'adore l'ambiance qui tourne autour du puits et du temple de l'ombre, chaque donjon à sa propre ambiance qui déchire vraiment.

Sinon j'ai joué à OoT pour la première fois dans sa version 3DS, j'ai aussi fait la version 64 en achetant la version sur l'eshop de la Wii U.

Tiens, c'est quoi que tu trouves chiant dans son cheminement ?
Je comprends pour le monde extérieur. Sorti des villages/donjons c'est un peu vide en effet, surtout la plaine. Mais au final, on y passe assez peu de temps, et on peut vite chopper Epona ou jouer de l'Ocarina pour se téléporter vite donc ça ne me dérange pas.

En ce qui me concerne, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie (j'étais petite) mais je regardais un peu mon grand frère y jouer. J'ai joué à la version 3DS du jeu beaucoup plus tard.

Je pense que Ocarina of Time est un bon jeu.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, le jeu a su insuffler un côté épique à l'aventure (là où les Zelda précédents se concentraient beaucoup plus sur l'exploration et les donjons) et a parfaitement réussi la transition vers la 3D ; point où, n'oublions pas, beaucoup de licences ont échoué (coucou Sonic).

(Sonic a pas totalement échoué dans son passage à la 3D pour moi, avec notamment Adventure 2 et Generations comme franches réussites, mais c'est un autre point ^^)

Et je rejoins Chompir pour dire que, si le monde extérieur d'OoT est peu attirants, l'histoire et les personnages sont en revanche sympa. Comme je l'ai dit, on a un bon côté aventure épique.

Cependant, à titre personnel, j'ai été beaucoup moins marquée par OoT que je ne l'aurai dû. Comme je l'ai dit, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie mais bien plus tard sur 3DS. Forcément, le jeu n'a pas pu me marquer comme le Zelda ayant marqué le passage à la 3D. Quant au côté aventure épique... et bien, j'avais eu entre temps l'occasion de jouer à Twilight Princess et à Skyward Sword et de commencer Breath of the Wild. Surtout que mon premier Zelda est TP, qui reprend les mêmes codes qu'OoT.

Perso, j'ai joué à TP à sa sortie, donc après OoT. Les ayant refait à la suite (et même juste après Skyward Sword, et juste avant BOTW), je trouve que TP a du mal à tenir la distance, contrairement à OoT, et qu'il a un peu le même défaut vis-à-vis du monde vide hors villages/temples. Certes, il reprend les mêmes codes, mais il a une progression un peu hachée par le loup et par un univers un peu trop "dark" pour moi.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #607 le: jeudi 22 novembre 2018, 06:55:04 »
Moi non plus je suis pas le plus grand fan d'OOT mais les 20 ans sont quand même à marquer car quoi qu'on en dise, OOT a été un tournant majeur pour la série Zelda, pour Nintendo et je dirais même pour l'ensemble de l'industrie vidéoludique.

Personnellement, je l'ai réellement adoré à sa sortie mais je trouve qu'il a mal vieilli; il n'est pour moi qu'une grosse mise à jour d'ALTTP et il a été à son tour mis à jour avec la sortie de TP.
Je préfère nettement MM ou TWW car je les trouve vraiment uniques, tant dans leur ambiance que dans leur approche globale (gameplay, features inédites, ..)

Après je reconnais de grosses qualités à ce jeu : à l'époque, son environnement paraissait gigantesque (ça a changé de nos jours à l'heure de la course de l'open world le plus grand/chiant possible), l'univers enchanteur, des personnages/tribus secondaires très sympas voir iconiques, une grosse explication de la mythologie, l'attrait de la 3D, ...
Mais sauf petites exceptions (comme les personnages très marquant et une alchimie découverte/donjons/combats qui fonctionnent très bien), on a tout ça dans les suites et en mieux (rien que le jeu de pêche de TP :D) et ça ne me parait pas du tout original ce qui fait qu'il me plait moins avec le temps.
Reste donc pour moi que son univers et la nostalgie quand je l'ai découvert.

Je pense que ça me ferait le même effet avec BOTW si les prochains zelda se calquent sur ce dernier et que je finisse blasé par la formule.
Quoique j'ai au moins l'effet nouveauté alors que pour OOT, on marchait déjà sur les sentiers d'ALTTP (pour moi en tout cas).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #608 le: jeudi 22 novembre 2018, 10:02:17 »
Pour ma part, je sais que le jeu m'avait déçu. Je l'ai fait assez tard, après bien d'autres Zelda, et j'en attendais beaucoup. Faut dire, il est un peu divinisé par les fans Zelda. Et au final, le jeu est bon (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), il a sûrement été une baffe à son époque, mais aujourd'hui, il est juste pas mauvais. Et il est surtout très loin du jeu sacralisé comme il est présenté partout v.v

Après, ma dernière partie remonte un peu. Je voulais le faire en mode 3 coeurs. Je commence le jeu, passe le premier boss sans problème, poutre le roi dodongo, arrive au troisième boss. Je galère un peu, mais je le bats. Sauf que. A la fin du combat, j'étais à l'emplacement PRECIS où apparait le réceptacle. Donc Link ramasse le réceptacle (:hap:). Je voulais pas, je recharge ma sauvegarde. J'ai repris à la sortie de la forêt, avec juste l'émeraude Kokiri en poche. Du coup j'ai rajquit :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #609 le: jeudi 22 novembre 2018, 11:08:43 »
Je rejoins Moon et Cap sur le fait qu'OoT à quand même mal vieilli, même sur son remake sur 3DS on le sent. Je préfère largement M'sM à côté ou TWW qui n'ont pas pris une ride dans leurs gameplay et qui sont toujours aussi géniaux à refaire. Même SS dans un moindre mesure vu qu'il est pas encore si vieux.

Mais je pense que mon avis serait peut-être différent si je l'avais fait bien plus tôt. En tout cas, ça reste un monument de la franchise qui a énormément apporté (comme ALTTP) et on lui souhaite un très joyeux anniversaire. :oui:

Linky : Ce que je trouve chiant dans son cheminement, c'est que les inters donjons, c'est soit trop court par moment, soit trop long pour d'autres, tout en étant assez chiant je trouve. On perds aussi du temps dans la plaine puisque le cycle jour nuit passe hyper vite ce qui est relou de devoir attendre quand on doit se diriger au château en quittant la forêt.

Cap : GG pour le défi 3 coeurs, pour une fois que tu avais du skill, faut que ta malchance s'en mêle pour que tu récupères un coeur. :hap:
« Modifié: jeudi 22 novembre 2018, 11:12:53 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #610 le: jeudi 22 novembre 2018, 11:12:44 »
Je dis pas qu'il a mal vieillit. Il a 20 ans, c'est tout, et faut pas demander à un jeu de cette époque les mêmes perfs qu'un jeu d'aujourd'hui. Par contre, il est méga surcôté, et c'est dommage, ça lui cause du tort :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #611 le: jeudi 22 novembre 2018, 11:15:01 »
Le fait de pas pouvoir atteindre le château en marchant "normalement" en sortant de la forêt, c'est pour aller faire un tour au ranch lonlon (ou le temps passe normalement il me semble?)
Mais en soit c'est pas très compliqué d'arriver au château avant la tombée de la nuit...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #612 le: jeudi 22 novembre 2018, 11:23:23 »
Du coup Chmop a édité pendant que je postais :h:


En fait, la première fois qu'on arrive dans la plaine, on est obligé de passer la nuit (et donc d'aller au ranch). La nuit tombe volontairement plus vite. Sinon, en vrai, ça passe :-*
Ya un moyen de truander si vous voulez. Vous allez plus vite en marche arrière (lorsque vous cibler un ennemi et que vous faites le pas vers l'arrière). Donc faites le trajet de la forêt jusqu'au château en marche arrière, et vous éviterez de passer la nuit sur la plaine.


Et nan Chmop. Pas gg. Puisque j'ai rajquit et je ne l'ai jamais repris :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #613 le: jeudi 22 novembre 2018, 11:28:56 »
Oui je sais que c'est pour forcer le passage au ranch Lon Lon, mais justement, je trouve ça mal fichu et osef. Le ranch reste annexe à ce moment là du jeu et on peut très bien le faire plus tard. Et on se retrouve quand même à devoir attendre la nuit dans la plaine car le temps est figé dans le ranch il me semble.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« Réponse #614 le: jeudi 22 novembre 2018, 12:08:13 »
En vrai, on marchant vite en ligne droite et quelques roulades on arrive à atteindre la ville avant la tombée de la nuit ^^
Mais oui, c'est chiant, surtout que tu sais pas forcement que ya le ranch dans le coin au début.