Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (98/128) > >>

Orgo:

--- Citation de: Fénomal le mercredi 30 novembre 2011, 20:03:12 ---Alors... Je vais cité chaque élément qui prouve que le jeu est plus facile.

(Cliquez pour afficher/cacher)
* Il y a tout d'abord, le masque dans la forêt kokiri qui te donne de l'aide. (Enfin, j'admet qu'on n'est pas obligé de les utiliser.
* Les dodongo se retournait vers toi avant de cracher du feu, après avoir reçu un coup. Maintenant, ils font un tour à 360 degré. (Non! 390! Wouaaaaaaaah... tros-bien! :niak:
* Navi parle plus en donnant plus d'indice.
* Saria donne des info bien plus détaillé qu'avant.
* Lorsqu'on inspecte une pierre à potin, Navi dit tout de suite qu'il y a une fée dedans.
Voilà. Dup, tu peux prendre le relais STP? v.v

Ha oui, il y a UN truc dans OoT 3D qui est anti-casual...

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans les bois perdu, on pouvait voir si un tron d'arbre menait dehors en voyant un fond blanc. Ce qui n'est pas le cas dans cette version.

En même temps...

"- Mais on doit rendre le jeu plus facile, non? On ne devrait pas laisser l'astuce du bois perdu?
- Non, il ne faut surtout pas laisser des astuces que seul les bons gamers trouvent. Il faut tout modifier en faveur des casuals gamers qui ne rapporte plus de fric."
--- Fin de citation ---

C'est vraiment de la poudre aux yeux, et je n'avais même pas fait attention.
Tu oublies le plus évident : les Stalfos n'ont plus besoin d'être explosés pour être éliminés.
Par contre, tu fais en dangereux amalgame entre accessibilité (ou facilité, n'ayons pas peur des mots) et casual-gaming.

Je trouve ça plutôt chouette qu'on initie discrètement les plus frileux au jeu vidéo. Je trouve certains "hardcore gamers" bien trop élitistes. Y a pas que des bons côtés, c'est vrai, mais faut penser un peu aux autres aussi  ^,^ Puis, une fois l'expérience acquise, libre à eux de s'attaquer à des jeux comme Demon's Soul, mais voilà, ils ont aussi le droit de s'amuser et d'apprendre en douceur.

Sinon les gars, j'suis tout à fait d'accord avec vous les gars : la 3DS en a quand même dans le ventre, et elle a du potentiel en matière d'exclus. C'est juste que pour l'instant, je l'utilise plus pour voir l'intro d'OOT en 3D qu'autre chose  :niak: Mais bon, une fois les fêtes passées, j'me procure SM3DL.

Moon:

--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 21:46:11 ---J'ai édité mon post précédent jsais pas si tu as fait gaffe.

Et sinon pour en revenir à ce que tu disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à la base un autre membre à pris OOT 3D pour montrer la différence de puissance entre la DS et la 3DS... et l'a comparé aux opus zelda DS. C'était un peu trop simple quoi... c'est comme si tu comparais Zelda 1 avec ALTTP XD. Pour moi OOT montre surement pas la puissance de la 3DS.

--- Fin de citation ---

J'ai vu et effectivement, on s'est souvent mal compris.
Et je suis d'accord, on ne peut pas prendre OOT3D comme la vitrine technique de la 3DS mais pour le moment ça en reste encore un de ses meilleurs jeu (pour ne pas dire le meilleur), par contre, il reste toujours vraiment plus joli que les jeux DS et ça faut jouer pour comparer.

Toadster:
J'ai pris OOT3D comme exemple surtout parce que c'est de lui que tu parlais quand tu disais que c'était du niveau de la DS v.v
Bon après, les Zelda DS sont pas les plus beaux jeu DS, c'est vrai, mais même, je me souviens pas avoir vu un jeu DS du niveau de OOT 3D (qui n'est pas le plus moche des jeux 3DS sortis à l'heure actuelle), après il existe peut-être mais j'y ais pas joué dans ce cas.

martchenko:
Ba ouai parce que la DS comme le disais Moon, c'est plus ou moins la puissance d'une 64.
Et OOT, a la base c'est sur N64 justement. Certe il a été amélioré, mais bon... De mémoire, OOT 3D n'est pas plus beau que Majora's Mask(même si c'est vrais pour ce dernier il y avait l'extension pack qui augmenté la puissance de la console je crois).

Fénomal:
Vous exagérez. OoT3DS a une meilleurs texturage et surtout une meilleurs fluidité que OoT ou MM. (Enfin, j'avoue que lorsqu'on compare OoT 3D aux rare jeux N64 qui nécessitait de l’extension pack, bah finalement, j'ai un petit doute...) Mais franchement. Resident Evil Relevation. Il est mieux qu'un jeu N64, non?

Et franchement... La DS n'est pas plus puissante que la N64 (Voit metroid hunter) heu... Bah j'sais pas trop au final. x)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile