Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (84/128) > >>

Nilezor:
J'ai enfin pu tester OOT3D à la FNAC. C'est fun, c'est joli. Je n'ai pas pu y jouer longtemps (c'est une version démo après tout) donc je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme, la 3D est assez jolie mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Rodrigo:

--- Citer ---Bon je vous trouve quand même assez irrespectueux envers cette personne qui a posté ce commentaire sur Amazon, elle a quand même le droit de donner son avis sur ce jeu. Puis elle est libre de préférer ou non un autre Zelda par rapport OoT même si celui-ci n'est pas un grand chef d’œuvre. De plus il a globalement apprécié le jeu ... On va pas non plus le mettre au pilori pour comparaison fumeuse entre OoT et ST/PH.

Puis tout n'est pas faux ou tout n'est pas hérésie dans ce qu'il dit. Par exemple le respawn des ennemis quand on change de salle c'est chiant surtout quand on fait plein d'aller-retours dans certains donjons alors qu'un respawn des ennemis au bout d'une certaine durée serait nettement mieux (5-10 minutes pas plus). Après la critique des sauvegardes dans les donjons n'est pas non plus infondée puisque rappelons nous que nous sommes sur une console portable et que la plupart des Zelda portables ont tous eu des téléporteurs pour éviter les chemins trop longs (bon certes il n'avait qu'à utiliser le vent de Farore ou prendre certains raccourcis).

Puis ST et PH restent tout de même de très bons jeux bien que trop faciles et trop dirigistes, cela reste des Zelda agréables à parcourir, pas la peine de le mettre au bûcher.

Bon c'est vrai qu'il est également de très mauvaise foi sur la difficulté des énigmes, puisque les Pierres Sheikah sont là pour ça et puis un peu de "difficulté" ça ne fait absolument pas de mal à personne. En plus s'il a fini le jeu même avec l'aide d'une soluce (je me souviens qu'il y a 13 ans je m'aidais de la solution officielle lorsque j'avais des difficultés), il aurait dû avoir un sentiment d'accomplissement plutôt que ce sentiment de frustration.

Je tenais à réagir car cela me choque cette manière ultra-élitiste de "gamer" tout plein de culture vidéoludique incompris par ces satanés casual gamers qui aiment que de la merde qui les assiste et qui à cause d'eux pervertissent le jeux vidéo, qui consiste à dénigrer certaines personnes qui ont aimé certains jeux qui ont fait ou font polémique au sein d'une communauté de joueurs.
--- Fin de citation ---

Je suis globalement d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs failli intervenir parce que c'est un peu naze le lynchage collectif d'un inconnu. Je pense quand même, mais je devrais le refaire, qu'OOT est parfois un peu trop surestimé, et qu'on ne peut formuler aucune critique à son encontre sans se prendre un torrent de haine dans la tronche. v.v

Great Magician Samyël:
Ouais, heureusement que c'est pas le cas quand on critique TWW. v.v

... wait.

Krystal:
Ce qui est assez sympa, c'est la maison d'Impa.

Si on regarde bien, il y a plein plein de petits dessins qui peuvent éventuellement nous donner des indications pour l'avancée du jeu.

Dashins:
J'ai vu ça aussi, et ouais, sympa, parce que c'est relativement discret, pas un gros truc fluo qui clignote. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile