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[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

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gglink:
Elle dit pas ça, relis. Après avoir fini un donjon, ya des éléments qui peuvent changer à l'extérieur, mais pas à l'intérieur du donjon. Et encore même dans ce sens là je trouve que c'est pas méga véridique, à part après le temple de l'eau voire du feu (enfin pour ce dernier c'est juste esthétique :)), ya pas grand chose.

Duplucky:
Bon ben, j'ai enfin OOT3DS, j'ai joué jusqu'à avoir le chant de Saria, pour le moment: en passant par le ranch Lonlon, bien sur.

Alors, les points positifs:
1) Les graphismes: même si les textures sont assez moches, le jeu est globalement bien plus joli. Les intérieurs sont carrément refaits: bref: c'est un véritable plaisir de  redécouvrir Hyrule. En plus, les persos sont tous remodélisés et réanimés correctement (exemple le plus flagrant: Mido)

2) La jouabilité plus souple et plus instinctive que dans le jeu original. Bien  qu'il y ait certains points noirs que je relèverai plus tard.

3) Point de vue boss, je n'ai fait que Gohma: content de voir que sa difficulté a été revue à la hausse: maintenant on ne peut plus l'enchainer à l'épée ni l'abattre à la fronde quand elle est au plafond (sauf avant le coup de grâce). C'est bien et j'espère avoir droit à d'autres surprises avec les autres boss.

4) La 3D est vraiment sympa: on constate même que certaines cinématiques du jeu étaient nées pour la 3D (Navi qui traverse le village, le mythe de la création avec ces lasers bleus qui te perforent parfois la rétine :noel: )

Les points négatifs:
1) Le bourg d'Hyrule en 2D: l'écran est vraiment trop petit et j'ai vraiment du mal à voir ou je vais à cet endroit.

2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.

3) La casualisation du jeu: premier point, les ENORMES pierres sheikah qui massacrent la vue et qui indiquent la soluce du jeu sans donner un seul indice: t'as la soluce cash, là, comme ca, de suite. C'est juste honteux. En plus, on se retrouve avec la situation suivante pour l'Arbre Mojo:

"Ah, avant que je crève, sache que  la soluce du jeu est devant ta maison! Maintenant, je peux claquer en paix!"

Merde quoi c'est censé être une scène super poignante et ce ptit con de message fout tout par terre. Ils auraient pu foutre ca autrement genre Navi qui dit ça avant de quitter le village au lieu de massacrer une scène aussi importante.

4) Casualisation2: les panneaux et les persos sont plus précis dans leurs indications. Le détail le plus flagrant sont les pierres à potins qui disent clairement qu'elles gardent des fées: merde quoi, s'ils se mettent à dévoilé tous les petits secrets du jeu :/


Bref, globalement, c'est une agréable surprise: j'ai adoré redécouvrir le jeu avec cette nouvelle refonte graphique/gameplay. Il est juste dommage que Nintendo et sa mentalité de merde a cru bon de massacrer leur chef d'oeuvre :/

HamsterNihiliste:

--- Citer ---
2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.

--- Fin de citation ---


Non, dans les options, tu peux le désactiver.

Autrement, moi je prends mon temps, j'ai fini le Temple de l'Ombre, j'ai d'ailleurs l'impression que, dans la partie adulte, la 3D et les textures sont bien mieux modélisées.

nicolas76:
fin de l'enfance pour moi...

la partie adulte....ils auraient pu mettre le temple de la lumière quand meme...on nous donne le symbole comme ça c dommage ! et ça faisait un nouveau temple

Duplucky:
Hamsternoeliste: autant pour moi, j'avais même pas remarqué le menu options :ash:

Bref hier, j'ai eu fini la caverne Dodongo: les points qui fâchent:

1) Les dodongos sont devenus cons! Maintenant, dés que tu les tapes sur la queue, ils font un tour de 360° pour nous remontrer leur point faible et cracher du feu dans le vide [nocomment]

2) Le roi Dodongo: il ne faut plus que 4 coups pour le tuer.  Avant, c'était 4 séries de coups :noel:

Bref, j'espère que point de vue monstres, la déception s'arrête là: j'arrive pas à croire qu'ils ont perdus leurs temps à bousiller l'IA de certains monstres au lieu de débugguer le jeu... :mad:

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