Auteur Sujet: Skyward Sword: un nouveau trailer !  (Lu 38474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #30 le: jeudi 03 mars 2011, 15:35:56 »
Citation de: "Alexilink"
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...
Je vais me répéter mais, dès que j'ai vu le premier trailer du jeu à l'E3 2010 (le nouveau trailer confirme mon impression), j'ai tout de suite dit que Nintendo essayait de présenter le jeu à la manière des deux épisodes DS, c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux), présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...
Il est clair que cet épisode sera un bon jeu, mais Zelda nous avait habitué à être la référence du genre, et malheureusement depuis les épisodes DS (les premiers zelda "casualisé" pour ma part) et Twilight Princess, on sent une perte d'inspiration et d'ambition chez les concepteurs... Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne", mais ne reflète en aucun cas les ambitions des épisodes passés, qui eux été plutôt "révolutionnaires", "uniques", "magnifiques", "épiques"... Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...
Pour ma part ton post est exagéré Tu juge trop vite alors que tu n'y a même pas jouer, en plus Nintendo vas pas non plus nous donné tous les même graphisme alors sans te vexer tu pourra ouvrir ta g... quand tu y aura joué desolé mais je trouve que critiqué trop alors que l'on a meme pas connu l'histoire du jeux et que l'on n'y a pas joué c'est vraiment nul, c'est comme Tww a été critiqué mais l'histoire etais génial.) Floax a ecrit :P'tet qu'en fait tous les persos de Skyward's Sword, à part Link, seront des épées.  Sinon, après revisionnage du trailer, j'ai un peu peur : il n'y a aucun environnement ouvert, j'espère qu'il y aura toujours un monde à explorer/ Floax parle pas non plus trop vite reste zen as mon avis il y aura un monde puisque comme les autres zelda et puis ont a rien d'autre comme info que 2  traileurs (Patience )
rémi-link

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #31 le: jeudi 03 mars 2011, 15:50:03 »
Personnellement... personnellement je me pose même pas la question :3 Que ce soit un chef-d'oeuvre ou non, ce sera un très bon jeu.
La question se pose même pas, quoi... c'est comme si vous alliez voir un Woody Allen en pensant qu'il sera mauvais : ça peut être un mauvais Woody Allen, mais en tant que film, ça reste AU MOINS un bon film, quoi. Pareil pour les ghiblis, par exemple.
Victor Hugo peut très bien avoir écrit de mauvais textes, mais que de mauvais textes A SON NIVEAU, soit de très beaux textes en général...
Zelda, c'est Zelda. On a douté quand OoT est arrivé en 3D : chef-d'oeuvre; on a douté du système temporel dans M'sM : magnifique; on a douté du cell shading dans TWW : sublime; on a douté du multijoueur dans Four Swords : excellent; on a douté du retour à la 2D vue du dessus dans Oracles : fascinant; etc, etc, etc...
Je ne vois pas la moindre utilité d'être dubitatif de la qualité d'un jeu Zelda; on peut douter, en effet, de sa qualité de chef-d'oeuvre, certes; mais de sa qualité en tant que jeu... quoi qu'il arrive, il sera au moins bon, c'est certain.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #32 le: jeudi 03 mars 2011, 17:35:22 »
Pour ma part, la tafiole blasée me fait surtout penser à Impa d'OOT, peut être est-ce un sheikah ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #33 le: jeudi 03 mars 2011, 17:40:54 »
Citation de: "darklink31"
Je suis daccord avec Krystal2 pour le personnage il ressemble beaucoup a Vaati.

Si vous remarquer dans la bande annonce le personnage est sur une statu pis après la statu bouge avec du feux mauve et a la fin ont vois le personnage qui disparais.

sa fais longtemps qu'ont n'a pas entendu parler de Vaati, sa pourrait être lui?


Peut-être, qui sait. Mais d'après John, les deux jeux où il apparaît, soit The Minish Cap et Four Sword, viendraient de Capcom. Si ce personnage leur appartient, alors il y aurait beaucoup de chance pour que ce ne soit pas lui.

Mais, ça pourrait très bien être lui, enfin, j'espère, j'adore Vaati pour ma part !

Il n'empêche, quand la "tafiole blasée" disparaît, vous trouvez pas qu'il a un petit air de Dimensio, dans Paper Mario ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #34 le: jeudi 03 mars 2011, 19:07:42 »
John   :arrow:  Oui, cependant on a douté sur Phantom Hourglass, encore plus sur Spirit Tracks, et même s'ils sont des Zelda donc qu'ils restent de bons jeux, à quoi ils ressemblent, donc l'avenir de Zelda n'est malheureusement plus OoT.

Puis je pense fortement que l'espèce de fille / tafiole aux cheveux gris est l'épée du premier artwork, à voir l'icône sur la télécommande elle accompagnera sûrement Link comme les autres compagnons de voyage. Guiiil a pas tort, peut-être un Sheikah, surtout que comme SS ( équivoque acronyme ) se passe avant OoT, on en saure peut-être plus sur les Sheikas, oh j'aime !

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #35 le: jeudi 03 mars 2011, 20:46:33 »
Pour ma part je suis toujours aussi déçu, surtout graphiquement c'est vraiment l'aspect que j'espérais changer...après oui il semble y avoir de la nouveauté mais... :conf:  :/

Je ne peux avoir qu'une très bonne surprise vu que j'en attends rien du tout... :/  :/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #36 le: jeudi 03 mars 2011, 21:19:03 »
Les monstres ont des charadesign bien sympa. Les grandes portes ont l'air d'avoir des système à "énigmes" ça me rappelle de bons souvenirs de Layton ça.

Mais ce que je préfère ce sont les tons du jeu, exactement le genre de coloris que j'adore !

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #37 le: jeudi 03 mars 2011, 22:08:31 »
Citer
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...

 
Je pense que c'est surtout par son Gameplay que la série Zelda est réputée .

Citer
c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux),


 Explique ? J'ai l'impression que dés que l'on n'aime pas un jeu nintendo , on tape dessus en disant que c'est casual . Mais je peux avouer que ça m'est deja arrivé de faire ça.

Citer
présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...


Présentant surtout le Gameplay et le moteur du jeu .

Citer
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...

 
 Le bestiaire semblent varié et inédit . Sinon dans l'ensemble , je trouve que c'est fidéle a la série Zelda . Aprés pour le reste faut y jouer pour le savoir.

Citer
Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne"


Comme elle l'a toujours été : )

Citer
qui eux été plutôt "révolutionnaires",


 Ecoute la on va peut etre se taper le premier jeu de l'histoire du jeu vidéo ou l'on pourra totalement contrôler l'arme du héros . Si c'est pas révolutionnaire , qu'est ce qu'il te faut ?

Citer
Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...


Tu verras , il nous fera rever celui la : D !!!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #38 le: jeudi 03 mars 2011, 22:30:42 »
Citation de: "John Craft"
Personnellement... personnellement je me pose même pas la question :3 Que ce soit un chef-d'oeuvre ou non, ce sera un très bon jeu.
La question se pose même pas, quoi... c'est comme si vous alliez voir un Woody Allen en pensant qu'il sera mauvais : ça peut être un mauvais Woody Allen, mais en tant que film, ça reste AU MOINS un bon film, quoi. Pareil pour les ghiblis, par exemple.
Victor Hugo peut très bien avoir écrit de mauvais textes, mais que de mauvais textes A SON NIVEAU, soit de très beaux textes en général...
Zelda, c'est Zelda. On a douté quand OoT est arrivé en 3D : chef-d'oeuvre; on a douté du système temporel dans M'sM : magnifique; on a douté du cell shading dans TWW : sublime; on a douté du multijoueur dans Four Swords : excellent; on a douté du retour à la 2D vue du dessus dans Oracles : fascinant; etc, etc, etc...
Je ne vois pas la moindre utilité d'être dubitatif de la qualité d'un jeu Zelda; on peut douter, en effet, de sa qualité de chef-d'oeuvre, certes; mais de sa qualité en tant que jeu... quoi qu'il arrive, il sera au moins bon, c'est certain.


On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.

Pour SwS, étant donné que je n'attend pas grand chose, le trailer m'a semblé assez sympa. Par contre pour ce qui est des environnements, c'est vrai que ça semble assez vide la plupart du temps. Espérons que la video n'a pas montré trop de choses et qu'il en restera une majorité à découvrir quand même.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #39 le: jeudi 03 mars 2011, 22:34:33 »
Citation de: "Plagueis"

On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.


On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #40 le: jeudi 03 mars 2011, 23:11:02 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Plagueis"

On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.


On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.


This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #41 le: jeudi 03 mars 2011, 23:26:48 »
Citation de: "Royug"
On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.


Ca dépend du point de vue. Pas mal de fans considèrent PH et surtout ST comme de mauvais Zelda et comme des jeux video plus que moyens.

Citation de: "John Craft"


This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.


Osef d'Allen, on parle de Zelda là. On va pas tout mélanger non plus sinon on ne va jamais s'en sortir. Tu parles d'exploration tiens. Elle se résume à quoi dans ST ? Parcourir des trajets interminables et inintéressants en restant sur des rails. Aujourd'hui la série n'est plus aussi bonne qu'elle ne l'était par le passé, c'est indéniable. Qui irait mettre PH ou ST au niveau d'un L'sA ? Il est donc légitime de s'inquiéter pour l'avenir de la série et en particulier du prochain épisode, sachant que TP n'a pas su marquer autant qu'un OoT ou un M'sM.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #42 le: jeudi 03 mars 2011, 23:41:25 »
... ou un TWW v.v

De mon point de vue, TP est un bon Zelda, mais le moins bon des Zelda 3D, ce qui fait un peu peur vu que la qualité des jeux devrait toujours aller croissante (je précise, TWW est mon Zelda 3D préféré, cela explique ma vision des choses). Les épisodes DS, je ne les comparerais clairement pas aux jeux 2D, mais pour moi, c'est clairement des mauvais jeux tout court. Les donjons sont répétitifs, possèdent tous le même design, le monde extérieur n'a aucun intérêt, tout comme les lieux à visiter (les îles de PH et les villages de ST sont d'un ennui profond, puisqu'il n'y a rien à y faire après y être passé une fois).

M'sM a très vite apporté aux fans de prolonger une épopée façon OoT, TWW a perfectionné le gameplay de la série et a apporté un univers totalement différent. TP, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers, n'a malheureusement rien amené de concrètement marquant, si ce n'est le scénario le plus intéressant de la saga (que ceux qui me disent que celui d'OoT est meilleur peuvent aller y rejouer de suite).

Nunien a quand même relevé quelque chose d'essentiel : en dehors de Red Steel 2, qui est un bon jeu à court terme, car il reste bref, répétitif, donc lassant à force, aucun jeu tous supports confondus n'a apporté un gameplay à l'épée comme va l'apporter Skyward Sword. Même des jeux comme les Elder Scrolls sur PC n'ont pas tenté d'utiliser la souris dans ce but. Bref, pour ce qu'on en voit, les mécaniques présentées lors de la démo de l'E3 2010 et celles présentées ici nous laissent quand même un aperçu assez pertinent concernant la diversité des actions que nous pourrons réaliser. Et ça a quand même l'air d'être autre chose que de tapoter l'écran ou souffler dans un micro...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #43 le: jeudi 03 mars 2011, 23:49:49 »
Faudra que tu m'expliques en quoi le scénar' de TP est le plus intéressant de la saga.

Hors ligne Dr-Acula

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #44 le: vendredi 04 mars 2011, 14:54:02 »
Personne n'a remarqué la jauge au dessous des coeurs de vie?
Je pensais au début à la jauge de magie, mais elle est habituellement verte, et n'est surtout pas accompagnée d'un bouclier à côté.
Qu'est ce que ça pourrait-être? Je pense peut-être à une jauge qui se remplirait en fonction des coups que l'on pare avec le bouclier. Ca rendrait peut-être le bouclier inutilisable, ou qqch dans le genre.  :mad: