D_Y => En quoi Skyward Sword a l'air mal parti? On a vu qu'une démo du jeu, pas représentative graphiquement, servant à montrer aux journalistes la reconnaissance de mouvements, qui est, je le confirme, précise et utilisée à bon escient, sans alourdir le gameplay. Donc à moins de ne pas adhérer au style graphique (que je trouve au moins original pour un Zelda, avec ce côté peinture), je ne vois pas comment on peut ne pas avoir foi en ce jeu. ;p
Je me rappelle encore d'il y a pas si longtemps quand Aonuma nous déclarait d'une voix ferme et avec détermination : "Le Cell, pour les portables. Le photo-réaliste, pour les consoles!" (D'ailleurs, le tout premier artwork de SS allait dans ce sens.)
Et là, c'est le drame. Epic retournement de manteau "on fait un mixte moche et sans âme", pour plaire au plus grand nombre, et j'ai le pressentiment que tout le jeu sera "pour plaire au plus grand nombre".
Et vous dites qu'on peut pas se fier aux démo/trailers qu'on a vus, c'est ma foi bien vrai. On a eu le coup avec TP : 3/4 de ce qu'on voit dans les trailers, qui faisait bien envie, ont été jartés du produit final.
Bref, moi, j'en ai marre qu'on me prenne pour une truffe.
Cela dit, l'épée Biggoron est juste la meilleure épée de tous les zelda. Le burst de dégât compense largement la perte du bouclier, qui n'est de toute façon pas vital la plupart du temps, l'esquive le remplaçant avantageusement.