Auteur Sujet: Zelda fête ses 25 ans  (Lu 13751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #30 le: mardi 22 février 2011, 14:00:19 »
Royug => Ouais, comme ils disent, c'est pour les gens qui n'aiment pas la sécurité, moi je préférais esquiver puis attaquer, ça fait moins bourrin. v.v Puis en tant que membre de la team PZ, tu aurais du connaitre les 25 trucs. v.v

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4267
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #31 le: mardi 22 février 2011, 14:31:48 »
Citation de: "Floax"
D_Y => En quoi Skyward Sword a l'air mal parti? On a vu qu'une démo du jeu, pas représentative graphiquement, servant à montrer aux journalistes la reconnaissance de mouvements, qui est, je le confirme, précise et utilisée à bon escient, sans alourdir le gameplay. Donc à moins de ne pas adhérer au style graphique (que je trouve au moins original pour un Zelda, avec ce côté peinture), je ne vois pas comment on peut ne pas avoir foi en ce jeu. ;p


Je me rappelle encore d'il y a pas si longtemps quand Aonuma nous déclarait d'une voix ferme et avec détermination : "Le Cell, pour les portables. Le photo-réaliste, pour les consoles!" (D'ailleurs, le tout premier artwork de SS allait dans ce sens.)

Et là, c'est le drame. Epic retournement de manteau "on fait un mixte moche et sans âme", pour plaire au plus grand nombre, et j'ai le pressentiment que tout le jeu sera "pour plaire au plus grand nombre".

Et vous dites qu'on peut pas se fier aux démo/trailers qu'on a vus, c'est ma foi bien vrai. On a eu le coup avec TP : 3/4 de ce qu'on voit dans les trailers, qui faisait bien envie, ont été jartés du produit final.

Bref, moi, j'en ai marre qu'on me prenne pour une truffe.  8-)


Cela dit, l'épée Biggoron est juste la meilleure épée de tous les zelda. Le burst de dégât compense largement la perte du bouclier, qui n'est de toute façon pas vital la plupart du temps, l'esquive le remplaçant avantageusement.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #32 le: mardi 22 février 2011, 14:34:36 »
Non mais même si t'as pas de bouclier, tu peux encore esquiver les attaques avec l'épée Biggoron. Avec le bouclier c'est facile, tu peux bloquer presque n'importe quelle attaque avec.

Puis pour les 25 trucs qu'on ne connaissait pas sur Zelda, la moitié, c'est des trucs qui sont sortis au Japon mais nul part ailleurs, donc ça aurait été dur de tout connaître.

En tout cas, cet article m'a donné une idée: ce serait cool si Nintendo, pour les 25 ans de Zelda par exemple, ressortait les jeux Zelda seulement sortis au Japon, mais partout dans le monde cette fois. Je parle des Zelda sortis sur Satellaview.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #33 le: mardi 22 février 2011, 14:56:41 »
Après tout dépend, quand on aime le cell shading, SS parait très réussi (en particulier les arrières plans qui font très "impressioniste"). :p
Citer

En tout cas, cet article m'a donné une idée: ce serait cool si Nintendo, pour les 25 ans de Zelda par exemple, ressortait les jeux Zelda seulement sortis au Japon, mais partout dans le monde cette fois. Je parle des Zelda sortis sur Satellaview.


Ce serait cool sir PZ faisait un article spécial 25 ans aussi.  8-)  Et tu rêves pour la compil des jeux jamais sortis, on aura une compil avec LoZ, AoL et ALTTP vendue 30€ et ce sera tout. =/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #34 le: mardi 22 février 2011, 16:02:08 »
Je sais pas si ça à déjà été dit, mais je suis tombé sur une magnifique image en hommage aux 25 ans de la série

Lien, parce qu'elle est tellement grande que ça déforme la page, et pas pratique de la mettre dans un spoiler  :ash:

 :<3:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4267
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #35 le: mardi 22 février 2011, 16:14:19 »
La vache!

J'avoue que c'est une sacrée claque, elle est magique cette oeuvre! Le graphisme, la couleur, l'agencement... Parfait!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #36 le: mardi 22 février 2011, 16:28:15 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "D_Y"

Le renouveau de Skyward Sword je n'y crois pas une seule seconde mais bon, c'est bien de rêver.


C'est bien d'oser parler de renouveau alors que tu joues à CoD  :roll: . M'enfin, pour moi le dernier grand épisode ne date pas d'il y a si longtemps puisqu'il est sorti sur Game Cube !

Pour le Skyward Sword, j'attends de le faire en entier avant de me prononcer, en espérant que la fin ne soit pas aussi "bâclée" que celle de TP !


Bien essayé mais j'aime plus CoD depuis le 2 :roll: Donc tu dois confondre.

Apprenez à lire j'ai jamais dit que SS serait une bouse, j'ai dit que JE ne croyais pas au renouveau de la série.
Pour le reste, faut être naïf pour croire que le style graphique n'est pas définitif, et les trailers et autres vidéos nous donnent une idée générale du jeu (c'est le but des trailers :roll: ).

Aprés si à chaque épisode moisi vous vous dites "le prochain c'est le renouveau je suis sur" libre à vous, moi j'attends de voir si SS sera bon ou non, mais connaissant le Nintendo d'aujourd'hui, j'y crois pas du tout.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #37 le: mardi 22 février 2011, 16:37:22 »
Floax :arrow: Le truc c'est qu'on a rien préparé, ou presque :niak:

Pour l'image, j'avoue que c'est une vrai claque, même si elle fait avant tout honneur aux épisodes 3D (les principaux protagonistes/antagonistes des autres sont cependant présents). Une bien belle œuvre.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #38 le: mardi 22 février 2011, 17:12:18 »
Rien préparer pour les 25 ans de la série, ils sont beaux les contributeurs. v.v

Oh wait...  :arrow:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #39 le: mardi 22 février 2011, 17:39:46 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "D_Y"

Le renouveau de Skyward Sword je n'y crois pas une seule seconde mais bon, c'est bien de rêver.


C'est bien d'oser parler de renouveau alors que tu joues à CoD  :roll: . M'enfin, pour moi le dernier grand épisode ne date pas d'il y a si longtemps puisqu'il est sorti sur Game Cube !

Pour le Skyward Sword, j'attends de le faire en entier avant de me prononcer, en espérant que la fin ne soit pas aussi "bâclée" que celle de TP !


Bien essayé mais j'aime plus CoD depuis le 2 :roll: Donc tu dois confondre.

Apprenez à lire j'ai jamais dit que SS serait une bouse, j'ai dit que JE ne croyais pas au renouveau de la série.
Pour le reste, faut être naïf pour croire que le style graphique n'est pas définitif, et les trailers et autres vidéos nous donnent une idée générale du jeu (c'est le but des trailers :roll: ).

Aprés si à chaque épisode moisi vous vous dites "le prochain c'est le renouveau je suis sur" libre à vous, moi j'attends de voir si SS sera bon ou non, mais connaissant le Nintendo d'aujourd'hui, j'y crois pas du tout.


Tempère quand même tes propos, je ne pense pas qu'on puisse qualifier PH et ST de jeux "moisis". Et si j'ai autant foi en S'sS, c'est parce que les Zelda sur consoles de salon ont toujours été de grande qualité (oui, même TP, avec ses défauts, était quand même un très bon jeu dans l'ensemble) Et le style graphique ne changera pas (mais il est très bien  :<3: ), mais les graphismes pourraient être améliorés quand même, c'est ce qu'avait dit Miyamoto je crois.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #40 le: mardi 22 février 2011, 17:46:30 »
C'est qui le nain vert avec le double chapeau (chez les méchants) ? C'est le seul que je ne reconnais point !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #41 le: mardi 22 février 2011, 17:50:35 »
Citation de: "Guiiil"
C'est qui le nain vert avec le double chapeau (chez les méchants) ? C'est le seul que je ne reconnais point !


C'est le méchant dans Spirit Tracks v.v

Moi ceux que je reconnais pas, ce sont les deux vieillards, à gauche de Exelo.  :hum:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #42 le: mardi 22 février 2011, 17:54:36 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Guiiil"
C'est qui le nain vert avec le double chapeau (chez les méchants) ? C'est le seul que je ne reconnais point !


C'est le méchant dans Spirit Tracks v.v

Moi ceux que je reconnais pas, ce sont les deux vieillards, à gauche de Exelo.  :hum:


La vieux à gauche est dans Spirit Tracks v.v

Pour le vieux à droite, je présume que c'est celui du 3 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #43 le: mardi 22 février 2011, 20:04:57 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "nicolas76"
Non mais mon cousin les avaient eu en même temps a Noel...la console NES + Duck Hunt avec le pistolet orange...et le jeu Zelda premier du nom. Que de souvenirs ;)

21/04/84 : Duck Hunt au japon...1985 en FRANCE
15/11/87 : sortie de ZELDA en Europe...

c'est donc a ce NOEL de 87 que j'ai découvert la saga


Dit donc t'as de beaux trucs sur ton étagère toi (et je parle pas que de Zelda).


Oui gros collectionneur 8-)

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #44 le: mercredi 23 février 2011, 12:22:13 »
Bon anniversaire Zelda, en esperant que tu ne t'essoufleras pas.  ^x^
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]