Attention, ne vous méprenez pas, je suis pour jouer à des vieux jeux, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer à des vieux jeux dépassés sous tous angles, que ce soit scénario, gameplay, musiques, graphismes ou whatever. Enfin si, "pour la culture", mais sinon ... Et je trouve le parallèle peu pertinent, parce que pas mal de films des années 50-60-70 sont encore parfaitement regardables, parce qu'ils ne misaient pas que sur les effets techniques, et que leur scénario, leur mise en scène, leur jeu d'acteurs, etc est encore bon par rapport aux standards actuels. Mais c'est clair qu'un film d'action à effets spéciaux des années 70-80, ça ne doit plus être terrible à regarder aujourd'hui si le film misait surtout sur la baffe graphique. (à mon avis ce sera pareil avec Avatar dans 20 ans ;p)
Et je trouve ça incroyable cette haine envers Call Of Duty, mais vraiment. Je ne comprends pas pourquoi les détracteurs se sentent toujours obligés de rabaisser la durée de vie du jeu. (parce que soyons honnêtes, pour finir un COD en 5h, il faut jouer en facile et ne faire que courir
) Oui, que ces jeux, très bons, mais pas non plus géniaux, se vendent à des millions d'exemplaires ou soient particulièrement populaires auprès des casuals/kikoos, ça peut énerver, mais les jeux ne sont pas mauvais pour autant, et durent plus longtemps que pas mal de jeux 16 bits d'ailleurs. ;p Et bien sûr que ça a un intérêt de recommencer COD (pour le mode Vétéran notamment, qui propose un vrai challenge
gamer), et COD dispose aussi d'un mode multijoueur très très bien foutu pour décupler la durée de vie du titre. Ça me fait un peu penser à la haine autour de GTA il y a quelques années, même si maintenant cette série est reconnue comme de qualité. Enfin, désolé pour le hors sujet. v_v