Auteur Sujet: Minecraft  (Lu 67738 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Minecraft
« Réponse #90 le: vendredi 24 août 2012, 13:53:25 »
Je trouve ça bien de parler de minecraft dans ce forum mais aussi, cette catégorie ne conçerne que les jeux nintendo mais je ne suis pas contre pour qu'on en parle sur ce forum car, j'adore ce jeu. J'ai été très surpris d'apprendre que l'on parlait de minecraft.
Perso, je ne joue plus sur PC, maintenant, je joue sur la Xbox 360.



Blue : cette catégorie est destinée à discuter de l'ensemble des jeux vidéos, pas seulement ceux développés/édités par Nintendo ;)
« Modifié: vendredi 24 août 2012, 14:22:42 par un modérateur »

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #91 le: vendredi 24 août 2012, 14:01:59 »
???
Cool. :)
Nan franchement je trouve ça bien. ;)

Message modéré par Blue
Merci de ne pas flooder et de faire des messages constructifs.
« Modifié: vendredi 24 août 2012, 14:20:18 par un modérateur »
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #92 le: samedi 25 août 2012, 04:28:12 »
Personnellement, je n'ai pas accroché sur Minecraft malgré le temps que j'y ai passé. J'ai toujours trouvé trop frustrant le temps que ça te prenais pour commencer à bâtir quelque chose de potable en mode Survie, et que le jeu était trop répétitif en mode Création.

Il y a bien sûr les mods qui permettent d'ajouter un paquet de nouvelles fonctionnalités à Minecraft, mais aucune ne m'as réellement accroché au point qu'il rendait le jeu agréable à jouer. Je me suis bien sûr amusé avec le mod qui permet de faire des mondes avec 1024 blocs de hauteur et Pokémobs m'a bien fait rire (et bien sûr, un des premiers Pokémobs est Missingno  X. ), mais en général je me suis lassé après 15 minutes de jeu à chaque fois.

Le jeu n'est pas mauvais et introduit des concepts intéressants, dont les circuits logiques avec de la pierre rouge, mais il est trop sandbox pour moi. Même si c'est bien d'avoir des jeux avec un vaste monde et un tas de choses inutiles à faire (i.e. The Elder Scrolls), j'aime bien avoir un semblant de direction que le jeu te demande de suivre pour progresser.
EvilivƎ

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Minecraft
« Réponse #93 le: jeudi 04 octobre 2012, 17:45:42 »
Salut les gens, j'ai fait un concours Minecraft sur le forum et j'aimerais faire de la pub pour avoir plus de participants. :bave:
(Je n'ai pas encore mis le lien). Sinon le topic s'appelle la guerre Minecraftienne.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #94 le: vendredi 08 mars 2013, 14:27:26 »
Hier soir avec des potes on a trouvé un mod multijoueur sur Minecraft ; les Hunger Games (perso j'aurais plus appeler ça Battle Royale mais bon)
On a passé littéralement la nuit dessus, c'est vraiment fun. En gros il y a 150 joueurs sur une map. On choisit une classe (Barbare, Mineur, Archer, Pyromane etc) et on a 2 minutes pour se barrer le plus possible du point de spawn en collectant des ressources. Une fois les 2mn écoulées les fight peuvent commencer. C'est une façon de jouer à Minecraft juste énorme je trouve. Et tout les 5 minutes il y a des parachutes sur la map avec un coffre et dedans du stuff de malade en diamant (on ne peut chopper du diamant que comme ça) donc il faut se ruer dessus et le prendre avant les autres joueurs (faut apprendre à utiliser les coordonnées). Et bien sûr quand on tue quelqu'un on récolte son stuff. D'où le fait que camper dans une grotte par exemple n'est pas rentable, au final si tu fais ça (j'ai essayé), tu sortiras avec ton vieux stuff pourri vers la fin (si quelqu'un te déloge pas avant avec la boussole), les autres auront tous du diamant tu vas te faire two shot et voilà.
Le terrain de jeu est très vaste mais on a une boussole qui nous indique le joueur le plus proche. Une partie dure rarement plus de 1h grand max si on arrive dans les derniers survivants. Plus de la moitié des joueurs meurent dans les 5 premières minutes. Le gagnant est le dernier survivant et gagne le droit d'avoir une "super" classe à son prochain Hunger Games.

Bien sûr tout seul ça n'a pas grand intérêt et pas de grandes chances de survie il faut faire des alliances du coup mieux vaut y jouer avec des potes. Mais en une dizaine de parties j'ai déjà passé des moments épiques. Une fois mes deux potes meurent je me retrouve tout seul, et je tombe sur un groupe de trois mecs. Au lieu de les combattre car je sais que j'ai aucune chance j'ai demandé si je pouvais aller dans leur base et être leur allié, ils ont accepté ; je fomentais déjà ma traîtrise en secret. Ils étaient full stuff fer et moi j'avais un stuff tout pourri. Je leur ai donné de la nourriture (très important comme ressource car tu meurs rapidement de faim, hunger games quoi) pour me faire accepter et au bout de 20 minutes à collaborer avec eux, deux mecs avec des armures enchantées attaquent leur base, je fais mine de la défendre avec eux puis y'en a un qui est mort j'ai récupéré son stuff, j'ai un peu attendu et j'ai achevé tout les mecs dont mes alliés (je me suis mangé un "putain de traître").
Bref après j'étais stuff comme un porc et j'ai gagné la partie, la seule que j'ai gagné. Je sais pas j'étais mort de rire j'ai trouvé ça épique. Sinon une fois j'ai fini deuxième et une autre quatrième. Je suis souvent mort dans les 5 premières minutes aussi x).

En tout cas il y a des tonnes de stratégies, je pense que les prochaines soirées je vais juste squatter ce mod. En plus il y a 24 serveurs donc on trouve toujours une partie qui va débuter, et au pire on attend 2 minutes. Le seul point negatif c'est que comme on est 150 au début, peut y avoir des lags (pas top pour les archers et tout).

Le lien pour ceux qui sont intéressés : http://minecraft-hungergames.net/ Viendez \o/
« Modifié: vendredi 08 mars 2013, 14:38:13 par Taiki »

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #95 le: vendredi 08 mars 2013, 16:23:00 »
Moi je m'en rappele dans les Hungers games. Je prenais le kit mineur et je me cachais sous le sol. D'ailleurs grace à cette méthode j'ai pu gagner une fois. Les autres fois j'ai perdu si près du but.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Minecraft: Ouverture d'un serveur hunger game sur Xbox 360.
« Réponse #96 le: mardi 23 avril 2013, 14:17:14 »
Bon, j'a ouvert un serveur sur minecraft xbox. C'est un hunger game. J'ai pensé que ça serai sympa de jouer avec des personnes de puissance zelda sur mon serveur.

Voici les règles:
-Le but est de tuer tout les adversaires, un seul joueur gagne.
-On ne peut casser que les feuilles, les champignon, les fleurs et les hautes herbes.
-Les limites du terrain sont limités par un grand mur de verre qu'il ne faut pas franchir.
-Avant de commencer, les inventaires doivent être vides.
-Les armures, armes et nourriture, vous pourrez en avoir en trouvant des coffres éparpillés dans le terrain.
-Au début, quand on commence le jeu, on se trouve tous en rond perché sur un piquet et quand l’hôte signale le début de la partie, tout le monde descend de son piquet et fonce chercher des coffres afin de s'équiper.
-Quand on se fait tuer, on quitte la partie, comme ça, ça permet aux autres de voir qui il reste.

Voila, je crois que j'ai tout dis.

Si vous êtes interressé(e), donnez moi vos gamertags et je vous ajouterai.

Voila...

Message modéré par Guiiil
Merci de poster dans les sujets dédiés.
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 15:12:06 par un modérateur »

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #97 le: mardi 21 octobre 2014, 21:48:51 »
Desolé pour le déterrage de topic, mais je suis à la recherche d'un serveur pour jouer en multi, si des gens parmis vous jouent à mInecraft ^^

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Minecraft
« Réponse #98 le: dimanche 29 septembre 2019, 11:56:37 »
Regarde la date du dernier message (21 Octobre 2014)

Awi, il est temps de poster par ici et déterrer ce topic qui a un peu beaucoup pris la poussière, surtout que Minecraft a beaucoup évolué et en très bien depuis. La hype est de retour, il est permis les jeux les plus vendus. Aussi bien des anciens joueurs que des nouveaux vont sur le jeu. On retrouve l'essor de pleins de séries et surtout, le Saint Graal, hier lors de la Minecone Hearth, le thème de la 1.16 a été révélé faisant exploser un ras de marée (ou tsunami pour l'hémisphère sud, je sais @Cap) de hype ! Mojang a annoncé que le Nether (dimension correspondant à l'enfer dans Minecraft, et n'ayant pour seul attrait actuellement, la récole pour l'essentiel de potion, de faire des chemins de glace pour aller plus vite (la distance est divisée par 8 dans le Nether), faire des usines à Blaze et à or et... c'est tout :hap:). Dimension très moche, très rouge, pleine de trou et de lave de partout, ou on ne peut même pas vivre, ou il n'y a que 5 pauvre mobs et rien d'autre. Bref, on y repassera clairement, car même l'ender était plus intéressant.

Bref, si vous n'avez pas suivi voilà des images !






Globalement les ajouts seront donc d'avoir des biomes dans le Nether, pour le moment nous avons un aperçu de quelques biomes :
  • La Vallée de Soulsand : Comme son nom l'indique, elle est faite de soulsand, on observe quand même des stalactites et des stalagmites ainsi qu'un feu de couleur bleu (tout de suite plus classe sur la soulsand), un effet de brouillard, ainsi que des fossiles de bloc d'os.
  • La forêt de Netherwart : Une forêt faite d'arbre dont les feuillages sont des blocs de verrue du nether. Outre avoir un meilleur moyen de Farm, on obtient de l'herbe dans le Nether, des herbes, du bois, de nouveaux champignons.
  • La forêt de Netherwart bleu : Forêt de verrue du nette bleu, plus mystique d'après les développeurs et plus dangereuse. L'herbe sera bleu là bas, on aura un type de bois différent, des sources de lumière dans les arbres.
  • Le Piglia Beasts : Première source de viande révélée dans le Nether, ce sont des sortes de sanglier agressifs qui ont l'air de se vivre dans les forêts de Netherwart rouge.
  • Le Piglins : Les Pigmens deviennent des Piglins, ils chasseront les piglins beasts pour la nourriture et ont horreur des wither squelettes qu'ils attaqueront à vue. Ils ne sont pas hostile directement envers nous apparemment. Ils se baladeront soit avec des épées en or ou des arbalètes, ils collectent l'or. Il y aura un système de trade avec eux mais différent de ceux avec les villageois du monde normal. Globalement, il faudra leur lancer des items et en retour ils nous en donneront. Et surtout, ne jamais ouvrir leurs coffres sinon ils deviennent tous hostiles envers nous.

Mojang a annoncé que le but sera de vivre dans le Nether, donc moyen de cultiver dans le Nether des ressources, de chasser de la nourriture, d'y dormir et d'avoir un spawn point dans le Nether. On aura surement une refonte des forteresses, des villages pour les Piglins. Des biomes lacs de lave, grotte, plaine de roche du Nether. On aura peut-être une eau spéciale et des poissons à pêcher. Bref, on pourra enfin vivre dans le Nether du début à la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cet ajout ne sera que pour la 1.16 qui sortira l'année prochaine, n'oubliez pas qu'avant Mojang nous propose la 1.15 dont le thème n'est autre que le fixe de bug, les bugs corrigés s'enchainent et le traqueur de bug de la version Java et Bedrocks s'affole, si vous avez des bugs, c'est le moment de les faire remonter. Il y aura quand même l'ajout du nouveau biome gagnant, le biome montagne qui va gagner des chèvres, une nouvelle physique pour les blocs de neige (on s'enfoncera dedans), ainsi qu'une refonte de la génération avec plus de pics et des montagnes plus hautes et belles. On aura peut-être l'ajout des deux biomes perdant de l'année dernière qui étaient le désert et la savane qui ajoutaient les autruches, les suricates, les termites, les baobabs, les palmiers (des oasis dans les déserts probablement) ainsi qu'un effet de chaleur dans le désert sur la vision. On aura aussi les abeilles, avec des ruches, du miel, des blocs de miel (sur lesquelles on pourra se coller et monter).

Si vous avez des versions de retard, n'oubliez pas que les océans ont été totalement refaits ainsi que tous les villages pour chaque biome (il y en a même des nouveaux) et les villageois ont été refait. Qu'il y a un système de pillagers, qui ont des bases dans le monde et attaquent les villages sous forme de raid. Qu'une refonte du système de combat est faite par Jeb et qu'elle sera ajouté à l'update qui arrive dès qu'elle sera fini (donc 1.15 ou 1.16) avec le retour d'un PVP à la 1.8 mais avec un système d'attaque speed selon les armes, de coup critique, d'un spam qui aura moins de portée qu'un coup chargé.


Enfin, j'ai un petit serveur sur version bedrock ou on joue avec @Majo ; @mg76Animations ; @Achileus ; @Anonymouslyfox. Faut que je sois co pour le lancer mais globalement on s'amuse bien, on a pas encore fait grand chose mais si vous avez un compte Java acheté avant 2018 n'oubliez pas que vous pouvez avoir gratuitement la version Windows 10 donc cross play avec toutes les autres plateforme de la version bedrock. Et si pour vous bedrock c'est caca, Mojang veut que les deux versions finissent par être totalement pareils. Donc pas de soucis, c'est déjà quasiment le cas, on manque juste du support des mods et des shaders et on a pas encore les renards. :hap:
« Modifié: dimanche 29 septembre 2019, 12:12:28 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #99 le: dimanche 29 septembre 2019, 12:06:38 »
ras de marée (ou tsunami pour l'hémisphère sud, je sais @Cap) de hype !

Euh. Ya pas de distinction, pour le coup :hap: Un tsunami est un raz de marée causé par un séisme sous-marin. Et un raz de marée, c'est juste la mer qui recouvre le rivage de façon exceptionnelle et temporaire (et oui ya pas que la cause géologique possible :oui:)


Voilà. Maintenant que j'ai rétabli la justice dans la science, je tiens à dire que ces ajouts m'ont donné envie de relancer une partie de minecraft. Mais je pense que j'attendrai la màj du nether du coup, et que je me ferai tout d'un coup. Donc tous les nouveaux biomes que j'ai pu louper, l'ender que je n'ai jamais exploré (:oups:) et du coup le nouveau nether. Oui j'ai beaucoup de versions de retard, je sais. Donc voilà, on se retrouve l'année prochaine quand ça sortira. Vous en entendrez parler, j'ai jamais test la moitié des ajouts, je sens que ça va être très drôle (aka il y aura beaucoup de fails)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Minecraft
« Réponse #100 le: dimanche 29 septembre 2019, 12:36:23 »
Cap je sens que la première mort qui va t'arriver c'est de te faire tuer par un buisson et tu vas être en mode "Jé mé sui fé tué par 1 buisson JPP mon skill" :hihi:

Sinon, l'avantage de la nether update c'est que ça aura aucune incidence sur le monde normal et le nether on a toujours pu le réinitialiser comme on voulait. Autant commencer dès la 1.15 voire dès maintenant. :nain:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #101 le: dimanche 29 septembre 2019, 12:52:31 »
Je peux pas, j'ai une soluce à finir. Et des jeux à finir :niak:


Ata. Les buissons attaquent maintenant ? Ya des buissons ? wtf ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Minecraft
« Réponse #102 le: dimanche 29 septembre 2019, 13:32:28 »
Tu es tellement pas prête à reprendre Minecraft Cap, tellement pas. Tu vas découvrir des trucs tu vas rien comprendre et effectivement, tu nous raconteras les nombreux fails que tu vas avoir.

Sinon oui, il y a des jolies buissons qui font l'effet de toile d'araignée, sauf qu'en plus de te ralentir, ils te piquent et tu prends des dégâts dessus. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #103 le: dimanche 29 septembre 2019, 13:53:46 »
Stop me hyper j'ai envie de lancer le jeu maintenant ! Mais maman Yorick me surveille :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #104 le: dimanche 29 septembre 2019, 14:12:18 »
Franchement j'ai trop hâte pour cette MAJ!!! Ca va rendre plus intéressant le nether, lui donner un peu plus de vie! Et puis perso j'aurais pref une MAJ pour les marécages (swamp, je suis pas sur comment c'est dit en français), les grenouilles et des bateaux avec des coffres aurait été cools! (même si je sais pas comment ça fonctionnerai pour le coup)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton