Regarde la date du dernier message (21 Octobre 2014)
Awi, il est temps de poster par ici et déterrer ce topic qui a un peu beaucoup pris la poussière, surtout que Minecraft a beaucoup évolué et en très bien depuis. La hype est de retour, il est permis les jeux les plus vendus. Aussi bien des anciens joueurs que des nouveaux vont sur le jeu. On retrouve l'essor de pleins de séries et surtout, le Saint Graal, hier lors de la Minecone Hearth, le thème de la 1.16 a été révélé faisant exploser un ras de marée (ou tsunami pour l'hémisphère sud, je sais
@Cap) de hype ! Mojang a annoncé que le Nether (dimension correspondant à l'enfer dans Minecraft, et n'ayant pour seul attrait actuellement, la récole pour l'essentiel de potion, de faire des chemins de glace pour aller plus vite (la distance est divisée par 8 dans le Nether), faire des usines à Blaze et à or et... c'est tout
). Dimension très moche, très rouge, pleine de trou et de lave de partout, ou on ne peut même pas vivre, ou il n'y a que 5 pauvre mobs et rien d'autre. Bref, on y repassera clairement, car même l'ender était plus intéressant.
Bref, si vous n'avez pas suivi voilà des images !
Globalement les ajouts seront donc d'avoir des biomes dans le Nether, pour le moment nous avons un aperçu de quelques biomes :
- La Vallée de Soulsand : Comme son nom l'indique, elle est faite de soulsand, on observe quand même des stalactites et des stalagmites ainsi qu'un feu de couleur bleu (tout de suite plus classe sur la soulsand), un effet de brouillard, ainsi que des fossiles de bloc d'os.
- La forêt de Netherwart : Une forêt faite d'arbre dont les feuillages sont des blocs de verrue du nether. Outre avoir un meilleur moyen de Farm, on obtient de l'herbe dans le Nether, des herbes, du bois, de nouveaux champignons.
- La forêt de Netherwart bleu : Forêt de verrue du nette bleu, plus mystique d'après les développeurs et plus dangereuse. L'herbe sera bleu là bas, on aura un type de bois différent, des sources de lumière dans les arbres.
- Le Piglia Beasts : Première source de viande révélée dans le Nether, ce sont des sortes de sanglier agressifs qui ont l'air de se vivre dans les forêts de Netherwart rouge.
- Le Piglins : Les Pigmens deviennent des Piglins, ils chasseront les piglins beasts pour la nourriture et ont horreur des wither squelettes qu'ils attaqueront à vue. Ils ne sont pas hostile directement envers nous apparemment. Ils se baladeront soit avec des épées en or ou des arbalètes, ils collectent l'or. Il y aura un système de trade avec eux mais différent de ceux avec les villageois du monde normal. Globalement, il faudra leur lancer des items et en retour ils nous en donneront. Et surtout, ne jamais ouvrir leurs coffres sinon ils deviennent tous hostiles envers nous.
Mojang a annoncé que le but sera de vivre dans le Nether, donc moyen de cultiver dans le Nether des ressources, de chasser de la nourriture, d'y dormir et d'avoir un spawn point dans le Nether. On aura surement une refonte des forteresses, des villages pour les Piglins. Des biomes lacs de lave, grotte, plaine de roche du Nether. On aura peut-être une eau spéciale et des poissons à pêcher. Bref, on pourra enfin vivre dans le Nether du début à la fin.
Cet ajout ne sera que pour la 1.16 qui sortira l'année prochaine, n'oubliez pas qu'avant Mojang nous propose la 1.15 dont le thème n'est autre que le fixe de bug, les bugs corrigés s'enchainent et le traqueur de bug de la version Java et Bedrocks s'affole, si vous avez des bugs, c'est le moment de les faire remonter. Il y aura quand même l'ajout du nouveau biome gagnant, le biome montagne qui va gagner des chèvres, une nouvelle physique pour les blocs de neige (on s'enfoncera dedans), ainsi qu'une refonte de la génération avec plus de pics et des montagnes plus hautes et belles. On aura peut-être l'ajout des deux biomes perdant de l'année dernière qui étaient le désert et la savane qui ajoutaient les autruches, les suricates, les termites, les baobabs, les palmiers (des oasis dans les déserts probablement) ainsi qu'un effet de chaleur dans le désert sur la vision. On aura aussi les abeilles, avec des ruches, du miel, des blocs de miel (sur lesquelles on pourra se coller et monter).
Si vous avez des versions de retard, n'oubliez pas que les océans ont été totalement refaits ainsi que tous les villages pour chaque biome (il y en a même des nouveaux) et les villageois ont été refait. Qu'il y a un système de pillagers, qui ont des bases dans le monde et attaquent les villages sous forme de raid. Qu'une refonte du système de combat est faite par Jeb et qu'elle sera ajouté à l'update qui arrive dès qu'elle sera fini (donc 1.15 ou 1.16) avec le retour d'un PVP à la 1.8 mais avec un système d'attaque speed selon les armes, de coup critique, d'un spam qui aura moins de portée qu'un coup chargé.
Enfin, j'ai un petit serveur sur version bedrock ou on joue avec
@Majo ;
@mg76Animations ;
@Achileus ;
@Anonymouslyfox. Faut que je sois co pour le lancer mais globalement on s'amuse bien, on a pas encore fait grand chose mais si vous avez un compte Java acheté avant 2018 n'oubliez pas que vous pouvez avoir gratuitement la version Windows 10 donc cross play avec toutes les autres plateforme de la version bedrock. Et si pour vous bedrock c'est caca, Mojang veut que les deux versions finissent par être totalement pareils. Donc pas de soucis, c'est déjà quasiment le cas, on manque juste du support des mods et des shaders et on a pas encore les renards.