Auteur Sujet: Minecraft  (Lu 67709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Minecraft
« le: mardi 08 février 2011, 15:00:53 »
J'ai été un peu surprise de voir qu'il n'y avait pas de topic pour cet excellent jeu alors qu'il commence à être de plus en plus connu, surtout depuis que jeuxvidéo.com a commencé à lui faire de la pub. /o/


[align=center][/align]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Minecraft est un jeu indépendant développé en Java, débarqué de Suède il y a un peu plus d'un an.
Le concept est archi-simple et pourtant, une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en détacher pendant des semaines tellement le jeu est addictif et offre de possibilités. @@  

Le monde de Minecraft est composé d'un assemblage de cubes de différents éléments (bois, terre, sable, roche...) générés aléatoirement à chaque nouvelle partie créée, et qui s'étend au fur et à mesure que l'on progresse sur la carte.
A partir de là, le but est simple et l'essentiel du gameplay repose sur la souris : avec le clic gauche, on détruit, avec le droit, on repose.
Absolument tous les blocs qui constituent le jeu détruisibles, puis récupérables sous la forme d'un cube miniature qui vient s'ajouter à l'inventaire. Il suffit juste de cliquer de l'autre côté de sa souris pour reposer ce bloc où on en a envie.

[align=center][/align]
[align=center]De bien beaux pixels ♥ (mais pour ceux que ça rebute, il y a tout un tas de pack de textures diverses et variées pour changer un peu les graphismes)
[/align]

Ensuite, avec ces divers éléments récupérés, on a la possibilité depuis l'inventaire de les assembler pour créer à peu près tout ce qui nous passe par la tête, et en particulier des outils pour miner plus vite les différents éléments. Il suffit de déposer les éléments dans les petites cases pour reconstituer une forme de patron de l'objet qu'on veut créer. Par exemple, pour faire des bâtons, il suffit de superposer deux planches, pour une torche, un morceau de charbon au dessus d'un bâton...
Il y en a des dizaines à découvrir, et cela fait vraiment partie du plaisir du jeu de les trouver, donc j'en dirais pas plus pour ceux qui connaîtraient pas encore mais les possibilités sont quand même assez énormes et c'est pas prêt de s'arrêter. :niak:

[align=center]
L'inventaire avec la zone de craft, et un bien beau skin modifié /o/
[/align]

Jusqu'ici, tout va bien. Il fait beau dans le monde de Minecraft, le soleil brille, les cochons et les vaches sautillent joyeusement autour de vous... et puis la nuit tombe, et soudain, des hordes de monstres apparaissent de nulle part et n'ont plus qu'un seul objectif, vous bouffer. : D
Il vous faudra donc survivre jusqu'à l'aube, en construisant un abris avec les éléments naïvement récoltés lors de votre premier jour, où en vous cachant dans un trou en tremblant de peur, jusqu'à ce que le soleil se lève et fasse brûler de ses pixelant rayons les créatures zaffamées.

Minecraft n'a donc pas vraiment d'objectif et en même temps, en possède une infinité.
Le but premier est de survivre, et d'élaborer des systèmes de défenses ou de pièges toujours plus performant, mais on peut à tout instant passer en mode "peacefull", sans monstres, pour ceux qui comme moi hurlent de trouille au moindre bruit aiment se contenter de construire à peu près tout ce qui leur passe par la tête.
Le sol est un véritable gruyère de grottes naturelles à dénicher, l'univers immense et quasi infini permet d'explorer toutes sortes de décors et de lieux différents, et enfin, il existe des dizaines et des dizaines d'éléments différents à découvrir, miner, assembler, renouvelant sans arrêt le plaisir de la découverte.

[align=center][/align]

[align=center]Une forêt en flamme au détour d'une colline, l'une des nombreuses surprises du décors qui se génère aléatoirement.[/align]

Le jeu est trouvable ici : http://www.minecraft.net/
Il est disponible en deux versions, la Béta, payante (15 euros pour l'instant, 20 lors de la version finale), qui permet de faire tout ce qui a été évoqué plus haut (souvent aussi appelée la version "survival"), et la Classic, gratuite, mais qui se limite à poser et détruire les blocs donnés d'office dans l'inventaire. Elle est fun pour découvrir l'univers ou pour s'amuser à construire des bricoles sans se prendre la tête, mais reflète du coup assez mal ce qu'est le "vrai" jeu.  :niak:

Ensuite, on peut jouer sur navigateur aussi bien que grâce au logiciel, en solo ou en multi, ce qui redonne d'ailleurs une seconde couche d'intérêt au jeu en permettant de se joindre à d'autres joueurs pour faire des constructions toujours plus folles.
Il suffit de passer sur Minefield pour se rendre compte du potentiel énorme de ce mode multijoueur. @@ Et aussi qu'il y a des fous sur terre.

Voilà, j'espère que ça donnera envie d'essayer à ceux qui connaissaient pas, ou que j'aurai pas trop paru à côté de la plaque pour ceux qui s'y frottent déjà. /o/

Y a d'autres gens qui y jouent sur PZ ? : D

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Minecraft
« Réponse #1 le: mardi 08 février 2011, 17:53:35 »
Ouep, moi ^-^ Si je puis ajouter quelques choses, d'ailleurs, il est assez facile de transmettre l'univers que l'on fait à autrui, et permettre ainsi de faire des projets à plusieurs, en différé toutefois. Moins fun que le multi simultané, mais pour la version gratuite c'est bon à prendre : Un simple échange de fichiers. Eh oui, Markus Persson est bien sympathique puisqu'on peut sauvegarder sur son ordi les cartes que l'on fait, les donner à autrui, et ainsi leur permettre de visiter notre monde, d'y faire ce qu'ils veulent, sans que notre version n'en souffre.

Aaaah, mes deux château, mon église, ma ville dans les nuages, mes autres trucs... que je vous zaaaaime :<3:
Si seulement j'avais une carte banquaire pour acheter le jeu -.-
Personnellement je trouve que les Gaming Live -et particulièrement le 4e- de Jeuxvideo.com montrent assez bien les possibilités auxquelles on peut arriver.

Franchement, c'est un jeu que je conseil, mais comme pour tout, les projets les plus grandiosent requiert une grande quantité de temps. Donc, jouez à plusieurs, ça répartira le temps de travail ;D *sbaf*

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #2 le: mardi 08 février 2011, 20:53:48 »
On peut pas vraiment dire que je suis un jouer de Minecraft, mais j'ai essayé la version jouable après les conseils d'un pote, et mine de rien il est prenant et intéressant comme jeu.

Et dire que ce n'est rien comparé à ce que tu présentes ainsi que le GL de JV.com. Je me tâte encore à savoir si oui ou non je cède à la tentation de le prendre, mais il y a de fortes chances qu'il soit bientôt miens. ^^

En tout cas un conseil, ne pas s'arrêter aux graphismes qui peuvent rebuter, parce que mine de rien, ce jeu, c'est quelque chose. =)

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Minecraft
« Réponse #3 le: mardi 08 février 2011, 21:06:40 »
Citation de: "ROMM"
Et dire que ce n'est rien comparé à ce que tu présentes ainsi que le GL de JV.com. Je me tâte encore à savoir si oui ou non je cède à la tentation de le prendre, mais il y a de fortes chances qu'il soit bientôt miens. ^^

En tout cas un conseil, ne pas s'arrêter aux graphismes qui peuvent rebuter, parce que mine de rien, ce jeu, c'est quelque chose. =)


Carrément. /o/
C'est atrocement difficile d'expliquer ce que c'est Minecraft, faut le vivre pour comprendre. :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Minecraft
« Réponse #4 le: mardi 08 février 2011, 21:14:27 »
Même la version gratuite, autrement plus limitée, est indescriptible, tant les possibilités sont vastes. Elle aide à comprendre différentes subtilités de ce monde de Minecraft, d'ailleurs, comme le fait que l'herbe ne se propage que si le bloc de terre a et de la lumière, et de l'herbe sur une case adjaçente, diagonalement, horizontalement ou verticalement. \o/

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #5 le: mercredi 09 février 2011, 05:11:19 »
Je joue aussi, depuis novembre je crois, donc j'ai eu la version Alpha qui me permettra d'avoir tous les futurs add-ons gratuits \o/ Je joue principalement sur un serveur privé avec des amis, et je compte pas le nombre de soirées passées à jouer sur ce serveur au lieu d'étudier x)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #6 le: mercredi 09 février 2011, 16:23:42 »
Finalement j'ai craqué et je l'ai pris. x)
Par contre j'ai une question toute simple mais qui à tendance à m'agacer, ça vous arrive régulièrement que votre jeu plante ? J'ai dû passer un bon moment à refaire tout ce que j'avais fait parce que je ne sauvegardais pas et qu'il bugguait. Problème peut-être dû à Java non ?

En tout cas, j'avance tranquillement et je vois pas le temps passer. x)

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Minecraft
« Réponse #7 le: mercredi 09 février 2011, 16:48:15 »
Sur le pc de mon frère non, jamais eu aucun problème, sur mon portable non plus mais j'y ai jamais vraiment joué, il chauffe beaucoup trop pour faire tourner des jeux X3

Par contre sur l'antiquité familiale que je squatte tous les jours, j'arrive même pas à lancer le jeu, ça crashe toujours pendant le chargement. Beaucoup de gens qui utilisent des vieux pc ont ce problème mais pour l'instant personne à l'air foutu de trouver la solution. /o/

Apparemment le jeu est plutôt mal optimisé, beaucoup de joueurs réclament que ça soit la priorité des prochaines updates...  :niak:
Essaye de réinstaller Java pour voir ?

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #8 le: mercredi 09 février 2011, 16:59:51 »
Ouaip, je vais tester en réinstallant Java. Après je me dis que ce n'est encore que la version béta, donc il devrait y avoir pas mal d'améliorations au moment de la définitive. ^^

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Minecraft
« Réponse #9 le: dimanche 13 février 2011, 12:03:34 »
Minecraft, c'est le sandbox par excellence. Je l'ai téléchargé acheté légalement il y a une semaine, et je ne m'en lasse pas. Je suis pas addict pour autant, aussi génial que soit le soft, parce qu'il sait poser des limites claires ; on sait quoi faire, à savoir pas de but à accomplir, donc généralement quand je perds mes cœurs j'arrête et je reviens plus tard pour respawn, parce que c'est vachement frustrant de perdre tout son inventaire une fois mort   ._.

Quoi qu'il en soit on a tellement de possibilités à chercher et trouver, on peut construire sa p'tite vie, son parcours, sa liberté. J'ai pas encore testé le multi, faut que je trouve des amis qui l'ont avec qui jouer à ce propos.

Maintenant la minute contingente quant aux graphismes du jeu :arrow: Minecraft se jouant en multi, considéré comme un jeu de réflexion vastement vaste, les kikoos-casual-wah blackops c tr0 mieu seront rebutés par lé grafism tr0 vieux kom la Nes lol donc ne viendront pas pourrir la communauté par leur esprit, n'ayant même pas l'ouverture d'esprit de connaître le jeu. Étonnant non ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #10 le: mardi 15 février 2011, 17:15:22 »
C'est vrai que le graphisme pixelisé et "cubique" du jeu me gène un peu... Par contre le concept est extra ! Ça me rappelle un peu le film "Je suis une légende" avec Will Smith, le jour tu t'approvisionne, construit un abri, etc... et tu survis la nuit !

Faudra que je le teste un de ces jours tout d'même...

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #11 le: jeudi 17 février 2011, 12:33:20 »
Je joue pas mal à Minecraft, moi qui adore créer  :D

J'ai débuté la construction d'un château, regardez : http://s2.noelshack.com/uploads/images/4575153928851_debutchateau.png
 8-)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #12 le: jeudi 17 février 2011, 15:43:38 »
Je joue depuis pas mal de temps avec des potes sur un serveur privée. On essais actuellement d'installer le mod gun et plus, riche en possibilités, sur le serveur. Fin le jeu est déjà énorme. On s'est fait une pyramide Maya, une maison à la japonaise, un complexe souterrain, un métro et une superstructure de verre traversé de lave et d'eau. Fin les possibilités sont juste hallucinante, et le système des redstones juste énorme. *-*
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Minecraft
« Réponse #13 le: samedi 19 février 2011, 19:19:35 »
je me suis mi a minecraft hier et j'ai vite accrocher j'ai regarder des tutos pour bien comprendre le jeu

j'ai un pote qui a un serveur donc si vous souhaitez jouer en ligne dite le moi ^^
on est pas beaucoup et il ya pas grand chose de construit mais il ya un immense parcourt de chariot XD

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Minecraft
« Réponse #14 le: lundi 28 février 2011, 13:40:24 »
J'ai été tenté de rejoindre ce jeu suite à la vidéo de jeuxvideo.com (jvville, trois semaines plus tard), mais ça a surtout l'air fun entre pote. Vous comptez créer un serveur PZ ? (Huhu)

(Cliquez pour afficher/cacher)