Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PS Vita
« le: jeudi 27 janvier 2011, 12:43:09 »
La Next Generation Portable (dans 20 ans ca s'appellera toujours comme ça? d'autres générations apparaitront ^^) vient d'être annoncée, on attend de grands jeux comme Uncharted, COD, Little big planet...

Que pensez vous de cette future console? De l'abandon de l'UMD? Du tactile? Du nom? Du design?
Venez débattre ici!
« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 16:21:28 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #1 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:47:29 »
NGP c'est un nom de code, comme l'était Revolution pour la Wii. :p

La console est assez classe, mais j'ai un peu peur pour les deux sticks qui ressortent, ça doit être gênant à mettre en poche. Tout sera en dématérialisé sinon ? Sympa la fonction tactile au dos de la console,  je me demande comment ce sera utilisé.

Hors ligne Zepheriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #2 le: jeudi 27 janvier 2011, 12:51:41 »
Sa à l'air d'être une belle console, toujours sombre chez Sony par contre :/

Concernant le coter tactile, j'ai vue aussi que le dos serais tactile, je sais pas du tout à quoi ça va servir.

Et après ont retrouve les innovations qui sort quasiment totalement de la fonction principale d'une console de Jeux Vidéo à savoir :

- Deux caméras (une en façade et l'autre à l'arrière de la machine)
- Une compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) et 3G
- Connectivité Bluetooth
- Une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi

Au final ont à juste à rajouter une fonction téléphone, rajouter un petit logo en forme de pomme d'arrière et ont appellera ça la iNGP

Je ne juge pas la console à travers ce poste, je dis juste que l'ont nous sort encore un bijoux technologique, digne d'un James Bond, mais à mon goût, trop technologique ...  ._.
"Une mort est une tragedie, un million de morts est une statistique" J.Staline

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #3 le: jeudi 27 janvier 2011, 13:31:48 »
Citation de: "Floax"
Tout sera en dématérialisé sinon ?
Non, les jeux seront vendus en magasin avec Le New Game Media (source: jv.com), une carte flash.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Sony Vita
« Réponse #4 le: jeudi 27 janvier 2011, 14:03:24 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Floax"
Tout sera en dématérialisé sinon ?
Non, les jeux seront vendus en magasin avec Le New Game Media (source: jv.com), une carte flash.


Elle sera donc SILENCIEUSE ! \o/
Adieu bruit innommable du lecteur UMD, qui faisait se retourner tout notre entourage dès l'allumage !
Elle sera la nouvelle terre d'accueil des cartes R4 ?

Citation de: "Zepheriel"
Au final ont à juste à rajouter une fonction téléphone, rajouter un petit logo en forme de pomme d'arrière et ont appellera ça la iNGP


C'est tellement vrai... X3 Apple est vraiment la nouvelle cible à abattre pour Sony, entre cette NGP surpuissante et le Xperia Play à venir...
D'ailleurs quand on voit le prix des Iphone/Ipod Touch, on  peut flipper pour le prix de la NGP /o/

En tout cas elle est bien belle. Mais si les jeux restent dans la lignée de ceux sur PSP, j'pense pas qu'elle me fera craquer...  :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #5 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:28:19 »
Zepheriel, en même temps c'est le minimum syndical en 2011, tous les appareils multimédia de ce genre font ça, et pas que chez Apple.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #6 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:46:58 »
Ouais et c'est chiant, quand tu veux juste une console portable, tu te tapes 36 features qu'on t'impose et tu finis avec une console hors de prix. Enfin j'en sais rien, mais à mon avis elle sera bien chère... (sérieux, un GPS sur une console portable ...)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #7 le: jeudi 27 janvier 2011, 16:52:25 »
Attends, ils vont savoir où tu es à chaque instant, c'est priceless ! Après, si ça aura sans doute une utilité anecdotique dans le multijoueur et certains jeux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
La Sony Vita
« Réponse #8 le: jeudi 27 janvier 2011, 17:06:14 »
[Troll] Et, inéluctablement, ayant eu écho de la Nintendo 3DS, on va aussi avoir droit chez Sony à de la 3D, des jeux dématérialisés, une Console Virtuelle, un système 1984ParanoïacCity pour voler vos informations, tout ça pour un prix tout à fait convenable notez l'italique. J'aime pas la jalousie. [/Troll]

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #9 le: jeudi 27 janvier 2011, 17:12:36 »
Je trouve qu'elle a l'air super. Entre la 3DS et la NGP, mon choix est vite fait...après reste à voir le prix.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #10 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:05:01 »
Si les constructeurs pouvaient remballer leurs multi-fonctions useless et ne proposer que du vrai jeux vidéo, la console coûterait, probablement, 199€ et c'est déjà énorme pour une console portable...

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
La Sony Vita
« Réponse #11 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:11:29 »
je pari pour un prix entre 300€ et 400€

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Zepheriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #12 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:22:03 »
Citation de: "D_Y"
Zepheriel, en même temps c'est le minimum syndical en 2011, tous les appareils multimédia de ce genre font ça, et pas que chez Apple.


Certe, mais pour ma part, j'aimerai pouvoir acheter un console de jeux vidéo qui fasse que du jeux vidéo ... Il viendra un jour ou ont va être complètement dépendant de ces gadgets et toutes ses fonctionnalité font plutôt penser à un mini-smartphone (Manque juste la fonction téléphone) qu'à une console de "jeux-vidéo".

A quand le bon vieux temps de notre bonne vieille Game-Boy toute grosse, toute grise, qui servais uniquement au jeux vidéo et ou il fallais galérer 3/4 d'heure pour incliner la console en fonction de la lumière pour essayer de voir quelque chose sur l'écran ! Personnellement, moi sa me manque, chacun son opinion.
"Une mort est une tragedie, un million de morts est une statistique" J.Staline

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La Sony Vita
« Réponse #13 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:30:38 »
Perso c'est pas le genre de console portable qui m'attire.
Alors certes les graphismes sont exellent (niveau ps3) mais je prefere jouer sur console pour profiter un max...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #14 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:33:32 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
[Troll] Et, inéluctablement, ayant eu écho de la Nintendo 3DS, on va aussi avoir droit chez Sony à de la 3D, des jeux dématérialisés, une Console Virtuelle, un système 1984ParanoïacCity pour voler vos informations, tout ça pour un prix tout à fait convenable notez l'italique. J'aime pas la jalousie. [/Troll]


Pour la 3D ok, mais pour le jeu dématerialisé et le VC c'est ironique ? Parce que tout ça, la concurrence le fait mieux que Nintendo (et l'a fait avant).

Citer
Certe, mais pour ma part, j'aimerai pouvoir acheter un console de jeux vidéo qui fasse que du jeux vidéo ... Il viendra un jour ou ont va être complètement dépendant de ces gadgets et toutes ses fonctionnalité font plutôt penser à un mini-smartphone


Ouais fin ça fait quand même des années qu'on entend les même arguments, il est venu le temps d'accepter que les consoles de jeux fertont toutes ce type de gadget ?

Surtout que la 3DS fera aussi la 3G et cie, donc bon, ça s'étend de plus en plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?